J'ai essayé la 500
Posté 21 juillet 2007 - 18:33
j'ai essayé la 500 100cv!
L'essai c'est deroulé en ville avec un véhicule totalisant 900 km.
Ligne extérieure : belle, compacte bien ronde, une petite reserve sur les feux arrières qui sont trop petits, le devant est craquant il me plonge dans les années 50.
Intérieur: petit, douillet bien fini. Le compteur est beau mais pas très lisible trop d'information en 5 cm². Le sièges sont confortable, à l'arrière on peut loger deux enfants, le toit est transparent mais pas ouvrant. Le coffre est petit et à cause de la fermeture impossible d'y loger des valises.
Impression sur route :
- direction précise
- le volant se tourne avec un doigt et a une taille ad hoc
- le pédalier est serré, interdit au gros pointures
- le positionement du levier de vitesse est optimale
- les règlages des sieges sont multiples
- très bon freinage
- très bon amortissement.
Sur route tout le monde se tournait pour regarder cette nouvelle oeuvre italienne, ça fait plaisir mais cela m'arrive même avec la 166. Les accèlerations sont bonnes et les rapports de vitesses bien étagées, le moteur est un peu trop présent dans l'habitacle à partir de 70 kmh. La position de conduite est haute par rapport à la route, la visibilité arrière est quasi inexistante.
Ce moteur aussi puissant me semble inadapté à ce type de véhicule, je vois mal supporter un long voyage dans un véhicule aussi serré. Je pense que le 70ch est plus adapté pour effectuer des trajets nationale/ville.
J'ai été surpris par la grande rigueur du chassin, de quoi nous faire oublier la cinquecento et la seicento !
Le modèle essayé coute 12.500€, qui ne me semblent pas trop au vu des nombreuses options.
SI vous avez l'occasion essayez là, elle est vraiment très bien
Ciao
Posté 21 juillet 2007 - 19:02
Je l'ai essayé aussi aujourd'hui même, mais en version diesel 1.3.
Je ne reviens pas sur l'esthétique, elle est très mignonne.
Intérieur bien fini (net progrès pour Fiat, il n'y a plus grand chose à dire) et très agréable à l'oeil. Compteur rond original, peut etre pas très lisible au début, mais avec l'habitude on doit d'y faire.
Concernant le comportement :
- direction très souple et précise. Il y a en plus le mode CITY qui l'assoupli pour les manoeuvres (la on tourne véritablement le volant avec un doigt)
- confort assez bon, malgré des suspension plutot ferme, qui seront peut etre fatiguantes pour des trajets plus conséquents.
- comportement global très sain et rassurant.
Le 1.3 :
Bon petit moteur mais pas très nerveux à bas régime. Boite de vitesse assez courte en première et seconde, bien pour la ville mais manque un peu de pêche sur ces rapports.
Par contre 3e, 4e, 5e de bonne longueur, parfait pour la route. La voiture atteint sans forcer le 110 (j'ai pas essayé d'aller au dessus), donc largement suffisant pour des routes nationales. (bon pour l'autoroute ce sera peut etre juste )
Bref une très bonne petite citadine, très fun qui ne laisse pas les gens indifférents. Je ne me fait pas de souci pou la suite de sa carrière commerciale.
=> SE PRESENTER - Mettre une photo - Poster un message - Règles pour les Annonces - Les Topics à compléter
- Charte du Forum
Qui n'a jamais conduit une Alfa n'a jamais conduit une voiture !
And you, what did you drive these last hundred years ?
Posté 21 juillet 2007 - 20:05
Pour la qualité de fabrication des FIATet du groupe en général, c'est ce que j'ai toujours dit! Elle est largement à niveau des Française voir même un cran au dessus, sans atteindre encore mais pour combien de temps, tant les progrés en quelques années sont flagrant, celles que vous savez!
Posté 23 juillet 2007 - 18:54
J'en ai croisé une blanche (avec un liseret aux couleurs de l'Italie) hier soir sur Paris, c'est vrai qu'elle est très craquante comme petite voiture, j'en vois bien une pour remplacer la Polo de ma femme...
Posté 23 juillet 2007 - 22:12
Meme mon père qui roule en Saab, me disait que ce que le groupe était entrain de faire était remarquable, Bravo messieurs et chapeau bas, pour l'idée, le marketing, et le rapport qualité prix!
Posté 24 juillet 2007 - 10:12
Posté 24 juillet 2007 - 10:53
Posté 24 juillet 2007 - 19:38
Comment on peut faire pour les comparer? Cette 500 est vraiment bien fini et reste relativement abordable. Elle va en séduire plus d'un(e)
Posté 24 juillet 2007 - 20:47
Posté 26 juillet 2007 - 13:43
Posté 26 juillet 2007 - 17:43
Utilisez la fonction "Recherche"
Charte d'AlfaRomeo Online

Comment mettre une photo
Comment poster un message
Comment rédiger une annonce
A-Team ARO Força... ARO for life...
¿Quién es el número uno?
Because We Can!!

Connexion