Aller au contenu



Photo

159 SW TI Q4 Q-tronic 3.2 v6 JTS au GPL


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
23 réponses à ce sujet

#1 nicobreiz56

nicobreiz56

    Selective

  • Alfistes actifs
  • 288 messages
  • Localisation:Vannes
  • Voiture:Alfa 159 SW TI 1.9 jtd 150 cv Blanche cuir fauve

Posté 06 septembre 2010 - 15:19

Bonjour tout est dans le titre

merci

Nicobreiz56

#2 santino

santino

    GTA

  • Alfistes actifs
  • 1 352 messages
  • Localisation:RP
  • Voiture:Alla ricerca di una vecchia

Posté 06 septembre 2010 - 16:02

Pourquoi ça ne le serait pas ?

Je ne comprends pas trop ta question !

#3 nicobreiz56

nicobreiz56

    Selective

  • Alfistes actifs
  • 288 messages
  • Localisation:Vannes
  • Voiture:Alfa 159 SW TI 1.9 jtd 150 cv Blanche cuir fauve

Posté 06 septembre 2010 - 16:24

Bah tu sais dans une version 4 roues motrices le système peu prendre de la place notamment à l'endroit où l'on met la roue de secours ce qui explique que parfois il n'y en a pas ( de roue de secours) et donc pas de place pour un éventuel réservoir GPL

#4 santino

santino

    GTA

  • Alfistes actifs
  • 1 352 messages
  • Localisation:RP
  • Voiture:Alla ricerca di una vecchia

Posté 06 septembre 2010 - 16:28

Je ne vois pas en quoi le système Q4 prendrait plus de place dans ton coffre tu as la place pour mettre un réservoir à la place de la roue de secours ou un réservoir carrément dans le coffre .

J'ai eu 2 Audi en quattro et je n'ai jamais eu moins de place.
Et généralement la roue de secours est une option je ne pense pas que la place soit le problème en soi !

Modifié par santino, 06 septembre 2010 - 16:30 .


#5 nicobreiz56

nicobreiz56

    Selective

  • Alfistes actifs
  • 288 messages
  • Localisation:Vannes
  • Voiture:Alfa 159 SW TI 1.9 jtd 150 cv Blanche cuir fauve

Posté 06 septembre 2010 - 16:31

j'ai bossé chez vlokswagen il y a 10 ans et sur une golf V6 4motion tu perdais du coffre et tu n'avais pas de roue de secours ou une galette ( dans les golf 2 roues motrices tu as une vrai roue de secours)

par contre avoir un réservoir dans le coffre existant pas top top <_<

#6 santino

santino

    GTA

  • Alfistes actifs
  • 1 352 messages
  • Localisation:RP
  • Voiture:Alla ricerca di una vecchia

Posté 06 septembre 2010 - 16:32

Si un membre roule en 159 Q4 qu'il nous tienne au jus !

#7 santino

santino

    GTA

  • Alfistes actifs
  • 1 352 messages
  • Localisation:RP
  • Voiture:Alla ricerca di una vecchia

Posté 06 septembre 2010 - 16:33

Je comprends qu'un réservoir en plus puisse être gênant dans une 159 le coffre n'est pas le plus balèze de sa catégorie.

#8 santino

santino

    GTA

  • Alfistes actifs
  • 1 352 messages
  • Localisation:RP
  • Voiture:Alla ricerca di una vecchia

Posté 06 septembre 2010 - 16:44

Si je ne me trompe pas Alfa propose sur toutes les 159 l'option roue de secours jante alliage ou jante acier !

#9 limp95

limp95

    Top Alfiste

  • Alfistes actifs
  • 3 840 messages
  • Localisation:78130
  • Voiture:159 SW TI JTD 260 Q4 - 147 Ducati 170ch

Posté 06 septembre 2010 - 17:33

Je peux te répondre, enfin te dire que j'ai un emplacement de roue de secoue comme les autres (je pense) j'ai mis même une jante 159 TI dans l'emplacement à la place de ma galette. Donc je pense que tu peux y mettre une réservoir pour GPL.

Pour le reste je peux pas te renseigne mais ton poste m'intéresse fortement je lorgne sur une V6 que j'aurais bien passé au GPL, j'aurais bien aimé savoir le tarif pour faire monté ça et à quelle endroit.

Alfa 159 SW TI Q4 260CH NOIR -304 000 km - Alfa 147 JTDm 170ch Ducati Corse - 94 000 km


#10 joe le taxi

joe le taxi

    TI

  • Alfistes actifs
  • 661 messages
  • Localisation:Essonne
  • Voiture:159 SW V6 Q4 Qtronic et ex 159 SW 1,9 JTD Qtronic

Posté 06 septembre 2010 - 19:41

Je confirme les propos de Limp95, le coffre de ma Q4 est identique à celui de mon taxi et j'ai une vraie roue de secours dans les deux, 18" pour la V6 Q4 et 16" pour le jtdm.
La transmission intégrale n'ampute pas la capacité du coffre ou du logement de la roue de secours.

#11 Schumy27

Schumy27

    Progression

  • Alfistes actifs
  • 57 messages
  • Localisation:Evreux
  • Voiture:Spider 939 2.4jtd Selective

Posté 06 septembre 2010 - 19:53

Et en conso, passé au GPL, qu'est ce que ça donnerait?

Ca pourrait m'intéresser...

#12 Didier.v

Didier.v

    Distinctive

  • Alfistes actifs
  • 188 messages
  • Localisation:Charleroi
  • Voiture:159 SW 1.9 115 Ch. reprog. Défapé - EGR shunté

Posté 06 septembre 2010 - 20:28

Je ne suis pas un expert mais la consommation ne devrait pas bouger.
Ce qui va faire la différence c'est le prix du carburant.

#13 limp95

limp95

    Top Alfiste

  • Alfistes actifs
  • 3 840 messages
  • Localisation:78130
  • Voiture:159 SW TI JTD 260 Q4 - 147 Ducati 170ch

Posté 06 septembre 2010 - 20:44

En fête on peut avoir autant de puissance que d'origine en mode essence avec le GPL mais tu consommera 20% de plus. Si tu veux consommé autant que de l'essence tu perds en performance d'après ce que j'ai compris.

J'ai crus voir aussi qu'il y avait différente possibilité d'installation GPL, certaines sont plus ou moins éfficace et plus ou moins performante. Les tarifs je vois en général 2500 euro reste à faire des devis après.

Quand je vois les 159 V6 à 16 000€ + 2500 GPL = 18 500 euro pour une voiture de 50 000 km pour le même km en JTD 210 faut compté 19 000 euro en moyenne.

Je vends la mienne qui n'en veut? :wub:

Alfa 159 SW TI Q4 260CH NOIR -304 000 km - Alfa 147 JTDm 170ch Ducati Corse - 94 000 km


#14 Alfa69

Alfa69

    Distinctive

  • Alfistes actifs
  • 214 messages
  • Localisation:LYON
  • Voiture:159 2.4 jtdm sw ti, vendu

Posté 07 septembre 2010 - 10:22

La consommation va augmenter de +/- 20% suivant ta conduite. L'avantage de rouler au GPL, moins de pollution, espace des vidanges plus longue, silence et onctuosité du moteur essence et surtout plus de problème avec les FAP et EGR.

Le logement du réservoir se fera dans le coffre à l'emplacement de la roue de secours. Le problème, a cet endroit le réservoir de gaz à une petite contenance et il faut souvent passer à la pompe. Autrement, il existe la bonbonne classique mais qui prend 50% du coffre.

Effectivement, faire des devis par des pro et je pense qu'il y a une prime de l'état, à hauteur de ??????

a+

Modifié par Alfa69, 07 septembre 2010 - 10:24 .


#15 Fouine

Fouine

    TBIste

  • Alfistes actifs
  • 7 203 messages
  • Localisation:Ain & Lyon
  • Voiture:159 SW TBI TI 200@237, ligne Ragazzon, ex 156 JTS

Posté 07 septembre 2010 - 11:15

Surtout pour le FAP :aro_mdr:

Showroom >>> Image IPB


#16 santino

santino

    GTA

  • Alfistes actifs
  • 1 352 messages
  • Localisation:RP
  • Voiture:Alla ricerca di una vecchia

Posté 07 septembre 2010 - 13:17

Crédit d'impôts si la voiture à moins de 3 ans !

#17 nicobreiz56

nicobreiz56

    Selective

  • Alfistes actifs
  • 288 messages
  • Localisation:Vannes
  • Voiture:Alfa 159 SW TI 1.9 jtd 150 cv Blanche cuir fauve

Posté 07 septembre 2010 - 18:48

sur une 3.2 pas de crédit d'impôt elle polluera encore de trop

#18 Alfa69

Alfa69

    Distinctive

  • Alfistes actifs
  • 214 messages
  • Localisation:LYON
  • Voiture:159 2.4 jtdm sw ti, vendu

Posté 07 septembre 2010 - 21:26

Effectivement, il n'y a pas de prime de l'état pour le passage au GPL du 3.2.

Bonus 2000 euros
Véhicules bénéficiant du bonus
Montant émissions de CO2/km ou motorisation
100 euros 116 g à 125 g
500 euros 96 g à 115 g
1 000 euros Moins de 96 g
2 000 euros véhicules GPL émettant moins de 136 g de CO2/km pour les véhicules neufs et moins de 156 g de CO2/km pour les véhicules déjà immatriculés de moins de 3 ans.
Offre réservée aux particuliers.
SUPERBONUS : 500 € pour la destruction d'un véhicule de + de 10 ans accompagné de l'achat d'un véhicule neuf émettant - de 156 g de CO2 / km.

Carte grise;
Le conseil régional peut, sur délibération, exonérer en totalité ou à concurrence de la moitié de la taxe proportionnelle sur les certificats
d'immatriculation prévue au I de l'article 1599 sexdecies les véhicules qui fonctionnent, exclusivement ou non, au moyen de l'énergie électrique,
du GNV ou du GPL.
Une taxe additionnelle à la taxe à la carte grise est créée pour les véhicules émettant plus de 200 grammes de CO2 par kilomètre.
Son montant est de 2euros par gramme de CO2 entre 201 et 250 grammes, et de 4 euros par gramme au-delà.
Article 98 - Loi de finances pour 1999.
Disposition insérée dans le code général des impôts (article 1599).
Article 18 loi de finances pour 2006.

#19 MiKL

MiKL

    TI

  • Alfistes actifs
  • 519 messages
  • Localisation:Franconville (95)
  • Voiture:159 2.4 SW JTD Distinctive Corporate Ex 147 1.6 TS Ex 147 2.0 TS Selespeed

Posté 07 septembre 2010 - 22:33

Le 3.2 accepte le GPL ?
Le 2.2 JTS en tous cas non d'après Borel... installateur de GPL renommé... qui propose un kit GPL pour la 1.8 MPi par contre.
159 SW 2.4 JTD Distinctive Corporate 200@222@??? CV Défap/EGR out ;-) Bose, Blue and Me, Bi-xénon,...EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE Glastint Bose CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris Glastint CSC Radar Recul -

#20 nicobreiz56

nicobreiz56

    Selective

  • Alfistes actifs
  • 288 messages
  • Localisation:Vannes
  • Voiture:Alfa 159 SW TI 1.9 jtd 150 cv Blanche cuir fauve

Posté 08 septembre 2010 - 06:53

je vais les appelé pour être sûr
mais en tous les cas top gaz le fait mais l'installateur ( Borel) près de chez moi m'a dit que c'était pas les meilleurs

Chiffrage pour installation GPL de : Alfa Romeo 159 SW 3.2l V6 - 2007

-Kit avant injection séquentielle gazeuse Egas Sly Ultra.

-Réservoir torique à l’emplacement de la roue de secours.

-Main d’œuvre.

-Etablissement du dossier de Drire.

TARIF PROMOTIONNEL*: Total TTC : 2290,00 Euros



Options :

EMBOUT DE REMPLISSAGE GPL DANS LA TRAPPE A ESSENCE D’ORIGINE 149.00 € TTC



Flash LUBE 350.00 € TTC



Traitement préventif anti-crevaison 350.00€TTC



Garantie: 3 ans



----------------------------------------------------------





Chiffrage pour installation GPL de : Alfa Romeo 159 SW 3.2l V6 - 2007

-Kit avant injection séquentielle gazeuse PRINS.

- Réservoir torique à l’emplacement de la roue de secours.

-Main d’œuvre.

-Etablissement du dossier de Drire. Total TTC : 3490, 00 Euros



Options :

EMBOUT DE REMPLISSAGE GPL DANS LA TRAPPE A ESSENCE D’ORIGINE 149.00 € TTC



Flash LUBE 350.00 € TTC



Traitement préventif anti-crevaison 350.00€T


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)