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Bertone59

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    Lille
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    159 SW 120 JTD - Coupé Bertone 2L

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bertone59

    Panne Autoradio

    Bonjour, Merci, mais je l'ai déjà (Je l'ai récupéré sur https://www.technicalinformation.fiat.com/ecomm-web/web/). Mais ce n'est pas un probléme de branchement, plus un probléme de bus can.
  2. Bertone59

    Panne Autoradio

    Bonsoir, Qu'entends tu par contacteur ? la broche de l'autoradio ? J'ai vérifié le fusible dans l'habitacle (10a), et celui sous le capot (15a). Je penche plutot pour un probléme sur le bus can. Il y a un défaut de mémorisé dans le calculateur de gestion des équipement (qui indique "bus can hors service"), mais là ou c'est bizarre, il n'y a plus que l'autoradio qui ne fonctionne pas, le reste fonctionne parfaitement.
  3. Bertone59

    Panne Autoradio

    Bonsoir Les contacts ont plusieurs fois été vérifiés. Et au testeur (à led, pour ne pas endommager le multiplexage), je n'ai plus de courant en aprés contact. Merci.
  4. Bonjour, Récemment, l'autoradio de ma 159 s'est subitement éteint ! (pas celui d'origine, mais un Pioneer AVIC 900). Les fusibles sont tous ok, et si je branche l'autoradio en direct (en + permanent), il fonctionne. Il semble que le + après contact de la 159 est piloté par un bus can, et c'est lui qui ne fonctionne plus. Quelqu'un a t il déjà rencontré ce souci ? Et quel remède à apporter. Merci.
  5. Au Mondial de l'auto en 2008, toutes les Alfa (sauf une qui était blanche) sur le stand étaient rouge 8c . "Superbe".
  6. Bonjour à tous, Je trouve le démarrage de ma 159 diesel (120 cv), un peu trop bruyant. Assez proche du bruit de ma 405 que j'avais en 1990 !!!. Elle démarre bien, mais c'est bruyant, et ça vibre aussi pas mal. Elle a juste 2 ans et 57000 kms. Elle a toujours démarré comme ça (je l'ai eu à 34000 kms). Comment démarre la votre ??? Merci
  7. Bertone59

    Toit ouvrant

    Bonjour, C'est de + en + délicat de poser un TO en seconde monte. D'ailleur ce marché a fortement diminué depuis quelques années. Les causes ? : les renforts de toit, les airbags dans les montants...etc. qui rendent le montage trés délicat. Sur le site de Webasto, tu trouveras quand meme des modéles compatibles à la 159 sw. Cordialement
  8. Bonjour à tous. Le probléme avec l'huile et les FAP, c'est les cendres qui résultent de la combustion. Car quand il y a régénération, celle-ci brule les particules bloqué dans le FAP...pour en faire des cendres. Et les cendres ne sont pas éliminables. C'est pourquoi, à terme, le FAP est obligatoirement à remplacer ou à reconditionner (ouverture du FAP, nettoyage des cendres, élimination des particules -je vous le fait vite- et on referme le FAP). Au max un FAP pourra faire sur certains modéle 150 à 180 000 kms, mais rarement plus. Seul les FAP PSA faront plus de km, car le systhéme avec cerine est plus efficace pour la régéneration, et donc moins de cendres. Alors revenons aux cendres. Le moteur consomme toujours un peu d'huile. Qui dit conso, dit cendres, elle seront + ou - importants selon le type d'huile. Il existe 3 normes : C3 inf à 0,8 de taux de cendre, C2 entre 0,3 et 0,8 de taux cendre, et C1 inf à 0,3 (plus Renaut, qui vient d'inventer sa norme RN0720, et meme PSA B714490 (je crois). La norme que réclame nos Alfa est Fiat 9.55535-N2 en 5w40, qui peut se traduire par de la C3 en 5w40 Cordialement.
  9. Bonjour, Juste une précision, il est obligatoire d'employer des personnes ayant un diplome de mécanique auto, y comprois dans les centres auto. Si la personne n'a pas de diplome, elle doit etre accompagné "en permanence" par une personne avec diplmome : le parrain. Et en cas de manquement, les sanction sont graves (exemple : blessure graves en montant des amortisseurs avec un appareil de compression. T'inquéte, en cas d'accident, les vérifs seront faites pour voir si le gars a une formation ou pas...) Au fait "mon" centre auto est équipé d'un Bosch KTS 750. Il peut tout faire : lecture encrassement FAP, derniere regeneration, mise à 0... cordialement.
  10. Salut Merci à vous pour les photos. je crois que je vais monter un atnor. j'ai déposé et reposé le bouclier AR le we dernier (pour voir), c'est vraiment pas compliqué. Merci
  11. Bonjour, On trouve sur le net des attelages pour 159 à moins de 15O € en ATNOR. Qui a un avis sur cet attelage ? (c'est uniquement pour un porte vélo). Et quelqu'un a t il une photo de l'attelage une fois posé ? Merci
  12. Bonjour, Tu peux remonter les 4 vitres en utilisant la clé qui est dans le boitier de la télécommande. Tu introduis la clé dans le barillet de la porte et tu tournes (à gauche il me semble), tu restes en position pendant quelques secondes, et hop, elles remontent...
  13. Bonjour, Il faut vérifier (moteur tournant) le niveau de liquide. Si dans le bocal c'est "la tempete", tu es bon pour un bocal à remplacer, c'est un probléme de vanne anti-retour. Meme probléme sur la mienne le mois dernier. Pris en charge sous garantie, c'est un défaut connu sur la 159.
  14. Bonjour, J'ai fait faire un devis sur le site de Norauto. La révision des 60 000 est à 202 € avec les 4 filtres et de l'huile 5w40 100% synthése...
  15. Bertone59

    Défaper ma 159

    Bonjour à tous, Juste une précision. Un FAP a tendance à se boucher à force de retenir les particules. Il y a donc une sonde de pression en amont et une sonde de pression en aval du FAP. Quand la différence de pression entre l'amont et l'aval est trop importante (je ne connais pas les valeurs), c'est signe que le FAP commence a etre trés chargé, et c'est là que commence la régénération (la régénération est déclenché uniquement par cette différence de pression). Donc si plus de FAP, plus de différence de pression, donc plus de régénération. Alors purquoi vouloir reprogrammer ???
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