Aller au contenu

Photo

Vol A La Roulotte

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
20 réponses à ce sujet

#1 cristoof

cristoof

Progression

• Alfistes actifs
  • 78 messages
  • Voiture:159 2,4 selective 2006

Posté 10 février 2012 - 21:38

bonsoir,

j'aurais une petite question concernant les clefs alfa 159.

Voila hier soir jai naïvement oublié de fermer ma voiture,comme souvent je doit dire.

Ce matin en partant au boulot je m'aperçoit que ma boite a gant était ouverte et le voyant coffre ouvert sur le tdb.
Quelqu'un s'est introduit dans ma bagnole dans la nuit et a tout fouillé,il m'a juste pris mon sac a dos et de la monnaie du vide poche.

Le gros soucis c'est qu' a l'interieur du sac a dos il y avait ma sacoche avec mon permis et mon double de clef de bagnole.(quel con je sais).

Quelqu'un sait si les assurances couvrent ce genre d'emmerdement en sachant que je n'ai pas de garage et qu'il n'y na pas eut de dégat ni d'effraction.

ET aussi comment faire recoder la clef qu'il me reste.,ou qu'est ce qu'il faut changer et combien ca pourrait couter?

d'avance merci

#2 Alfista(fisto)

Alfista(fisto)

filet de boeuf

• Alfistes actifs
  • 2 905 messages
  • Voiture:156 CrossWagon 1,9 150 (Non, il n'est PAS jaune)

Posté 10 février 2012 - 21:45

Je ne suis pas experte en assurance, mais de mémoire si il n'y a pas eu effraction t'es dans la mer**...

un jour avec Alfisto on a eu le souci, et le gendarme nous a parlé d'une nouvelle technique des cambrioleurs : ils baissent ta vitre avec une ventouse à chiottes
si tu as des soucis de prise en charge par l'assurance, tu peux toujours essayer cette version de l'histoire...
signaturealfista.jpg

#3 alfasolo

alfasolo

Distinctive

• Alfistes actifs
  • 139 messages
  • Voiture:Brera 2.2 JTS SKY / BMW X3 3.0D Sport Pack M

Posté 10 février 2012 - 22:00

fait recoder la clé qui te reste chez le concessionnaire...celle qui t'a été volée ne marchera plus avec le nouveau code électronique qu'il vas injecter.
sinon pour l’assurance ...pas d'effraction:....."mon bon messieurs,a qui avez vous donner vos cles?"... ..........de mémoire une clé c'est dans les 350€

Modifié par alfasolo, 10 février 2012 - 22:01 .

#4 cristoof

cristoof

Progression

• Alfistes actifs
  • 78 messages

Posté 10 février 2012 - 22:16

et ben je trouve que ca fait cherros la clef hé..!

et le recodage tu sais si c'est combien ca vaut?

merci pour vos réponses en tout cas. :mellow:

#5 CHP

CHP

Impression

• Alfistes actifs
  • 28 messages
  • Voiture:166 2.4 JTD 2002

Posté 10 février 2012 - 22:24

Salut,

Je suis moi-même assureur.

Et à ma connaissance, aucune compagnie n'indemnise un vol s'il n'y a pas eu d'effraction ni vandalisme.

De plus, si jamais tu avais laissé ta carte grise dedans, les cas où c'est indemnisé font souvent lieu d'une déduction d'indemnité allant de 10% à 30%.

Enfin, un vol de véhicule (ou des effets présents dedans, si le contrat le prévoit) ne donne jamais lieu à une indemnité si les clés se trouvaient dans le véhicule au moment des faits, exception faite d'une agression.

Malheureusement pour toi, ton assurance n'interviendra très probablement pas.

Même si tu étais couvert en vandalisme, sait-on jamais, certains assureurs peuvent l'assimiler à ceci, il aurait fallu un dépôt de plainte dans les 24h suivant la constation du problème.

#6 cristoof

cristoof

Progression

• Alfistes actifs
  • 78 messages

Posté 10 février 2012 - 22:41

Salut,

J'ai voulu deposer une plainte en rentrant du boulot mais il etait 20h , je les ait appelés et je suis tombé sur un centre d'appel qui m'a dit d'y aller demain matin.
donc demain ca fera 24h.

Sinon tu crois que ca serait une bonne idée de ne pas declarer la clef et d'essayer de me faire rembourser par un autre moyen d'assurance, genre habitation ou civil ou je sais pas trop?
..
En attendant que je fasse changer le code de la clé,je debrancherais la batterie le soir ..(on sais jamais)

#7 cavalera

cavalera

The only easy day was yesterday

• Alfistes actifs
  • 12 728 messages
  • Voiture:147 GTA CS

Posté 10 février 2012 - 22:45

Moi sa ma toujours fait rire le vol "avec effraction" ?

Et si le type te vole tes clés?

C'est très simple de s'introduire chez quelqu'un, prendre les clés et ressortir ni vu ni connu.

C'est arrivé à plusieurs personnes alors qu'ils étaient tranquillement devant la télé.

C'est aussi une méthode très utilisés pour les home jacking, on te vole le double des clés et on passe récupérer la voiture tranquillement le jour d'après ou quelques jours après...
Capture d’écran 2013-08-30 à 21.18.55.png Image 5 - copie2.jpg F1.gif Avatar Ferrari kimi.jpg

#8 Philippot

Philippot

Selective

• Alfistes actifs
  • 339 messages
  • Voiture:156 sw 2.0 JTS Selespeed

Posté 10 février 2012 - 23:19

Il y a aussi çà

Image IPB

#9 CHP

CHP

Impression

• Alfistes actifs
  • 28 messages
  • Voiture:166 2.4 JTD 2002

Posté 10 février 2012 - 23:23

Salut,

J'ai voulu deposer une plainte en rentrant du boulot mais il etait 20h , je les ait appelés et je suis tombé sur un centre d'appel qui m'a dit d'y aller demain matin.
donc demain ca fera 24h.

Sinon tu crois que ca serait une bonne idée de ne pas declarer la clef et d'essayer de me faire rembourser par un autre moyen d'assurance, genre habitation ou civil ou je sais pas trop?
..
En attendant que je fasse changer le code de la clé,je debrancherais la batterie le soir ..(on sais jamais)

Souvent, chez une même compagnie, les exclusions sont communes à énormement de garanties. Il est très commun qu'un évenêment non couvert par le contrat "le plus proche" soit exclu des autres contrats également.

Dans tous les cas, je ne te conseille pas de le déclarer. La raison est simple : les chances d'obtenir une indemnisation sont pour ainsi dire quasi inexistantes, par contre ta prime d'assurance augmentera à la date d'échéance annuelle si le sinistre est enregistré, et ce, même si il n'a donné lieu à aucune indemnisation. Pire, certaines compagnies n'hésiteront pas à te résilier à l'échéance à cause de ce dernier, te déplacant rapidement sur un profil dit "à risque".

A l'heure actuelle, ta seule possibilité réside dans le dépôt de plainte, indépendement de l'assurance, et de réclamer si l'auteur de l'infraction est retrouvé des dommages et intérêts.

Après, tu as très probablement une assistance avec ton contrat automobile. Je te conseille de les appeller pour voir ce qu'ils peuvent faire pour t'aider. Parfois, ça sera juste un conseil dans le même style que le mien, parfois ça sera une prise en charge du double des clés suite au vol etc...
Note qu'elle n'intervient pas dans ton calcul de cotisation au niveau des demandes que tu leur fais, ni au niveau des sinistres.

Ta protection juridique, si tu en disposes, t'aidera également si tu juges nécessaire de porter l'affaire auprès d'un juge de proximité.

Modifié par CHP, 10 février 2012 - 23:26 .

#10 UTIMIO

UTIMIO

Progression

• Alfistes actifs
  • 99 messages
  • Voiture:159 120 jtdm sport (2009)

Posté 11 février 2012 - 00:21

Un double de clef de 159 coûte 320,29 euros chez Alfa
+ programmation des clefs avec déprogrammation de la clef volée 50,00 euros
je viens de le faire faire chez Alfa St Maur dans le 94

Entre-temps au cas où je reperde une clef je viens d'acheter un lot de 2 clefs d'occasion de 159
Normalement elles peuvent être programmer sur n'importe quel 159 ou Brera.
seul la clef d'urgence ne marchera pas. mais toutes les fonctions ouverture démarrage fonctionneront.
Une des deux est à vendre.

Modifié par UTIMIO, 11 février 2012 - 00:27 .

#11 FONDRIEST

FONDRIEST

Distinctive

• Alfistes actifs
  • 189 messages
  • Voiture:ALFA 159 JTDM 150 SELECTIVE

Posté 11 février 2012 - 00:32

Salut,

donc demain ca fera 24h.

..

Déposer une plainte pour vol ou main courante le plus tôt possible et oublier une quelconque astuce avec les assureurs.
De plus, vous avez un peu de chance quand même parce que votre roulottier aurait pu démarrer la 159; mais certains piquent des affaires et les jettent parfois plus loin ou une fois rentré chez lui ne se rappelle même plus ou c'était!
Maintenant, le soir il faudra fermer l'auto pour être tranquille le matin...
FONDRIEST

#12 Phil

Phil

Le poudreur de C3 !

• Alfistes actifs
  • 2 121 messages
  • Voiture:159 SW TI 150 CV Gris Stromboli & Spider (916) 3.2 L V6 Gris Argent

Posté 11 février 2012 - 02:58

Alors vu l'honneté des assurances, un truc comme ça m'arrive, j'attends la nuit avancée, un marteau et j'explose ma vitre..., le lendemain, direction le commissariat, déclaration vol AVEC effraction, merde, on paye assez cher, non ?

signaturealfa.jpg

Responsable carte des membres.

#13 Papa_Marco

Papa_Marco

Poulpus Gigantus

• Alfistes actifs
  • 4 815 messages
  • Voiture:Alfa 156 2.4L JTDm TI

Posté 11 février 2012 - 03:32

+1

L'assurance te vol une cotisation qui peut aller jusqu'a 1 salaire par an et quand tu à besoins d'eu, il trouve toujours une excuse. Je pense que payer quelque chose et ne rien avoir en retour c'est du vol et on a quoi en main après avoir payer la cotisation?

Rien, on à rien acheter c'est juste au cas ou.... pour rembourser les autres.

J'espère que tu n'a pas encore déclaré à l'assurance comme ça fait ce qui suit.

Explose une vitre,

Porte plainte à la gendarmerie en faisant constaté un vol avec effraction

Rempli les papier et signal les objets volé sans mentionné que les clefs étaient dans le véhicule.

Par contre, il y a 2 truc sur lequelle ils vont bondir, les clefs et le permis. Se sont 2 truc avec la carte grise qui ne doivent jamais rester dans la voiture.

Par contre, si tu est assuré tous risque et que tu a dedans une clause "perte de clefs" fait une déclaration de perte à l'assurance car si ils savent, il te refuseront l"indemnisation car les clefs étaient dans la voiture au moment du vol et avec ceci ils vont te répondre qu'il ne fallait pas laisser les clefs dedans même si il était dans un sac. Je ne sais plus les therme éxacte mais en claire ils disent que si la clefs n'était pas dedans, les voleur n'aurait pas été tenté m^me si à la base, le vol est complètement autre chose.

Tu verrais aussi pour les constats, les assurances ne s'emmerde pas à comprendre, ils suivent les papiers et les consigne même si dans des cas particulier tu n'y ai pour rien, c'est toi qui te retrouve à payer.

Pour qu'un vol soit pris en charge, il faut impérativement une effraction constaté par la gendarmerie et que tu soit en mesure de fournir les papier du véhicule ainsi que toutes les clefs et si jamais il manque un double, ils cherchent des poux même si tu a acheter la voiture à la base sans double.

Je sais, il n'y a rien d'honnête mais malheureusement, on se fait escroquer de plus d'1 salaire par an en divers truc qui ne servent jamais et le jour on en a besoins et parfois plusieur dizaine d'année après, à la moindre occasion, il ne rembourse pas alors tant qu'a se faire escroqué, autant essayer de minimisé la casse.

signat12.jpg

#14 jeremy 72

jeremy 72

Top Alfiste

• Alfistes actifs
  • 2 108 messages
  • Voiture:159 2.4

Posté 11 février 2012 - 09:05

dans le monde ou l'on vis c'est comme ça ( casse un carreau chez toi et dis qu'il t’ont pris permis et double des clef et il ont ouvert ta voiture )

volvo s60 d3 ex :159 2.4  ( autocom cdp + 2013.3 / actia multidiag 2013.2 / examiner / canclip 139 / diagbox 7.42/ DIS /  opcom / multiescan 1.9/ alfaodb /  vida 2014A / vas 5054A /mb star c4) 

#15 Papa_Marco

Papa_Marco

Poulpus Gigantus

• Alfistes actifs
  • 4 815 messages

Posté 11 février 2012 - 11:37

aussi oui, option 2 ;)

signat12.jpg

#16 cristoof

cristoof

Progression

• Alfistes actifs
  • 78 messages

Posté 11 février 2012 - 13:19

Entre-temps au cas où je reperde une clef je viens d'acheter un lot de 2 clefs d'occasion de 159
seul la clef d'urgence ne marchera pas. mais toutes les fonctions ouverture démarrage fonctionneront.

Salut,

tu la vendrais combien la clef qu'il te reste?

#17 cristoof

cristoof

Progression

• Alfistes actifs
  • 78 messages

Posté 11 février 2012 - 13:42

je vais faire declaration de vol a la gendarmerie cet aprés midi,j'ai decidé de na pas les informer pour la clef,je me laisse un peu de tps pour essayer de trouver la solution la plus judicieuse et la moins coutante.

en regardant mon contrat d'assurance et étant en tout risque intergale avec une cotisation qui me coute 125 euros par mois,dans ce contrat il y a une franchise pour le vol,incendie vendalisme et dommage de 500 euros ,donc en gros ca me revient a environ 450 euro et j'ai une franchise a payer de 500..

Papa marco tu disais qu'il existe des assurances avec option perte des clefs, tu pourrais me donner le nom de cette assurance?

aprés pour avoir les couilles de casser le carreau de ma 159,faudrais que je siffle une bouteille de chivas avant..!(ca me fait deja mal quand je roule sur une route en travaux et d'entendre les gravillons toquer sur les ailes arrière..)

#18 FONDRIEST

FONDRIEST

Distinctive

• Alfistes actifs
  • 189 messages
  • Voiture:ALFA 159 JTDM 150 SELECTIVE

Posté 11 février 2012 - 14:58

Sinon, tu as aussi la possibilité de déposer une plainte pour vol ou perte de ton sac avec effets personnels(sacoche, clef voiture et autres...).
Reste à trouver le lieu, l'heure et les circonstances du vol. Trouves un endroit ou tu as posé ton sac et qu'on te l'aurait piqué à 2 metres de toi lorsque tu etais tourné.
Tu seras plus peinard par rapport à ton assureur auto qui cherchera à t'enfler vu ton histoire.
Bon courage
FONDRIEST

#19 Papa_Marco

Papa_Marco

Poulpus Gigantus

• Alfistes actifs
  • 4 815 messages

Posté 11 février 2012 - 18:31

Papa marco tu disais qu'il existe des assurances avec option perte des clefs, tu pourrais me donner le nom de cette assurance?

Chez MMA ou groupama je ne sait plus, ils proposaient une option en plus du reste perte et vol de clefs c'était vers 2003 je crois.

Le problème avec les assurances c'est qu'en fonction de l'année, les garantis ne sont jamais les mêmes.

D'ailleur je change d'assurance cette année car la ou je suis actuelement en tiers ils sont moins cher mais comme je veut passé en tous risque et qu'il sont beaucoup plus cher que la concurence, je change et en fonction des assurances, c'est alucinant les différences.

D'ailleur, Groupama voulais me faire profité d'une offre 2011 qu'il ne font plus en 2012 donc les garanti 2012 sont différente de 2011. C'est une vrai jungle et je m'y perd à chaque comparatif mais renseigne toi en faisant le tour des assurances car si ça ce trouve sa sera une autre assurance qui proposera celà.

C'est comme le contrat entretient qui est la grande mode en ce moment.

Modifié par Papa_Marco, 11 février 2012 - 18:31 .

signat12.jpg

#20 bzeded

bzeded

Top Alfiste

• Alfistes actifs
  • 4 143 messages
  • Voiture:alfa 90 v6 / ex166 - z750

Posté 11 février 2012 - 21:29

tu fais une déclaration de vol de clé avec ton sac dans la voiture , en précisant qu'il s'agit d'un second jeu de clé qui est celui qui comporte la puce :ninja:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)