Mais je pense que l'alfa va nous manquer.
Voici déjà quelques photos de cette magnifique italienne sous tous les angles...
Et voici une petite video d'une accélération:
http://www.megaupload.com/?d=GXNE69CO
Sinon pour les impressions:
Finition: Il est vrai que comme c'est dit un peu partout, la finition est perfectibile. Plusieurs détails le montrent, comme le plastique très cheap entourant les compteurs, ou encore le platique de la console centrale. Pour moi ce sont les seuls détails de finition génants. Sinon l'ambiance est pas trop mal pour une punto.
En comparaison, l'alfa était clairement mieux finie avec une meilleure ambiance à bord.
Performance: Vraiment pas mal du tout, la voiture est très réactive et très vive dans le comportement du moteur. De très bonnes poussées. Vivement que le moteur se lache un peu
Boite de vitesse: très facile à manier, rapide prise en main, étagement parfait. Niquel. Mieux que l'alfa de ce coté là, car la 147 était délicate au niveau de la boite.
Le volant: Un pur régal. On le prend très bien en main. Il est vraiment parfait au niveau de l'ergonomie.
La tenue de route: La voiture est très raide, avec un comportement très sportif. Toutefois mon père vient de quiter une alfa 147 pour cette punto et la punto reste un ton en dessous. Sur route dégradée, la punto trépide un peu, alors que l'alfa n'avait pas ce comportement.
Premier bilan: Un excelente petite voiture qui permet de bien s'amuser sur les petites routes. On regrettera certainement la 147 pour son ambiance intérieure exeptionnelle, mais la punto fera très bien l'affaire en attendant la 149

Connexion

Enfin question de goût...