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Shadok

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    Ain (01)
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    Alfa 159 SW 1,9 JTD-M 150 Distinctive

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour, Depuis 10.000 km j'ai ce message qui s'affiche sur l'écran quelques minutes après le démarrage du moteur et toutes les 30 minutes environ quand je roule. Il est accompagné du pictogramme d'huile qui clignote. Le message disparait au bout de 30 secondes d'affichage. Je fais ma vidange en juin chaque année après environ 25.000 km. D'habitude j'allais chez mon concessionnaire Alfa, cette année je suis allé chez mon garagiste multi-marque (Agent Citroën) du village (mon concessionnaire est à 30 km de chez moi, ma garantie est expirée et ça me fait un peu suer d'aller si loin pour une vidange + filtres). Le problème c'est qu'après la vidange de juin chez ce garagiste j'ai encore eu le message qui s'affiche. L'huile qu'il a mise d'après la facture est de la FUCHS 5W40 norme B3/B4. Question : - Il y a t'il un problème avec cette huile détecté par une sonde du moteur ? ou - Mon garagiste n'avait-il pas le matériel pour réinitialiser l'ordinateur de bord ? En gros la 159 est-elle équipée d'une sonde de qualité d'huile ou est-ce un simple message récurrent de l'ordinateur de bord que mon garagiste a oublié (ou n'a pas pu) réinitialiser ? J'attends votre message avec impatience car je commence à être un peu inquiet. Si c'est un simple message récurrent, savez-vous comment le supprimer ??? A+ Shadok
  2. Salut tout le monde, Vous avez de la chance les gars... je reviens de chez mon concessionnaire Alfa à Péronnas (01) et il m'a fait payé 405 Euros pour la révision des 20.000 km... j'ai failli tomber de la chaise... je payais 150 Euros au même endroit avec ma 166 2.0 TS il y a 1 an et demi !!! L'huile a d'ailleurs augmenté de 50% en 1 an et les filtres de la 159 sont hors de prix. Cela comprend l'huile bien sûr (AGIP SINT Formula Alfa Romeo), tous les filtres (huile, air, gazole, pollen), le joint, une dose de lave-glace et un aditif spécial injection diesel (à 23 Euros !!!) + les vérifs courantes + les pressions et les niveaux. Autrement il m'ont remplacé sous garantie le logo Alfa sur la calendre qui partait en brioche, 2 durites de refroidissement qui fuyaient, les 2 vérins d'ouverture du coffre qui était déjà fatigués et ils ont fait une modif sur la durite de pompe de gasoil qui rentrait en résonance de façon très pénible certains jours... tout semble nickel désormais... par contre pour le bruit de boîte (jeu) ils n'ont rien pu faire : "elles le font toutes..." m'ont-ils dit ! Il bossent très bien dans ce garage mais ils sont chers et pour le prix, ils auraient tout de même pu me laver la bagnole… A + Shadok
  3. Salut à tous, Je suis content mais alors CONTENT !!! Je viens de trouver la cause de cette foutue vibration métallique sous ma 159 SW... le déflecteur d'air du disque avant gauche qui était mal serré (3 boulons de 10 le tiennent, l'un d'eux était mal serré...)... Par la même occasion, j'ai viré les 2 petites pattes en plastique blanc qui calent le pare-brise et qui ne servent à rien si ce n'est à faire des vibrassions disgracieuses qui semblent venir du tableau de bord au delà de 120 km/h.... merci ARO, sans le forum je n'aurais jamais trouvé... Il me reste donc mon fameux "tuuuuuuuuuuuut" à résoudre, j'ai enfin pu cibler à peu près d'où provient le bruit (Cf. photos ci-jointes), ça vient de derrière la grille en plastique noir en haut à gauche du compartiment moteur (cercle rouge sur les photos) , limite pare-brise... il y a une espèce de sonde derrière avec un câble ou un tuyau qui en sort... Quelqu'un sait-il ce que c'est ce truc et si ce bruit peut-être grave, je l'ai quasiment tout le temps, avec une intensité variable (parfois très forte), par contre ma 159 fonctionne tout à fait normalement… et je n'ai jamais pu le faire constater à mon mécano (pas de bol…) A vous lire, Par avance merci à tous, Shadock
  4. Salut à tous, Depuis quelques semaines, j'ai une vibration métallique sous ma 159 SW assez désagréable. Il est vrai qu'en ce moment j'ai souvent ma vitre ouverte et du coup j'entends beaucoup plus ce foutu bruit. On l'entend surtout quand la route est dégradée ou en ville à très basse vitesse (accélérations, rues pavées, dos d'âne…) je pensais au pot ou au déflecteur d'air au niveau des disques avants ??? Je n'arrive pas à voir d'où ça vient car à l'arrêt aucun bruit, même en accélérant. De même, par pitié, quelqu'un a-t-il se foutu "tuuuuuuuuuut" qui vient du compartiment moteur de façon plus ou moins forte selon les jours (parfois aussi fort que le bruit du moteur vitres fermées) et qui peut durer quasiment 10 minutes certains jours… et est totalement indépendant du régime moteur, de la température du moteur, de la vitesse du véhicule, du freinage, de l'embrayage (quoi que quelques vibrations dans la pédale quand le "tuuuut" se fait entendre),… il se produit même véhicule à l'arrêt, embrayage enfoncé… Mon concessionnaire n'a jamais pu le constater (je n'ai pas de bol, ça m' arrive quasiment tous les jours…) et me dit qu'aucun client ne lui a parlé de ça ??????? HELP ME, je n'en peu plus (je vous passe les autres petits problèmes… plus courants). A+ Shadock
  5. Salut à tous, Ma 159 SW a 9 mois et les balais d'essuie-glace avants sont déjà morts... Quel est le fabricant et la référence des balais (Bosh ???)... je ne trouve rien d'écrit dessus ni dans le manuel du constructeur ? Connaissez-vous un site Web ou je peux les acheter (Oscaro n'a pas ceux pour la 159), j'ai pas envie d'aller chez Alfa pour me faire atomiser... et chez Norauto ou FeuVert, ils n'ont pas pour la 159... Par avance merci, Shadok
  6. Parce que c'était la seule en SW et que je voulais une SW... tout simplement. A+ Shadok
  7. Salut à tous, J'ai eu la chance d'essayer les 3 JTD de la gamme le même jour (120, 150 et 200) et dans l'ordre de puissance (merci le garage Alfa de Bourg en Bresse...). Au niveau bruit il est vrai que le 5 cylindres n'a rien à voir avec les deux autres... bien plus plaisant même si on l'entend peu (super insonorisation)... celà dit il demeure pas moins un diesel... rien à voir avec un V6. Au niveau perf, celle qui m'a le plus étonnée c'est la 120, je m'attendais à un veau et bien non, elle pousse assez fort dans les tours et n'a rien de ridicule, au point que je n'ai pas vu une énorme différence avec la 150 (que j'ai achetée d'ailleurs). La 200 est sympa mais trop asseptisée, on entend rien, on ne ressent rien (seul le compteur nous rsi on compare avec les autos q'il y aquelques années on pourrait se dire que 200 CV cela doit être grisant, pas du tout... ça marche bien, la voiture est dynamique et le chassis lui va bien mais il ne faut pas exagérer non plus, ce n'est pas une voiture sportive. Je me rappelle d'un essai BMW 325I de 192 CV il y a quelques années, c'était autre chose, entre le bruit du 6 en ligne essence et le côté éje suis collédans le siège au dessus de 4000 t/min"... où est passé ce bon vieux temps ??? ce qui on eu la chance d'essayer des V6 Alfa d'il y a 5 ou dix ans comprendrons aussi la différence qu'on recent avec cette magnifique JTDM-200... Mais la mode n'est plus à ça, il faut du sécurisant, du fetré, du sans bruit et sans trop de pollution donc les voiture font bientôt 2 tonnes et les 200CV même vaillants ont bien du mal à rendre l'ensemble sportif. Il en demeure pas moins que la 159 est une super voiture avec de bons moteurs diesel... A+ Shadok Désolé pour les fautes de frappe et d'orthographe (nombreuses), je commençais à relire mon message quand j'ai fait une fausse manip qui a envoyé mon post... je crois néanmoins que l'essentiel de mon ressenti est compris. A+ Shadok
  8. Salut à tous, Après un terrible jeu dans les cardans (ou la boîte... on sait pas bien) qui me fait un "cloc" à chaque fois que je lache ou que j'appuie sur l'accélerateur en 2e ou 3e (et qui fait carrement bouger le levier de vitesse d'un demi centimètre...) voilà que maintenant j'ai un "tuuuuuuut" en continu (parfois pendant 2 secondes, parfois pendant 30 secondes) qui vient du moteur ou des roues avant... Au départ j'avais l'impression que c'était un couinement des disques AV qui se produisait uniquement quand je descelerais sans toucher aux freins et puis l'autre jour ça me l'a fait au feu, voiture arrêtée, d'un coup pendant 10 secondes... en tous cas c'est insuportable dans une caisse à ce prix! Je ne sais comment décrire ce bruit, vibration de tole assez aigue, moteur électrique qui force... Quelqu'un a t'il eu ces 2 phénomènes sur sa 159 ?????? Car bien sûr ça ne le fait pas tout le temps (uniquement le 'tuuuuuut') et le jour ou je suis passer chez Alfa bien sûr : aucun bruit... Je précise que la mienne est une 159 SW 1.9 JTD 150 du mois de mai (premières SW). A bientôt, Shadock PS : j'adore cette bagnolle mais parfois j'ai vraiment envie de la fourger, j'ai jamais mis aussi cher dans une voiture et j'ai jamais eu autant d'enmerdes... tissu des contreportes HS, contacteur d'éclairage de malle HS, vibration d'une tolle quand je ferme ma portière conducteur, bruit dans le passage de roue AR (résolu grace au forum), bruit de tableau de bord... faux contact dans le comodo d'essui-glaces, clim qui se bloque... et j'en oublie surement...
  9. Shadok

    Pneu hiver!

    Cf. la rubrique VENTE de ce forum, j'y vends mes 4 Kleber... j'te les fais pas chers et c'est trop d'la balle !!! Shadok
  10. Shadok

    Pneu hiver!

    Salut Steff, Il est difficile de trouver de telle jante pour l'instant (en tolle ou en alu) en dehors du réseau officiel Alfa Romeo ou les prix sont délirants. Pour les pneus, tu prends tes références actuelles (pneus d'été) et tu baisse d'un indice de vitesse (c'est homologué pour les pneus hiver), ce qui doit te donner quelque chose comme 215/55-16 93H (V en été). Selon les marques et le lieu d'achat, les prix varient entre 120 et 200 Euros pièce. Le top étant les Michelin Pilot Alpin 2 qui sont aussi bien sûr les plus chers, en pas trop cher et assez bien (j'en avais sur ma 166) il y a les Kleber Krissalp HP (env. 140 Euros pièce). A+ Shadok
  11. Shadok

    Huile et Jantes alu...

    Je te remercie, mais j'avais déja jeté en oeil, le problème c'est que la 159 a des jantes spécifiques, 5 trous en 110 même d'entraxe ce qui n'est pas commun chez Alfa... je pense que dans l'immédiat je vais avoir du mal à en trouver, à part en neuf chez le concessionnaire... à 1200 euros les 4 !!! Merci tout de même de ton aide, Shadok
  12. Je suis heureux (désolé...) de voir que je ne suis plus le seul dans ce cas. En as-tu parlé à ton concessionnaire ? Pour ma part, l'Expert Alfa doit venir voir ça début septembre... Pour votre petite discussion Alfa / Audi, ma femme a une Fiat Punto II 1.3 JTD-M et le velour est nickel alors que la voiture coûtait 12.000 Euros, j'ai eu aussi plusieurs autres voitures italiennes (Fiat, Lancia et une Alfa 166) et c'est la première fois que je vois ça... je pense plutôt à un défaut du matériau car il semblerait que nous soyons rares à rencontrer ce problème... des petits problème sur la 159 OK, de la à généraliser Non. Toutes les voitures sortent aujourd'hui non fiabilisées à 100% et ce sont les premiers clients qui essuient les plâtres... malheureusement nous en faisons partie. Merci pour ton témoignage, on se tient au courant de la suite des évènements. Shadok
  13. Salut, Je me permets de re-poster à ce sujet car j'aimerai bien savoir si je suis ou non le seul à rencontrer ce problème sur ma 159 SW. C'est une Distinctive avec l'intérieur en velour noir cloqué classique (tissu Milano), elle a aujourd'hui 3 mois et 5.500km et j'ai déjà la contre-porte et les montants des dossiers des sièges les plus utilisés déjà bien usés... le velour s'use vite et se pèle, on voit ainsi la couleur blanche de la trame du tissu, ce qui donne un aspect grisé sale pas terrible du tout. En fait le velour est gaufré par endroit (assise des sièges par exemple) et lisse à d'autres endroits (montant des sièges, arrière des sièges et contre-portes), celui qui pose problème c’est le velour lisse. A chaque endroit où il y a un frottement, le velour s'use de façon inquiétante en particulier sur la contre-porte conducteur (Cf. photo ci-jointe). Je précise que je ne laisse jamais mon bras sur la portière en conduisant, l'usure est donc uniquement due à l'ouverture et la fermeture de la portière. Merci de me tenir au courant si d'autres ont eu le problème et de me dire ce qui a été décidé par Alfa. Perso, un expert Alfa doit venir constater les dégâts fin août début septembre. Par avance merci à tous, A vous lire, Shadok
  14. Salut, Carrosserie : Gris Stromboli, sans barre de toit, jantes 16' Design Alfa... donc du très classique Intérieur : velour noir std (Milano) Merci à tous pour vos messages de bienvenue et à bientôt, Shadok
  15. Salut, J'ai eu exactement le même problème que toi sur ma 159 SW, arrêt du moteur et redémarrage et le le problème était réglé. je n'ai plus jamais eu le problème depuis... Je me sens donc moins seul, A+ Shadok
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