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Nocky

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À propos de Nocky

  • Date de naissance 24/01/1977

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    Noisy
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    159 1.9 JTD 150 Selective

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Nocky

    Question vitesse

    J'ai fais deux voyages en Allemagne, deux personnes + bagages dans le coffre. JTDm 150 et pneus 17' Dans les conditions optimales, la première fois on est montés à 220 au compteur, la deuxième fois 225 (possible que ce soit en descente pour cette fois là) La voiture est très stable, et on ne se rend pas compte de la vitesse (c'est bien là le problème !). C'est plus moi qui ai pas l'habitude et qui ai tendance à ne pas rester bien longtemps à ces vitesses inavouables en France.
  2. Nocky

    Chaînes pour 159 en 17"

    J'ai téléphoné hier à 3 garages pour avoir un avis sur des chaines en 17'. Le premier ne savait pas, le deuxième m'a renvoyé sur Fiat France et le troisième m'a fortement déconseillé les chaines avec les jantes de 17'. Dans la notice, je n'ai pas vu noté qu'il était possible de chainer avec des maillons inférieurs à 9 même, je vais regarder ça d'un peu plus près ce soir. Ils conseillent simplement les chaines 'araignées' ; vu leur prix et les avis, je ne suis pas trop tenté.
  3. Je ne sais pas s'il s'agit du même bruit , mais j'en ai eu un semblable sur la mienne (17 000 km à ce jour). Pas vraiment dramatique mais quand même bien pénible. Le petit "clic clic", apparu autour des 5 000 km, a plus ou moins disparu tout seul. J'avais l'impression que ça venait de la contre porte côté conducteur (on avait le sentiment qu'elle était mal collée), mais je n'ai pas fait attention s'il était plus présent à froid. Très dur à localiser avec précision. Réponse de la concession quand j'en ai parlé pour avoir leur avis : "la 159 est une voiture qui vibre beaucoup, on y peut rien". Le seul moyen que j'avais trouvé pour diminuer ça était d'appuyer sur la garniture intérieure pour la "repousser" vers l'extérieur. Mias ça revenait à chaque fois sur chaussée dégradée. Et puis j'ai fini par "tirer" au lieu de "pousser" sur la garniture. Je ne sais pas si ça a vraiment joué mais depuis c'est beaucoup beaucoup moins présent. Sinon, est ce que quelqu'un a une combine pour le rétro central ?
  4. J'ai déjà remarqué ça après avoir garé la mienne chez moi. C'est dans un parking souterrain, donc on ne peut pas manquer l'odeur, très présente ; mais je n'arrive pas à dire d'où ça vient. Par contre, je n'ai pas relevé de problèmes avec la pédale d'embrayage.
  5. Nocky

    Blue&me Media USB

    J'ai utilisé jusqu'ici une clé USB ou un lecteur de mp3 'cube' : aucun problème de reconnaissance du media, les titres s'affichent bien également.
  6. Je l'ai en passant sur des bosses ou petites imperfections de la chaussée. Rien n'a été fait pour tenter d'en déterminer l'origine.
  7. 15 000 km avec la mienne, Selective intérieur cuir noir. Pas de problème d'entretien avec le cuir, sinon une tache de décoloration sur le siège passager qui n'a pas évolué. Alfa n'a pas voulu le prendre en garantie. En dehors de ça, le cuir est très agréable et pas du tout froid en hiver. Au niveau de l'habitacle et des petits bruits, c'est pour moi la seule déception avec cette voiture. J'ai le claquement présent à l'accélération (même si c'est peut etre plus un problème mécanique là). Un bruit agaçant dans la contre porte conducteur : on a l'impression que la garniture est mal fixée, l'origine est dure à determiner. En appuyant avec le coude contre la garniture, ça 'craque' un peu, ça règle le problème pour 2 minutes, puis avec les vibrations, ça va revenir. Idem pour le rétro central qui vibre très rapidement : il faut alors 'presser' les parties avant et arrière qui le composent pour arreter le bruit. Vibration aussi sur le petit tableau de commande des antibrouillards. En dehors de ça, pas de problème majeur. L'alu de la console est assez fragile et sensible aux rayures si on a un porte clefs. Meme probleme de fragilité pour les seuils de porte alu. Au final, ce ne sont que des details, qui ne gachent pas le plaisir de la voiture. Ce qui est plus dérangeant, c'est la réponse systématiquement faite par mon garage quand je leur explique ces problèmes : "on a pas de solutions, c'est une voiture qui vibre". ben non, désolé mais à ce prix là, ça mérite un peu plus de recherche, c'est pas une fatalité le bruit d'habitacle. Dernier détail, plutot amusant mais qui m'a valu un aller retour de plus à la concession : le cuir du mommeau de levier de vitesse était fendu vers l'avant, mal collé visiblement. Problème signalé, cuir changé, je m'apperçois alors que le cache ne comportait plus que 5 vitesses et non 6. Problème qui a bien fait rire tout le monde, mais qui en dit long sur le sérieux du service Fiat / Alfa. Je suis repassé au garage, le cache a été changé par le même mécano, tellement sympa que je ne pouvais pas lui en vouloir pour son erreur...
  8. Nocky

    Autoradio

    J'ai l'impression que sur la mienne, la fonction External Audio Volume permet de régler le volume de la voix du Blue & Me. J'essaierai de vérifier ça aujourd'hui...
  9. Après ça, comment voulez vous que je prenne au serieux le service après vente ? Je suis bon pour y retourner Lundi...
  10. Je suis passé cette semaine au garage pour faire changer le cuir du pommeau du levier de vitesses : il était 'fendu' sur la partie avant. Réparation faite, plus ou moins bien d'ailleurs : les deux parties ne sont toujours pas bien jointes et laissent une trace verticale bien visible. Or ce soir, je vais faire un tour avec un ami tombé amoureux de la voiture, et je constate que je n'ai plus que 5 vitesses + marche arrière sur le petit disque en alu au sommet. Donc question : est ce que c'est moi qui n'ai plus toute ma tête et il y a toujours eu 5 vitesses dessus (ça m'étonnerait), ou bien ils m'ont collé un pommeau qui ne vient pas d'une 159 ?
  11. Nocky

    Conseils

    J'ai eu ce problème au début : en fin de freinage la voiture tirait à droite. Elle ne tenait pas non plus le cap en ligne droite (déviait sur la droite). Quand je leur ai laissé la voiture début Octobre, ils ont corrigé le problème de tenue de cap, après avoir cherché un bon moment m'a dit le chef d'atelier (ils ont simplement inversé les roues avant). Depuis, plus de problème, ni de freinage, ni en ligne droite.
  12. Nocky

    Phenomene.......

    Le coup de la pédale d'embrayage qui revient en deux temps j'y ai eu droit aussi. Comme une sensation de blocage à mi-course. J'ai l'impression que ça s'est atténué depuis quelques temps (10 000 km maintenant).
  13. Ben moi, mes rétros électriques à mémoire viennent de me lacher. J'avais déjà remarqué, assez souvent, que le rétro droit ne se remettait pas en position normale après une marche arrière. En général, au premier arret, j'appuyais sur le bouton mémoire et le rétro se remettais bien en position. Là ce soir, plus rien... non seulement les rétros ne reviennent pas, mais on dirait que je ne peux meme plus 'rentrer' une nouvelle position des sieges en mémoire ; je n'ai plus le petit "bip" avertisseur. Bref, je pense que je suis bon pour un retour à la concession (pas grave je connais bien le chemin ) électronique embarqué, je t'aime.....
  14. La réponse m'intéresse aussi. Je dois changer bientot, et dans la jungle des téléphones portables j'ai un peu de mal à m'y retrouver.
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