Aller au contenu

FouduFAM

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de FouduFAM

Previous Fields

  • Localisation
    12
  • Voiture
    alfa 156 2.4 jtd

FouduFAM's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. bon des news, ma femme s'est fait accroché la 156 à un passage à niveau. Résultat, voiture classé en RSV mais bien payé par l'assurance et je garde l'épave qui soit dit en passant n'a que la tole arriere qui tiend la malle de défoncé. Donc j'ai plusieur solution, la faire réparé avec suivit d'expert, la revendre en pièce, le kit zender n'a rien, acheté une autre 156 avec moteur hs. Concernant la dernière solution, je voulais savoir s'il était possible de monter le 2.4 au lieu d'un 1.9, et qu'elle était les démarche (drire, ct, ...). De plus, je serai bien tenté par un break, donc la suite sous quelques jours ...
  2. bienvenue, peut être que l'on se croisera, moi je suis dans le sud Aveyron donc ...
  3. Faut voir ce qu'on peut trouver en coque. J'ai hésiter à les faire peindre au carrossier, mais là ou j'habite il y a trop de gravillons donc trop de risque d'éclat . J'ai un jeux de jantes en 16' teledial et ces selespeed en 16' aussi, j'avoue encore hésiter. J'ai un kit de ressort vert à spirale progressive, l'ancien proprio me les a donner avec la voiture et m'a dit des -3.0 cm, j'habite la campagne en Aveyron (12), donc entre les gravillons, les bosses, ... je voudrai pas arracher le kit au 1er dos d'âne non plus. Et puis c'est un peu la voiture familliale donc faut pas perdre en confort, malgrès que j'ai habitué la famille à des Viarouge (=bilstein b6 retaré) sur la 106.
  4. Voilà, ma 156 2.4 jtd est sortit de peinture, le carrossier a fait du travail pas mal, à part la teinte qui est un peu + claire, sinon c'est parfait. Les extension n'allant pas très bien sur le nouveau pc (phase 2 ???) il a moulé le tout ce qui est du + bel effet. Je rappelle que c'est le kit Zender, monté au départ en concession et vendu pour un "kit GTA". J'en est donc profiter pour lui mettre des phares gta style, des clignos latéraux cristal noir et j'ai viré les barrettes chromées de la calandre. Dommage qu'en photos cela ne rend pas aussi bien qu'en vrai : J'ai aussi commandé ça pour aller avec l'intérieur :
  5. Voici une photo de son meilleur profil actuel, car à l'avant il y a un pc blanc qui part lundi en peinture ...
  6. bon, j'ai récupérer la belle, bien sur il y avait plus de dégat que prévu mais je l'ai prise quand même, ce kit zender Pour compenser le gars m'a filé les ancienne jantes en 15', des ressort court -2.0 je crois (avec des spires + resseré à un endroit) et un boitier "+35 cv". Les jantes dessus sont des 16' de 147 type Elegance Ref 431, avec des pneux pas à la bonne monte donc je pense les vendre, j'ai déjà un gars intéréssé mais je sais pas combien les lui vendre. Les 15 sont déjà partit pour 150€. Ce WE, je suis allé récupérer mon aile, mon phare et mon pc, 100€ le tout et je demande au gars s'il a rien d'autre et me montre 4 teledial en 16 nicquel avec 2 pneus bon et 2 avec herni, je lui demande combien il en veut et me dit 25€ la roue, c'est rentré de suite dans la coffre de la voiture ... Donc je pense vendre les jantes de 147 pour me payer 4 proxes t1-r en taille 195/55-16 + proche de la monte d'origine. Je vai vendre aussi les phares d'origine, puisque j'ai reçu mes feux de gta. Maintenant elle attend sa traverse et son échangeur pour partir chez le carrossier, ça ne devrait + trop tarder
  7. J-1, il me tarde de la récupérer, le WE prochain je récup les pièces d'occasion et elle part en peinture, donc voiture roulante à partir de mi-février, 15 jours qui vont être trèèèès long
  8. J-2 en attendant j'ai commandé des phares des feux arrière et des nouveaux clignotants
  9. merci pour l'accueil, donc vu le prix des pièces en occasion, je la remonte telles qu'elle est, c'est l'option qui me plaisait le +. J'ai trouvé le pc avant pour 50€, l'aile avant pour 40€ et le phare à 10€ car le vernis s'écaille un peu. Tout ceci en attendent que je lui mette les phares de la gta bien sûr, je lui remettrait son kit zender. Il ne me manque plus qu'à trouver la face avant supérieure ou la faire redresser, et éventuellement le support de l'échangeur ou le faire redresser lui aussi.
  10. FouineTBI a dit : "Dis-moi, ta 156 tu vas la garder combien de... jours ?" On va essayer de la garder un moment, sinon je me pose une question : Vu que je l'achète accidenté, petit accrochage sur parking mais une aile, un phare, un pc et une traverse sup à changer, je ne suis plus à une aile près et donc changer la face avant pour une phase 2 (j'ai cru comprendre que la 3 n'existe pas ...) ou même passer si c'est possible une face avant de 159 ? Je ne suis pas spécialement accro au tuning, même si ce que je veux faire si apparente donc, je change que pour du plug & play ou rien, et puis entre nous je préfère la face avant avant de la phase 1 à la 2, on dirait l'avant d'une seat ibiza sur la phase 2 ... mais la 159
  11. Bonjour, Peux-t-on avoir des précisons en ce qui concerne les moteurs 2.4 jtd, puisqu'il y a eut plusieurs puissance entre les phases 1 puis les phases 2 ? Merci
  12. bienvenue et bon courage pour le bricolage
  13. Bonjour à tous, Je suis FouduFAM (dispo sur xboxlive) alias evad, 29 ans, opticien dans le sud à St Affrique (12), marié 1 fille de 3 ans et un garçon pour le mois de mars . Je vous ai rejoind car je suis comme vous passioné de voiture sportive en général, allemande, française, italienne, japonaise, ... je traine donc sur de très nombreux forum . J'aime plutôt les voitures des 90's mais aussi les récentes sportive, abonnée au magasine Km/h Mes EX-voitures auront été dans l'ordre : -golf I 1.4 -opel corsa I 1.4 gl -106 xsi 1.4 -seat léon tdi 150 avec une 504 coupé v6 à coté -504 coupé v6 -seat ibiza cupra 1.8 20V Turbo avec une ax sport à coté -ax sport -toyota mr2 2.0 gti 16 -alfa Romeo gtv 2.0 V6 turbo -106 S16 -prelude 2.0i 16 4ws -mégane coupé 2.0 16v -re ax sport -re 106 xsi -audi coupé quattro 2.3E 10V -citroen xantia break 2.1 td et voilà pourquoi j'ai du cherché une nouvelle voiture après la 106 s16 : Glissade sur verglas à 90km/h + talus de 10 mètre de dénivelè = je m'en suis trés bien sortie avec juste la clavicule, cotes et vertèbres (apophyse transverse cassé des cervicales jusqu'au milieu du dos en dessous des cotes) cassées. Je vais faire l'acquisition ce WE d'une alfa 156 de 1998 avec 270'000 kms, le 2.4 jtd bleu cosmos avec un "kit gta" monté chez le concessionnaire alfa, qui je pense ressemble beaucoup au Zender car il ne s'agit que d'extensions sur tout le tour de la caisse.
×
×
  • Créer...