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benoiit

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. En plus, depuis Juillet, ils viennent d'ajouter un filigrane au dos des chèques de banques. Ca va les sécuriser un petit peu. Pcq sinon, les chèques de banque c'était aussi falcifiable que les autres chèques. http://www.bnpparibas.net/banque/portail/particulier/Fiche?type=folder&identifiant=A_la_decouverte_du_cheque_de_banque_20030109145543
  2. benoiit

    Problème de clim

    Hello, bon c'est confirmé, mon problème de clim est reglé. C'était donc bien juste une surdose de gaz. Le mécano me disait qu'il fallait mettre 650... je sais plus quoi. surement pas des bars, des grammes? j'sais plus. Bref, ben y avait trop. Ananda79, tu l'as fait rechargée où ta clim? A retenir en tous cas : les clims d'alfa, on les recharge chez Alfa. ciao.
  3. benoiit

    Problème de clim

    Yo. Bon ca y est pour moi. Je récupère juste mon camion de la concession. Elle y est restée 3jours pour plusieurs problème, dont ce truc de clim. Il faut que je teste pcq malheureusement en ce moment en Bretagne, c'est pas vraiment la canicule, mais ils ont trouvé une cause qui n'est pas aberrante : Trop de gaz Il semblerait que nos chères mémères sont plus sensibles que d'autres à un dépassement de la dose de gaz prescrite. Mon petit gars de chez feu vert a du remplir ça comme si c'était un avion (ca doit être l'effet break) sans respecter les préco constructeur. Total, en cas de forte chaleur, augmentation et la pression et mise en sécurité. Voilà les explications officielles. J'suis un peu suspicieux, mais ca se teste.
  4. ok, merci pour votre retour. C'est clair que ça fait un peu rat de ne pas avoir mis en place des 2 côtés ! <_<
  5. Salut, tite question : Sur ma 156, la vitre électrique passager ne remonte pas en automatique. Normal ou pas? La conducteur monte et descend en auto, la passager descend en auto seulement. Celles de l'arrière ne sont pas en auto du tout. Rien vu dans le manuel. Pareil chez vous?
  6. Moi j'ai le snooper Jet : Lien Tu le mets à jour sur Internet gratos indéfiniement, il marche bien. Il bip et clignotte. Volume réglable et différemment si t'es sous la vitesse ou au dessus. Tu rajoutes et enlève tes points comme tu veux. J'en suis très content. ll bip un peu trop pour les radars mobiles, mais c'est le problème de tous.
  7. Enlève les ampoules, ca sera plus simple que de débrancher la batterie à chaque fois ! Après tu te fabriques une petite pancarte marquée "JE FREINE" et tu la sors par la fenêtre pour prévenir les types derrière..
  8. benoiit

    Problème de clim

    ok, merci beaucoup pour les infos. (et désolé pour les Marseillais Ce que je ne pige pas trop c'est pourquoi le problème survient lorsque la température extérieure augmente? Moi j'suis passé à la valise entre le moment de la recharge et mon problème de clim pour un autre souci (j'ai le bol en ce moment) et ils ne m'ont rien dit. Je vais leur passer un coup de fil, mais je pense que s'ils avaient vu un problème de clim ils l'auraient dit. Je vais passer demain de toute façon.
  9. benoiit

    Problème de clim

    Ben dis donc, je pense que j'ai exactement le même problème que toi. Avant de descendre au chaud cet été (j'suis en Bretagne c'est facile de trouver plus chaud) je voulais faire une révision clim. J'suis passé chez feu vert pcq j'ai un pote qui y bosse et m'a dit me faire un cadeau, mais du coup il m'a juste refait le plein de gaz gratos. J'ai eu l'impression que c'était efficace mais sans plus. Pas grave j'me suis dit, je ferais une révision clim complète l'été suivant. Bref l'essentiel est pas là. Elle s'est mise à déconner exactement comme toi pendant ces 2 semaines dont je rentre juste dans le Périgord : - Dès que je la met en route, j'ai les deux ventilos qui démarrent plein tube et ne s'arrêtent pas. - Pas un pet de froid - Y a un gros clic toutes les 10-15 secondes côté droit du moteur - Toutes les 30s environ, baisse de régime avec légères vibrations dans les pédales. Mais quand il fait moins chaud, ben ca semble mieux fonctionner. J'suis sûr que maintenant de retour à la fraicheur Bretonne tout ira bien. Ca va pas être simple de diagnostiquer ça chez Alfa ! Faudrait que j'aille chez Alfa Marseilles peut être ! Je vais y passer demain (enfin pas Marseilles, Rennes), on se tient a courant.. En tous cas, désolé pour toi, mais suis content de pas être tout seul dans la panade.
  10. Ah ben si wai, normal. Si t'es assez près et que l'eau n'est pas trop chargée, ca passe. C'est pour ca qu'il faut mieux un flash externe orienté à 90°. Comme ca t'éclaires la bestiole et pas les particules. C'est ce que j'ai fait avec le phare sur l'anémone, en désactivant le flash interne.
  11. benoiit

    Porte qui craque

    Ah c'est bon ca. Moi aussi ca craque de partout. On dirait une mémé qui s'est flingué les hanches quand on monte derrière. J'sais pas si j'ai les bons tournevis, mais je vais regarder ca de plus pret. cool.
  12. Hello, Bon déjà, je m'adresse pas trop à tous les Marseillais ou autres alfistes du sud, qui vont encore se vanter de ne pas avoir besoin d'essuie-glace. Pcq'en parcourant le forum à la recherche de solution à mon problème, j'en ai lu des conneries sur le sujet. Alors oui j'suis Breton et oui on prend pas mal de flotte sur la gueule. Du coup, ben j'ai bien besoin d'un petit coup de pouce pcq'ici ca me sert 1 jour sur deux. Well, blague à part, y a mon capteur de pluie qui merdoie donc. Depuis quelque jours, lorsque je met les essuie-glace en position auto et qu'ils sont activés, une secousse sur la route ou un petit coup dans le rétro provoque un balayage du pare-brise. Le retro et tout le bousin qui est autour n'a jamais été super bien plaqué au pare-brise, ca a toujours branlé un peu. Pareil chez vous? Je sais que le pare-brise a été changé par son ancien proprio (chez carglass et qu'ils n'ont pas bien fait le boulot) Mais jusqu'à hier ca marchait bien. Qand je regarde le capteur par l'extérieur, j'ai comme l'impression qu'il y a un liquide dedans ou je ne sais quoi. faut que je vous prenne une photo. Ca se démonte tout ca? Peut être il a pris la flotte si le parebrise est mal monté et que ca fuit un peu. M'enfin, si vous avez des pistes, avant l'hiver et que ca devienne super critique Merci beaucoup
  13. Mouaip, moi j'ai toujours eu le voyant eau dans gazoil qui s'allume puis s'éteind ensuite. Comme tous les voyants en fait, j'imagine pour vérifier qu'ils fonctionne. T'es sûr que c'est pas l'inverse qui s'est produit chez toi? Qu'avant il ne marchait pas du tout et que depuis qu'ils t'ont changé le filtre il refonctionne normalement?
  14. Non, j'utilise que le flash interne du Lumix. Sauf pour la photo de l'anémone ou j'ai désactivé le flash et éclairé avec mon phare. C'est pas simple pcq c'est un phare bricolé en PVC, donc un peu encombrant, mais le rendu est pas vilain. Le flash interne est assez puissant à très courte distance, mais sinon c'est clair que sa lumière est vite absorbée par nos eaux un peu chargées !
  15. benoiit

    Barres de toit

    Ben au moins pour le premier post d'un sujet. Moi ca me parrait logique aussi.
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