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maverick

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    Bretagne/belgique
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    Alfa 147 TS 1.6 ess 16V 120cv Red

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour a tous, une fois n'est pas coutume je me retrouve encore avec un problème sur cette ù*ù@@+*ù¤ de pseudo voiture ! (mille excuses au puriste de la marque) après tous les problème déjà cité et pas loin de 3000€ plus tard, en gros une fois la valeur d'achat plus tard, voila qu'elle c'est décidée a ne plus vouloir démarrer a chaud ! petit exemple : jeudi je bossais de nuit, je part déposer ma femme chez des amis avant le boulot, elle démarre nickel, tourne nickel, aucuns soucis, je la dépose et repart aussitôt, retour a la maison, je prend une douche prépare mes affaires et monte dans la voiture, coup de démarreur et RIEN.. j'ai tenté plusieurs fois et sans succès .. heureusement ont a aussi une bonne vieille petite 206 a la maison 240 000km jamais eu aucuns frais a faire dessus, comme quoi ... enfin soit, pas le temps de chercher le soucis je prend la 206 et direction le taf. Une nuit a me prendre la tète, a me demander ce qu'elle a encore, ce que ça va encore coûter etc ... je rentre le matin et sans grand espoir je me dis, je vais retenter, et la ! hop ! au quart de tour elle démarre . Je me suis dis que j'avais du racler le fond de la cuve et chopper une crasse. Le lendemain je passe chez un pote a 20min de chez moi donc le moteur a eu bien le temps de chauffer, j'arrive chez lui il avait déjà de la vite donc je m'éternise pas et remonte dans ma caisse 15min plus tard et de nouveau impossible de démarrer, nouvel essais 1h30 plus tard et de nouveau elle part au quart de tour. Donc après voir fait une recherche sur GOOGLE avec ces symptômes, je suis apparemment tomber sur une panne assez récurrente chez Alfa et Renault Il s'agirait du capteur PMH. Mais impossible de trouver un tuto avec de bonne explication et/ou photos pour le moteur TS 1.6 Auriez vous une photo ? un tuto ou n'importe quel autre moyen de me dire ou il se trouve ? j'ai cru comprendre que c'était sous le démarreur entre la boite et le volant moteur +- et qu'il se retire avec une clé Allen mais bon une petit photo me montrerait exactement ce que c'est ! Merci a vous
  2. en faite la butée hydraulique etait bien HS mais c'etait pas l'origine du soucis lol ! si j'ai bien compris c'est un bout du disque qui est aller sectionner le soufflet de la butée et donc pédale au plancher ! il m'a dit que c'etait un mal pour un bien parceque si j'avais continué comme ca, vu les morceaux qui se baladaient ça aurais pu etre bien plus grave ! d'un autre coté je me pose la question, a savoir : comment ca se fait que je n'ai jamais eu de soucis de disque qui patine ou autres avec un truc dans cette etat !! enfin ... encore une fois ras le *** de cette caisse ! je change encore les triangle sup, je fais l'entretient et basta ! je vais voir ce qu'on me propose chez un pro pour elle en rachat d'une autre okaz
  3. Âme sensible s'abstenir les images qui vont suivre peuvent choquer les esprit fragile !! ......... ........... ............. .............. ............... dixit mon mécano : "première fois que je vois un truc pareille !"
  4. Non non ! il s'agit bien des deux bras inférieur, les triangles supérieure eux je les ai a un peu moins de 50€ piece !
  5. c'est clair, et puis j'ai regardé le prix des pieces sur le net et chez le marchand du coin il me les fait au meme prix si pas moins chere. pour l'embrayage il prend 200, 70€ pour les bras de sus j'ai demandé pour la 206 de ma femme il fait la distri a 175 MO Mais bon la j'ai un autre plan lol je commence a collectionner les petits mécanos pas chère ! pour la distri j'avais payé 185€ Pieces et Main d'oeuvre, j'avais presque honte de pas lui donner plus !
  6. Salut a tous, j'aimerais vos avis sur ce devis travail a effectuer : - récepteur hydraulique d'embrayage - kit embrayage par la même occasion (170 000 km) histoire d'éviter de payer deux fois la main d'oeuvre si il lâche sous peu et vu la fuite d'huile d’embrayage je pense que ça vaut mieux - Bras de suspension gauche et droit Prix des pièces : - Récepteur hydraulique + kit embrayage ----------> 218€ - Bras de suspension G + D ---------------------------> 231€ - Main d'oeuvre pour le tout ----------------------------> 270€ TOTAL : -----------------------------------------------------> 719€
  7. stop la naïveté... Alfa fait de superbe voiture, super désigne, bien équipée, sportive ect... c'est certains ! mais si une italienne était aussi fiable qu'une allemande ça se saurais ! maintenant encore une fois, je sais que je suis sur un forum alfa et que du coups il y a un bon nombre de pro alfa mais ce que je respecte ici c'est que contrairement a un certains forum dédié 147 on ne se fait pas insulté pour etre en désacord avec la marque !
  8. Mdrr j'ai passé plus de temps a la réparer coucher sur le sol de mon garage dans le froids, qu'elle en a passé a me déplacer ! (ironique mais proche de la verité) la cette semaine c'est reparti, émetteur, recepteur + kit embrayage, 2*triangles supérieure et silentbloc !! je te fais grâce de la liste de ce qui a déjà été fait en 2 ans quand je dis la prochaine sera allemande je pense surtout au niveau solidité que puissance, meme si je sais que je suis sur un forum alfa et qu'il y a de grand fan d'alfa sui vont me dire toutes les marques ont leurs problemes regarde l'audi ** la mercedes **... ok je suis d'accord mais je ne me base que sur mon expérience personnel pour mon prochain choix, a savoir : avant l'alfa j'ai eu : un Golf III 260 000km, un embrayage + kit rotule avant une Golf IV 210000km, prob avec la clim ca m'avait couté150€ a l'époque Mini Cooper 1.6 reprog achetée a 110 000km crachée a 220000 elle je l'ai martyrisée mais d'une force !! resultat ? bhen aucuns frais mis a part les frais courant, entretien, pneus, ect ... Mon frere : sont 3 eme Sharan acheté neuf revendu a environs 400 000 bornes pas vraiment de gros frais a signaler, sauf sur l'avant dernier un petit moteur qui servais a je ne sais plus quoi, garantie passée de 2mois mais geste commercial et prise en charge par le garage. Mon pere : plus de 40 ans de conduite, 2 triumph dans son jeune temps ensuite que des mercedes d'occasion d'a peu pres 5 a 10 ans avec une moyenne de 150 000km au compteur la derniere a été revendu avec 498000km au compteur ! mais bon je sais que des exemples de ce genre peuvent etre trouvé chez alfa ou d'autres mais voila ont se forge un avis suivant ses expérience et pour ma part j'estime qu'une allemande est plus fiable et plus robuste qu'une italienne (mais ca n'engage que moi) ps: une preuve de qualité --> j'ai revendu lépave de ma mini sinistrée de 2004 (bien déclassée, roue arriere sous la voiture, longeront de toit plié ect...) 1000€ de moins que le prix d'achat de ma 147 ...
  9. MErci a tous pour vos infos !!! j'oublie l'idée Lol en ce qui concerne acheté un moteur plus gros ,c'est pour l'année prochaine mais une chose est sur, elle sera allemande OOOO ! alfa merci mais j'ai donné !
  10. Salut a tous, je suis tombé sur un gars par hasard qui connais un pote qui fait des reprog a bon prix m'étant deja renseigné pour la reprog de ma 147 1.6 TS 120cv de 2001, j'avais vite laissé tombé car en générale pour les moteur turbo les gains sont d'une moyenne de 35cv et autour de 500€ On me proposait le meme prix pour ganer 10cv sur mon atmo ... Mais la le gars en question a contacter son pote et il me dit "pour votre auto le travail ce fais par la prise OBD et le gains est de 15 cv et 50Nm de couple en plus. L'intervention dur +/- 1 heure et le cout de 150€." la je me dit : ok j'ai le gain d'un boitier additionnel sans les désavantage du boitier additionnel, pour moi chere que le boitier et donc dans le respect du moteur. maintenant ce que j'aimerais savoir pour les connaisseurs est e que je sentirais la différence avec ces 15cv et ces 50Nm ? Mercid avance
  11. j'ai eu le même soucis pendant quelques mois, la 3 et la 4 eme ne passait plus parfois fallait forcer ou alors j'avais du mal a la sortir ! et la semaine dernière plus moyen de passer aucunes vitesses en rentrant du taf ---> bande d’arrêt d'urgence--> dépanneuse apparemment ça serait l’émetteur ou le récepteur d'embrayage,je sais pas si il y a un rapport mais si ca peu lancer une piste ... je la fait réparer dans la semaine !
  12. rien a faire, elles sont déprogrammée c'est ce que j'ai avec les miennes, faut les reprog !
  13. sur une V6 ou une grosse caisse taille sport je dis pas ! mais sur une petite 147 inutile de chercher les disque carbone ultra ventilé lol ! moi je prend toujours le moins chere du moment sur webdealauto donc t'as le choix entre Ate, Bosh, Valeo, Ferodo en gros de bonne marque ! clic ici pour les disques clic ici pour les plaquettes y'a juste une marque qui me dit rien et que du coups je prendrais pas forcement c est MEYLE mais bon c'est pas la moins chere donc ... la pour l'instant : Disque arriere : Valeo 43.06€ Disque Avant : Bosh 71.62€ Plaquettes arriere : ATE 31.89€ Plaquettes Avant : Valeo 29.06€ TOTAL : 165.63€ Avant je prenais toujours les 4 disques et les 8 plaquettes de la même marque, mais honnêtement ... aucunes différence si ce n'est parfois 150€ d'économie !
  14. je trouve ça déjà pas mal de pouvoir espérer a cela ! d'autres avis .?
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