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skary

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  1. salut @poupou, alors il me semble avoir lu qu'il y avait 2 types d'électrovannes swirl. l'une montée en externe et donc accessible, et l'autre montée en interne du collecteur et donc inaccessible sans tous déposer... sur mon moteur je ne vois que les 4 pions en plastiques dont un qui doit etre maitre et activé par l’électrovanne, ainsi que cette tige qui lie les tétons entre eux. mon problème c'est qu'ils ne bougent jamais, je ne sais pas dans qu'elle position ils sont ( ouvert, fermé , mi course ...) donc impossible pour moi de les bloquer en position ouvert. @Antinomique-159 merci pour l'info, sauf que je n'ai plus l'erreur p2013 mais p2004 maintenant. donc si je comprends c'est un souci électrique, en gros l'électrovanne est morte? ps: ce matin en allant au taf ( trajet de 10 km ), plus aucun voyant ! impec je pensais avoir résolue ma panne avec de WD40 !!! sauf qu'en redémarrant après le taf...revoyant ! le code c'est toujours p2004 merci a tous en tous cas
  2. salut et merci pour ta réponse, je n'ai aucune biellette apparente, elle ce trouve a l’intérieur du collecteur?
  3. salut je déterre ce sujet car j'ai la même panne et je demande de l'aide... j'ai donc une alfa147 1.9 jtdm 150cv d'oct 2005. j'ai eu une avarie système moteur avec comme code p2004 et p2013, sans aucune modifications sur le comportement de la voiture. un petit coup d'ordi pour effacer tous ca et la p2004 s'efface mais la p2013 revient direct ! bref devant quand même rouler pour aller au taf je reprends la voiture malgré le voyant. mais la, plus de patate ! bloqué a 3200tr/min avec genre 50 cv de dispo... alors qu'avant, avec les memes code erreurs, elle roulé nickel. donc après avoir lu ce topic, j'envoie du nettoyant EGR d'ans l'admission et du wd 40 sur le téton n°3 bloqué ( les 3 autres tournant librement ) pendant 2 jours. ps: la tige ne tiens plus sur ces tétons au fait. et donc 2 jours après de wd40, la j'ai retrouvé tous mes cv ! par contre j'ai plus le code p2013, mais la, c'est le p2004 qui revient ... j'ai regardé les tétons en plastiques qui sont reliés les un au autres par cette barre métallique, et ils ne bougent a aucun moment, ni a l’arrêt, ni au ralentie, ni en accélérant. une idée de ce qu'il se passe? merci
  4. j'ai pris le kit de câble il y a plus de 2 ans et il me semble pas que le kkl switch existait a l'époque enfin bref .. c'est sympa en tous cas, merci pour l’invite ! mais comme j'ai dis, mon voyant c'est éteint donc j’essaierais encore ce week end mais il y a plus le feu au lac ^^ en tous cas si d'autres ont des idées pour mon problème, n’hésitez pas! merci !
  5. alors j'ai pris le set le plus complet qui me permet d'exploiter 100% de MES. mon kit de cable permet : alors que le kkl switch seul ne permet apparemment d'utiliser totalement les fonctions de MES. bref j’utilise donc l'elm 327 v1.4 avec le cable rouge, comme recommandé dans le lien de lolo85 et dans le manuel fournit avec les câbles. vu le 1er message d'erreur j'ai aussi essayé avec le kkl ( en sélectionnant le mode "K-line/vagcom" dans les préférences de MES ). et évidement la clé de la voiture est bien sur ON ...
  6. salut et merci de ta réponse ! donc oui je viens de voir, il est toujours en (COM3)... ps: par contre j’ai plus de voyant airbag après avoir délicatement caressé les prises sous les sièges... mais j'ai toujours ce problème de MES/airbag
  7. yop les gens need help avec MES !!! (dernière version gratuite 1.9 ) je dispose du kit de cables qui sont a £39.99 sur ce site http://www.idiagnostics.co.uk/ j'ai eu plusieurs problèmes de voyants moteur effacés avec la prise verte, donc ca marche. par contre j'ai depuis ce matin un voyant airbag qui s'est allumé .... j'ai donc branché mon ordi pour voir le code panne et effacer l'erreur. sauf que ca ne marche pas! j'utilise bien le cable rouge ( fait pour l'airbag ) mais quand j'essais de me connecter j'ai ce message : je suis donc aller dans les préférences puis onglet interfaces et j'ai sélectionné le type d'interface K-line/vagcom je retente une connexion et j'ai plus de message d'erreurs ....enfin pas après une minute ou cette fois, j'ai ca qui s'affiche: je fait donc un test ( dans preference ) et j'ai ce message: et c'est la que je sèche ... je ne sais pas quoi faire ? il y a des pro de MES qui ont des idées?
  8. ouep je vais voir ca !! merci encore .
  9. bon après moult recherches, apparentement c'est les jantes de la 147 blackline de 2007 a 2008 et de certaine Ti de 2007 ... bref elles sont rare a trouver. merci kbass pour le lien! il y a bien une peinture blackline dans leur site mais il n'y a pas de photo et il y a eu plusieurs blackline ( gt ou meme 147 ) qui ont eu d'autres jantes et donc des couleurs différentes. en plus c'est vendu qu'en 1L pour 4 jantes ca fait riche je trouve j'irais donc voir un carrossier en espérant qu'il m’envoie pas chier, car je compte les repeindre moi meme... merci en tous cas.
  10. salut a tous ! donc voila j'aimerais retaper mes jantes sur ma 147 ... ( poncage, tetouches des coups avec du mastic alu et enfin repeindre mes jantes ). je cherche donc la couleur exact a l'origine de me jantes (blackline). je sais que chez audi, par exemple, il existe des codes couleurs pour leurs jantes, comme pour nos carrosseries. existe t'il un code couleur aussi pour nos jante? j'ai beau chercher, je ne trouve rein ... merci a tous !!! ps: une photo des jantes
  11. arf tu a calé au meme point que moi en tous ca je te remercie vraiment, c'est sympa ! il me reste a savoir lequel de ces 2 kit de distri il faut que je prenne. http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-skf-vkma-02197-1952003-307-p http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-skf-vkma-02190-1361984-307-p je n'arrive pas a savoir si mon fameux N° per ricambi : 3463575 correspond au n° dont parle SKF... car le 1er et soit disant pour les 16v ( donc mon 150cv va bien ) mais pour les N° moteur après 4109228 et l'autre pour les n° jusqu'au 4109227 sans porté la mention 16v ... sur un autre forum on ma dit que le n° per ricambi correspondait bien au n° skf mais je préfère avoir plusieurs avis avant d'acheter une pièce si importante.... et la tu ma plongé dans le doute
  12. c'est a devenir fou j'ai essayé de trouver sur yakarouler.com via mon numero type mine MAL5602ect... et il me sort alfa 147 de 2004 avec comme choix en type moteur: # 182 B9.000 # 192 A5.000 # 192 B1.000 # 937 A2.000 # 937 A4.000 # 939 A7.000 alors que sur ma photo c'est bien 939 a5000... pfiou peuvent pas faire des truc simple ???
  13. donc tu me confirme que le n° per ricembi est bien le n° de serie de mon moteur auquel ce réfère oscaro? car j'ai appeler 2 atelier de concession alfa et ils ont été incapable ( peut etre volontairement ) de me dire si c'est ce numero qu'il fallait voir ... en gros faut que j'achète chez eux car les site internet c'est de la m****... mais bon skf ca en est pas a mes yeux! lol merci pour tes reponses en tous cas !
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