http://www.moteurnat...hp?news_id=1464
Page 1 sur 1
Fiat, champion dans la lutte contre le CO2
Posté 26 octobre 2006 - 13:36
Intérressant mais étrange !
Intérressant :
- Fiat était en 1997 avec un taux de CO2 déjà inférieur à celui de mercedes aujourd'hui !
- Volvo, BMW, Mercedes, sont les plus polluants en 2005. Pas brillant pour ces marques à forte image !
Etrange :
- Ils ne font aucune référénce au groupe Audi-VW qui est tout de même un acteur majeur en automobile !
- Qui de Peugeot. Ils parlent de Citroën sans citer Peugeot qui est pourtant à la pointe dans le secteur et dont, si je ne me trompe Citroen reprend les moteurs !
- Nissan et Renault qui sont sur des voies différentes (alors que je pensais qu'ils partageaient les même moteurs aussi).
Intérressant :
- Fiat était en 1997 avec un taux de CO2 déjà inférieur à celui de mercedes aujourd'hui !
- Volvo, BMW, Mercedes, sont les plus polluants en 2005. Pas brillant pour ces marques à forte image !
Etrange :
- Ils ne font aucune référénce au groupe Audi-VW qui est tout de même un acteur majeur en automobile !
- Qui de Peugeot. Ils parlent de Citroën sans citer Peugeot qui est pourtant à la pointe dans le secteur et dont, si je ne me trompe Citroen reprend les moteurs !
- Nissan et Renault qui sont sur des voies différentes (alors que je pensais qu'ils partageaient les même moteurs aussi).
L'Alfa ne fait pas le bonheur ...... de celui qui n'en a pas !

Posté 26 octobre 2006 - 17:55
Par contre j'ai pas l'impression que ce titre de champion veuille dire grand chose. Arretez moi si je me trompe. Mais si Fiat vend beaucoup plus de petites voitures que les autres constructeurs, c'est normal que la moyenne de rejet des véhicule qu'elle vend soit plus basse que les autres.
Donc c'est normal que les marques comme BMW qui ont des moteurs plus puissants et une clientèle plus huppé ne soit pas bien classé.
Donc c'est normal que les marques comme BMW qui ont des moteurs plus puissants et une clientèle plus huppé ne soit pas bien classé.
Posté 26 octobre 2006 - 18:15
En fait je pense qu'il vaut mieux comparer des modèles équivalents et voir lequel rejette le plus ou le moins de CO2.
Par exemple si on fait un comparatif de ciadines:
Fiat Grande punto diesel 75cv ==> 119g/km (0 à 100km/h en 13.6sec)
Renault clio diesel 68cv ==> 115g/km (0 à 100km/h en 14.4sec)
Peugeot 207 diesel 70cv ==> 120g/km (0 à 100km/h en 15.1sec)
Et là on observe que c'est vraiment kif kif pour toutes ces voitures. La pire de toutes est la peugeot mais par exemple la renault est équivalente à la Fiat puiqu'elle rejette moins de CO2 mais elle est légèrement moins performante.
De toutes façons il n'y a pas de gros eccarts.
Par exemple si on fait un comparatif de ciadines:
Fiat Grande punto diesel 75cv ==> 119g/km (0 à 100km/h en 13.6sec)
Renault clio diesel 68cv ==> 115g/km (0 à 100km/h en 14.4sec)
Peugeot 207 diesel 70cv ==> 120g/km (0 à 100km/h en 15.1sec)
Et là on observe que c'est vraiment kif kif pour toutes ces voitures. La pire de toutes est la peugeot mais par exemple la renault est équivalente à la Fiat puiqu'elle rejette moins de CO2 mais elle est légèrement moins performante.
De toutes façons il n'y a pas de gros eccarts.
Page 1 sur 1

Connexion