Aller au contenu

Problème de Blue and Me sur 159


Dark alfakiller

Recommended Posts

Bonsoir, j'ai un gros problème avec le blue and me. Je possède un ipod nano depuis que j'ai ma 159 ( c'est à dire environ 4 mois), je l'ai connecté et déconnecté maintes fois de la voiture sans aucun problème, tous marchait nikel jusqu'à aujourd'hui.

Ce matin, je branche mon ipod à ma 159 normalement, et donc j'entends la musique venant de l'ipod, seulement, plus aucun moyen de rentrer dans le menu du Blue and Me (vous savez la touche en forme de téléphone sur le volant), ainsi que la fonction vocale qui ne marche pas. Alors, j'éssaye de changer de chansons, impossible la commande ne réponds pas. Le réglages du volume quand à lui marche. Du coup la musique est lancée mais impossible de la changer ou de rentrer dans un dossier.

Alors, je déconnecte l'ipod et je remets la radio et la toutes les touches refonctionnent sauf le menu du blue and me et le bouton pour la fonction vocale.

J'ai feuilleté les bouquin mais il n'y a strictement aucun sujet qui parle de mon problème. C'est très bizarre, il semble que le blue and me a été désactivé.

Je m'en remet à vos expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détails, vu que j'ai branché mon ipod hier soir à mon nouveau pc pour la 1ère fois, j'ai Vista familiale édition. Sa y est peut-être pour quelque chose.

P.S: Après une petite recherche sur google, bah j'ai l'impression d'être le seul à avoir se problème :cry1: :cry1:

Modifié par Dark alfakiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait de l'avoir branché sous vista ne change pas grand chose surtout sita fonction ne fonctionne pas non plus ipod déconnecté.

T'as essayé un reset du système radio? ou un reste de la voiture en débranchant la batterie même si c un peu la méthode de bourrin pour un petit problème comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehhh, je viens d'avoir une illumination. Est-ce qu'un fusible de la voiture pourrait être la cause de se dysfoctionnement? Le fait qu'un fusible ai grillé aurait-il pu arreter le système vocale et le menu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis les divers sujets mais je ne peux pas t'aider :unsure::unsure:

donc oui, il y a quelqu'un mais sans aide pour toi malheureusement :aro_mdr:

plus sérieusement, je ne pense pas à un fusible grillé car ce dernier empêcherait une fonction complète de fonctionner (comme le poste radio oubien la clim etc .....)

bon courage :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sur que cela ne provient pas de ton Ipod, tu peux faire un test avec une simple clés USB avec un titre dessus.

Mais je ne pense pas qu'il soit en cause.

Tu as parlé de Vista.... c'est Micrsoft....AH, j'ai trouvé, c'est un VIRUS :aro_mdr:

Plus sérieusement, :

Clés USB

Débrancher la batterie 15 mn

Si non chez Alfa il branche la mallette et tout marche mieux.

Tu nous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quelques problèmes avec le Blue and Me de ma 159 au début <_<

Je branchais mon Ipod ou une clef usb et après quelques minutes celane fonctionnait plus :blink:

En fait, mon Ipod ou ma clef usb étaient corromput :angry:

Mon garagiste m'a conseillé de débrancher ma batterie, ce que j'ai fais et depuis .... que du bonheur :wub:

Essaie de débrancher ta batterie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut,

je confirme que j'ai eu les mêmes problèmes que les tiens au début et relativement fréquemment:

J'ai une clef USB de 4Go branchée en permanence dans la boite à gants et ce qui se passait c’était qu’après quelques minutes, je n’avais plus non plus accès au commandes volant (téléphone, répertoire, changement de morceau), de plus, mon téléphone restait connecté en permanence au Bluetooth et donc lorsque je voulais passer un coup de fil ou en recevoir un, je ne pouvais pas communiquer avec elle.

De plus très souvent, l’indicateur de km se mettait à clignoter. Par la suite, je me suis aperçu aussi que, m^me lorsque tout fonctionnait, je ne parvenais quand même pas à rejoindre certain menus liés à la navigation dans les repertoires de la cléf USB.

Généralement, ce que je faisais, c’était que j’éteignait le bluetooth de mon tel, j’enlevais la clef, j’attendais quelques minutes puis ça revenait tout seul (parfois non)…

Finalement, je me suis aperçu que ça provenait de ma clef USB qui ne devait pas être complètement « compatible » pour une raison que j’ignore, j’ai donc refait un jour les mêmes démarches que celles citées ci-dessus mais j’ai enlevé aussi la clef un soir. Le lendemain, j’ai tout remis dedans, la clef en 1er avant le contact, et depuis 2 mois, plus de problèmes…

Sans en être certain, je pense tout de même que le problème provenait de cette clef.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maissssssssssssss euhhhhhhh :cry1::cry1::cry1:

j'ai essayer aves une clé usb de 256 mo, en la branchant avant et apres le démarrage de la voiture; ben sa a pas fonctionner et pareil pour mon ipod, j'ai ressayer trois, quatre fois, branché avant et apres mise en route de la voiture, les commande blue and me ne fonctionne toujours pas.

Et tous pareil que toi avec le téléphone, le bluetooth marche mais impossible de répondre à un appel.

J'ai toujours pas essayer de débrancher la batterie.

De toute manière, dans 15 jours, c'est retour au SAV, la voiture commence à chanter de partout sitot que la route est dégradé. D'ailleurs, le mécano m'avait mis de la feutrine sous le plastique noir qui touche le parebrise avant, sa a diminué le craquellement , mais on l'entends encore.

Des bruits bizarre proviennent des portières et des aérations. Mon parallélisme qui est pas bon, et je pense d'origine. Du coup, pneu HS au bout de 10 000 kil. La boite de vitesse qui est accrocheuse à souhait. SA VA CHIER GRAVE à ma concession.

Ma concession ainsi que mon SAV sont bon, je pense , mais apparement la voiture a été mal fabriqué ou assemblé, du coup, ben je suis tombé sur "la" mauvaise 159 de la concession xD

Je vous tiens au courant les amis

Modifié par Dark alfakiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Ok , alors, j'ai emmener la voiture ce matin au chef d'atelier. J'ai fait un petit tour avec pour lui montrer un peu tous les problèmes, et au moment de lui montrer que le "blue and" me avait buger et ben deviner....

Sa a remarcher, j'étais mdr dans la caisse. Franchement, j'y crois pas quoi. Le "blue and me" est rester bugger 3 semaines, et la il remarche nikel. Je n'ai même pas débrancher la batterie.

Alors, entre temps, un voyant sur mon ODB me disant qu'un feu au niveau de la plaque d'immatriculation est à remplacer ( oui je sais, c'est vraiment trop technologiques tous sa ) et je n'avais pas réssayer d'activer le "blue and me" après sa. Peu-être le fait d'avoir une lampe griller m'a rebootée le blue and me. Franchement, je sais pas pourquoi sa remarche. C'est un mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour à tous

Mo j'ai un autre probléme c'est le répertoire telephonique qui n'est téléchargé qu'a moitié alors qu'avant j'avais l'integralité de mes 550 Contacts sur le B&me.

J'ai repris la procedure à la lettre plusieurs fois sans succés

Des idées?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la marque de ton gsm ?

Un SonyEricsson W700i

La premiére fois que le technicien Alfa à fait le transfert ça c'est passé à merveille avec le même Telephone. mais quand j'ai du le refaire moi même ça n'a pas récuppéré la totalité des contacts pourtant j'ai bien suivi la démarche du guide.

Même le lecteur vocal des SMS fonctione 1fois sur 4 :angry:

et enfin la mise à jours du systéme n'a jamais fonctionné via GPRS il ot certainement du mettre une adresse web erroné dans B&Me.

Ma révision 15K approche je vais leur demander de me régler tout ce bazar parla même.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

:unedent: c'est terrible cette histoire de blue&me

ma 159 a 3 semaines et commence à avoir le même symptome...

2 clé usb qui marchaient nikel, et d'un coup, elles ne passent plus.

Le systeme ne réagit pas quand je les branche... ça a pourtant super bien marché pendant 1 semaine.

@ vous lire, j'ai tellement peur de perdre ma fonction télephone que je n'ose plus rien toucher... :unsure:

A part ça, quelle chouette auto quand même, c'est beau dedans comme dehors :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je sais pas trop ce qui s'est passé pour moi, mais il a juste fallu être patient ( 1 mois ). Le seul truc qui a peut être rebooté le systeme est le grillage d'une ampoule au niveau de la plaque d'immatriculation ( que j'ai changé bien évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais tenter le coup de pied dans le feu arrière alors, si ç apeut aider le blue&me :lee:

:mdr2:

Merci de ta réponse Dark, je vais l'emmener au garage de boulogne en fin de semaine :zen:

Modifié par olivebdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unedent: c'est terrible cette histoire de blue&me

ma 159 a 3 semaines et commence à avoir le même symptome...

2 clé usb qui marchaient nikel, et d'un coup, elles ne passent plus.

Le systeme ne réagit pas quand je les branche... ça a pourtant super bien marché pendant 1 semaine.

Bah c'est du microsoft alors il ne faut pas s'étonner!!!

Passe faire réinitialiser le système chez ton concess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...