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F4z3rM4n

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À propos de F4z3rM4n

  • Date de naissance 29/05/1970

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    Alfa GTV V6 turbooooooooooooooooo

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Il me dit quelque chose ce spider rouge <_<
  2. F4z3rM4n

    Autoradio

    External audio volume ce n'est pas la fonction qui fait augmenter le volume automatiquement en fonction du bruit environnant ? Lorsque j'avais ma 159, j'avais remarqué cette option (qui me cassait d'ailleurs les pieds ca augmentait le volume sans que je demande quoi que ce soit) mais comme cet autoradio est une vraie usine à gaz je n'avais même pas essayé de l'enlever !
  3. Pour ma part j'utilise un savon spécifique cuir que l'on peut trouver au rayon équitation des magasins de sport style Decathlon. C'est vendu en pot avec une éponge (savon couleur orange) de marque anglaise. (9.90 le pot la dernière fois que j'en ai acheté mais ca dure un moment). Je m'en sers pour mes intérieurs de voiture et pour le cuir de mon blouson moto. Sur les parties blanches de mon blouson encrassées par la pollution ca lui redonne sa couleur d'origine.Ne pas hésiter à frotter pour bien nettoyer. Ensuite pour le traitement, au même rayon, graisse à base d'avocat et tout un tas d'autres trucs, spécifique cuir toujours. Laisser pénetrer le produit (gras) et essuyer après quelques heures. Ca redonne toute la souplesse au cuir.
  4. Un retour du V6 Arese ... certaines sources en parlent ! En tous cas ca a bien été filmé à Arese ... juste devant le museo storico
  5. F4z3rM4n

    Alfa et Stylewon

    Désolé de te contredire mais la différence est énorme entre la version 120 cv et la version 150. Je poste ici un copier-coller de mon avis que j'avais posté sur un autre forum. Contrairement à beaucoup, j'ai pu tester les deux modèles longuement (15000 km avec la 150 cv que j'avais eu à 3000 au compteur et 4000 km avec la 120 que j'avais eu avec 450 km au compteur). "Ma 159 1.9 JTDm 150 étant arrivée en fin de carrière locative (10 mois et 18.000 km, je ne sais pas où repart ce genre de véhicules, mais il y a de bonnes affaires à faire, car j'ai fait 15.000 km avec et je l'ai bichonnée comme une des miennes), mon loueur me l'a échangé il y a quelques jours contre ... une 159 1.9 JTDm toute neuve mais en version 8v soit 120 cv, finition distinctive à priori. Extérieurement, rien ne change, hormis la couleur et les jantes, je suis passé du Nero Oceano au Grigio Stromboli, très beau avec ses reflets dorés (mais je preferais le noir), et des jantes 16' à batons aux 16' à troutrous Design Alfa (par contre je préfère ces jantes là plus typiques Alfa). Intérieurement par contre, pas mal de différences avec la finition Selective de la prècédente, même avec l'option intérieur Alfatex noir (qui intégre les vitres AR élec et les radars de recul ). Plus de planche de bord et habillage de volant en alu strié mais en plastique lisse gris, marche-pieds en plastique également (en alu sur Selective), plus de sièges élec à mémoire ni de rétros rabattables à mémoire, plus de clim tri-zone (seulement bi-zone mais avec les enfants ce n'est pas plus mal, ils n'arretaient pas de tripoter les boutons de la clim arrière :sol: ), plus de rideau sur la plage arrière, radio toujours de bonne facture niveau son mais avec beaucoup moins de fonctions, plus de rétro intérieur avec capteur de luminosité, plus de phares ni d'essuie-glaces auto, bref pas mal de gadgets inutiles en moins qui sont malgré tout confortables au quotidien lorsqu'on en a pris l'habitude :D L'intérieur Alfatex noir qui ressemble à du Nubuck me plait beaucoup moins que le cuir et semble très fragile et hyper salissant, une vraie galère à nettoyer (je viens d'en faire l'amere expérience suite à un "rendu" impressionnant d'un de mes petits :langue: ) Des traces d'usure semblent apparaitrent deja alors que la voiture n'a fait que 2000 km :ouch: ... bref je ne suis vraiment pas convaincu par cet Alfatex dont on m'avait beaucoup parlé en bien. Niveau moteur : Au son, le JTDm 8v est beaucoup plus "agricole" que le 16v, même si grâce à l'insonorisation top niveau de la 159, le surplus de Db est négligeable même à hautes vitesses (comme dans la JTDm 150, le moteur est quasi inaudible de l'intérieur même à fond de 6). En ville, dans les relances à très bas régimes (moins de 1500 tr) c'est un vrai "poumon", là où le 150 criait grâce, le 120 rend l'âme et n'accèlere quasi plus. Par contre entre 2000 et 3500 tr, peu de différences entre les 2. La vraie différence se fait sur les "hauts" régimes (ca me fait toujours drôle de parler de hauts régimes sur des moulins qui ruptent à 4500 tours :lol: ), là où le 120 cv est malgré tout acceptable, le 150 joue dans un autre registre. Je dirais que le 120 donne quand même pas mal malgré le poids, je m'attendais à pire, mais n'a rien à voir avec la "patate" du 150, obligeant à jouer encore plus de la boîte pour permettre de bonnes accélérations. Sur autoroute le 150 permettait des relances top niveau qui m'ont permis de griller un paquet de gros TDI et consorts teutons quand le 120 se contente de les suivre. (Vmax sur le GPS avec la 120 cv : 196 km/h soit un bon 210 compteur, et 212 pour la 150 avec un bon 225 au compteur) Le pire c'est qu'en conso, le 120 cv consomme autant voire plus que le 150 (8,4L/100 sur un Lyon-Milan aller retour mené il est vrai "tambour battant" dans sa section italienne) et environ 9.5/10 L en ville mais le moteur n'est pas encore "décoincé" complètement. Sinon, globalement je dirais que c'est une motorisation agréable mais plus roturière qui satisfera le conducteur qui ne recherche pas la performance à tout prix, mais je pense que le 150 est un bien meilleur compromis prix/performances."
  6. F4z3rM4n

    Alfa et Stylewon

    J'ai eu moi aussi les deux motorisations (150 et 120) : le 150 cv avait commencé à me donner goût au diesel, le 120 cv après m'en a dégouté. J'avais pris les deux voitures en location moyenne durée c/Europcar (5 mois la 150 et 1 mois la 120) avant de faire mon choix pour une LLD chez Alfa (je suis gérant de boîte aussi et je m'étais posé les mêmes question sur la TVS) ..... j'ai fait mon choix : Je me suis acheté un GTV V6 TB d'occase et avec l'argent économisé je roule en 200 cv essence et je payerais la TVS
  7. Ceux qui n'ont pas de problèmes, comment réglez-vous votre clim ? A priori sur la mienne, le problème survient lorsque j'enclenche la fonction "full auto" en appuyant sur le bouton auto. Si je reste en position "auto" par contre, aucun souci.
  8. Marrant que tu parles de ca car j'allais poster à ce sujet. Depuis quelques jours dans les fortes chaleurs j'ai des problèmes de climatisation dans la mienne. Effectivement, alors que j'avais été étonné par les capacités de "souffle" de la clim lors des premières chaleurs, par ces chaleurs caniculaires ma clim me cause des soucis. Lorsque je suis en ville ou dans les bouchons pendant un moment par fortes chaleurs et voiture très chaude comme c'est le cas ces jours, j'ai l'impression que le compresseur se déconnecte et ne se remet en route que lorsque je commence à rouler à allure suffisante D'ailleurs je sent nettement des à-coups lorsqu'il se déclenche ou se déconnecte. Du coup, grosses élevations de t° habitacle fermé. J'ai essayé de tripoter un peu tout ca et j'ai l'impression que c'est lié au recyclage lorsque la clim est en position "full auto". Dans la notice d'utilisation, ca parle d'un détecteur de pollution qui peut couper le compresseur mais je n'ai pas eu le temps de m'y pencher plus. En coupant la fonction "full auto" ca semble fonctionner sans problèmes. Faut que je relise tout ca (dans les bouchons ce n'est pas très pratique pour lire <_< ), cette clim n'est pas très intuitive au niveau fonctionnement. Les autres possesseurs de 159 ont relevé un problème ? Sinon, lorsque ca fonctionne bien, la clim est très efficace et souffle vraiment bien.
  9. Pour ma part j'en suis à 11800 km. Pour rappel : 159 JTDm 150 Selective. Ce que j'ai constaté : Tenue de route et de cap impressionnant, par contre aux limites il fait vraiment se méfier du poids de l'auto. La tenue de route est tellement bonne qu'elle autorise des vitesses de passage en courbe très élevées mais quand la dérive s'amorce on se rend bien compte du poids du bestiau. Les suspensions sont bien mais comme sur toutes les Alfa, sur revêtements irréguliers, des trépidations apparaissent entrainant des amorces d'ABS au freinage créant parfois des "surprises" (le contrôle devient limite si on roule un peu fort). Que du tout bon en roulant normalement, par contre méfiance en mode "arsouille", bien garder en tête que malgré son superbe chassis et les multiples aides électroniques la voiture pèse. Motorisation : pour ma part je trouve ce moteur diesel très jouissif avec un souffle incroyable une fois les 2000 tours passés, par contre en dessous de 1500 tr on arrive à se faire surprendre et la voiture n'avance plus, donc il faut jouer de la boîte. Rien de bien grave là non plus mais dommage qu'elle ne reparte pas tout en bas comme elle le fait par la suite. Une fois lancée, par contre, c'est un vrai missile avec des reprises excellentes et des accélerations qui semblent inépuisables. La vitesse de pointe est atteinte avec une facilité déconcertante et sur autoroute il faut vraiment surveiller le compteur si on tient à son permis, car à partir de 130, si on appuie, le compteur s'envole. J'ai pu comparer avec une BM 330xD Touring de la génération précèdente, son conducteur a bien lorgné sur la voiture lorsqu'il m'a repassé quelques kilomètres après s'être pris un petit vent bien correct J'en ai été moi même fortement et agréablement surpris Le seul gros défaut de ce moteur c'est une consommation élevé en urbain, car à bas régimes sur les premiers rapports, cette Alfa consomme beaucoup. Sinon, sur route ou autoroute on "cruise" à allure légale dans le silence, le confort et avec une consommation correcte. Niveau confort, je trouve cette voiture "royale" : silencieuse, bien suspendue (hormis voir ci-dessus), avec une direction très précise et une boîte ferme comme je les aime, les bornes peuvent s'aligner sans fatigue, dans une position presque parfaite (je trouve l'accoudoir de la portière un peu plus haut que l'accoudoir central et ca me dérange un peu mais je chipote). En plus avec les sièges full electriques à mémoires on arrive vraiment à trouver une position parfaite. Personnellement le renfort lombaire un peu dur j'aime ca par contre il est vrai que le maintien latéral des sièges est un peu "limite" sur routes sinueuses. Mais en inclinant l'assise du siège vers l'arrière j'ai plus ou moins résolu le problème, les fesses étant bien calées au fond du siège. Par contre le genou gauche à tendance à venir taquiner le régulateur de vitesse. Pour ce qui des autres élements de confort, la clim en mode full auto est d'un niveau bien supérieur à la 156, hyper efficace, et la radio (sans option Bose) est de très bonne facture. Il manque juste quelques rangements (téléphone, lunettes, etc...) la voiture étant un peu avare de ce côté la. Par contre l'arrière est quand même beaucoup plus spacieux que sur la 156 et les passagers sont superbement bien traités aussi (de toutes les personnes que j'ai fait monté, je n'ai eu que des éloges). Les radars de stationnement avant et arrière sont très utiles par contre trop imprécis en limite, j'ai pourtant réglé au minimum mais il reste encore 20 cm lorsqu'ils sonnent en continu, du coup quand le stationnement est "juste" il ne servent pas à grand chose, et comme l'avant de la voiture est très en pointe, on peut très facilement toucher. Le coffre est plutôt grand pour ce que je m'en sers mais son entrée est mal foutue (impossible de rentrer un carton type déménagement sans frotter les joints de partout) et dommage qu'il ne s'ouvre pas tout seul lorsqu'on le déverrouille. Du point de vue des finitions, l'intérieur est très bien et très beau à mon goût, même si le volant et surtout les commodos ne sont pas des plus beaux. Je trouve le cuir du volant un peu plastoc au toucher, dommage, Alfa a eu fait mieux. Quelques petits soucis au niveau des joints d'entourage de portières avant qui se gondolent et le plastique en bas des montants centraux qui se décollent mais rien d'irrémédiable. J'ai également la partie basse du tableau de bord à gauche du volant qui a dû être mal fixé et qui se fait la malle mais je me demande si ces petits problèmes intérieurs ne sont pas dû à la couleur noire de la voiture qui en fait une vraie fournaise lorsqu'elle reste en plein soleil (heureusement que la clim souffle très fort ) Sinon aucun rossignol pour le moment et globalement je suis plutôt très satisfait de la finition, il faut dire que ce n'est pas un critère prépondérant pour moi, la qualité des Alfa me satisfaisant sur ce point depuis de nombreuses années. Pour les petits embêtements mais qui n'en sont pas réellement, un bruit bizarre très léger au ralenti lorsqu'on est à l'extérieur à l'avant droit de la voiture, comme si une feuille ou je ne sais quoi était coincé dans la boîte à air. Ca fait le même genre de bruit mais en plus léger que lorsqu'on accrochait une carte à jouer avec une pince à linge pour la faire vibrer sur les rayons de nos vélos quand on était gamin. Au démarrage du moteur, si on enlève le doigt du bouton un peu vite et que la voiture cale, l'ODB a tendance à afficher des messages d'alertes bizarres mais qui sont plus dû, je pense, au fait que le moteur a calé. Sinon pour conclure : J'ADORE CETTE 159 C'est une voiture magnifique avec un charme indéniable, suffit de voir les regards des passants et les remarques des connaissances ; et à rouler c'est une excellente auto, pas loin du sans faute. Mon seul regret : que ce soit un diesel, mais je n'ai pas vraiment le choix compte tenu de mon activité. Je rêve d'avoir la même avec un fabuleux moteur essence à la sonorité rageuse pour que le ramage se rapporte vraiment au plumage.
  10. Moi la mienne c'est lavage .... aux rouleaux ! Et oui, à côté de chez moi, il y a un super portique de lavage qui a une option haute pression qui passe avant les rouleaux, nettoyage impeccable et j'ai beaucoup moins de traces et de micro-rayures qu'au lavage à la main. En plus, laver la voiture ne me passionne plus ... dont acte. En plus le noir, faut laver souvent si on aime les voitures propres, comme je n'ai pas le temps, ca me va très bien.
  11. Pas du tout bizarre, il s'agit du système Hill Holder, qui est une aide au démarrage en côte (et qui s'enclenche également en descente) qui maintient pendant un très léger temps le freinage, de manière à repartir sans redescendre dans la pente. Au départ, il est vrai que c'est plutôt troublant mais une fois la pratique assimilée je trouve ca plutôt sécurisant et agréable. Lol presque en même temps. Dans les faits ca ne dure pas 2 secondes. Je pense que ca ne dure même pas une seconde, juste le temps de relacher la pédale de frein et de réaccélérer. C'est sûr que si tu étais habitué à faire ça rapidement comme moi, c'est un peu déroutant au départ. En fait pour ne pas le sentir, il sufit de changer ses pieds à la vitesse normale sans se précipiter sur la pédale d'accél. comme on le fait habituellement pour un démarrage en côte.
  12. L'Idea est une voiture de très bonne facture malgré ce que l'on peut en dire.
  13. Je te rassure ca fait exactement pareil pour la mienne, maintenant j'ai pris le pli, je regarde grosso modo l'autonomie restante quand le voyant de réserve s'allume comme ca je sais a peu près ce qu'il me reste à faire. Ca paraît normal, d'après mon cons., 7.5-8 L/100 pour la 150 cv en mixte, et un bon litre de mieux pour la 200 cv.
  14. J'avais meme pas vu qu'il y avait deux boutons répondre.
  15. HS pour le modo : quand je fais répondre à un topic, ca cite systématiquement le message quand c'est une nouvelle page
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