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alexe34

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour à tous, J'ai ma coque arrière du rétro coté conducteur qui est tombé sur l'autoroute. Cela n'empêche pas la bonne utilisation du rétro mais c'est pas très beau... Du coup je voulais me lancer dans la recherche d'un rétro, mais avant cela, je me demandais si l'un d'entre vous saurait comment il se change car aucune vis n'est visible. (surtout qu'il faudra certainement que le démonte à la casse) Ca se trouve c'est tout simple mais je n'ai aucune idée de comment cela marche. Merci pour votre aide.
  2. Oui elle a bien redémarré mais comme elle ne le faisait pas à tous les coups je ne sais pas si le problème est résolu :D Si j'ai pas de bug d'ici le mois de Juin on dira que c'est bon! Oui je suis niortais depuis le mois d'Octobre!
  3. Alors oui j'ai la possibilité de remplir ma batterie. Ce que j'ai fait. J'ai graissé les cosses et je me suis également aperçu que le cable de la masse avait du jeu au niveau du - j'ai donc serré tout cela. J'espère que ça permettra d'éviter que mon problème se reproduise. Je vous tiens au courant. Merci!
  4. Merci pour l'ensemble de vos infos. Je vais démonter mes cosses demain et mettre de la graisse car elles n'ont que deux ans donc je ne pense qu'elles soient mortes Depuis mon post, le problème ne s'est pas reporduit mais je vais tout de même faire ce que vous m'avez dit. Cette histoire me rapelle que je n'ai jamais rerempli la batterie avec de l'eau déminéralisée. J'en achèterai demain. Je vous tiens a courant et encore merci à vous
  5. Bonjour à tous. Petit problème que je rencontre depuis hier soir. Donc comme tous les jours je prends ma voiture sans aucun soucis et 10min plus tard, en voulant la rédémarrer, j'ai l'intégralité des voyants qui s'allument en clignotant et au lieu d'entendre l'alternateur essayer de lancer le moteur, j'ai des clic clic clic à répétition. J'essaye plusieurs fois et j'arrête de peur de vider la batterie. J'ouver le capot pour voir d'ou cela peut provenir, je touche un peu les cosses de la batterie pour voir si cela vient de la (je précise qu'ils sont fermement fixés ce qui fait qu'ils n'ont pas bougé d'un poil), je rééssaye de démarrer, ça démarre et aucun probleme jusqu'à la maison. Ce matin rebelotte et ça remarche après avoir à peine toucher la batterie. J'éteins et redémarre plusieurs fois dans la foulée pour voir si ça se reproduit et non tout redémarre comme il le faut. Quelqu'un sait d'ou cela peut provenir? Je précise que la batterie à 4 ans, que je perds un peu de jus par l'autoradio mais que la batterie était pleine au moment du bug. Merci beaucoup
  6. Voila c'était bien le contacteur, une demi heure de main d'œuvre et la pièce, ca ne m'a donc pas couté gd chose. Merci à tous!
  7. Eh non malheureusement! J'y suis effectivement allé l'autre soir mais ayant des journées chargées donc je n'ai pu prendre rendez vous que pour mercredi. Je vous tiens au courant!
  8. Merci! Avec cette référence je l'ai trouvé à 8€. Je pense avoir trouvé un petit garage sympa, j'y vais ce soir, je vous tiens au courant.
  9. Merci de la réponse Ca confirme mes suspicions. Je pense que comme ils étaient en service réduit, ils avaient pas envie de s'emmerder. Bon, une idée du cout ou de la démarche à suivre afin de le faire moi même?
  10. Bonjour, Moi qui pensait devoir changer des ampoules pour mes feux de recul, je me suis aperçu qu'elles étaient bonnes. En allant faire ma vidange et le changement de mes filtres chez Speedy on m'a informé que c'était le contacteur au niveau de la boite de vitesse qui n'allait pas et que seul alfa pouvait le faire. Sachant que je dois passer le CT dans 1 mois c'est embêtant... Donc pensez vous qu'il soit possible que se soit autre chose qui ne marche pas? Est il faisable pour quelqu'un comme moi qui n'a pas vraiment de connaissance de le changer? D'ailleurs s'agit t'il de le changer ou seulement de le réenclencher? Si je devais aller chez alfa, a quel prix devrais je m'attendre? Je vous remercie!
  11. Bonjour à tous, J'ai une 155 1.9 qui a 17 ans et 172000km. Depuis près de 1 an j'ai mon moteur qui fume bleu lorsque je suis au ralenti et lorsque que je suis en roues libres. Je précise que ca ne me le fait pas lorsque le moteur est froid ni même lorsque qu'il est vraiment chaud (< à 80-90°). Il fume juste autour des 70° soit la température habituelle de mon moteur . L'arrivée de cette fumée bleue est d'ailleurs repérable car le moteur se met à faire comme des accoups. Accoups qui s'arrêtent également lorsque qu'il ne fume plus à chaud. Je pensais aux joints de queue de soupapes. Pensez vous qu'il pourrait s'agir de cela? combien ce la me couterait t'il? Et est il mieux ou pas d'aller chez alfa plutot que chez un autre garage? Merci!
  12. alexe34

    Pénurie d'essence

    et oui... à force de bloquer les raffineries, on importe...
  13. alexe34

    Photoshop

    Pour photoshop (CS3), je peux surement aider moi aussi.
  14. alexe34

    Pénurie d'essence

    Il y a en france ce que l'on appelle des dépots stratégiques. Ce sont des stockages préventifs en cas de grève. Il y en a plusieurs. Rien que celui de Frontignan à coté de Sète, il peut alimenter en gasoil toute la France pendant 3 semaines, alors de la à ce qu'il y est une pénurie... Je comprend maintenant pourquoi il y a la queue à la station du coin depuis deux jours... je vous jure... EDIT: Je viens de lire sur le site automoto qu'il y a 3 mois de réserve en France et c'est à l'état que revient la décision de les utiliser.
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