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ROMEO69

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À propos de ROMEO69

  • Date de naissance 07/07/1971

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  • Localisation
    LYON
  • Voiture
    ALFA 159 2.4 JTDM

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Salut, J'ai fait quelques centaines de bornes avec ma voiture quand je l'ai récupéré. Je n'ai pas mis à jour les données de conso moyenne, elles se sont donc cumulées avec mon plein actuel je suis un âne ! Cependant à titre d'information quand je l'ai laissé le compteur donnait 15.8L/100 de moyenne !!! Un gouffre. Depuis la moyenne est descendu à 10.8L/100 après quelques jours de conduite, la voiture consomme donc suivant mes estimation entre 8.5 à 9L/100. Il faut que je refasse un plein et que je sois moins étourdi... Pour ce qui est de mon garage je préfère ne pas trop en parler pour le moment, pour ne pas te décevoir par là suite. Primo c'est par connaissance, donc je ne voudrais pas que le mec se soit exceptionnellement défoncé sur ma caisse, et que derrière il se loupe sur ta voiture. Et secondo je n'ai encore aucun recul sur l'intervention (seulement une semaine) j'ai d'ailleurs eu une petite frayeur ce vendredi car le voyant de la vanne EGR s'est éclairé ! Et bridage à 80Km/h. En fait il faut aussi nettoyer la vanne EGR derrière car elle était remplie de suie de combustion résiduelle. Comme ils ont bien fait leur boulot (blocage papillons collecteur + nettoyage FAP) je n'ai eu qu'a éteindre et redémarrer pour que tout soit redevenu normal, j'avais appuyer comme une bête sur l'accélérateur sur un petit parcours de 5 Kms pour tester plus sévèrement la voiture. Cela prouve que le collecteur est bien encrassé ! Mais que surtout derrière j'aurai du faire nettoyer la vanne ! En résumer pour une bonne intervention il faut bloquer correctement les papillons en position ouverte (Ne vas surtout pas le faire dans une concession ALFA ils vont essayer de t'escroquer car ils ne le feront pas sérieusement pour que tu reviennes !) Puis un décrassage FAP bain dégrippant + Karscher vapeur haute pression, enfin décrassage de la vanne EGR à ne pas oublier ! Et tes problèmes seront résolus. Je vais quand même t'orienter vers un garage qui se trouve à Villeurbanne une petite concession FIAT à Taille humaine dont le patron a un fort accent du sud mais ancien mécano de chez ALFA. Il pratique de bons tarifs, il m'avait été conseillé par un expert judiciaire auto. J'ai un ami qui fait son entretien chez lui pour une 147 et il est apparemment plutôt arrangeant. Il faut exiger et insister sur un bon blocage mécanique des papillons en position ouverte et un décrassage du FAP !!! Même si la valise ne détecte rien. Il le fera peut-être par combustion (Régénération forcée) pour moi les deux méthodes se valent du moment que le FAP soit décrassé et que ta voiture puisse rouler. A mon avis n'importe quel garagiste qui touche sa bille peut le faire il faut voir autour de toi, il y a toujours un ami ou un collègue de boulot qui connait un bon mécano. Enfin si vous voulez que je vienne vous voir ou que l'on se voit (FRED69 et VITOUCHE69) n'hésitez pas. Cela ne me gène pas on pourra comparer nos voitures pour voir si vous aviez le même problème que moi. Possibilité peut-être de nettoyer vos vannes EGR à l'œil et de vous montrer le tuto illustré de l'ami TONTON77 je me suis équipé de l'outil FIATECUSCAN avec la prise/boîtier OBD mais mon Pc Portable viens de rendre l'âme. C'est bête j'avais une version complète du logiciel qui permettait de déclencher des régénérations pour décrasser vos FAP. Avec le tuto c'est des solutions qui coûte 0 € et qui permettent déjà de voir si les soucis se réduisent ou disparaissent. Enfin c'est vous qui voyez. Je travail à Chaponnay et je j'habite sur Lyon (Quai de Sâone). Comme j'ai vécu une vrai galère je comprends un peu dans quel état on peut-être quand sa belle italienne vous joue des tours... Bonne soirée. A+
  2. Bonsoir FRED69 Voilà récupération de mon véhicule je confirme la 159 2.4 est vraiment une très belle voiture avec tous ses chevaux revenus à l'écurie comme au premier jour ! Bon suite et fin de mes problèmes en espérant que cela aidera un peu sur le sujet : Le collecteur d'admission : blocage mécanique du cinquième papillon, qui commande par l'intermédiaire d'un tige métallique externe, les 4 autres papillons. En fait ce 5e papillon est relier ou moteur électrique qui actionne le papillon par une autre petite tige cette dernière est démontée le moteur bouge dans le vide et l'électronique ne détecte pas la feinte. Les deux grosses concessions ALFA une sur le 38 et l'autre sur le 69 (je ne donnerai pas les noms) on été incapables de figer ce papillon, ou plutôt ont essayé de m'escroquer en ne bloquant pas correctement les papillons. ALFA 38 devis à 1007 € HT et l'autre 1528 € TTC une honte (ils peuvent aller crever au pays des cafards maintenant). Ce collecteur serait nettoyable (en deux partie) la calamine se trouvant autour de la tubulure au niveau des papillons ce qui gène leur ouverture mais à priori c'est assez long et y aurait plusieurs heures de main d'œuvre mais on économise la pièce neuve qui coute un oeil (+ un bras chez ALFA). Il existe une solution un peu longue mais très facile et qui cout 0 € pour le nettoyage, à privilégier sur une vielle clio diesel avec 300 000KMS, mais pour FRED69 qui avait à changer les 5 injecteurs c'est dommage, cela lui aurait permis de nettoyer presque totalement son collecteur gratuitement ! Il suffit de débrancher le conduire d'air propre coté droit du moteur et de vaporiser à petite dose en continu de l'eau chaude dans le collecteur, moteur chaud et tournant bien entendu. L'eau se pose sur la calamine et provoque une réaction chimique de corrosion et cloque la calamine, qui se détache comme une vielle peau. ATTENTION aux injecteurs derrière et au FAP car les morceaux peuvent boucher les 16 micro buses de la tête de nos injecteurs qui arrivent directe dans la chambre de combustion et/ou colmater le FAP. Dans le cas de FRED69 si le mécano avait deux doigts de patience il aurait pu nettoyer le collecteur comme cela et changer les 5 injecteurs après l'opération. Pour le FAP il suffisait de passer en échappement libre pendant l'opération, pour ne pas l'encrasser, et renouveler l'opération avec plusieurs petites séances de décrassage. Désolé ne pas t'avoir informé avant mais je ne savais pas. Le FAP : il était bel et bien colmaté ! En clair si ALFA avait reçu mon chèque pour le collecteur à 1528 €, je n'aurai toujours pas ce soir une voiture qui puisse dépasser les 80Km/H. puisque ce dernier complètement obstrué. C'est très facile à diagnostiquer et là on oublie les petits logiciels obd fiatecu scan faite 200kms avec votre voiture passer votre main sur le bouclier arrière au dessus des pots d'échappement si elle est noire c'est que votre système antipollution n'est plus opérationnel EGR/FAP... bref le recyclage des gaz polluant. Le nettoyage physique du FAP est alors dans mon cas la seule solution : bridé à 80Km/h j'étais un danger pour les autres sur autoroute, il ne m'était donc plus possible de faire une régénération pour bruler les suies du FAP. Le processus de nettoyage est simple mais il faut un peu de patience. Le FAP est composé de deux parties, une partie alvéolaire appelé Catalyseur et le Filtre à particule rempli de chicanes qui sont des véritables pièges à calamine. Un bon bain de dégraissant/dégrippant pendant une nuit, puis le lendemain Kascher/vapeur haute pression (eau chaude) on injecte alternativement d'un coté puis de l'autre le jet jusqu'à ce que ce l'eau s'écoule soit parfaitement claire. Pour moi le mécano à fait couler pendant 30 minutes de la bouillasse noire il s'est fait chier le pauvre. On est obliger de passer d'un coté et de l'autre le Karscher car les conduits internes ont une structure qui bloque les particules grâce à cela elles passent d'une cavité à l'autre jusqu'à la sortie . Même comme cela il en restera toujours un peu coincé. Du coup j'ai un FAP ce soir quasi neuf en lieu et place du devis ALFA à 2200€ qui lui fini à la poubelle. Bruit dans le direction : petite surprise ALFA c'est là aussi bien trompé ou tout du moins à trop regarder ses fiches d'intervention me mettre un devis à 1258€ de crémaillère dans mon trou du c**. En fait il s'agissait de deux soufflets percés sur mes rotules de bas de suspension pour moi le bras gauche est peu corrodé mais pas abimer donc graisse dessus et cela tiendra encore quelques mois à priori. ALFA à la aussi sa petite marge car pas de vente au détail des soufflets des bras et rotules c'est un lot unique ! Donc on achète tout ou on achète..... rien ! Bon j'espère que cela aura aidé un peu je vais faire maintenant des tests de consommations et dans les prochains jour DEFAP et REPROG (salut STOPINO j'arrive ce dimanche) : je ne suis pas fou maintenant je sais que l'ensemble EGR/FAP peut facilement massacrer des pièces mécaniques comme les injecteurs 350€ (la pièce) ou le collecteur 1100 à 1500 € (avec la MO) moi je ne joue plus Pour le reste je confirme elle déchire vraiment : coupleuse à partir de 2500T/M c'est festival ma 156 2.0 Ts ne suit plus je confirme aussi. Pour la sonorité il faudra repasser c'est pas le moteur essence TWIN SPARK de la 156 et encore moins ses V6 arrese, mais c'est mieux qu'une Audi ou Passat. ALFA est vraiment un maître dans ce domaine : le 2.4 à un léger feulement que n'a pas les allemandes. En clair vous pouvez envisager sans soucis l'achat d'une 159 2.4 car même si des ennuis peuvent survenir (ils ne faut pas rêver ou faire l'aveugle), ils ne sont vraiment pas insurmontables il ne faut pas s'inquiéter ne pas hésiter à comparer les prix et mettre en concurrence dans mon cas 400€ TTC (dont 15€ de Gazoil dans le réservoir et un moteur de lave glace changé inclus dans le prix) par rapport à presque 5000€ de devis d'ALFA. Bon à voir dans le temps et puis mes bras sont bien à changer dans quelques mois, mais j'ai économisé 1528€ de collecteur et 2200€ de FAP. A+
  3. Pour ce qui du FAP je me fiche pas mal du pourcentage de gens qui ont des problèmes ou pas. Tout ce que je dis c'est que grâce à ce forum alfa on-line on a des solutions, des avis et de l'aide pour résoudre ces problèmes qui sont malheureusement bien réels mais pas si terrible que cela et pas pire que la concurrence. Et puis sans vouloir faire "l'admin de base du site" je crois qu'il y a déjà pas mal de débat sur le site concernant le FAP. Débat totalement inutile car de toute façon la clientèle potentielle a déjà apprécié la politique de communication d'ALFA (je trouve cela bien dommage car la 159 est pour moi un chef d'œuvre) : - 2109 véhicule ALFA 159 vendues en France en 2009 (-40% / 2008) - Disparition du 2.4 JTDM du catalogue ALFA 21010 pour des raisons de pollutions un comble pour un moteur avec FAP !!!! (le V6 aussi y est passé !) Quel dommage qu'ALFA se soit entêté sur sa position...
  4. Salut, Bon je vais la chercher cet mardi après-midi, je pourrai me permettre des commentaires quand j'aurai testé personnellement le véhicule. Nous avons reçu un appel ce lundi, pour nous dire que le FAP était maintenant nickel. Je suis un peu étonné car les mecs dans les forums répètent à tout va qu'il faut chauffé le FAP entre 600 et 800° en interne, pour le nettoyer. Encore un truc que je te confirmerai demain pour voir quel est ce produit "miracle" inconnu de nos forums et surtout si cela marche en réel car elle ne pouvait pas dépasser les 90 KM/H Bonne soirée
  5. ROMEO69

    Défaper ma 159

    Salut les gars tout pareil je récupère ma 159 2.4 ce mardi suite à de gros soucis de perte de puissance (le FAP était colmaté !). Elle part juste après au DEFAP + REPROG sur Lyon j'ai une adresse je verrai avec eux. Pour ce qui est de la 156 2.0 ts 155CH que j'avais avant elle tient la comparaison avec la 2.4 sans aucun problème. Cela s'explique par le poids ma 159 2.4 : 1705 Kg réels avec le plein et mon ex 156 2.0 1370 kg avec plein réel (sur bascule agricole). Le sur-poids ne se sens pas sur une autoroute dégagée, mais sur route sinueuse, petite départemental ou route de montagne les 330Kg en plus fonds très mal. C'est pour cela qu'elle sera reprogrammé dans les prochains jours. Bon c'est minuit A+
  6. Salut les régionaux ! J'attends de la récupérer ce début de semaine, et je vous dirai tout à ce moment je n'ai pas envie de fanfaronné par avance on ne sais jamais, mais c'est un mécano de confiance donc je pense qu'il me dit la vérité (ami de mon beau frère) je donnerai les indications pour trouver son garage. Pour ce qui est de la consommation j'avais un beau 10/11 litres au 100 pas mal pour un diesel ! En tout les cas quoi qu'il arrive résoudre les problèmes dans l'ordre avant le collecteur : trouver ce qui encrasse le collecteur, votre vanne EGR, ou votre FAP souvent un injecteur problématique des vapeurs d'huile (là c'est moins drôle turbo par exemple...) ou un usage inadapté comme le dit souvent TONTON77 trop de ville et donc jamais de régénération dans le FAP ou pour décrasser le moteur. Ensuite seulement quand cela est résolue on s'occupe du dépotoirs oupps !!! Je voulais dire le collecteur. Pour ce qui est du démarrage mes injecteurs étaient nickel (1 changé il y a 2 mois) mais malgré cela j'avais l'impression d'avoir un 4 cylindre le papillon maître étant grippé par la calamine. Donc je verrai tout cela. Un autre symptôme des papillons "Fou" quand tu roules et tu tourne le volant dans un virage même pas serré les papillons bougent et peuvent se refermer tout seuls ! Du coups perte de puissance immédiate tu as vite fait de te retrouver en seconde à 40 voir 20km/h. Bon A+ je vous tiendrai au jus
  7. Salut la mienne est de février 2006 même problème devis à 1250€ (que je viens de le jeter à la poubelle). Si ALFA décide de te répondre il faut au moins qu'il t'en prenne la moitié. Quattro et les autres ont raisons les pièces OEM équivalentes et individualisées existent pour des coûts ridicules (30€ à 50€ ou environ 80€ sans remise) il y a plusieurs pièces et il faut avant trouver la ou les pièces défectueuses (dans mon cas les deux souflets des biellettes de gauche et droit étaient morts, courant pour les modèles 2006 du coût une biellette rouillé le mécano l'a graissé et puis rien je verrais un peu plus tard). Avant de te faire AVOIR par des devis débiles vérifie par toi même tu tombes une roue et tu regardes : Rotule de direction qui se fixe coté pneu sur le porte fusée un coup de dégrippant WD40 dessus pour voir si le bruit s'arrête. Ensuite tu suit le bras jusqu'au contre écrou et là démarre la biellette de direction intérieure dessus il y a un soufflet vérifie que ce dernier est en bon état et/ou bien fixé si ce n'est pas le cas il y a peut-être de la corrosion sur la rotule (coté fixation sur la crémaillère) généralement c'est là le problème le plus fréquent. Si tu as peur de regarder fait jeter un coup d'œil par un petit garage même s'il te facture une heure de main d'œuvre tu pourras éviter une note trop lourde et dans la plupart des cas injustifiés. A+ et bon courage
  8. Salut, Pas terrible en effet. Moi je bloquais à 90Km/h et 2500 tr maxi. Tu as un voyant sur le tableau de bord qui s'éclaire ? Tu fume noir derrière (pare-choc arrière crad avec de la suie des gaz d'échappement) ? A+
  9. J'espère que tu n'as pas payés cette intervention, et que c'est la garantie du véhicule qui prend en charge l'opération. Sur le site circule un petit outils logiciel FiaTECU qui permet pas mal de contrôle notamment les injecteurs pour voir s'ils sont vraiment flingués. En tout les cas moi j'en avais juste un de mort et il m'a tout encrassé le FAP la vanne EGR et le collecteur. Bon a+ il se fait tard.
  10. Tu change de page ! Tient voilà mes derniers developpement : Bon l'examen de ma "ritale" (2.4 jtdm) est fini. Les concessions c'est fini pour moi! 1er problème ma crémaillère de direction examen et devis ALFA : Changement de toute la crémaillère du bocal de liquide nouveau liquide les rotules et les biellettes total de 1258 € TTC : En Réalité les deux soufflets des biellettes internes gauche et droite sont percés c'est pas de bol pour la rotule de gauche dite "axiale" cette dernière est un peu rouillée la solution est proposée pour le moment par le mécano il graisse abondamment la rotule interne coté crémaillère et hop par magie plus de grincement (déjà évoqué par TONTON77 sur une autre question décidément c'est mon idole ! Il a toujours raison cela devient pénible !) Il me dit que ce n'est pas urgent pour le moment et que la seconde rotule qu'il vient aussi de graisser n'est absolument pas corrodée donc en parfaite état. Je lui demande le bon tarif pour quelqu'un qui souhaiterait changer les deux bras de direction tarif 222€ HT pour un coté ( fois 2 si les deux cotés sont touchés) et 1H45 environ pour un coté soit 3H30 pour les deux. Il passe par ALFA mais sur internet et si vous êtes bricoleur cela vous reviendra à moins de 200€ TTC pour les deux cotés. Et à chaque fois bien entendu un réglage du train avant par un spécialiste est obligatoire ! Attention aux escrocs pour passer le contrôle technique un peu de graisse et hop plus de bruit donc ça passe...Donc si tu peux vérifier fait le, sous le soufflet cela se caractérise par une bouillasse de graisse et de rouille. 2e problème qui te concerne un peu plus directement FRED69 le collecteur et autres problèmes de broutements de calage de moteur au ralentie perte de puissance ou blocage à 90Km/h. Bon La concession a cherché a m'escroquer les volets sont grippés mais pas figés convenablement. A priori il a identifié le papillon qui pilote les 4 autres papillons il était grippé il arrive a me le décoincé et me le bloque mécaniquement (pas avec un cerflex bidon!) de manière à ne pas être détecté par l'électronique du véhicule pour ne pas être en programme de sécurité (bridage à 2000t/MIN). Enfin certain que le FAP est mort il débranche mon échappement en libre juste avant le FAP dans le garage il démarre et la pour la première fois j'entends le moteur s'exprimer avec rage je rêve qu'elle puissance !!! Le FAP est complément colmaté ! Il me propose un bain de produit détergeant pendant plusieurs jours. Pour lui c'est le vrai problème de la voiture : le FAP. Cette voiture est faite pour rouler sur autoroute exclusivement et de bonne distance de préférence ( TONTON77 à encore raison !). Il m'annonce 1400 € HT pour le changement et c'est pas certain que dans 3 ans cela ne recommencera pas. J'attends donc maintenant la repose du FAP pour voir les effets du "bain". ALFA m'a proposé le changement du collecteur pour 1528€ (8h de job au tarif ALFA bien sur) et cela n'aurait rien résolue car le FAP est peut-être mort ! Je me contente des manipulations qu'il à fait pour le moment ! Problème numéro 3 qui est lié : Le FAP qu'elle chiote ce truc. Mon mécano me mets en garde contre les programmeurs à dix balles qui proposent des défap et reprog parce que c'est ce que je compte faire. Il vaut mieux passer par une société qui a pignon sur rue donc là je vais voir ce que je vais faire. Donc là je partagerai sur le sujet pour la suite... Bon à plus et bonne chance à toi. Tu as peut-être du nouveau avec ton vendeur ?
  11. ROMEO69

    Alfa 159 2.4 jtm 200cv

    Bon l'examen de ma "ritale" (2.4 jtdm) est fini. Les concessions c'est fini pour moi! 1er problème ma crémaillère de direction examen et devis ALFA : Changement de toute la crémaillère du bocal de liquide nouveau liquide les rotules et les biellettes total de 1258 € TTC : En Réalité les deux soufflets des biellettes internes gauche et droite sont percés c'est pas de bol pour la rotule de gauche dite "axiale" cette dernière est un peu rouillée la solution est proposée pour le moment par le mécano il graisse abondamment la rotule interne coté crémaillère et hop par magie plus de grincement (déjà évoqué par TONTON77 sur une autre question décidément c'est mon idole ! Il a toujours raison cela devient pénible !) Il me dit que ce n'est pas urgent pour le moment et que la seconde rotule qu'il vient aussi de graisser n'est absolument pas corrodée donc en parfaite état. Je lui demande le bon tarif pour quelqu'un qui souhaiterait changer les deux bras de direction tarif 222€ HT pour un coté ( fois 2 si les deux cotés sont touchés) et 1H45 environ pour un coté soit 3H30 pour les deux. Il passe par ALFA mais sur internet et si vous êtes bricoleur cela vous reviendra à moins de 200€ TTC pour les deux cotés. Et à chaque fois bien entendu un réglage du train avant par un spécialiste est obligatoire ! Attention aux escrocs pour passer le contrôle technique un peu de graisse et hop plus de bruit donc ça passe...Donc si tu peux vérifier fait le, sous le soufflet cela se caractérise par une bouillasse de graisse et de rouille. 2e problème qui te concerne un peu plus directement FRED69 le collecteur et autres problèmes de broutements de calage de moteur au ralentie perte de puissance ou blocage à 90Km/h. Bon La concession a cherché a m'escroquer les volets sont grippés mais pas figés convenablement. A priori il a identifié le papillon qui pilote les 4 autres papillons il était grippé il arrive a me le décoincé et me le bloque mécaniquement (pas avec un cerflex bidon!) de manière à ne pas être détecté par l'électronique du véhicule pour ne pas être en programme de sécurité (bridage à 2000t/MIN). Enfin certain que le FAP est mort il débranche mon échappement en libre juste avant le FAP dans le garage il démarre et la pour la première fois j'entends le moteur s'exprimer avec rage je rêve qu'elle puissance !!! Le FAP est complément colmaté ! Il me propose un bain de produit détergeant pendant plusieurs jours. Pour lui c'est le vrai problème de la voiture : le FAP. Cette voiture est faite pour rouler sur autoroute exclusivement et de bonne distance de préférence ( TONTON77 à encore raison !). Il m'annonce 1400 € HT pour le changement et c'est pas certain que dans 3 ans cela ne recommencera pas. J'attends donc maintenant la repose du FAP pour voir les effets du "bain". ALFA m'a proposé le changement du collecteur pour 1528€ (8h de job au tarif ALFA bien sur) et cela n'aurait rien résolue car le FAP est peut-être mort ! Je me contente des manipulations qu'il à fait pour le moment ! Problème numéro 3 qui est lié : Le FAP qu'elle chiote ce truc. Mon mécano me mets en garde contre les programmeurs à dix balles qui proposent des défap et reprog parce que c'est ce que je compte faire. Il vaut mieux passer par une société qui a pignon sur rue donc là je vais voir ce que je vais faire. Donc là je partagerai sur le sujet pour la suite... Bon à plus et bonne chance à toi. Tu as peut-être du nouveau avec ton vendeur ?
  12. ROMEO69

    Alfa 159 2.4 jtm 200cv

    Moi aussi j'aime mon italienne elle a pas mal de soucis mais qu'elle allure ! Comme toi en selective toute option. Je viens de la déposer cet après-midi pour avoir l'avis d'un vrai mécano un "dieseliste" (concession Renault beurkkkkk!!!) ce dernier est réputer pour faire des vrais travaux de mécanique. Les concessions Alfa on un peu trop tendance à mon goût à se transformer en "feu vert" pour pièce vitale : les collecteurs les crémaillères de direction les injecteurs deviennent dans leurs mains des pièces d'usure. Tu me diras ils respectent les fiches d'intervention d'ALFA FRANCE. Mais dans la plupart des cas un petit moteur électrique à 70 € ht , un poussoir à 15 € HT, ou une rotule de direction à 30€ ht suffiraient. Le problème c'est que pour les autres marques BMW AUDI VOLKSWAGEN c'est pareil !!! Voir pire. De toute façon pour moi c'est ALFA pour la vie !
  13. ROMEO69

    Alfa 159 2.4 jtm 200cv

    Tu déconnes j'ai vécu 25 ans à St Maurice de Beynost ! Mes parents vivent près de TORAY PLASTIC ! Pour ce qui est de la prise en charge des travaux évidemment ton revendeur est responsable à voir avec lui et n'engage aucune réparation. Tu peux cependant passer faire un diagnostic complet pour une quarantaine d'euro chez ALFA et fait tirer des devis pour être certain que la bonne opération de remise en l'état sera faite et qu'il ne cherchera pas à minimiser les travaux utilise au minimum ta voiture voir pas du tout (je sais c'est pas facile à faire la 159 est souvent la voiture principale de la famille). Si jamais ce dernier n'est pas coopératif ne pas hésiter à lui rappeler que dans le cadre d'une procédure juridique le juge donne systématiquement raison au consommateur face au professionnel. A titre d'information sur la procédure, elle est longue et coûteuse (si tu as dans ton contrat d'assurance une bonne protection juridique cela serait mieux : prise en charge partielle ou totale de l'expertise de ta voiture mise à disposition d'un véhicule de remplacement pour une période plus ou moins longue, représentation au tribunal... la première phase est "amiable" à savoir l'expertise / contre expertise qui suppose une immobilisation du véhicule pendant au minimum 45 jours (là je suis gentils, tout les mécano te le diront il y a toujours une voiture au fonds des garages qui dors couverte de poussière c'est la voiture en attente du passage de l'expert judiciaire). Si tu n'as pas de protection juridique un bon expert sur Lyon (fred69 tu es de Lyon au fait ?) c'est environ 350 à 400€ je parle pas "d'une trompette" mais d'un expert reconnu par les tribunaux et qui peut influencer positivement un juge si tu songes à une procédure au tribunal. Suite à ce premier débat il aura discution et possibilité de trouver un arrangement. Dans un second temps procédure juridique devant les tribunaux pour la résiliation de la vente et complet remboursement tu es certain de gagner, il y aura cependant au moins 2 ou 3 renvois de ton affaire (voir plus) il faut bien que les avocats se nourrissent ! Enfin deuxième procédure juridique utile si tu n'as pas de protection juridique ou si celle-ci est médiocre, afin d'obtenir un dédommagement pour les frais exposés (notamment coût d'utilisation d'une seconde voiture et tous ce qui s'en suit...) Dernier petit détail si ton vendeur est une concession ALFA de la région laisse ton véhicule auprès d'un petit garagiste spécialisé en italienne style ancien mecano alfa comme par exemple petit garage fiat à villeurbanne ou un autre à St George de ronins dans le beaujolais en cas de procédure. Les concessions sont souvent mouillées avec des sociétés écrans pour maquiller des voitures à bas prix en provenance de l'étranger Pologne Slovenie ou mal entretenue, je ne peux pas citer les noms sur le site je serais censurer. Le principe est simple le carnet d'entretien ne te sera jamais transmis soit disant perdu pour ne pas mouillé la concession le gérant possède une structure indépendante qui passe elle même par une dizaine d'indépendant le jour de la vente il y a une triple cession la société écran revend à l'intermédiaire exemple "dépôt auto X" qui te revend la bouze. A+
  14. ROMEO69

    Alfa 159 2.4 jtm 200cv

    Salut! Pour moi à peu prés pareil, je l'emmène dans 5 minutes chez un garagiste prés de Tarare que l'on m'a conseillé. ALFA m'a tout changé la Vanne EGR un injecteur et le débitmètre. Le problème pas dans le bon sens (injecteur en dernier !) du coup mon collecteur d'admission est plein de merde ! Tes papillons sont surement grippés si c'est le cas pas de bol ! de 1000 à 1250€ en concession. Il reste une petite chance que ce soit le capteur pression turbo qui soit encrassé ou le moteur électrique qui gère les ouvertures qui est en train de rendre l'âme (Alfa en faisant le changement de collecteur en met un nouveau plus puissant). Moi je vais voir dans quelques minutes mais dans mon cas je penche plus pour le grippage et donc le changement de collecteur pour toi par contre 3 injecteurs qui pissaient du gazoil c'est quasi certain il n'y a rien de tel pour tout encrasser (egr fap collecteur...) Je vois ce que va dire mon mécano cet aprés midi et je te reviens Au fait je suis de la région lyonnaise. Lyon 09 A+
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