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@Lodein je suis un peu photographe a la base, mais pas de ce genre de carrosserie 😉.. 😈 🤣🤣🤣🤣
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Très belles photos et Giulia 👍 Lodein
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Une nouvelle Alfa Romeo dans la famille...
sujet a répondu à un Lodein de Lodein dans Showroom Alfa Romeo Online
Il va falloir avant que la 5ème soit réparée, que l'on trouve un circuit pas trop loin de nous deux (Il est au Luxembourg et moi à Angoulême) et en plus qui accepte ces voitures, mais on va y arriver et je vous en reparlerai... Lodein -
Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Malheureusement, les photos n’apparaissent plus Lodein
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Ah d'accord, je n'avais pas compris désolé. Pas besoin de refaire des pleins d'essence alors, perso je mets entre 5 a 8L d'Essence à chaque plein pour être tranquille et pour dire de lubrifier un peu
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Même si tel était le cas, ça ne provoquerait pas de coupure moteur. Tu peux enlever tout le système egr que le moteur fonctionnerait normalement, à part qu'une partie des gaz serait envoyé dans le compartiment moteur et bonjour l'asphyxie ... Et le moteur aspirerait directement de l'air frais sans passer par le filtre par le trou de l'egr. Normalement on met deux plaques, une à l'entrée sur le collecteur d'échappement et l'autre au plus près de l'admission, après l'egr en fait. Même si juste mettre une seule plaque côté admission après l'egr donc, est suffisant. La plaque côté collecteur échappement évite d'avoir des gaz et j'imagine une pression inutile dans le système egr. Non, pour moi le problème n'est pas là. Puisque même débranché, le moteur coupe. Sauf si le p0191 n'apparait plus. Pour en avoir le coeur net, et oublier cette histoire d'egr, le mieux est de la condamner. Mais ça ne changera rien car le problème est pour moi, du côté injection. Après je peux me tromper, je ne suis pas mécanicien, c'est juste ma propre expérience.
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Ahhh non mais jvais faire faire une reprog 😉, c'est juste qu'au début je vais sans doute rouler un plein éthanol un plein sans plomb , le temps de voir si l'électronique fait pas la gueule et oui au fur et a mesure si tout se passe bien passer 100 % éthanol
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C'est juste le message de chouXX qui m'a interpellé Pour dire de ne pas aller trop loin sans modifications, car si le calculateur ne peut plus suivre en injection et que le mélange est trop pauvre ça peut faire très mal
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Bienvenue Jules et bravo pour l'entretien de tes mamies !!!! Pour ta 164 tu peux déjà aller voir dans les tutos, la marque, le modèle et là tu auras un aperçu des problèmes et solutions trouvées par les membres. Si tes problèmes n'ont pas été traités , tu les exposes dans mécanique générale ou électricité ,électronique . Ta jeune alfa de 22 ans doit en avoir un peu des deux !!!!! Courage elle en vaut la peine !!!🍀
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Nous n'avons pas parlé ici de rouler au E85 mais de reprogrammation .
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Une nouvelle Alfa Romeo dans la famille...
sujet a répondu à un Lodein de Jef43 dans Showroom Alfa Romeo Online
Vraiment sympa cette monoplace 👍 -
Alfa 156 impossible à démarrer, moulte voyants allumés
sujet a répondu à un Krisbd de Krisbd dans Mécanique Générale
Bonsoir, Une question pour spécialiste, si je trouve un ECU d'occaz, même modèle, et que je le monte pour tester : je sais que l'antidémarrage ne fonctionnera pas mais est-ce que les erreurs VDC et voyant moteur clignotant disparaîtront ? Pour faire simple, en utilisant un ECU d'occasion, hors démarrage, est ce que cela pourrait prouver que c'est l'ECU qui est en cause ? -
Déchargement batterie suite à changement autoradio
sujet a répondu à un nerometallico de nerometallico dans Electrique ou Electronique
@RomL vu que je voulais un truc bien et qu'avant c'était celui d'origine de 2003 et qu'il y avait du câblage à ajouter (et me connaissant j'en aurais oublié à la commande), je l'ai fait monter par un pro. Après si effectivement il est branché sur le permanent au lieu du sectionné, pourquoi au bout d'un moment quand je remet le contact j'ai du jus et le moteur démarre au quart de tour ? Je me dis que si il était branché sur du permanent, une fois que j'ai plus de jus c'est booster obligatoire... @franky12 après effectivement j'ai écrit plusieurs démarrages, mais je voulais dire par là que j'ai roulé avec la voiture plusieurs fois dans la journée. Je ne l'ai pas juste démarré moteur tournant au ralenti, mais en effet comme il faudrait déjà que je teste batterie + alternateur au voltmètre.. Merci à vous deux en tout cas ! -
Déchargement batterie suite à changement autoradio
sujet a répondu à un nerometallico de franky12 dans Electrique ou Electronique
bonjour, après plusieurs démarrages il est normal que la batterie soit avide contrôle tension batterie controle charge alternateur cordialement -
Problème de démarrage, de ralenti et d’accélération sur une Alfa Romeo 164 2.0 TS
sujet a répondu à un Julesdu04 de franky12 dans Alfa Romeo des années 70 et 80
bonjour, problème d'alimentation voir niveau de carburant voir débit de pompe de gavage voir pression carburant dans la rampe voir injecteurs voir commande injecteurs voir capteur pmh voir filtres a air et carburant cordialement -
Très sympa avec sa copine française à côté 😉 Elles ont l'air bichonnée 💫
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Déchargement batterie suite à changement autoradio
sujet a répondu à un nerometallico de RomL dans Electrique ou Electronique
Salut, est-ce que tu es sûr de ton câblage ? Par rapport au +12 permanent et +12 après contact ? Car chez alfa il n'y a souvent pas de plus après contact derrière l'autoradio il faut le prendre ailleurs -
RomL a commencé à suivre Reprogrammation bioéthanol
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Attention quand-même à mettre de l'éthanol sans modifications. Dans une twingo 1,2l ok ça ne va pas faire grand chose mais un gros moteur avec Turbo ça peut faire des dégâts.
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@squat merci pour tout s ces renseignements , mais d'une façon générale , je suis comme saint thomas , je crois ce que je vois lol , donc je vais y aller progressivement et nul doute que tu ais raison mais jvais quand même y aller mollo au début avec l'éthanol Mais merci beaucoup 🙏
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ChouXX a commencé à suivre Une nouvelle Alfa Romeo dans la famille...
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Une nouvelle Alfa Romeo dans la famille...
sujet a répondu à un Lodein de ChouXX dans Showroom Alfa Romeo Online
Bon ride , éclate toi bien et essaye de nous mettre des cam embarquees -
Bonsoir Max, heureux de faire ta connaissance, et oui j’ai quelques photos, en voici deux trois, au côté d’une autre merveille des années 90
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Soit le bienvenu Jules. Sympa une 164, tu as des photos de ta belle ? N'hésite pas à demander de l'aide, tu en trouvera à coup sûr 😉
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Bonjour 👋, premier poste sur le forum, et déçu d’annoncer que c’est pour chercher conseil plutôt que pour en donner 😅. Voila, tout à commencer il y a plusieurs semaines, lorsque que mon AR 164 commence à avoir des soucis: à chacun de mes démarrages, je dois mettre un ou deux coups de démarreur en plus. Et toujours plus. Jusqu’au moment où, vous vous en doutez, elle ne démarre plus du tout. Dévasté, je commence à mener l’enquête, et je m’aperçois qu’un doigt d’allumeur est complètement cramé, alors je le change. Rien de mieux. Je continue mes tests. Les bobines semblent OK, pareil pour les delcos, en revanche un module m’affiche OL sur mon ohm-mètre, j’en conclu qu’il est HS. Donc puisque j’y suis, je change mes huit bougies, mon faisceau d’allumage (d’origine avec 200 000 kilomètres) ainsi que mes deux modules, tant qu’à faire. Moment de vérité. Elle galère, je dois la forcer un peu beaucoup, mais elle démarre, hourra! Mais ça serait trop facile, hein ? Elle semble tourner pas très rond, et c’est pas le pire: quand j’appuie sur l’accélérateur, elle ne répond pas du tout. Parfois elle répond plus tard, parfois je me mets fond de pédale, et elle broute, ne voulant pas dépasser les 1500 tours. Et puis elle finit par caler, et maintenant elle ne démarre plus. Mon hypothèse serait que le problème viendrait du débitmètre, mais je ne suis vraiment pas sûr, et je cherche quelqu’un qui pourrait me porter conseil. Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre, cordialement, Jules
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J'y ai pensé 😉