Aller au contenu

[Tuto] : Haut Parleur D'origine Transformés En Entretoise Pour Hp Pioneer .


Frederic Toa Aito

Recommended Posts

Bonjour :hello:A toutes et a tous.

Je vous présente un nouveau Tutoriel pour les possesseurs de 159 , j 'ai voulu changer mes hauts parleurs d'origines et comme certains ont pu le constater nos alfa sont vraiments pointilleuse quand au divers modifs que l ont voudrais leur apporter .

Je vais vous montrer comment avec un peu de temp et de reflexion ont peut utiliser ces anciens HP pour les transformer en entretoise .

Dans un premier temp demonter la garniture des portieres et recuperer les HP ( Different forum sont deja dispo a ce sujet)

Vous aurez besoin de :

- Joint silicone ( blanc ou transparent au choix)

- Joint a pare brise .

- Ancien HP

- Nouveau HP

- Fer à souder

- Pince et fil enceinte

Commencer par enlever le joint du suport.

Couper a fleur de leur support les connections.

Ensuite on arrache l' interieur des anciens HP ( Alors la attention ne pas y aller comme un bourin) avec la pince casser les fixations a fleur du cerclage .

enlever la menbrane .

Ca donne ça.

mes pioneer rentre piles poils dans les anciens et me reste plus qu'a les collers et centrer .

- Deux solutions s' offre à vous .

_ Soit vous faites le tour complet avec le joint a pare brise .

_ Soit vous le fixer sur les 4 points d'ancrage suivant c 'est a dire les 4 pattes les plus epaisses du nouvel HP . ( Voir photo plus bas)

Apres c est selon votre dexterité ( Vous pourrez jouer un peu avant le sechage et modifier la position )

Sechage du joint a pare brise environ 12h en surface et 24 h au coeur du joint .

Attention à bien repéré les sens de poistions des filaments sur les nouvels entretoises repérér vous avec l'ergot pour les deux cotés .

Une fois bien sec et fixer .

Vous avez plus cas couper votre longueur de cables et de souder .

ATTENTION JE VOUS CONSEILLE DE BOUCHER L INTERIEUR DU HP AVEC UN PEU DE CHIFFON OU DE FEUILLE AFIN DE NE PAS PERCER LA MEMBRANE AU SOUDAGE !!!

Etapes finales petit joint en silicone sur l interieur

Sechage 12 h aussi au moins.

Voila apres comme repere vous avez toujours les trous de HP a faire correspondre avec les trous de votre nouvel entretoise .

Pour la fixation de la grille de HP utiliser en biais les fixations vis et petites toles ca passe nikel .

Et au final sa donne ça !!!

Restant disponible pour toute autre question je vous souhaite un bon montage .

Modifié par commandatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...