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Disques de frein rainuré ventillé


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28 réponses à ce sujet

#1 jeremy 72

jeremy 72

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Posté 22 janvier 2011 - 19:43

bonsoir j'ai mes plaquettes et mes disques de frein a changé et j'ai trouvé ca
http://cgi.ebay.fr/A...=item439951be25
si quelqu'un connait merci

volvo s60 d3 ex :159 2.4  ( autocom cdp + 2013.3 / actia multidiag 2013.2 / examiner / canclip 141 / diagbox 7.51/ DIS /  opcom / multiescan 2/ alfaodb /  vida 2014B / vas 5054A /mb star c4) 


#2 limp95

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Posté 22 janvier 2011 - 20:04

Les disques rainuré, percé c'est juste bon pour te bouffer les plaquettes. Certes tu gagne en look, mais c'est tout tu n'aura pas plus d'efficacité et tu va bouffer tes plaquettes plus vite.

Modifié par limp95, 22 janvier 2011 - 20:10 .

Alfa 159 SW TI Q4 260CH NOIR - 322 000 km - Alfa 147 JTDm 170ch Ducati Corse - 104 000 km


#3 curve

curve

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Posté 23 janvier 2011 - 02:20

Ils ont l'air sympa ces disques...
Comme le dit limp95, c'est vrai que le rainurage attaque beaucoup plus la plaquette qui font comme la neige au soleil. Tu vas gagner en efficacité, en tenue à la chaleur lors des fortes solicitations et aussi et surtout en...look.
Mais pourquoi pas?
Attention: vérifie bien les côtes et les coditions de retour au cas de non compatibilité (on ne sait jamais...)
Et puis, si tu les montes toi-même, il y a un sens: sur l'image, le disque présenté est le gauche.
Moi je me suis contenté de disques perforés sur le crosswagon et ça donne çà:
avant

Image IPB

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après
Image IPB

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Il y a des tutos pour les changer; ce n'est pas très difficile, surtout si tu as un ami carrossier qui te prette son pont, ses outils, et ses conseils, alors là...c'est que du bonheur!
Je n'ai pas encore assez de recul pour te dire si c'est mieux ou pas car ils n'ont que 150 kms.
Mon avis aujourd'hui c'est que c'est moins bien qu'avant! :angry:
Peut-être que dans 1000kms j'aurais un avis différent...

Peut-on vraiment rire de tout?


#4 Dluisao

Dluisao

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Posté 23 janvier 2011 - 03:25

pour ne pas dire inutile , cela ne changera rien au freinage sauf si on vise le design.

pour ameliore le freinage prendre plus gros avec les plaquettes adapter en brembo le tout qui va tres bien deja.

Reparation Mecanique Diagnostique Optimisation Reprog Moteur


#5 jeremy 72

jeremy 72

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Posté 23 janvier 2011 - 08:42

ok ok mais pour le même prix que chez oscaro ta le look en plus :bigrir:
Image IPB

Modifié par jeremy 72, 23 janvier 2011 - 08:47 .

volvo s60 d3 ex :159 2.4  ( autocom cdp + 2013.3 / actia multidiag 2013.2 / examiner / canclip 141 / diagbox 7.51/ DIS /  opcom / multiescan 2/ alfaodb /  vida 2014B / vas 5054A /mb star c4) 


#6 tonton77

tonton77

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Posté 23 janvier 2011 - 14:49

jeremy ne te sent pas visé mais la c'est un coup de geule générale.
continuez d'acheter des piéce sur ebay. le jour ou vous vous ramasserez la geule dans un platane pour des piéce de contre-façon, vous n'aurez plus que les yeux pour pleurer ( si vous êtes encore vivant). si l'expert prouve que c'est une piéce contre-faite a l'origine de votre accident vous l'aurez dans le cul niveau assurance.
alors avant de prendre des piéces auto qui font plus zézé qu'être éfficace, renseignez vous de l'origine, si elle est dans les normes et pourquoi une telle diffèrence de prix entre.
Image IPB Image IPB

LA PRESENTATION C'EST : ICI et c'est OBLIGATOIRE sans modification de votre part je vire.

#7 santino

santino

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Posté 23 janvier 2011 - 15:06

+1


Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les pièces touchant à la sécurité !

#8 jeremy 72

jeremy 72

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Posté 23 janvier 2011 - 15:45

jeremy ne te sent pas visé mais la c'est un coup de geule générale.
continuez d'acheter des piéce sur ebay. le jour ou vous vous ramasserez la geule dans un platane pour des piéce de contre-façon, vous n'aurez plus que les yeux pour pleurer ( si vous êtes encore vivant). si l'expert prouve que c'est une piéce contre-faite a l'origine de votre accident vous l'aurez dans le cul niveau assurance.
alors avant de prendre des piéces auto qui font plus zézé qu'être éfficace, renseignez vous de l'origine, si elle est dans les normes et pourquoi une telle diffèrence de prix entre.

bin en fait c'est pourquoi je demandé si quelqu'un connaissais :unsure:

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#9 jeremy 72

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Posté 23 janvier 2011 - 15:46

il y a des constructeurs de pièces détaché peu connu qui font de super produit

Modifié par jeremy 72, 23 janvier 2011 - 15:49 .

volvo s60 d3 ex :159 2.4  ( autocom cdp + 2013.3 / actia multidiag 2013.2 / examiner / canclip 141 / diagbox 7.51/ DIS /  opcom / multiescan 2/ alfaodb /  vida 2014B / vas 5054A /mb star c4) 


#10 jivasasha

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Posté 25 août 2011 - 12:07

jeremy ne te sent pas visé mais la c'est un coup de geule générale.
continuez d'acheter des piéce sur ebay. le jour ou vous vous ramasserez la geule dans un platane pour des piéce de contre-façon, vous n'aurez plus que les yeux pour pleurer ( si vous êtes encore vivant). si l'expert prouve que c'est une piéce contre-faite a l'origine de votre accident vous l'aurez dans le cul niveau assurance.
alors avant de prendre des piéces auto qui font plus zézé qu'être éfficace, renseignez vous de l'origine, si elle est dans les normes et pourquoi une telle diffèrence de prix entre.


en regardant le site "mtech brakes", ça donne la confiance mais a voir ....l'efficacité par rapport a brembo et autre.. bosch.

@lfamaniaque :lee:


#11 Noir

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Posté 25 août 2011 - 12:40

C'est de la merde laisse tomber, suffit de chercher un peu sur google et tu verras que tout le monde en est mécontent.

par contre je vois pas le rapport avec les pièces et ebay ... les pièces de merde se retrouvent aussi bien sur ebay que dans d'autre boutiques online voir en magasin, sauf que sur ebay il ne cache pas la marque (pas toujours....).

Modifié par Noir, 25 août 2011 - 12:40 .

159 SW 2.4 Qtronic Reprog+egr désactivé +FAP supprimé+k&n \°°°---\/---°°°/

#12 jeremy 72

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Posté 25 août 2011 - 17:18

exact sur plusieurs autres forum il dise clairement que les disques ne tienne pas longtemps <_<

volvo s60 d3 ex :159 2.4  ( autocom cdp + 2013.3 / actia multidiag 2013.2 / examiner / canclip 141 / diagbox 7.51/ DIS /  opcom / multiescan 2/ alfaodb /  vida 2014B / vas 5054A /mb star c4) 


#13 TOF60

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Posté 25 août 2011 - 20:40

C'est peut être pas une généralité sur tout aussi , mais il est clair aussi que les concession et autres marchand de pièces Français se gavent avec la vente de ces pièces détachées....
Je crois qu'il est même question d'une loi sur ce sujet pour limiter un peu les abus..(enfin je crois!!)
Perso , j'achète beaucoup sur ebay Allemagne et je n'ai pas eu de soucis particulier,il roule en Alfa chez eux aussi et je ne vois pas pourquoi leurs pièces serait plus mauvaises(ou alors ils sont bête ces Allemand).. :aro_mdr:

#14 emixamalfa

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Posté 25 août 2011 - 20:53

moi je vais monter des freins ceramique

#15 alfa972

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Posté 26 août 2011 - 00:01

Tiens Jeremy un petit lien ou tu trouveras des disques de frein et autres pour ta belle.

Que de la marque à des prix fort intéressant site très sérieux. Ils livrent bien chez moi, donc pour chez toi c'est du gâteau.

http://www.larkspeed...ssion=414223970

#16 limp95

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Posté 26 août 2011 - 09:37

moi je vais monter des freins ceramique


J'espère que c'est ironique, parce que sur une 120ch (même sur une 2.4jtd) les freins marche déjà très bien :unedent:

Alfa 159 SW TI Q4 260CH NOIR - 322 000 km - Alfa 147 JTDm 170ch Ducati Corse - 104 000 km


#17 JM Watz

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Posté 26 août 2011 - 15:43

J'espère que c'est ironique, parce que sur une 120ch (même sur une 2.4jtd) les freins marche déjà très bien :unedent:

En prévision du remplacement du 1.9 par un V10 Ferrari pourquoi pas. Si je gagnais au loto je me laisserais bien tenter moi... :-)

#18 emixamalfa

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Posté 26 août 2011 - 18:24

J'espère que c'est ironique, parce que sur une 120ch (même sur une 2.4jtd) les freins marche déjà très bien :unedent:

Ben Deja je ne suis plus à 120cv ensuite que ce soit un 2l4 ou un 120cv je pense qu on peut atteindre sensiblement les mêmes vitesses donc je ne vois pas la différence peut être si tu roules tous les jours à 250km ou sur circuit.
On dirait qu il faut toujours des pièces de compétitions. Moi je tiens trop à mon permis

Modifié par emixamalfa, 26 août 2011 - 19:12 .


#19 jeremy 72

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Posté 26 août 2011 - 20:02

Ben Deja je ne suis plus à 120cv ensuite que ce soit un 2l4 ou un 120cv je pense qu on peut atteindre sensiblement les mêmes vitesses donc je ne vois pas la différence peut être si tu roules tous les jours à 250km ou sur circuit.
On dirait qu il faut toujours des pièces de compétitions. Moi je tiens trop à mon permis

depuis quand il faut un permis pour roulé :unedent:

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#20 emixamalfa

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Posté 26 août 2011 - 20:43

depuis quand il faut un permis pour roulé :unedent:

On pense toujours que ça l arrive qu aux autres, le jour ou c est toi ben tu e sent bien con mais il est trop tard




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