wonderGILLOU Posté(e) le 19 Juin 2010 Signaler Share Posté(e) le 19 Juin 2010 salut un ami doit acheter ce gt mais il l'a essayé et il m'a dit que le kilométrage clignotait ..... ça veut dire quoi ? révision à faire ? y'a écrit quoi sur le manuel d'utilisation ? la distri a été changée en 2008 à 80000 km. vous en pensez quoi de ce gt ? merci d'avance aux possesseurs de gt si j'ai une réponse rapide Alfa gt jtd Prix : 10 000 € Ville : 17770 Ecoyeux Année-modèle : 2004 Kilométrage : 106 150 KM Carburant : Diesel Boîte de vitesse : Manuelle A vendre Alfa GT, grise Intérieur alcantara bon état général poignée boite à gants à changer équipée d'un autoradio Alpine avec commande au volant, bluetooth et port USB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epericolososporgersi Posté(e) le 19 Juin 2010 Signaler Share Posté(e) le 19 Juin 2010 (modifié) C'est pas le compte à rebours avant la révision qui apparait dans l'odb ? Si c'est ça , j'avais vu dans un topic qu'il fallait faire un reset valise. Les Gt ont les mêmes caractéristiques que la 147 non ? D'autre part la distri a été faite à 80 000 pile ? La révision c'est pas tous les 20 000 ? Si la dernière révision n'a pas été réalisée chez Alfa , il se peut qu'ils n'aient pas remis le décompte à zéro ... Je peux me tromper mais c'est à ça que ta description me fait penser Modifié le 19 Juin 2010 par Epericolososporgersi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hamois Posté(e) le 19 Juin 2010 Signaler Share Posté(e) le 19 Juin 2010 Bonsoir vous deux, Quand tu arrives à 2000 kms de la vidange programmée, tu as un message à l'ODB. Ce message revient toutes les 200 bornes quand on démarre la voiture. Je ne me souviens pas par contre (ça m'est arrivé quand j'ai acheté ma GT, vidange faite mais reset non) que ça faisait clignoter les kilomètres... Je viens de jeter un oeil sur la notice de la mienne et je ne vois rien à ce sujet. par contre Gilles, si tu veux je peux te l'envoyer au format .pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAG56 Posté(e) le 19 Juin 2010 Signaler Share Posté(e) le 19 Juin 2010 C'est possible que se soient un reset oublié, sur le ducato sa fait pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderGILLOU Posté(e) le 19 Juin 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Juin 2010 merci à tous de vos réponses si rapides @hamois: ça devrait aller, merci de ton offre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitoune Posté(e) le 19 Juin 2010 Signaler Share Posté(e) le 19 Juin 2010 Soit un reset odb pour l entretien, soit un autoradio ou radar de recul posé en accessoires. Si les fils ont été coupé, vu que le faisceau est multiplexé, ça peut faire clignoter le tableau de bord... Rien de grave, ça me le faisait sur ma 147 sur laquelle j avais posé un Alpine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderGILLOU Posté(e) le 19 Juin 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Juin 2010 merci guitoune, j'avais pas pensé à ça en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 19 Juin 2010 Signaler Share Posté(e) le 19 Juin 2010 Pas d'inquiétude Gillou....Si c'est uniquement le kilométrage qui clignote ce n'est rien du tout. Uniquement un changement de température qui fait bugger l'électronique et qui peut même parfois couper les compteurs si tu allumes l'autoradio.....Ma vieille Kermitt à déjà eu ça des dizaines de fois.... dernière en date en 2007. J'ai fait Domme en Dordogne jusqu'à chez moi avec un compteur en arbre de Noël..... Rien de grave.L'électronique c'est très bien en intérieur mais une voiture ça roule "dehors"...... Aucun ingénieur n'avait pensé à ça..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 20 Juin 2010 Signaler Share Posté(e) le 20 Juin 2010 Exact, pour résoudre le problème, il faut faire un alignement proxi, sa arrive souvent quand quelque chose a été débranché incorrectement ou qu'il y a un faux contact quelque part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 20 Juin 2010 Signaler Share Posté(e) le 20 Juin 2010 D'accord, mais dans ce cas pourquoi tout redevient normal au bout de deux ou trois démarrages ? Le faisceau ou le fusible se remettent tout seul ?Le kilométrage qui clignote c'est environ 1 à 2 fois par an sur la mienne. Quand à l'arbre de Noël au tableau de bord avec coupure des compteurs ça me le fait plus depuis 2 ans au moins.Ca ne m'a jamais inquiété et il y a près de 10 ans que je roule avec la 147...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 21 Juin 2010 Signaler Share Posté(e) le 21 Juin 2010 D'accord, mais dans ce cas pourquoi tout redevient normal au bout de deux ou trois démarrages ? Le faisceau ou le fusible se remettent tout seul ?Le kilométrage qui clignote c'est environ 1 à 2 fois par an sur la mienne. Quand à l'arbre de Noël au tableau de bord avec coupure des compteurs ça me le fait plus depuis 2 ans au moins.Ca ne m'a jamais inquiété et il y a près de 10 ans que je roule avec la 147...... ben non, dans ton cas, c'est un simple mauvais contact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 21 Juin 2010 Signaler Share Posté(e) le 21 Juin 2010 Je vais m'inquiéter de ça si ça le refait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darking Posté(e) le 4 Juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 4 Juillet 2010 Je vais m'inquiéter de ça si ça le refait..... Bonjour à tous, j'ai eu aussi l'occasion de lire que c'était dû au temps de chauffe de la voiture et/ou le temps du check avant le démarrage, selon si l'on tourne la clé trop vite pendant le check de démarrage de la voiture. Ca me l'a également fait sur la mienne et on me l'avait confirmé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 4 Juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 4 Juillet 2010 Tiens....... Donc en fait, si le "test en cours" n'a pas eu le temps de se faire correctement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darking Posté(e) le 5 Juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 5 Juillet 2010 Tiens....... Donc en fait, si le "test en cours" n'a pas eu le temps de se faire correctement ? C'est cela même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulomars Posté(e) le 24 Août 2010 Signaler Share Posté(e) le 24 Août 2010 (modifié) Pour que le compteur ne clignote pas, compter six secondes après l'extinction du test de niveau d'huile pour démarrer Modifié le 24 Août 2010 par Paulomars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ndo Posté(e) le 6 Novembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 6 Novembre 2010 Ou attendre simplement que "test en cours" soit éteint. Ca me le fait 1 ou 2 fois par an aussi avec Kermit 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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