Aller au contenu

Reset Calculateur


Lovalfa

Recommended Posts

je vais méditer cette solution. Le temps de rassembler des infos.

Les 13 pages semblent donner plus d'avis positifs que négatifs.

Je garde l'idee sous le coude mais en restant neutre sur ma decision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci LOVALFA

deja juste le fait d'avoir debrancher la batterie 45 min et rebrancher a resolu mon probleme de centralisation des porte (mes porte arriere ne fermait et ne s'ouvrait plus avec la central.

là la voiture tourne (pendant 15min) et je verrai bien si il y a un changement niveau agrement de conduite

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaisssance non. Mais peut-etre à éviter : d'une part parce que la 159 est une voiture récente qui n'en a pas encore forcément besoin (ceux qui le font en général c'est au bout de presque 10 ans après avoir senti une "fatigue" du moteur). Et d'autre part parce qu'avec toute l'electronique embarquée (clé notamment...) et les réglages pointus liés au FAP : perso j'aurais peur de faire plus de mal que de bien.

Tant que ce n'est pas indispensable : vaut mieux éviter à mon avis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
pour effectuer ce reset faut il débrancher imperativement le + ou le noir suffit?

merci

le moins suffit je l'ai fait la semaine dernière suite à un problème de perte de puissance et je peux vous dire que ca marche et qu'elle réagit mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reset effectué, tout fonctionne, pour ma part un léger mieux!

par contre j'ai toujours des petits accouts au alentours de 1250 trs/min en 3ème ou 4 ème???? en ville c'est trés chiant, une idée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas rouler a 1250 tours !! :unedent: Serieux, sans parler de tes a-coups, ca fait bas, vaut mieux pas réaccélérer à ce régime, surtout vu le trou du 2.4l en bas! (avant que le turbo n'arrive) Je te déconseille de rouler à des régimes pareils ;)

Sinon, je ne sais pas de quoi ca pourrait venir ces a-coups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep, je sais que ca fait bas comme regime, mais bon sur certaine portion de ville, c'est droit donc 50-55km/h en 4ème = 1250trs, donc petits accoups!!!

bon j'ai compris faut que je me mette en 3ème ^^...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Salut a tous,

Dans un calculateur, la ram et la rom n'ont aucune différences car elles sont tout le temps allimentée vu qu'il sont branchés constamant sur la batterie.

A vrai dire une, le temps d'accés et la vitesse de transmission des données (comme dans un pc)

Donc pour la rom c est a mon avis les choses qui sont encodées et qui ne sont pas variable.

Et la ram qui se trouvent a l interieure pourrait juste etre utilisée pour stocké les infos de toutes les sondes et les stocké pour que le microprocesseur aie acces rapidement a ces données pour créer le meilleur melange air/carburant.

La rom pourrait toute fois etre modifiée (bien que dans les pc, ca ne soit pas possible sauf par flashage) quand une erreur est détectée (debitmetre,etc...).

Et un autoflashage est tout a fait faisable.

Et pour contredire une personne qui a dit que le calculateur serait codé en c, en assembleur ou autre chose, ca m étonnerais, je sais que dans les mercedes les calculateur sont des bosch et le language de celui est propriétaire (développé par bosch meme).

Car chaque processeur a un jeu d instruction et ne peut pas gerer tout type d info(x86, X64, SSE,SSE2,SS3, etc...) mtnt je pense que le microprosseur utilisé n'est pas un X86 avec un jeu d instruction comme les proco de pc ==> systeme propriétaire ==> pas de C et d autre chose.

C'était une grosse parenthese lol, je ne suis pas programmeur de formation juste MCSE, Microsoft certified system Engineer avec tres peux de connaissance en programation. :smile:

Maintenant j ai déjà fait la manip plusieurs fois, mon calculateur est toujours en vie. :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Alors, faisons les comptes des pours et des contres...

ça marche ou pas?

Modifié par commandatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De oute façon ça ne peut pas faire de mal un reset de temps à autres.

Pour le principe, à chaque fois que je fais un changement sur mon SW, d'un organe en rapport avec le calculateur, je fais systématiquement en reset de ce dernier (changement calorstat, nettoyage EGR, changement de filtre à air et gasoil etc). Ainsi le calculateur reprends les données usine.

Je n'ai jusqu'à présent jamais constaté une augmentation des performance de mon moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...

La procédure :

1) Débrancher la batterie 45 min

2) Rebrancher la batterie

3) Démarrer et laisser tourner le moteur SANS TOUCHER L'ACCELERATEUR 15 min

4) Eteindre le moteur 10 min

5) Allez faire un tour

Ca marche aussi pour les TS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...
  • il y a 1 an...

Bonjour a tous,

je sais qu'il y a énormément de sujet concernant mon problème , Mais le miens ne trouve pas sa réponse est y est VRAIMENT different.

Merci a ceux qui liront jusqu'au bout.

je sais que certain trouverons tout de suite la solution.

Je possede une ALFA Romeo GT de 2004 155000km.

je l'ai équipé d'un boitier additionnel de la marque ITALIAN BOX ,

il fonctionnait parfaitement et fesait trés bien son travail j'en était trés satisfait.

Pour en venir au point important ; je me rend dans un centre de lavage a pièce .

je nettoye mon alfa au jet hautre pression.

puis le lendemain le voyant de defaut AVARIE MOTEUR (systeme controle moteur).

j'ouvre le capot et la je regarde mon Boitier italian box et la le drame , je le retourne il etait rempli d'eau.

je demonte donc le boitier et le suprime , je rebranche a l'origine. (pensant faire disparaitre le problème)

et la le VOYANT AVARIE système moteur + grosse perte de puissance et voiture qui tremble.

donc ma question est : en grillant (ce boitier ) qu'a t'il pu abimer ?

ou faire griller d'autre ?

j'ai fait la manip pour reinitialiser le debimetre 45min batterie débranché.

15 min moteur au ralenti.

puis laisser 10min au repos et aller faire un tour.

Mais rien.

Un grand merci a tous pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , j'y ai pensé .

mais en faite ce qui a mis l'avarie c'est le court circuit de mon boitier .

donc cela doit venir du calculateur ou autre, il y a un problème electronique .

j'ai également defaut d'anti brouillard (il on l'air d'avoir pris l'eau aussi)

et j'ai la jauge d'escence qui monte et qui descend toute seul.

bref la total , je suis écoeuré.

surtout pour le probleme moteur la voiture fait plein d'acoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 10 month...

×
×
  • Créer...