Félicitations, de la part de tout le Forum, à Arbracam et Moon vainqueur du concours photo du mois de Janvier 2017 : "Votre Alfa et l'hiver".

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  1. Dernière heure
  2. Commençons crescendo Pour les non talibans, la BM de piste a bien évolué depuis les précédents posts. Les évolutions prévues ont été apportées : Rabaissement Barres anti-rapprochement AV et AR Pont plus court Ligne échappement Pneus semi-slicks Poids final après allègement = 1020 kgs J'ai tourné pour la dernière fois, il y a un an, mais l'heures des sorties pistes va bientôt sonner. Place aux photos,
  3. Je déterre mais comme je vois que je ne suis pas seul dans ma région ca fait plaisir et j'en profite pour donner mon avis comme j'ai passé pas mal de temps à chercher pour ma voiture.... Colbeaux Soissons: des blaireaux (désolé mais je trouve le mot encore faible) j'avais fait un gros entretien là-bas et je doute encore de leur sérieux et s'ils m'ont vraiment changé les bougies...et en prime j'attends encore un devis et le rappel du "chef" d'atelier... A fuir en toute honnêteté Alfa Compiègne (a coté de BMW): ignorant totalement l'existence de plusieurs modèles Alfa (dont la Brera ) donc entendant son discours j'ai coupé court a la discussion et j'ai tourné les talons... Midas Noyon: garage toutes marques mais le patron est sympa, passionné de voiture, les mécanos sont sérieux sur les réparations mais par contre totalement j'en foutiste sur le soin apporté aux carrosserie, j'ai récupéré la mienne avec des rayures sur la carrosserie et le bouclier avant a été raccroché sur le dessous (mais ce n'était pas eux, moué bien sur ) Donc pour l'instant je dirais que le garage le plus sérieux que j'ai rencontré est Alfa scuderia de Noyon: mécano à l'écoute de la voiture, il ne passe pas en priorité la diag et est lui même passionné de voiture (il a 2 vw corrado) et on a bien discuté donc voila pour mon avis un peu tardif mais comme je suis un "jeune" alfiste j'apporte seulement ma pierre à l'édifice
  4. Il roule comme une folle voila tous !!!
  5. le 2.4 n'a pas besoin qu'on lui enleve quoi que ce soit pour etre fiable , pour le couple rien ne vaut un turbo , couple tres bas dans les tours ce qui permet de se faire plaisir sans rouler au dessus des limitations . mon 2.4 150 tourne a 6.8 litres en moyenne et pour avoir les memes perf en essence faut taper dans les grosses cylindrées ou alors turbo . la pollution ?? mdr laisse moi doucement rire , on sait tous que c'est une grosse fumisterie .
  6. Oui désolé je suis en famille. 1.9 jtd 115 progression. Je suis littéralement sous le charme de la voiture. Je posterai des photos si j'arrive à comprendre comment fonctionne le site lol. Je condamne l'egr très bientôt et je réfléchi à comment mettre une admission dynamique parce que le débitmètre étant dans la boîte d'origine je sèche. Je suis du pas de calais.
  7. Bienvenue à toi !
  8. Bienvenue à toi ! Pas très détaillée comme présentation Tu es d'où ? Un Sportwagon oui, mais quelle version ? Essence (TS, V6 ?), diesel (1,9 L, 2,4 L ?) ? Finition ?
  9. Aujourd’hui
  10. Je n'ai pas trouvé de sujet concernant les bougies d'allumage,donc j'en commence un. En fait quand on change nos bougies sur nos v6,l'écartement de l'electrode faut-il la régler et si oui quelle écartement? où bien laisser comme ça.Lorsque je les ai changer pendant la distribution,l'écartement me paressait important.
  11. Oui j'ai bien lu et sur ton lien y'a pas de VM de dispo, donc pas de poids non plus ...
  12. Dernière heure
  13. Bonjour à tous. Nouveau propriétaire d'un sportwagon de 2004 je suis ici pour apprendre et partager. Je compte bien bichonner ma nouvelle reine.
  14. Aujourd’hui
  15. La mimix n'est toujours pas sur roues, j'ai reçu le torsen mais le 2e colis avec les cardans et l'arbre de transmission est perdu chez les transporteur en UK Le vendeur est en train de voir avec eux pour faire jouer l'assurance et ainsi m'en renvoyer un 2e jeu ... Du coup je traîne sur le net à la recherche d'upgrades (on se refait pas ) Ça rendrait bien des petits baquets comme ça avec le demi arceau et des harnais rouges. ... Bon je rêve un peu car je doute que madame valide pour le confort pour nos balades le weekend
  16. Tu parles du sport ou des ampoules ?
  17. Museum garage d'arèse,c'est l'info dont je dispose.
  18. Heuh...je confirme; depuis le 8 Janvier, j'ai toujours rien fait.....
  19. Bonjour et bienvenue Fanfan. Que du bonheur cette Giulietta, on doit avoir la même ! Si ce sont tes feux de route que tu veux régler, j'avais eu le même problème et donné la solution là : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/42331-régler-les-feux-de-route-sur-une-giulietta/
  20. Bienvenue sur ARO
  21. Ouch ! C'est tout à la même personne ? Ou c'est un rasso entrepôt
  22. C'est exactement ce que j'ai fait aujourd'hui : je suis allé échanger le Spider 105 que je mets au repos le temps de lui faire une vidange et le présenter au contrôle technique qui est dépassé, contre le Spider 916 qui n'avait pas roulé depuis plus de 4 mois... Et beinh nickel, premier tour de clé, rugissement de la cavalerie sans toussotement ni à-coup, un pur plaisir !
  23. J'ai pas suivi l'affaire..., il s'était passé quoi ?
  24. Oh la vache..., je vois bien la discussion entre Titi et Martial, 1000 pages pour ne pas avancer d'un pouce..., quand un indécis discute avec un amnésique !
  25. Bienvenue à toi, voisin!
  26. Bientôt les beaux jours.........
  27. Ok, ça me met en confiance. J'ai longtemps réfléchi (pas à la manière titi on est d'accord) mon choix entre ceux-ci et les Novitec Stradale moins chers. Mais pour avoir trouvé les BC à 800€, j'ai tranché dans leur sens et puis le réglage hydraulique combiné me faisait nettement de l'oeil. Tu as reprogrammé la tienne pour le TB 75mm?
  28. Charger plus d’activité