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TOF60

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À propos de TOF60

  • Date de naissance 12/09/1969

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  • Localisation
    Abbecourt 60
  • Voiture
    Mercedes C320 7Gtronic , alfa 159 2.4 Qtronic de 2006 +repro defap et supp d'EGR alfa156 2.4jtd (140 de 2001) Alfa 147 1.6TS de 2004 et avant 155 2.5td,75 2.4td,75 1.6ie,sprint 1.5qv,33 1.5qv et une 33 1.7ie C'est tout "Alfiste depuis 1990"

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. TOF60

    Cognement

    Une fosse ou des rampes et tu ôtes le tablier en dessous , tu y verra déjà bien mieux ... Il y a une biellette anti-couple en dessous (genre profilé en alu avec in caoutchouc de chaque côté) commence par regarder celle la ... Bon courage !!
  2. +1 , Ca y ressemble énormément ...............................
  3. Il n'y a pas plus de risque avec un boitier , c'est juste une petite boite que tu intercale juste avant la rampe d'injection , elle recalcule la pression et le temps d'injection et les autres paramètres suivent automatiquement ....Plus le boitier est cher plus il calcul vite . C'est un résumé simpliste mais un boitier fonctionne grosso modo comme ça . C'est même un peu ça le soucis dans mon cas , les paramètres sont faussés par le boitier(c'est comme ça qu'il agit!!)et ODB de la voiture s'en rend compte avec à la clé un e voiture qui se met parfois en mode dégradée ... La repro (si le pro est bon) est faites à la carte , c'est autre chose ...
  4. La repro sur ma 159 2.4 et le boitier sur la Mercedes , résultat mitigé et ce n'est pourtant pas un boitier à 50€ ......
  5. Pour avoir eu les deux (boitier et repro) , la repro est bien plus agréable , le seul point fort du boitier est de pouvoir l'enlever à tout moment , sinon moyen (Maxchip pro dans mon cas). A+
  6. Salut , Non , pas besoin tu peux faire sans .... Il faut juste te faire une pièce pour bloquer les deux arbres à cames avant de démonter , deux morceau de fer plat vissé au le bloc font l'affaire ...... Un des arbres à cames reste en bascule pas le deuxième ....Sinon il faudra être deux pour replacer la courroie....
  7. Essai de démonter le pare chaleur pour y voir plus clair . Si c'est un soucis de goujons (je précise si !), ce sera sur les extrémités et il y aura quand même un peu de suie ...Même sur le pare chaleur à l'intérieur ..
  8. Ca , c'est ton collecteur d'admission, l'échappement c'est de l'autre côté juste avant ton turbo ....
  9. +1 , bien mieux pour ton turbo ....
  10. TOF60

    Débitmètre

    J'ai FES si besoin ... A+
  11. TOF60

    Brera Ou 159

    Oui , une douille de 36 pour la cloche en plastique ... 7€ la douille au détail chez norauto ...
  12. Ca prouve aussi qu'ils prennent bien les gens pour des C... T'as un 2.4 "paye" !!! Hormis la place c'est kif-kif niveau taf ... Tout au moins entre le 1.9 et le 2.4 et je suppose que ça doit être kif kif avec le 2L
  13. TOF60

    Brera Ou 159

    Douille de 36 pour ton filtre à huile . Pour le calorstat , dépose de la batterie , de la tubulure de turbo en alu (au moins côté collecteur) , support de batterie aussi pour avoir de l'espace puis le calorstat avec ses durites . Prévoit des colliers neuf et au moins 5 L de ldr ....
  14. TOF60

    Reparation Turbo

    En débranchant la durite de GV , tu ne désactive que celle-ci (ça tourne toujours à l'intérieur) , c'est qu'elle fonctionne tout de même (au moins partiellement) ... Pour le couinement , c'est normal , ça réduit la pression à l'intérieur . J'ai l'impression de toujours dire la même chose , mais as tu regarder les goujons de collecteur à chaques extrémités du collecteur ??
  15. TOF60

    Reparation Turbo

    Si tu as de la suie derrière le pare chaleur c'est qu'il y a une fuite , vérifie un peu partout pour la localiser , c'est peut être la source de ton sifflement ....
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