Aller au contenu

Bruit direction assistée


Didier.v

Recommended Posts

Après avoir bien relus toutes les pages de ce topic, j'ai trouvé ma réponse: viscosité sae 10 pour la rouge et sae 5 pour la verte encore une fois merci a Fred ;)

mais pourquoi devoir passer a une viscosité différente? conception de la pompe? pression plus élevée du circuit? apparement la rouge se dégrade asser vite mais a cause de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je suis retombé sur ce topic car ma direction me semble un peu lourde et grince (comme un manque de pression) a l'arret au ralenti. J'ai essayé une autre 159 hier et sa direction était plus souple.

Mon bocal est de 02/2011 (date imprimée) et le liquide est bien vert, pas de remouds ni de bulles. Apparemment si la courroie est en fin de vie ça peut venir de la.

Et comme ma courroie est a faire (95000 km) et celle ci couine un peu a froid donc je verrai apres remplacement de ma distri fin du mois j'en profiterai pour changer le galet tendeur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred, pas de remous (ce qui est bizare ça ne doit pas etre la tornade mais il doit y avoir du mouvement), le liquide est bien au dessus de la paroi.

Le grincement c'est comme si la pompe ne donnait pas asser de pression le volant saccade un peu quand je tourne on sent que la direction assistée a du mal et quand j'accélere au dessus de 2000 trs elle est plus fluide plus de saccade.

Elle couine légerement a froid (courroie ou tendeur) mais rien de dramatique de toute façon je dois remplacer mes courroies fin du mois j'arrive bientot a 5 ans

On verra si il y a un mieux.

Il me semblais bien qu'elle n'étais pas asser souple et quand j'ai été chez Alfa pour ma boite de vitesses je leurs ai posé la question et devine quoi, pour eux tout est normal mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel sérieux ! et apres ça nous prend de haut quand on leur donne la solution à un problème qu'ils ne savent pas régler sur leur propre marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment quand le bocal est a changer c'est la tornade a l'interieur. Je verrai apres changement de mes courroies si il y a un mieux ou pas sinon je vide le bocal pour analyser le filtre et si c'est ma pompe la garantie s'en chargera mais je prefere écarter les autres possibilité avant de me rendre chez alfa et tirer ça en longueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour a tous je suis bon pour un bocal + remplacement du liquide par du vert ,effectivement c'est le tsunami le dedans, je viens de passé commande

Sa fait vraiment un vilain bruit

Par contre combien y a t'il de liquide en tout dans le circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antinomique-159

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je suis bon pour un bocal + remplacement du liquide par du vert ,effectivement c'est le tsunami le dedans, je viens de passé commande

Sa fait vraiment un vilain bruit

Par contre combien y a t'il de liquide en tout dans le circuit ?

tu as commandé ou ? moi aussi je pense que je vais le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En concession ALFA 34 roro + 18 de plus pour le liquide de couleur vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense pas que tu le trouveras ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Problème résolu pour moi :youpi: ,remplacement du bocal et du liquide ,le nouveau est vert il a l'air plus fluide ,j'ai remarquer en secouant l'ancien bocal qu'il il a un truc qui se balade a l'intérieur

J'ouvrirais le bocal des que j'ai le temps pour voir sa ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le filtre qui s'est détaché du bocal et qui se ballade, c'est a cause de ça que c'était le tsunami dans ton bocal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour,

j'apporte ma contribution : modèle 159sw 150cv acheté récemment, d'un coup le bruit est apparu. Dès que je tournais le volant, c'était un vrai concert.
Après vérif du bocal :

- huile qui déborde et projetée aux alentours du bocal (probablement par la sortie d'air du bocal)

- moteur tournant, en ouvrant le bocal : un vrai jeyser

Verdict : mon mécano a remplacé le bocal et remis de l'huile (rouge) : RAS tout est bon.
Pour le prix, j'ai payé : 40€ pour le bocal et l'huile, et 25€ de main d'oeuvre (petit garagiste du coin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voila affaire réglée pour pas trop cher ! Par contre l'ideal est de mettre de l'huile verte (plus fluide) au depart alfa mettait de la rouge mais remplacé vers fin 2008 par de la verte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est tutela gi/r.

Je ne connais pas la motul multi hf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

Je confirme, ma voiture fait un bruit au niveau de la direction avec de temps en temps des craquements dans le volant.

J'ai regardé dans le bocal, c'est pire qu'une tempête.

Chez Motorvillage Nantes le prix est de 38 € TTC pour le bocal, par contre c'est 210 € pièce et main oeuvre pour qu'ils le fassent. Quelqu'un peut me dire quelle huile et quelle quantité il faut exactement ? J'ai lu de tout, de la rouge, de la verte, etc...

Et si par hasard il y a une bonne âme pour m'aider sur la région nantaise, pourquoi pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu changes le bocal, tu peux aussi changer le liquide.
Le Dexron (rouge) d’origine peut être remplacé par le vert, Tutela GI/R ou Motul multi hf.
Les liquides ne possèdent pas le mêmes caractéristique, donc non miscible, le nettoyage des circuits doit être réalise et séchage par soufflage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...