Aller au contenu

Quel attelage et barres de toit pour 159 berline?


jojome

Recommended Posts

Bonsoir.... Si vous avez déjà équipé votre 159 berline de barres de toit, o les avez vous achetées? la marque et prix? Et surtout pour l'attelage quel est le plus discret? Je me suis renseigné pour l'instant, on m'a déconseillé la marque atnor... On m'a conseillé la marque SIARR avec rotule à démontage rapide... Pour le faisceau on me dit qu'il faut un spécial ordi de bord et d'autres me disent un simple est suffisant... Si vous avez des réponses ou expériences à ce sujet, merci d'avance. :aro_mdr:

j'aimerais aussi avoir des avis concernant les attelages acr j'en aurai besoin!... :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,ci joint photos attelage pour ALFA 159 JTDM 2,4L.Démontage de la boule sans outillage en 10 secondes.Cet attelage a un adaptateur au niveau de la prise électrique(entre la prise sortie voiture special adscn1842nsansplaquexh7.jpglfa et la prise remorque.ator6.jpg

peux-tu me donner la référence de ton attelage et qui te l'a monté, car il est très discret en effet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même si je me trompe pas c'est un Brink modéle Fixed Towbard d'aprés le site du constructeur

Par contre gros mais trés gros inconvénient il descend trés bas et gaffe au ralentisseur et autres c'est souvent que ca touche (sans abimer heureusement mais bon c'est impressionnant <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens de monter moi meme un attelage sur me sw de marque atnor .....

un peu galere quand meme <_<

je l ai acheté sur le net ,et le vendeur ma certifié qu il ny avait pas de coupe pc .....mes c..... :angry:

surprise il y a bien une coupe de pc .....je l ai coupé du mieux que j ai pu avec une scie a metaux ,mais ca fait pas terrible lorsque on regarde de pres . :blink: ...

je suis degouté ......

ce n est pas une attache rapide mais classic .....

enfin maintenant c est fait ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens de monter moi meme un attelage sur me sw de marque atnor .....

un peu galere quand meme <_<

je l ai acheté sur le net ,et le vendeur ma certifié qu il ny avait pas de coupe pc .....mes c..... :angry:

surprise il y a bien une coupe de pc .....je l ai coupé du mieux que j ai pu avec une scie a metaux ,mais ca fait pas terrible lorsque on regarde de pres . :blink: ...

je suis degouté ......

ce n est pas une attache rapide mais classic .....

enfin maintenant c est fait ......

Bonjour

Est-ce que tu pourrais faire quelques photos? Parcque j'allais justement acheter cette attelage! Est-ce que tu as pris un faisceau spécifique ou bien uniquement celui fourni avec l'attelage?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je t envoie des photos fin d apres midi ...

j ai mis un faiseau specifique ...il y a juste a tirer le plus de la batterie pour l amener dans le coffre ( imperativement le plus est a prendre uniquement et directement sur la batterie est nulle part d autre ) info de mon pote de chez alfa ....

j ai un peu galeré pour le monter ,mais si je devais en monter un demain ,je metterai moitié de temps ....

petit conseil pour minimiser la coupe du pc ,il suffit de tordre legerement les deux pattes de fiaxation de pc qui ce trouve en dessous ...un jeux d enfants ,ce que je n ai pas fait ou presque car je m en suis apercu trop tard ....et je peux assurer que cela ne ce voit absolument pas .....

aussi les deux pattes de fixation de qui maintienne la protection alu du pot qui se trouvent sur le coté sont a couper cela facilite enormenent la pose de l attelage ....aucune incidence pour la suite car la protection alu est maintenu encore mieux par l attelage qui la plaque sur sur la caisse .......

c est deux petites choses que je viens de citer mon faire perdre une bonne heure et demie .... :angry:

et il y en a d autre ....si c est toi qui le monte,si tu veux je te donnerai mon numero de tel pour t eclairer :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même si je me trompe pas c'est un Brink modéle Fixed Towbard d'aprés le site du constructeur

Par contre gros mais trés gros inconvénient il descend trés bas et gaffe au ralentisseur et autres c'est souvent que ca touche (sans abimer heureusement mais bon c'est impressionnant <_< )

Faut pas mettre cette réf? Brink ( 4766 00) mais la réf. 4767 00 qui elle n'a pas de barre horizontale et encore moins d'appendices aux deux extrémités de cette barres horizontale.

Voir photo page 9 du sujet initial sur le sujet et donc lien quelque posts plus haut ! (posté le 25 mars).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je t envoie des photos fin d apres midi ...

j ai mis un faiseau specifique ...il y a juste a tirer le plus de la batterie pour l amener dans le coffre ( imperativement le plus est a prendre uniquement et directement sur la batterie est nulle part d autre ) info de mon pote de chez alfa ....

j ai un peu galeré pour le monter ,mais si je devais en monter un demain ,je metterai moitié de temps ....

petit conseil pour minimiser la coupe du pc ,il suffit de tordre legerement les deux pattes de fiaxation de pc qui ce trouve en dessous ...un jeux d enfants ,ce que je n ai pas fait ou presque car je m en suis apercu trop tard ....et je peux assurer que cela ne ce voit absolument pas .....

aussi les deux pattes de fixation de qui maintienne la protection alu du pot qui se trouvent sur le coté sont a couper cela facilite enormenent la pose de l attelage ....aucune incidence pour la suite car la protection alu est maintenu encore mieux par l attelage qui la plaque sur sur la caisse .......

c est deux petites choses que je viens de citer mon faire perdre une bonne heure et demie .... :angry:

et il y en a d autre ....si c est toi qui le monte,si tu veux je te donnerai mon numero de tel pour t eclairer :smile:

Ok merci! Je vais effectivement le monter moi même. Est-ce que tu as le même problème qu'avec les anciens modèle de Brink (qui touchent dans les dos d'ane?)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même et je ne touche jamais d'arrière. Le SW serait il plus haut sur patte?

Attention ca peut toucher quand on est quatre ou cinq dans la voiture mais sinon c'est plus rare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas mettre cette réf? Brink ( 4766 00) mais la réf. 4767 00 qui elle n'a pas de barre horizontale et encore moins d'appendices aux deux extrémités de cette barres horizontale.

Voir photo page 9 du sujet initial sur le sujet et donc lien quelque posts plus haut ! (posté le 25 mars).

Oué effectivement celui que tu as parait un bon choix et tu risque pas de labourer les bords de trottoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ca peut toucher quand on est quatre ou cinq dans la voiture mais sinon c'est plus rare!

Exact ! tout seul ça va, mais dés qu'on est 4 dans la voiture et/ou chargé c'est catastrophique ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

je remonte ce topic a boule car je vais installer ou faire installer un attelage sur mon 159 sw pour pouvoir promener "PINETTA" (ne petit nom de mon fiatout) sur ca belle remorque que je viens d'acheter.

donc j'ai besoin d'info sur le type d'attelage sachant que j'en est peut-être trouver un sur baybay a 160 roro en mode discrétion mais par contre je trouve pas d'info sur le faiseau. il me faut lequel et a quelle prix le trouve ton.

sachant que si je le monte je vous fait un topic en photo pour le montage.....

cordialement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remonte ce topic a boule car je vais installer ou faire installer un attelage sur mon 159 sw pour pouvoir promener "PINETTA" (ne petit nom de mon fiatout) sur ca belle remorque que je viens d'acheter.

donc j'ai besoin d'info sur le type d'attelage sachant que j'en est peut-être trouver un sur baybay a 160 roro en mode discrétion mais par contre je trouve pas d'info sur le faiseau. il me faut lequel et a quelle prix le trouve ton.

sachant que si je le monte je vous fait un topic en photo pour le montage.....

cordialement ;)

Bonsoir,

J'ai commandé et recu un attelage Atnor. Montage prévu la semaine prochaine. J'ai appelé Atnor (le fabriquant, pas un revendeur) qui m'a certifié qu'il n'y a pas besoin de faisceau autre que celui qu'il fournit avec l'attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai monté le meme que toi il y a 1 mois .....

effectivement atnor ne preconise pas de faiseaux specifique .....

j ai un copain magasinier c hez alfa ,il y a une chance sur deux pour que le boddy crame sans le faiseaux specifique , c est a dire plus rien ne fonctionne au niveau electrique ...le moteur tourne c est tout .....

un boddy c est 500 e !!!!

du coup j ai monté un faiseaux specifique ....187 e

maintenant a toi de voir, si tu prends le risque ou pas ....."

mais immagine depart en vacances a 2 h du mat sur autoroute ....mon choix a été vite fait ...... " j ai deja donné "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé Atnor (le fabriquant, pas un revendeur) qui m'a certifié qu'il n'y a pas besoin de faisceau autre que celui qu'il fournit avec l'attelage.

alors le fabriquant est un gros boudin car sur du multiplex les faisceaux spécifique sont obligatoire. fait un branchement en ligne simple et je pense que tu vas avoir la belle surprise que t'a annoncé zette.

187 roro arfffff ça détends quand même :unsure: :unsure:

bon lundi direction alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

187 e c est sur ca fait cher le bout de fil electrique ........ :angry:

ils en profitent comme ils savent que il n y a pas d autre choix ,encore du vole ......

petit rappel ,pour que le boitier de ce faiseaux fonctionne ,il est absolument imperatif de brancher le + a la baterie , c est primordiale .....

c est l electricien de chez alfa qui me la confirmé ,pourquoi extement je ne sais pas mais c est essentiel .....

lors du montage il est facile de piquer un + dans le coffre ;mais non j ai été a la baterie

de toute facon c est tres bien expliqué ,le schema de montage est tres simple .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le fabriquant est un gros boudin car sur du multiplex les faisceaux spécifique sont obligatoire. fait un branchement en ligne simple et je pense que tu vas avoir la belle surprise que t'a annoncé zette.

Bonjour à tous,

effectivement, sur un faisceau multiplexé il faut rajouter un boitier sinon vous aurez le voyant défaut d'éclairage qui s'allumera à chaque allumage des feux avec la remorque.

Le boitier sert à indiquer au calculateur que le "surplus" d'éclairage est normal (pour résumer...).

Il se peut aussi que l'éclairage se coupe au bout d'un moment (déja vu sur Citroën ou Peugeot) ce qui est plus délicat, s'il n'y a pas ce boitier.

Je confirme que l'alimentation doit être connectée à la batterie (certains boitiers contiennent des relais qui vont alimenter la remorque).

pour ce qui est de cramer le faisceau, normalement, non, en fait tout dépend du montage et surtout du "monteur".... :cry1:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 9 month...

alors le fabriquant est un gros boudin car sur du multiplex les faisceaux spécifique sont obligatoire. fait un branchement en ligne simple et je pense que tu vas avoir la belle surprise que t'a annoncé zette.

Bonjour à tous,

Ca faisait bien longtemps que je n'étais passé, et j'avais oublié de répondre à ca....

Donc j'ai bien monté un attelage Atnor, sans boitier (comme préconisé par mon bourrin de fabriquant) et je n'ai jamais eu de soucis. Tout fonctionne parfaitement bien, et j'en suis très content!

Maintenant si ca vous fait plaisir d'aller payer des euros pour rien, faites comme bon vous semble.

A l'occase, je prendrais 2/3 photos pour montrer à quoi ca ressemble sur un SW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonsoir à tous,

Concernant les barres de toit, j'ai utilisé des barres Norauto. Il existe un modéle spécifique pour 159 berline et SW (sans les barres longitudinales). Il faut prendre la référence KEN263 + une paire de barre en 1,30m. Environ 90 € l'ensemble. Pas forcément hyper esthétique, mais toujours mieux que le modéle Alfa avec la tige de tenssion qui doit siffler à mourir.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai monté mon attelage aussi avec Tonton77 (enfin il a fait les 3/4 du montagewink.gif ), c'est un Brink 476700 avec faisceau spécifique 700191 toujours de chez Brink!

montage parfait + prise cachée derrière le parechoc, je ferai des photos quand j'aurai un moment!

merci tonton77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...