Aller au contenu

Showroom De Draxjoe


Draxjoe

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me suis payé le permis en 1990, fais mes armes sur une Super 5 C d'à peine 50 ch, j'ai fait +/- 50.000 km avec
super5maprmeirevoiture.jpg

Puis je suis passé à ma première voiture neuve, une Rover 114 SL de 75 Ch, j'ai fait +/- 50.000 km avec
rover141slsmall.jpg

Puis une Rover 218 Gsd de 88 ch, Puis R19 1.9 Turbo D Alisé de 92 ch, puis (enfin!) ma première Alfa 155 1.8 Ts wub.gif de 129 ch (en 1997)
que j'ai vendue à regret pour une Opel Calibra 16S de 150 ch (escroqué sur le kilométrage) revendue après une procédure pénale qui n'a pas abouti,
pour une magnifique Rover 620 Ti Lux de 200ch. Puis avec ma compagne actuelle, on a acheté ma 2éme voiture neuve, une Rover 25 1.4 de 103 ch, que
j'ai finalement vendu à une concession Nissan, pour acheter, en mai 2004, mon Alfa 156 Sportwagon 1.9 Jtd wub.gif de 115 ch, avec 36.000 km de
janvier 2002.

Elle a actuellement 144.110 km (Mise à jour du 13/05/2013 = 178600km), strictement d'origine, carnet rempli depuis l'origine, avec toutes les factures d'entretien chez mon agent Alfa à Valognes.
Depuis que c'est ma femme qui s'en sert pour aller bosser, elle consomme (l'Alfa, pas ma femme!) +/- 6L/100 km.
A part l'entretien courant (vidange annuelle, pneus, amortisseurs avant, plaquettes avant, batterie, etc), j'ai du changer les triangles supérieurs avant,
le calorsat, la distribution à 102.000 km, capteur tour moteur, soufflet de cardan, et dernièrement, barre stab avant et la pompe à gasoil HP qui fuyait (Aïe !)

Elle n'a pas des masses d'options, pas de cuir (velours bleu), juste les vitres élec avant et la clim, mais elle me va comme çà. J'ai juste ajouté un
auto radio Alpine 7893R, un kit éclatés 16.5 Alpine DDDrive et des Alpine coaxiaux dans les portières arrières.

Le seul défaut que je lui trouve, c'est son rayon de braquage.

Après tout ce baratin, place au photos :

alfa156c.jpg

1006101bis.jpg

1006108.jpg


1006115e.jpg

1006132.jpg

1006133r.jpg

1005680.jpg

Si, si, c'est l'Alfa sous la neige, on reconnait la calandre !

1006109.jpg

1006110.jpg


1006111d.jpg
1006118o.jpg


1006117.jpg


1006120.jpg



1006121.jpg1006122j.jpg

1006123a.jpg


1006125h.jpg


1006131.jpg

1006137t.jpg

1006141.jpg
1006143.jpg

1006155g.jpg

1006161r.jpg


En partant à la "retraite" après 20 ans dans la Marine Nationale, je me suis offert une Bmw 525i E34 de 12/1989 de 170 ch (moteur M20 - 12 s - courroie)
qui a actuellement 189.316 km (mise à jour du 13/05/2013 = 206.000 km), consomme 10.8 L/100 km, importée d'Allemagne en 2007 par le précédent propriétaire.

Photos vite fait :

003bisx.jpg

1005429bis.jpg


1004564bis.jpg

1004423bis.jpg

1004654o.jpg

1004653.jpg

1006019.jpg

1004641l.jpg

1005502d.jpg

1005549.jpg

1004404w.jpg

1004425f.jpg

En espérant ne pas vous avoir trop saoulé, je vous souhaite à tous une bonne fin de soirée et bonne route à tous, avec prudence.

Modifié par Draxjoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Belles photos,belles voitures et beau reportage,pas de gavage au contraire. :smile:

Sur ARO on adore les photos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous

Elle est propre (l'Alfa, la Bmw est salement esquintée niveau carrosserie), je me donne du mal, contrairement aux "autres" usagers de la route, à qui elle appartient...

Mes portières ont des souvenirs de leurs passages sans précautions.

Je vais me lancer prochainement, à un bon nettoyage de la peinture

Modifié par Draxjoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeplaa10.gif

Belles photos, c'est bien d'arriver à garder son auto dans un état pareil, à fortiori si c'est madame qui s'en sert arooops:jesors:

Louis

Modifié par lwerle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeplaa10.gif

Belles photos, c'est bien d'arriver à garder son auto dans un état pareil, à fortiori si c'est madame qui s'en sert arooops:jesors:

Louis

Merci Louis,

Tu rigole ! non pas qu'elle s'en fout, mais elle ne fait pas plus attention que çà! !

Moi je me gare là ou il y a de place autour (sans pour autant me garer sur 2 places)

et je fais hyper gaffe au(x) éventuel(s) coups de portières; n'empêche, la voiture est couverte

de marques, traces, griffures ! ! Il faut d'ailleurs que je rachète de l'efface rayures.

Et ma jeune Berger Allemand n'est pas étrangère aux dernières griffures....

1005940.jpgenza100.jpg

Super propre ta 156, tu nettoies le moteur comment? car il est vraiment propre, pas une petite tache d'huile sous le cache, respect -_-

Sinon très belle ta BM :)

Merci Moe,

Je n'ai jamais nettoyé mon moteur moi même (à part quelques coups de torchon par ci, par là), trop peur de faire une con...ie !

Mais lors du changement de pompe HP qui fuyait (gasoil partout, jusque sur le carter) j'ai demandé à mon mécano de le nettoyer

Je suis pas déçu, il est effectivement tout propre ! Je suppose qu'il l'a fait au Kascher (avec produit? j'sais pas) Moi, j'ai juste nettoyé le cache.

Par contre la Bmw, elle est belle qu'en photo... de près, c'est une autre affaire ! ! L'intérieur çà va, mais la peinture a bien morflé

Elle a été partiellement "repeinte" au pinceau; des rayures partout, dont une profonde qui fait tout le coffre.

Et sur cette photo, les dégâts, de ce que je pense être les lavages aux rouleaux (les anciens); au soleil, suivant l'angle, c'est horrible ! !

1005005.jpg

Il faudrait refaire toute la peinture !

Modifié par Draxjoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Salut

Merci, si tu parle de la 156, elle est bien moins propre que je le souhaiterai.

Surtout au niveau carrosserie, la peinture commence a avoir pas mal de rayures.

Il faudrait que je fasse un traitement de carrosserie.

La Bmw, je l'ai depuis 2 ans; la peinture a vachement morflé; l'intérieur est beaucoup plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nofioul

Non, le hasard. J'ai acheté mon Alfa en allant sur un "salon" de l'automobile d'occasion sur Cherbourg; c'était la seule Alfa, elle était grise (et Diesel).

En 2éme voiture, pour remplacer une R19 D (275.000km) je cherchais un gros moteur essence, pas trop cher. Alfa 155 V6 impossible à trouver

par chez moi, ou alors avec la distri à faire. Je suis tombé sur cette 525i, grise, la seule pour le prix d'1 Clio/106/Saxo avec 300.000km.

Donc le hasard pour les 2; mais je n'avais pas d'exigence particulière pour la couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

incroyable

Trop beau :wub: même si c'est l'horreur de voir tes voitures sous une telle masse d'eau :unsure:

oui, c'est joli tant qu'il fait beau...

que de neige , que, de neige c'est halucinnant

il est vrai que cette année, on a été servi ! !

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut à tous

Désolé, j'avais pas vu les réponses (pas reçu le mail...)

Sinon, oui, la neige ras le bol ! Elle a été remplacée par la pluie et la gadoue, c'est guère mieux ! çà glisse sévère en propulsion <_<

Je pars faire changer mes biellettes de barres stab avant, et c'est pas trop tôt; j'en est marre de ces "clong, clong" ! :angry:

Bonne route à tous

Modifié par Draxjoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

çà y est, plus de "clong clong" C'est tout de même mieux ! pour 116€31 Ttc

çà m'a également permis de voir que mes disques de freins ne sont encore morts... 150.320 km, je trouve çà pas mal.

Bonne route à tous

Modifié par Draxjoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Bonjour à tous,

Premier nettoyage de printemps, avec ma Berger Allemand qui participe, et remet ses poils dans le coffre !

07042011208medium.jpg

2 petites photos, en passant:

photo067nqj.jpg

photo071md.jpg

Bonne Route à tous.

Modifié par Draxjoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !

Félicitation pour tes 2 voitures !

Pour ta bmw,quel type de plaisir de conduite te procure elle ? pas la conduite sportive,ça doit être lourd et pataud non ? en tout cas,un 6 en ligne de BMW c'est toujours une valeur sure !

Sinon,j'ai lu dans ton topic que tu avais fait changer les biellettes de barres stabilisatrice car tu avais des "clonk", ces bruits se manifaistaient dans quelles circonstances ?

J'ai remarqué aussi une sorte de clonk,un bruit sourd quand je bouge les roues autour du point milieu et aussi lors de tranferts de masse d'avant en arrière et d'arrière en avant (en gros quand a faible vitesse je freine ou accélère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci.

Avec la Bmw, je n'ai pas de conduite "sportive"; je roule plutôt calmement, au rythme de mon économètre qui me fait lever le pieds quand il s'affole... :bigrir:

Comme tu dit, c'est lourd, et c'est franchement pas sa vocation. Mais çà ne m'empêche pas de prendre 6.500 tr/min, de temps en temps !

Seconde, troisième, la vitesse atteinte est déjà conséquente... Le ronronnement du moteur devient bien rageur, plutôt plaisant :wub: .

Surtout en ce moment qu'il fait beau (si, si !), je préfère cruiser, toit ouvrant ouvert, sur le couple.

J'aurai plutôt tendance à rouler plus vite devil.png, avec la 156 :wub: ; je préfère (et de loin!) sa direction, vive et directe.

Pour l'Alfa et les biellettes (la barre stab a été changée aussi), le bruit se faisait entendre sur toutes les imperfections de la route !

J'habite à la campagne, petites routes, ralentisseurs, il y a des trous partout... etc

Donc, pas comme tu décris tes bruits, d'avant en arrière. Je ne saurai te dire.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...