Aller au contenu

Urgent ! kilométrage qui clignote sur gt


wonderGILLOU

Recommended Posts

salut

un ami doit acheter ce gt mais il l'a essayé et il m'a dit que le kilométrage clignotait ..... ça veut dire quoi ? révision à faire ? y'a écrit quoi sur le manuel d'utilisation ?

la distri a été changée en 2008 à 80000 km.

vous en pensez quoi de ce gt ?

merci d'avance aux possesseurs de gt si j'ai une réponse rapide

Alfa gt jtd

6701964935.jpgthumb_left_top.gif

6701964935.jpgthumb_single_right_top.gif

thumb_single_left_bottom.gifthumb_single_right_bottom.gifthumb_left_top.gif

6706941167.jpgthumb_single_right_top.gif

thumb_single_left_bottom.gifthumb_single_right_bottom.gifthumb_left_top.gif

6713213529.jpgthumb_single_right_top.gif

thumb_single_left_bottom.gifthumb_single_right_bottom.gif

Prix : 10 000 €

Ville : 17770 Ecoyeux

Année-modèle : 2004 Kilométrage : 106 150 KM Carburant : Diesel

Boîte de vitesse : Manuelle

A vendre Alfa GT, grise

Intérieur alcantara

bon état général

poignée boite à gants à changer

équipée d'un autoradio Alpine avec commande au volant, bluetooth et port USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le compte à rebours avant la révision qui apparait dans l'odb ?

Si c'est ça , j'avais vu dans un topic qu'il fallait faire un reset valise.

Les Gt ont les mêmes caractéristiques que la 147 non ?

D'autre part la distri a été faite à 80 000 pile ?

La révision c'est pas tous les 20 000 ?

Si la dernière révision n'a pas été réalisée chez Alfa , il se peut

qu'ils n'aient pas remis le décompte à zéro ...

Je peux me tromper mais c'est à ça que ta description me fait penser

Modifié par Epericolososporgersi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir vous deux,

Quand tu arrives à 2000 kms de la vidange programmée, tu as un message à l'ODB. Ce message revient toutes les 200 bornes quand on démarre la voiture.

Je ne me souviens pas par contre (ça m'est arrivé quand j'ai acheté ma GT, vidange faite mais reset non) que ça faisait clignoter les kilomètres...

Je viens de jeter un oeil sur la notice de la mienne et je ne vois rien à ce sujet. par contre Gilles, si tu veux je peux te l'envoyer au format .pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous de vos réponses si rapides :biz:

@hamois: ça devrait aller, merci de ton offre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit un reset odb pour l entretien, soit un autoradio ou radar de recul posé en accessoires. Si les fils ont été coupé, vu que le faisceau est multiplexé, ça peut faire clignoter le tableau de bord... Rien de grave, ça me le faisait sur ma 147 sur laquelle j avais posé un Alpine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci guitoune, j'avais pas pensé à ça en effet :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude Gillou....Si c'est uniquement le kilométrage qui clignote ce n'est rien du tout. Uniquement un changement de température qui fait bugger l'électronique et qui peut même parfois couper les compteurs si tu allumes l'autoradio.....Ma vieille Kermitt à déjà eu ça des dizaines de fois.... dernière en date en 2007. J'ai fait Domme en Dordogne jusqu'à chez moi avec un compteur en arbre de Noël..... Rien de grave.L'électronique c'est très bien en intérieur mais une voiture ça roule "dehors"...... Aucun ingénieur n'avait pensé à ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, pour résoudre le problème, il faut faire un alignement proxi, sa arrive souvent quand quelque chose a été débranché incorrectement ou qu'il y a un faux contact quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais dans ce cas pourquoi tout redevient normal au bout de deux ou trois démarrages ? Le faisceau ou le fusible se remettent tout seul ?Le kilométrage qui clignote c'est environ 1 à 2 fois par an sur la mienne. Quand à l'arbre de Noël au tableau de bord avec coupure des compteurs ça me le fait plus depuis 2 ans au moins.Ca ne m'a jamais inquiété et il y a près de 10 ans que je roule avec la 147......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais dans ce cas pourquoi tout redevient normal au bout de deux ou trois démarrages ? Le faisceau ou le fusible se remettent tout seul ?Le kilométrage qui clignote c'est environ 1 à 2 fois par an sur la mienne. Quand à l'arbre de Noël au tableau de bord avec coupure des compteurs ça me le fait plus depuis 2 ans au moins.Ca ne m'a jamais inquiété et il y a près de 10 ans que je roule avec la 147......

ben non, dans ton cas, c'est un simple mauvais contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Je vais m'inquiéter de ça si ça le refait.....

Bonjour à tous, j'ai eu aussi l'occasion de lire que c'était dû au temps de chauffe de la voiture et/ou le temps du check avant le démarrage, selon si l'on tourne la clé trop vite pendant le check de démarrage de la voiture. Ca me l'a également fait sur la mienne et on me l'avait confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • il y a 2 month...
×
×
  • Créer...