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Feux Stop "non stop"


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25 réponses à ce sujet

#1 Machine

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Posté 03 août 2009 - 06:38

M.... Encore un souci, <_<

Bon voila ma femme comme d'hab prend la diva pour le boulot ( et oui ) et est revenu ce vendredi avec les feux stop allumés.

Le souci c'est que meme éteinte il sont toujours allumés.

Alors je suis obligé de debranché la batt

Entre nous je suis bien content d'avoir commander le carte ICS :bigrir:

Quelqu'un à deja eu le probleme ?.

D'autant plus que quand je l'avais acheté, elle avait le feux stop gauche qui par contre ne s'allumait pas

Merci de vos reponse

#2 eric

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Posté 03 août 2009 - 08:37

fais un controle du switch sur la pedale de frein
mais c'est etonnant que l'alimentation des feux stop soit sur un + permanent... etrange

#3 cavalera

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Posté 03 août 2009 - 10:42

Contacteur de feu de stop court-circuité et donc à changer. On a déjà eu une dizaine de cas. Pièce pas cher et très vite remplacée.
Capture d’écran 2013-08-30 à 21.18.55.png Image 5 - copie2.jpg F1.gif Avatar Ferrari kimi.jpg

#4 Machine

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Posté 03 août 2009 - 10:56

Vous allez me dire si c'est normal

Une fois le fusibe enlevé de feux stop tous est en encore eclairé :blink:
Je pige pas

Modifié par Machine, 03 août 2009 - 10:56 .


#5 cavalera

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Posté 03 août 2009 - 11:05

Si tu veux faire un test efficace, il faut te pencher vers ton pédaliers, derrière la pédale de frein tu verras un contacteur blanc cylindrique, il suffit de débrancher la prise qui se trouve dessus (Sinon pour sortir le contacteur, il suffit de le faire pivoter d'à peu près 1/4 de tour)
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#6 Machine

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Posté 03 août 2009 - 11:35

je viens d'essayé et j'ai le meme resultat...

#7 cavalera

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Posté 03 août 2009 - 11:41

Essaie de ponter 2 câbles à la prise pour faire éteindre les feux.

J'arrive plus me rappeler la cinématique exacte de fonctionnement, mais sauf erreur lorsque tu appuies sur ta pédale la tige est libéré donc circuit ouvert, les feux s'allume. Donc pour les éteindre il faudrait un circuit fermé, d'ou tester en pontant les 2 câbles correspondants.
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#8 Machine

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Posté 03 août 2009 - 11:58

je vais essayé
Mais c'est bizard
tu vois , j'enleve le fusible feux stop et ils sont encore allumé et le 3 eme feux s'eteint puis se ralume

Je pense a un faux contact

#9 cavalera

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Posté 03 août 2009 - 12:06

Le fusible peut avoir une autre fonction que le signalement extérieur, le contacteur de feu de stop informe également les boitiers concernés pour déterminer si tu freine ou non. (Ex boitier de l'ABS)

Pour moi c'est a 90% le fameux contacteur

Edit: Sinon rien d'étonnant pour le + permanant, beaucoup de marques utilisent ce type de branchement, dont Alfa

Modifié par cavalera, 03 août 2009 - 12:12 .

Capture d’écran 2013-08-30 à 21.18.55.png Image 5 - copie2.jpg F1.gif Avatar Ferrari kimi.jpg

#10 Machine

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Posté 03 août 2009 - 14:23

voila j'aiessayé de chunter mais rien a faire

Alors j'ai procédé par elimination en enlevant chaque fusible et je suis tombé sur le n° 11 centrale IGE

Qu'es que sait ?

#11 Machine

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Posté 04 août 2009 - 12:00

Sur le bouquin c'est ecrit service 11 :blink:

#12 cavalera

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Posté 04 août 2009 - 12:02

Tu as essayé de remplacer le contacteur?

A mon avis chercher du côté du fusible ce n'est pas la solution
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#13 Machine

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Posté 04 août 2009 - 12:39

pour toi c'est le contacteur
mais en "chuntant" j'ai pas d'extinction des feux

#14 Machine

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Posté 04 août 2009 - 13:01

je viens de reverifier le contacteur et RAS
Au metrix j'ai bienma "boucle"

La je ne sais pas quoi faire :cry1:

#15 Syntax

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Posté 04 août 2009 - 19:17

Peut être un problème sur le tableau de bord. Ca m'est arrivé sur ma 166, mais je n'avais qu'un feu stop d'allumé.
J'ai du remplacé le tableau de bord complet :angry:

Modifié par Syntax, 04 août 2009 - 19:18 .


#16 Machine

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Posté 04 août 2009 - 19:35

Non c'est pas possible

Tu demonte ton TDB pour des feux arriere ?

#17 cavalera

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Posté 04 août 2009 - 19:37

La meilleure solution c'est de passer chez Alfa, à distance on peut rien faire, peut-être qu'il est possible de faire quelque chose avec la valise.
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#18 Machine

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Posté 05 août 2009 - 06:32

Vous avez raison je vous tiens au courant ( sans mauvais jeu de mot )

Il faudrait que je penche sur la reparation qui a été deja faite sur un feux stop de gauche qui ne s'allumait pas a l'epoque et qui a été reparé

#19 Syntax

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Posté 05 août 2009 - 08:05

Pour le tableau de bord : Non ce n'est pas impossible. Le tableau de bord déconnait et faisait s'allumer le stop même moteur éteint ;)

#20 Machine

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Posté 05 août 2009 - 11:20

oui c'est fort probable alors
moi c'est pareil je suis obligé de debranché la batt pour etre tranquille
Car ca reste allumé


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