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Lester

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. ps: pour le comportement un peut pataud, l'électronique détecte t'as conduite et s'adapte exemple, tu roules pépère tranquile, tu restes en générale toujours sous les 2200tr/mn. tu demandes un peut plus de patate, elle tombe un rapport puis se remet à faible régime. par contre tu demandes plus de patate plus longtemps, elle restera à 2500 / 3000 tr/mn mini pendant quelque temps, c'est ton jamais le besoin d'une nouvelle accélération, et genre 30s 1mn à vitesse stabilisée ou accélération modeste elle passera le rapport suivant donc pataud, oui, mais tous dépend de se que tu lui demandes, elle est auto adaptative :)
  2. ahhh la sonorité (soupire), ça rattrape la totale médiocrité du systeme audio premium. je kiffe ! quand tu monte dans les tours, en mode normal, avec une conduite un peut directe, je pense que les actuateurs dans les ailes s'ouvrent et la tu as une jolie sonorité bien grave. sinon en mode sport, toujours concernant la sonorité, c'est un peut exagéré, ça ne passe pas inaperçu surtout dans un tunnel, les gens se poussent pour te laisser passer et sur Paris c'est pas fréquent ! Le chassis et la suspension, la il faut faut savoir que les Skyhook, suspensions pilotées, est obligatoire en mode normal elle est confortable dans le genre limousine, mais si tu veux "jouer' avec il faut impérativement activer la suspension dure. autre cas de figure, la caisse est très basse comparé à ma 159 (non TI) je ne touchais quasiment jamais, la limite je touche sur chaque gros trottoir et dos d'âne, ce qui n'est pas le cas avec la suspension dure d'activée. et pour finir, l'agrément moteur Bon la boite est formidable ! le kickdown est violent surtout quand 2 rapports tombent, c'est pas super confortable,je préfère faire tomber les rapports avec les palettes pour "une meilleur relance" :) toujours sans le mode sport, la pédale n'est pas très dynamique, il faut vraiment y aller pour avoir un minimum de répondant, mais en mode sport c'est beaucoup plus dynamique. Il faut garder à l'esprit qu'elle pèse 1.8T, et certes chaussée en 275 à l'arrière, les 275 CV et 600 Nm suffisent à la faire partir sans trop d'effort sur route mouillée, mais l'électronique veille et corrige bien les "petits écarts" ensuite, si tu veux t'amuser, mode sport est boite manuelle sont de rigueur (étant ma 1ere boite auto, il est normal que je préfère le mode manuel) et pour finir, si tu souhaites désactiver l'électronique, tu as intérêt à connaitre ta voiture et surtout la propulsion, sinon ... finalement, l'accélération arrêter ou à faible vitesse, ça pousse clairement plus qu'un 2.4 remap à plus grande vitesse c'est plus aseptisé, mais un coup d'oeil sur le compteur ; ah j'en suis deja la ... oups je vais peut etre ralentir un peu :) il ne faut pas oublier que c'est une grosse berline à caractère racé, c'est pas une voiture de sport ! et étrangement, je soupçonne la mairie de Paris d'avoir réduit la taille des places de parking depuis mon achat. 4.97m de long, t'as vite fait de dépasser de ta place, quand à la largeur, 10cm de plus ça fait étroit sur des petites routes :) pour conclure, je ne regrette pas mon achat. j'ai hésité entre la 330 et la 275 sachant que je fais facile 20.000 Km annuel la 275 est un bon compromis car, surtout dans les embouteillages j'avais un peu peur de la conso avec la 330 la 410 etant hors budget à l'achat, à l'entretien et surtout en conso A+
  3. fais le test de retour des injecteurs: et demande la valeurs de correction à ton garagiste et post les nous
  4. par contre c'est un petit glouton ce 3.0 dans les embouteillages, la kokine qu'est-ce qu'elle tête .... ! autant sur autoroute, en mode sage elle fait 1l de moins que ma 159, autant dans les embouteillage elle fait presque 2l de plus quand je vois une moyenne à 10.1l, des que l'autoroute est libre mode sport, boite manuelle et go joujou avec les palettes comme ça je me dis, quand je vais faire le plein, j'ai trop abusé du mode sport ^^ :):):)
  5. [EDIT] je doute d'un injecteur, bruit trop rapide et trop aiguë, mais je laisse la place à des spécialistes pour info, tu peux essayer cette méthode: https://www.youtube.com/watch?v=V3OXYlKN5TA
  6. Impressionnant le marteau piqueur ! egr, fap, ... j'en doute très fortement injecteur, je me prononce pas, jamais entendu claquer un :) je pense plus à quelque chose qui frappe, tape à chaque tour du moteur. un gros +1 pour Antinomique Un truc que tu peux faire si vous etes 2, refaire la même vidéo avec le micro coté droit du moteur et la 2e personne débraye et embraye doucement et la même chose débraye et embraye brusquement puis fait peter la vidéo Je viens de voir ta présentation, elle à l'air propre, faut voir l'intérieur. si pas indiscret combien tu l'as payé ? sinon je dirai, faire annuler la vente ou deal avec le vendeur pour la remise en état 100% à ses frais. si, pour les connaisseurs, c'est pas un injecteur, fuit cette voiture, ce bruit est malsain car si le problème n'est pas du coté embrayage / BM je pencherais culbuteurs et la c'est plus la même histoire @antinomique: Ils sont comment les culbuteurs sur le 4 cyl, identique au 5 cyl ?
  7. Stéthoscope / tournevis pour localiser le bruit de claquement plus en haut ou en bas du moteur, plus à droite ou à gauche ... difficile avec le volant moteur et ou le(s) injecteur(s), les deux peuvent induire un bruit de claquement
  8. Salut, comme tu viens juste de l'acheter, je serai toi en premier il fat que tu décides si tu veux ou pas te lancer dans des frais, car si tu commences à faire des choses il te sera plus difficile de te retourner vers le vendeur. après, je ferai quand même un écrit au vendeur, ne serait-ce que pour laisser une trace qu'il y a un problème. ensuite, faire un diag pour connaitre la 1ere cause à froid et faire un devis pour le volant moteur ( et quitte à ouvrir embrayage, emeteur, recepteur, butée ) et pour finir tu négocies avec le vendeur. car si il t"en à pas informé à la vente c'est déjà pas super bon signe petite fumée / odeur à froid au centre du bloc ça peut être pas mal de choses et vite devenir onéreux mais ça peut être aussi un joint d'injecteur ... As tu l'historique de la voiture, des réparations et entretiens ?
  9. moi, une Ghibli 275 oui un Diesel, because 25.000 Km annuel
  10. C'est avec un petit pincement dans la gorge que je vous dit au revoir suite à la vente de ma belle sniff, ça fait bizarre de la voir partir sans moi .... Prêt pour de nouvelles aventures jeudi, mais pas chez Alfa ...
  11. Oui, ça sera le Diesel je fais trop de Km pour que l'essence soit rentable, sachant que la 410 n'est pas envisageable et la 330 est introuvable en france
  12. Quizz de l'entretien ... la seule concession dans le réseau IDF est à Paris. L'entretien est tous les ans et alterne petite et grosse révision: 1ere année petite révision 900€ 2e année grosse révision 1500€ et on boucle ça fait réfléchir moi qui voulait partir sur une 275 par ce que je fais 25.000/an , la 330 est trop onéreuse en coco et la 410 n'est pas assurable ...
  13. Lester

    Alfa Romeo Giulia

    Ca change rien Titilem, 1ere immatriculation: Importation Neuf ou occasion à partir de 2015 ayant fait l'objet d'une réception intra-communautaire = 8K€ Neuf en France 8K€ Le seul moyen c'est immatriculation véhicule d'occasion français à partir de 2015 = 2€ par gramme de CO² au dessus de 200gr donc plus de 200gr de CO² pour un véhicule neuf c'est 8 K€ bref du raquette ...
  14. Perso j'ai pris appuis avec une petite visse pour appuyer sur le téton dans le trou et j'ai intercaler un clef à len à l'horizontale entre les 2 guides
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