Aller au contenu

Pertes de puissances, à coups, calage, c'est pas le débimetre!


golddigger

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je viens vous parler de mon adorable mais très ennuyeuse 156 V6 quand elle s'y met!

En effet, j'ai mon voyant orange " avarie systeme moteur " qui s'allume lorsque:

-les ventilos de la voiture se sont allumés ( et en plus ca reste )

- quand il fait trop chaud dehors et que la voiture est chaude..

- lorsque je lave ma voiture!! ( et après on m'en veut parce qu'elle est crade <_<

S'en suit, une perte de puissance définie par des à coups énormes à partir de 2500 trs/min,

et un pseudo rupteur qui se déplace peu après les 6000 trs...Une consommation plus elevée et des relances hésitantes, je me suis fait calmer plus d'une fois en bretelle d'autoroute..Ah oui et aussi la cerise sur le gâteau, lorsque je suis à l'arret et que les ventilos se déclenchent, elle cale.

De temps en temps il part, mais revient toujours lorsqu'il fait chaud sous le capot..

Je l'ai emmené chez alfa, ils m'ont dit debitmetre, il a été changé par leurs soins 2 fois et c'est pas ça!!

Le mécano a passé un spray pour reperer les fuites d'air et effectivement une legere fissure est visible sur le joint qui va de la pipe d'admission au plénum et de la pipe jusqu'au bloc..

La voiture a brouté , s'est emballé, pour enfin, caler!

Je veux bien changer les joint moi, mais ce qui m'intrigue, c'est le rapport quasi fusionnel du probleme avec les ventilos???

Bref, j'attend vos commentaires, je veux bien changer les joints d'admiddion mais si jamais c'est pas ça ça m'embeterais..

Merci de m'avoir lu!!

:bigrir:

Modifié par golddigger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change la sonde de ventilé peut-être. Si elle est morte, le calculateur va détecter une surchauffe anormale et se mettre en sécu. C'est possible... A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...