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frank92

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. frank92

    1.9 JTD Multijet

    J'espere bien que si Alfa arrete de commercialiser le GT, ils ont prevu son successeur...
  2. frank92

    Probleme moteur

    Moi par contre , mon problème a bien ete definitivement resolu. J'ai fait de 400 km d'autoroute et je l'ai poussee regulierement entre 140 km/h et jusqu'a 170 km/h ( 2600 tr/mn en 6eme). J 'ai toute la puissance retrouvee, et un tres bon couple a bas regime. et plus de problème de voyant... ca pousse fort quand on sollicilite le moteur. je vous recommande donc Safameca a Paris 17eme..
  3. frank92

    Probleme moteur

    Faut pas caricaturer : L electronique de nos jours permet d'optimiser le fonctionnement les moteurs diesel et des moteurs a combustion interne en general en tirant plus de puissance et de couple que dans le passe pour une meme cylindree. En plus, elle apporte une optimisation de la consommation et evite la pollution. Donc heureusement, c tres positif. Neanmoins, il est vrai que plus on a de capteurs et d'actionneurs a piloter par l'electronique, plus on introduit des facteurs influants sur la fiabilite des dispositifs de pilotage..mais cela n'empeche pas la voiture de fonctionner :Le problème est lie a la competence du SAV
  4. frank92

    Probleme moteur

    pfff...ca ne me donne pas envie de leur confier mon GT. Ce WE je vais faire de l'autoroute je verrai bien si mon problème a reellement ete resolu par le changement du debitmetre.
  5. frank92

    Probleme moteur

    super..D'apres ce que tu dis , c'est le boitier de commande du papillon d'arrivee d'air au niveau du collecteur d'admission. Le mecanisme devait deconner..(par contre Je pense pas qu'ils ont change ton debitmetre). En tous cas, content pour toi.. et Bonne route !!!
  6. frank92

    Probleme moteur

    La vanne papillon ou le debitmetre. En tous cas c'est bon a savoir ..Copada a St Ouen, c'est a 3 km de chez moi
  7. frank92

    Probleme moteur

    oui..c'est bizarre comme reponse. Bosser la nuit , ca m'etonnerait..c'est quoi est ce garage ?Dans quel coin ?
  8. frank92

    Probleme moteur

    Bah je suis interesse a savoir ce qu'ils auront diagnostique.. Tiens nous au courant <_<
  9. frank92

    Probleme moteur

    J'ai eu recemment le meme truc sur ma GT a 25000 km . Alors ton problème peut venir dans l'odre des sources les plus probables : 1) Vanne EGR encrassee ( si tu as plus de 30000 Km et que tu utilises du Gasoil de supermache regulierement) 2) Capteur de surpression du turbo qui deconne ( le changer : il est juste a cote de l'EGR) ou de durite de turbo percee ( a verifier ..ce serait bizarre mais enfin) 3) problème de commande de boitier Papillon (ca c'est plus chiant donc a voir avec ta concession) 4) problème de debitmetre ( a changer ) 5) Verifie si le niveau de ton liquide de refroidissement est superieur au Minimum.. ( problème de temperature moteur) 6) Capteur Pression d'injection diesel ( + rare ) En fait , le moteur se met en securite, des qu'un des capteurs aui sont lus par ton ECU remonte une valeur anormale ( ca peut etre la temperature moteur, le niveau de gaz d'echappement trop polluant cf EGR, une perte de pression du turbo ou une surpression, un melange trop riche du a un debitmetre qui donne une information de masse d'air trop faible..etc). Cette mise en securite perment de rouler. l'erreur est enregistree dans l'ECU ( Electronic Control Unit) que ta concession pourra lire a l'aide de la valise magique ( un PC avec le logiciel Examiner+ un cable a connecter sous ton volant) . Le code de l'erreur en general permet de savoir la source du problème et donc de deduire quel est le capteur ou la partie fonctionnelle en defaut. Pour ma part , le code d'erreur remontee etait "code d'erreur inconnu" , en general ca arrive quand le debitmetre a un problème. On m'a donc change le debimetre ( pris sous garantie). Maintenant, il faut que je fasse de l'autoroute pour verifier si je n'ai plus le problème. Apparemment ca semble ok..mais je le saurais quand je ferais un trajet suffisamment long. As tu fait une vidange et changement de filtre a air recemment ? (A verifier si la boite qui enferme le filtre a air est bien fermee )
  10. Ah bon ? Pont Cardinet pas terrible ?? Dis nous pourquoi.. parce que j'allais leur confier mon GT pour qu'ils voient mon problème de voyant et de perte de puissance. Ils t' ont decu sur quel plan ? Celui de la villette Rue petit ca fait trop loin de chez moi.
  11. A Clichy ? Je connais bien..par contre je vois pas ou tu situes un garage Alfa a Clichy. Je connais un agent Fiat ..
  12. va voir chez Safameca..Bd Pereire Paris 17eme. Ils sont specialistes Alfa
  13. le chef d'atelier m'a change le debitmetre Samedi dernier. Le code d'erreur remontee par la valise etait "erreur inconnu" et d'apres lui , ce code apparait quand on debranche le debitmetre ou que le debitmetre ne fonctionne plus par contre aucun problème cote durite du turbo. J'aurais quand meme du lui demande de verifier le capteur de pression du turbo. Maintenant il faut que je la teste sur autoroute.. j'espere ne plus avoir le problème
  14. Tu veux dire que pour effacer un code erreur , c'est impossible avec ALFA ?? Moi j'ai trouve quelques fournisseurs interessants..mais j'ai pas d'infos relative a l'usage de ces produits hors mis ce que garantit le vendeur.. J'ai peu confiance sur ce qui se vend sur Ebay. Quelquefois on peut tomber sur des objets qui fonctionne mal. Je prefere un site commercial avec un SAV. voir les liens : http://www.veyscan.com/ http://monsite.wanadoo.fr/INFOEOBD/ Le Mobidyc 3220 de Veyscan est apparement capable de recuperer les codes mais aussi d'efface la source de l'erreur avec son logiciel Diagnosis pour Windows XP. Moi je veux surtout comprendre ce qui a pu declancher l'allumage de mon voyant EOBD avec Avarie du systeme Moteur et aussi voir dans quelle mesure le garagiste a fait son boulot apres. Mais je voudrais etre sur que ces produits fonctionnent sur ALFA GT Diesel JTDM 16valves. Je vais sans doute l'acheter..mais le logiciel a son importance et son utilisabilite et sa convivialite aussi En plus je me suis rendu compte qu'il faut que le scanner EODB soit compatible avec l'ECU (Electronic Control Unit ) du moteur du vehicule. Pour l'Alfa GT il s'agit d'une ECU BOSCH EDC16.
  15. Un scanner EODB est un outil de diagnostic que tu branches sur le connecteur 16 broches J1962 qui se situe dans l'habitacle de ta voiture en general pres du volant ou sous le volant Il te pemet de remonter les codes d'erreur et evenements enregistres dans du calculeur de ton moteur quand par exemple , ton voyant moteur (MIL ou EOBD) s'allume signalant un defaut sur ton moteur ( perte de puissance, surconsommation, pollution..). Ces codes sont normalises comme le standart EOBD . C'est valable pour les voitures recentes ( apres 2000) Ca te permets de voir d'ou vient le problème. En general le calculateur interne de ta voiture centralise toutes les infos issus des capteurs qui sur ton ton moteur ( pression d'Injection , Pression du turbo, Capteur de phase de AC , EGR, sonde Lambda, ..) et si une des valeurs est incorrecte, le calculateur peut decider de limiter l'injection par exemple si tu pollue trop (sonde lambda). Les problème sont memorisees dans le calculateur et un scanner EODB te permet de remontes les codes de tous les organes du moteur et des evenements qui se sont produits. Si l'une des valeurs remontee n'est pas dans les tolerances du constructeur, cela peut signifier la cause de ton probleme..
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