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AlFée

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    159 SW 2.2 JTS Selective Selespeed (Avant : 159 JTDM 150)

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. C'est probablement elle oui, Toyota l' a reprise et l'a refilée à un "Broker" je pense.
  2. 14/16L c'est uniquement sur parcours exclusivement urbain, en mixte c'est plus entre 10 et 12 L selon utilisation.
  3. Je vois que tu es Lyonnais, donc on parle bien d'une circulation urbaine dense, nombreux feux et démarrage ou surplace qui ne favorise naturellement pas la consommation, donc tout dépend de ton trajet quotidien. Moi 14/16 L c'est uniquement urbain sur 7 km et le même trajet fait le dimanche matin quand y'à personne , c'est 8L. Pour te rassurer, dans les mêmes conditions, le V6 3.2 en BVA Q4 est à un bon 18L
  4. J'ai lu que le 95-e10 rendait fou l’électronique moteur des JTS. Le 95-e10 étant plus abrasif que le 95 et le 98, il faut que les composants le supportent à la longue (caoutchou, soupapes...etc). Pour ma part je n'ai mis que du 98, moteur plus souple et plus économe qu'avec du 95. De mon point de vue on achète pas un JTS pour trop regarder sa conso.
  5. Bonsoir, Je me suis séparé récemment de ma 2.2 selespeed (boite séquentielle, pas bva), mais j'en étais très content, un excellent souvenir et je n'ai pas eu de problème en 4 ans, je roulais peu aussi 12000 km/an essentiellement urbain. D'une manière générale, les Alfa essences ont bien meilleures réputation, même si tu trouveras toujours une ou deux histoires malheureuses sur ce forum, mais ca n'a rien à voir avec les diesels, dont les problèmes pullulent comme la vermine (pas spécifique à Alfa mais aux diesels). Concernant la conso le 1.9 et le 2.2 sont assez proches. Le 2.2 est glouton en ville (14 à 16 l/100), compter 10/11 L/100 entre 130/140 sur autoroute et sur route c'est plus raisonnable mais toujours plus de 8L. Concernant la boite séquentielle, elle est semble-t-il fiable sur la 159, mais les garages Alfa actuel la connaisse assez peu (très peu diffusé) et ne savent pas forcément bien l'entretenir. Paradoxalement cette boite "auto" n'est pas très agréable en ville car pas mal d'accoups à bas régime, par contre c'est un régale sur route notamment en mode sport, avec des passages musclés qui te mettent dans l'ambiance. La voiture est lourde (+1500kg) ce n'est donc pas une sportive, mais une familiale pour papa pressé et elle peut te faire perdre ton permis très rapidement. Les essence JTS ont tous une distribution à chaine donc théoriquement à vie. Concernant le E85, ce que je peux te dire, c'est que le 95-E10 est formellement interdit dans le 1.9 et le 2.2 (mais pas le 3.2)...donc une adaptation au E85 me parait sans doute hasardeuse. La sonde de température d'huile est la maladie des 1.9 et 2.2 semble t -il, ce n'est pas une panne bloquante, tu as juste le mano de température d'huile qui ne marche pas, par contre, c'est un coup de 4/5 heures de main d'oeuvre pour une pièce à 20 ou 30e (la sonde est située dans le moteur je crois). Alfée.
  6. AlFée

    Au Revoir Alfistes

    Ne vous méprenez je n'ai aucune fibre ecolo bobo et puis je ne suis pas marié à cette prius pour la vie, je suis en LOA pour 3 ans et si ALfa nous fait une hybride avec du caractère, c'est évident que ca va m'intéresser... Le choix de la prius est avant tout pragmatique parce que je fais désormais beaucoup de ville et la prius excelle dans ce domaine urbain, c'est la reine des bouchons et du silence et en consommant peu (c'est un peu accessoire pour moi) et c'est la seule du segment à proposer un coffre presque équivalent à la 159 sw, sans parler de sa fiabilité exemplaire, technologie que Toyota maitrise depuis longtemps. Boite CVT d'une douceur exemplaire sans aucun accoup, un mode "power" largement suffisant pour laisser sur place n'importe qui au feu (un couple de camion électrique au démarrage). Bon après look placide, mais pas désagréable, elle n'a pas la chaleur et le tempérament de la 159 c'est évident. L'intérieur est sobre et fonctionnel, on a un peu l'impression d'être dans un vaisseau spatial. Son seul inconvénient connu, c'est sur l'autoroute ou le moteur a tendance à "mouliner" bruyamment dans les côtes , mais c'est mieux insonorisé sur la prius que sur l'auris sa petite soeur. La 159 a été reprise par Toyota (moyenne reprise, mais compte tenu du pédigré 12cv essence bva alfa..., je m'en pas trop mal avec l'aide de l'état et la remise sur le neuf) et je ne sais pas ce qu'elle va devenir, j'espère qu'elle fera un heureux.
  7. Bonsoir à tous, Je quitte le monde Alfa et de la 159 en particulier pour complètement autre chose : une Toyota Prius. Après 6 ans en 159, dont 2 ans en diesel (la cata) et 4 ans avec le 2.2 jts (un vrai plaisir, sans problème notable), je garderais un excellent souvenir de cette voiture. Si j'avais eu un peu plus de sous et de place je l'aurais gardée en collector. Je reviendrais sans doute de temps à autre, car ce forum est sans doute un des plus actifs, accueillant et utiles pour ceux qui rencontrent quelques soucis... . Bonne route avec vos 159. Alfée.
  8. Il y a suffisamment eu d'histoires malheureuses racontés sur ce forum en particulier sur les premiers 2.4, pour se méfier et avertir, c'est tout. Ton exemple aussi satisfaisant soit-il ne suffit pas malheureusement pas à acheter une 159 diesel de plus de 150 000 km les yeux fermés... .
  9. Si c'est pour faire 20 km par jour en ville ou à 70 km/h de moyenne, tu auras que des emmerdes. Le 2.4 en particulier (comme le 1.9L) a besoins de respirer , de rouler et d'être poussé pour être en bonne santé.
  10. Alors c'est un thermomètre, comme pour la flotte
  11. On ne sait plus bien qui répond à qui... Alors sur le 2.2 le manomètre indique la température de l'huile et pas sa pression.
  12. Effectivement présent sur les essences à la place du mano du turbo. Hormis sa fonction préventive, moi je m'en sers surtout pour voir quand le moteur est bien chaud. Le mano de température d'huile peut-être encore à zéro, alors que le mano de température de l'eau est déjà arrivé à 90°.
  13. Cette petite gueguerre 120,150,200 ou210...et 160, 185,260 pour les essences est ridicule. La 159 fait tourner les têtes et point barre et je suis sûr qu'une grande majorité d'entre nous a acheté cette voiture pour son look ravageur et le moteur est presque passé au second plan. Le 5 cylindre de la 200/210 ou le v6 sortent du lot car ils ont le mérite d'avoir une sonorité sympa qui flatte l'oreille du conducteur, mais dans l'ensemble ca ne sert pas à grand chose. Après sur la route...en ville n'en parlons pas elles ne sont pas faites pour çà, sur autoroute/voie rapide une fois lancée elle sont toutes pareil ces 159. Reste la nationale ou route de campagne, mais la c'est pareil, à moins de risquer son permis tous les 5 km, on se fait plaisir de temps à autre, mais dans l'ensemble, on roule comme les autres et pas plus vite. Bref la 159 même famille, une belle gueule et c'est à peu prêt tout.
  14. Bonjour, Truc bête , ce n'est pas ton câble d’accélérateur qui ne revient pas complètement ? Pour ma par, à froid j'ai parfois comme un coup de frein à l’accélération, comme si l’antipatinage se mettait en marche, mais ce n'est pas çà. A froid on sent que le moteur est très vif (mélange plus riche ?) et je pense que l'électronique sembler calmer un peu le jeu si on appuye un peu fort pour ménager la mécanique et la boite selespeed en particulier je pense. Dès que le moteur a pris un cran en température ca disparait.
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