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cristoof

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  1. Salut !! je confirmer l'alternateur sort facile par le haut en retirent le filtre GO je viensc de le faire et ca ma prie 10mns 

    1. cristoof

      cristoof

      hello, je ne pense pas avoir le meme moteur , mon filtre a gasoil est vers la baie de parbrise .

       

  2. Non , rien de plus clair sur le net , le régulateur est inaccessible aussi meme pour un contorsionniste , il va falloir déposer le bouclier , et monter le moulin au palan, j en ait bien peur ..
  3. Hello , merci pour ta réponse , ca doit etre a mon avis complètement différent, vu l encombrement ..
  4. salut et merci pour la reponse rapide, le truc c est qu il n y a aucun acces pour les boulons de l alternateur ni meme du regulateur sansdemonter le comp de clim , qui lui aussi a un boulon situé au dessous de l alt .. une belle merde Je me trompe peut etre .. tu a pris ces infos sur autodata? merci
  5. hello ,pour faire court jai mon alternateur qui a rendu l ame ce weekend, apres avoir monté un col enneigé (patinage,gros bordel et montée dans les tours ext ) . Au ralentit le compte tours s'est mis a reguler un peu plus haut (entre 10 et 15 000 t/min) Résultat :en rentrant je teste au multimètre et moteur allumé j'ai 11.5v et 12.7 moteur eteint . Je branche vite fait la valise et comme défaut: commande unitaire de prechauff mais ca doit etre lié . Bref je me lance dans le demontage de l 'alternateur , courroie primaire pas de prob il y a plus ou moins de place , pour la secondaire qui relie l'alt et le comp de clim , 2 visses atteignable M8 , et 1 inaccessible juste au dessus du comp et en dessous de de l alt . Sur la rta c est la vis num 1 Par ailleurs ils est ecrit que si la vis de maintient est orientée vers l ext il faut deposer le moteur. Donc voila avant que je commence a éventrer ma mémère si quelqu 'un a des info la dessus je suis preneur .. Merci d 'avance
  6. Roulement impossible a trouver , en toutes marques et equivalent RIEN. ca fait un mois que je ratisse tout les site internet . Meme en italie chez mister auto ils l'ont pas . Tout les vendeur de pieces de mon coin , rien non plus . Le mec de chez oscaro m'a dit qu'alfa avait desormais l'entiere éxclusivité sur ces roulements... Apres si quelqu'un a un endroit ou on peut les trouver je suis preneur . Sans ca je vais devoir aller chez notre tendre concessionnaire payer le prix de 2 SKF ou SNR ... a+
  7. Pareil impossible a trouver les roulements arriere ,yakarouler valide la commande et rembourse le landemain , mister auto pareil remboursement, du coup j'ai appelé 5 sites de pieces sur le net ( moitié moins cher voir plus ) , et personne a rien dans ses stock. En skf ,snr , moog et j'en passe .. Faut les rappeler dans 1 mois. Sinon non, rien de compliqué une fois qu on a tombé le disque on a accés a tout . Il faut juste une douille torx femelle special pour les degraffer en haut , et une fois tombé l'amortisseur , un bon etau et des compresseurs bien reparti sur le ressort . Je ferai un petit tuto si ca peut t'aider.. a plus
  8. hello , j'ai fait le boulot il y a 1 mois et demi , amortisseur complet + roulement + triangle av , niveau de mécanique abordable avec quelques outil nécessaire et la rta. Pour ceux que ca intéresserait j'ai fait pas mal de photos étape par étape avec des notes , je prendrai le tps de faire un tuto si ca peut depanner des gars.. Par contre la rebelotte jeux dans les biellettes d'une crémaillère neuve , même pas 1 an , plus roulement avant ( a croire que c 'est programmé 200 000km les roulements) et bielette barre stab arrieres. on va arreter les frais je me dis ca a chaque fois.. Sans compter les moultes trains de pneu avant .. bye
  9. Merci beaucoup pour les infos les gars . c'est sympas . Autant pour moi la bague n est pas vendue avec chez oscaro . Toi tu avais changé les 2 roulement ou juste celui qui etait pas bon ? Jaimerai en profiter pour faire les amortisseur par la meme occasion les 2 ont peté net comme on voit sur la photo . Tu sais si il y a des ecrous qui qui viennent de l'interieur de la voiture pour fixer les vis et la bride position position 3 et 4 de l'eclatée plus haute ? Merci . cris
  10. justement , j ai rien vu , surement a cause de la rouille . Pour le modele tu te souviens si tu avais pris celui avec les bagues abs ou sans bagues abs ? Et on m'avait dit que c 'etait préférable de changer les 2 cotés car celui qui ne merde s'enchaine pas longtemps après en général ..
  11. OK merci bien , j'avais trouvé ca etonnant de pas voir de vis a devisser sur l avant du disque pour le virer .. Donc toute les fixations disque et roulement se trouvent a l arriere ? J'avais la revue technique mais impossible de remettre la main dessus .
  12. Salut la troupe , j ai du jeu dans la roue et par grosse deduction ca viendrais du roulement , est ce que quelqu'un a deja changé ses roulement arrieres sur sa 159 ? C est pas mal rouillé la dedans et j ai du mal a voir ou se trouverai le gros ecrou du moyeu .
  13. hello, je relance un peu ma demande , di quelqu'un a un tuto pour les amortisseurs arrieres.. merci d'avance.
  14. hello , meme soucis pour moi , ca fonctionnait de tps en tps , il fallait taper sous la boite a gant pour faire contact. Jai pensé d'abord pensé aux charbons mais en ouvrant le compartiment , je me suis vite rendu compte que la fiche avait fondue et ne faisait plus contact.. Voila si ca peu depanner un gars.. a bientot
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