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dref

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À propos de dref

  • Date de naissance 14/01/1981

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    Marignane
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    159 2.4JTDm Distinctive 240cv/410Nm

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. J'ai eu le même soucis que vous, pensant que cela provenait des bougie, j'ai changé les 5 de mon 2.4l, C'était à la sortie de l'hiver dernier avec des température qui ont été très basse par chez nous. Deux mois aprés le remplacement des bougies, rebelote, message d'erreur "préchauffage", j'ai donc commander 5 nouvelles bougies, qui ont fonctionné trés bien jusqu'au début de cette hiver où le message est réapparu, au final batterie qui était en fin de vie, mais encore bonne... Et la voiture démarrait toujours du prmeier coup, pas de fumée blanche, etc... La tension était à 12.1Volt. Avec la batterie neuve, plus de soucis cette hiver.
  2. J'ai un peu le même soucis, mais ne se traduit pas de la même manière, Température en dessous de 3°, chauffage à fond, la voiture ne monte pas au dessus de 75°, je fais de la voie rapide à 110Km/h. Une fois entrée en ville, a allure plus basse et dans les bouchons, la voiture monte à 90°. Là que les températures sont plus clémente, la voiture est toujours à 90°. Pensez-vous que cela provienne du Calostat?
  3. Mon mécano ma fourni l'huile, pour les rotules, elles étaient neuve de 400Km, car on pensaient que le probléme venait de là.
  4. Salut, j'y suis passé la semaine dernière... 420e de crémaillère livrée, mais il me rembourse 190€ au retour de la vieille. Plus 300€ de MO par un pote mécano, il a dû démonter le berceau pour sortir la crémaillère, un boulot de titan si on a pas de pont et qu'on si connait juste un peu en mécanique. Faut que je retourne le voir, j'ai un "clong" du côté droit lorsqu'il y a une bosse sur la route, je pense à un silent bloc de bar stab ou de suspension HS, car gros bruit métalique.
  5. Pourquoi , tu as garder ton FAP? Je suis passer par lui ainsi que trois autre membre du fofo, reprog, defap et blocage vanne EGR, ben RAS, tout fonctionne bien. Aprés si tu as garder ton FAP en bloquant la vane EGR, c'est sure que tu risque d'avoir des ennuies. Quitte à faire une reprog autant tout virer... comme ça ta plus d'emmerde. Comme dit plus haut, c'est un des prmeier membre du fofo a être passer par lui, a l'époque il avait fait plus de 100.000Km avec cette reprog et aucun soucis. Je l'ai fait faire à 92.000Km car j'en ai eu marre, deux vannes EGR changer, une fois la platine électronique de la vanne EGR, et un FAP.... Heureusement pris en garantie entre les 72.000Km et les 90.000KM. Du coup j'ai fais faire la reporg et defap, ben nous avons 128.000Km au compteur, soit 36.000Km avec la reprog, et que du bonheur, les deux seule soucis qui viennent de m'arriver, c'est deux biellettes de direction, le roulement avant droit et le cardan droit. Une usure normal dira-t-on vue comme on tire sur la caisse. Et elle est passé au CT avec Zero défaut, en dehors des biellettes. :blush:
  6. En faite il ne la retire pas il la bloque electroniquement en position fermé, et bloque les défaut qui pourrais remonté. Enfin, prend contact avec lui, il t'expliquera mieux. Pour info, si jamais tu venais a te faire faire un MAJ du calculateur en concession, il te remet la carto (reprog) gratuitement.
  7. Tu peux regarder sur son site: http://www.performotor.com/ Dis lui que tu viens de la part de Fred du Forum et il te fera une remise, perso j'ai payé 400€ car j'ai commandé le tube en remplacement du FAP sur le Net pour 105€, mais il te fait le tout avec tube compris pour 500€, donc ça vaut pas le coût de t’embêter à commander les pièces ailleurs, juste tu prend rendez-vous et tu lui amene la voiture, il s'occupe de tout.
  8. Je l'ai fais faire sur Marseille, par Performotor, c'est une personne du fofo qui m'a donné ses coordonnées. ça va faire bientôt 30.000Km que j'ai reprog et que du bonheur, plus de conso affolante, une voiture plus souple et surtout plus de problème de FAP ou Vanne EGR, 4 pannes en 6 mois, juste aprés l'achat, puis plus rien depuis la reorg. Tu peux y aller en toute confiance. Il fait du super bon boulot.
  9. Merci pour le tuto, le soucis c'est que j'ai une semaine de dingue et on a absolument besoin de l'alfa pour ce week end, du coup je vais voir avec un garage pour le faire faire avant vendredi. Si j'avais eu le temps, je l'aurais fait le week end qui arrive...
  10. Alors passage du 2.4 JTDM defap, egr bloquer et reprog à 240CV, RAS niveau pollution ou FAP absent, ou autre, juste deux biellettes de direction HS
  11. Je passe au CT demain, je vous tiens au jus....
  12. Cardan droit changé ce week end, Désoler, pas eu le temps de prendre des photos pour faire un tuto détaillé, mais je vous en ferais un sans. Resultat RAS, plus de cloung clougn dans les virage ou à la moindre bosse. Point important, si vous devez changer le cardan droit, pensé à prendre 3l d'huile de boite en sus... je me suis retrouvé à faire du rallye à 11h45 pour arrivée chez Alfa juste avant la fermeture du mag à midi...
  13. Bon ben nous y passons, à 126.000Km, elle est reprog depuis ses 101.000 KM, mais la le clong clon sur route un peu dégradé ou à la moindre bosse ou bien encore dans les rond point, y en a marre, du coup commande des deux tête de cardans chez Alfa, pour la modique somme de 225.69€ pièce. Je vais les changer ce week end et vous ferez un retour.
  14. Alors je confirme ecrou de 36, une douille normal passe dans le moyeu, info alfa, par contre ils m'ont dit que l'ecrou était moté avec du frein filet d'origine donc il faut bien forcer pour le depart. Je vous ferais un tuto pour le remplacement des têtes de cardan avec temps, outillage et prix. Travaux prévu week end prochain. A suivre....
  15. Quelqu'un pourrais me confirmer que c'est celle-là, comme ça je la commande. http://www.millmatpro.com/millmatpro-douille-36mm-12-pans-pour-ecrous-de-cardan_7_5495_7_o__487_5495___.html Merci.
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