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Help! Capteur Temperature/niveau D'huile 2.2 Jts


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19 réponses à ce sujet

#1 fabz

fabz

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Posté 03 octobre 2012 - 11:12

Bonjour
Je suis a la recherche de la référence du capteur temperature/niveau d'huile sur mon 2.2 jts. Le capteur déconne, chez alfa il ne trouve pas la référence!!! sur Elearn c'est le capteur K052.
Merci

#2 Invité_Roki_*

Invité_Roki_*
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Posté 03 octobre 2012 - 13:43

Ca doit être ça, il faut tomber le carter pour le changer.

Image IPB

#3 Antinomique-159

Antinomique-159

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Posté 03 octobre 2012 - 16:35

Salut
C'est un souci sur ce modèle.


http://dl.free.fr/fMTMCYxaF

#4 AlFée

AlFée

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Posté 04 octobre 2012 - 19:53

Je confirme l'ancien proprio y a eu droit sur la mienne. Alfa avait eu beaucoup de mal à trouver la reference et il faut effectivement démonter le carter moteur, mais c'est bien celle ci (55192304). Chez alfa environ 235e ht et presque autant de mo apparemment (3h je crois ), car très mal placée...et sans compter l'huile
Ceci dit ce n'est pas une panne bloquante, juste le niveau d'huile au démarrage et la température de l'huile qui ne fonctionnent pas.

#5 Steph_69

Steph_69

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Posté 06 octobre 2012 - 22:42

Bonsoir,

Même question pour le 3.2 V6.
Tout fonctionne correctement sauf l'affichage de la température d'huile qui reste à 70°C. Le volume d'huile s'affiche bien au démarrage de l'auto.

Est-ce le même capteur ?

Stéphane
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#6 fabz

fabz

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Posté 08 octobre 2012 - 10:55

Bon je crois que ca va attendre la vidange de printemps!
Un Gros merci

#7 ALFADOUME74

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Posté 02 décembre 2012 - 16:18

Bonsoir,

Même question pour le 3.2 V6.
Tout fonctionne correctement sauf l'affichage de la température d'huile qui reste à 70°C. Le volume d'huile s'affiche bien au démarrage de l'auto.

Est-ce le même capteur ?

Stéphane



salut stephane
j'ai le même problème que toi
après avoir changer la sonde sous le compresseur de climatisation le probleme reste le meme

#8 Steph_69

Steph_69

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Posté 02 décembre 2012 - 16:26

Quand je suis passé chez Alfa, je leur ai demandé de passé le daig pour ce problème. C'est bien la sonde de T° d'huile qui est défectueuse, mais son remplacement nécessite de tomber la chaîne de distribution et une quinzaine d'heures de travail...

Bref, ça va rester comme ça.

Stéphane
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#9 cavalera

cavalera

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Posté 02 décembre 2012 - 18:27

Tu es sur ?

De mémoire il faut simplement ôter le carter d'huile moteur.
Capture d’écran 2013-08-30 à 21.18.55.png Image 5 - copie2.jpg F1.gif Avatar Ferrari kimi.jpg

#10 Steph_69

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Posté 02 décembre 2012 - 20:24

Je n'en sais rien, c'est ce que m'a répondu le gars chez Alfa.

Stéphane
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#11 cavalera

cavalera

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Posté 02 décembre 2012 - 20:48

Je pense fortement que ce sont des conneries. Mais je vois pas pourquoi cela nécessite d'enlever la chaîne de distribution, on est plus proche des 3h de travail.

C'est un soucis connu en plus.
Capture d’écran 2013-08-30 à 21.18.55.png Image 5 - copie2.jpg F1.gif Avatar Ferrari kimi.jpg

#12 Steph_69

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Posté 02 décembre 2012 - 20:52

OK, je vois... canongun canongun canongun



Bon ALFADOUME74, c'est quoi le n° de la pièce à commander pour nos V6 kangourou ? T'as la procédure pour faire soi-même ? :4_16_1:

Stéphane
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#13 ALFADOUME74

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Posté 02 décembre 2012 - 23:03

Desolé je n'ai pas encore de référence
c'est mon cousin qui la fait dans une fosse.
Mon bon le résultat c'est QUE CELA NE MARCHE PAS VRAIMENT
avant la t° ne montait jamais aujourd'hui la température monte mais dès que je claque la porte prend un virage fort.
L'aiguille chute à 70° quand je coupe le moteur, je rallume paf cela marche.
C'est quand même bizarre.
Il faut que je démonte la console pour voir derrière ce qu'il se passe.

#14 Anthony49

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Posté 03 décembre 2012 - 15:54

est ce que cela a un rapport avec le capteur pression d'huile???
Alfa un jour, Alfa toujours

#15 ALFADOUME74

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Posté 03 décembre 2012 - 21:16

Salut
Le capteur qu'il a changé est le capteur de pression d'huile qui se trouve sur le bloc moteur derrière le compresseur de clim.
J'ai pas la référence par contre je vais lui demander.
Et celui de la température d'huile est bien sur le carter d'huile car il fait pour le niveau et la tempétature.
Pour le changer apparement c'est pas compliqué mais il faut vidanger obligatoirement et changer le filtre à huile.
A+

#16 ALFADOUME74

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Posté 03 décembre 2012 - 21:18

je dirais que les 2 sont associés par avant elle ne marchait pas du tous
maintenant c'est par intermittence.
Je pense la changer à la rentrée en janvier ou février
Je vous tiens au courant
a+

#17 Anthony49

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Posté 04 décembre 2012 - 13:01

Moi j avais le voyant injection orange qui clignotait quelques secondes sur le tableau de bord après passage à la valise le defaut etait le capteur pression d'huile
Il a été remplacé depuis à peine un an et la rebelotte il se met de temps en temps à clignoter!!!
Sauf que le concessionnaire Alfa de Cholet à fermé maintenant!!!
Je ne sais pas ce que je risque en le laissant comme ça?
Alfa un jour, Alfa toujours

#18 Antinomique-159

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Posté 04 décembre 2012 - 17:20

Voici ce qui est indiquer dans le mauel de l'auto.

– à lumière clignotante: il signale
la possibilité d’endommagement du catalyseur
(voir “Système EOBD” au chapitre
“Planche de bord et commandes”).
En cas de témoin allumé à lumière clignotante,
il faut lâcher la pédale de l’accélérateur,
revenir au bas régime, jusqu’à
ce que le témoin ne clignote plus;
poursuivre la marche à une vitesse modérée,
en essayant d’éviter des conditions
de conduite qui peuvent provoquer
des clignotements ultérieurs et s’adresser
le plus tôt possible à un Service
Agréé Alfa Romeo.

Si le clignotant est rapide éteindre le moteur très rapidement.

#19 Anthony49

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Posté 05 décembre 2012 - 18:35

Quand je suis au ralenti il m'arrive que le témoin clignote lentement!!!
Au dernier passage à la valise le capteur pression d'huile avait été en défaut mais le concessionnaire m'avait dit que c était un défaut connu et que ça n entraînait pas plus de soucis enfin il me l'on bien changé une fois!!!
Alfa un jour, Alfa toujours

#20 Tonio007

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Posté 08 mars 2014 - 13:02

Petit déterrage  arooops

 

Depuis la semaine dernière j'ai également le problème du niveau d'huile qui ne s'affiche plus, et de la température d'huile qui, quand elle daigne bouger, ne dépasse pas les 70°C  :cry1: .

J'ai également les erreurs P0520 et B1001.

 

Pour nos V6, il semblerait que ce capteur soit différent (référence 55192132)

 

Capteur_huile.jpg

 

Avez-vous trouvé un capteur à moins de 250€ ?

 

A tout hasard, ce soucis de de température bloquée à 70°C ne pourrait pas venir d'un faux contact, ou d'un truc qui ne coûte pas un bras ? 

 


Modifié par Tonio007, 09 mars 2014 - 11:05 .





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