bonjour et bienvenue...
J'espère que votre passage sur ce forum sera plus long que celui d'un commercial de la marque inscrit sur un autre forum... et que nous n'avons pas eu l'occasion de voir bien longtemps...
J'ai bien compris que vous n'aviez rien avoir avec le SAV... mais puisque vous pouvez remonter des informations au siège... je pense que beaucoup de concessions parisiennes officielles sont sinistrées à cause d'un SAV déplorable... alors que d'autre(s) garage(s), anciens agents de la marque, sont très réputés chez les alfistes mais ont été sacrifiés par Alfa...
Je suis passé dans une concession - dont je tairais le nom - la semaine dernière pour commander une pièce en destockage et pour demander une prise en charge sous garantie sur ma 4ème Alfa, une Giulietta...
Concernant la prise sous garantie, on m'a demandé de repasser en septembre sans même prendre le temps de venir voir la voiture... un simple habillage de volant à remplacer pourtant...
Concernant la pièce, il a fallu que j'appelle la concession Alfa d'Auxerre et que je passe la communication au magasinier pour qu'il tente de commander la pièce car il ne sait pas faire... et comme il ne voulait faire aucun effort, qu'il était d'une impolitesse flagrante avec son correspondant d'Auxerre (très sympathique et professionnel au demeurant) la commande est en attente, ils doivent me rappeler (je pourrais parier qu'ils ne me rappeleront jamais !)... et je vais donc passer par Auxerre pour commander une pièce alors que j'habite au nord de Paris... !!!!!
Bref un petit exemple parmis d'autre pour dénoncer la médiocrité flagrante de certain SAV qui décourage même des Alfistes convaincus comme mon père (32 ans en Alfa / Lancia avant de passer à la concurrence uniquement à cause du SAV Alfa... )
J'imagine que tout ça, vous en avez bien conscience, c'est votre métier... mais il est très difficile de comprendre pourquoi le tir n'est pas corrigé alors que cette situation perdure maintenant depuis des années...