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flibustouf

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À propos de flibustouf

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  1. Bonjour, Pour donner mon retour sur le même soucis que j'ai rencontré: - Les flexibles "adaptables" comme Bendix, ATE, Corteco et compagnie ont un référencage de la pièce faussé ou pas bien fait. Et la ref 51760632 correspond en général au flexible du sportwagon qui a un embout male et un femelle. Un gars du service commercial de Corteco m'a dit qu'il avait deux modèles de flexible pour l'unique référence 51760632 : un pour 156 (male-femelle) et un pour CW (femelle-femelle à préciser lors de la commande). - En concession alfa, à priori, il n'y a qu'un seul modèle de flexible pour la ref 51760632 et c'est le flexible en photo ci-dessous avec deux embouts femelles M10, 422mm de long. 48euros TTC / flexible.
  2. Merci pour vos réponses. Il s'agit d'un 2.4 jtd (non jtdm) de 1999, les premiers sortis. 10 soupapes, turbo à géométrie fixe et à priori, pas de poussoirs hydrauliques. Il n'y aurait pas de jeu sinon je pense ? Je vais essayer de faire une photo.
  3. Bonjour, Ayant l'impression que mon 2.4 jtd claque un petit peu (160 000 km), j'ai fait une mesure du jeu aux soupapes. Du cylindre 1 au 3 (ordre 1-2-4-5-3) avec la valeur d'admission en premier : 0.30 / 0.32 - 0.34 / 0.35 - 0.36 / 0.32 - 0.36 / 0.33 - 0.36 / 0.33. Sur mon guide d'atelier, les valeurs de tolérances sont de 0.25-0.35mm pour l'admission et 0.30-0.40mm pour l'échappement. Je suppose que la soupape d'admission est celle de gauche quand on est face au moteur (pas précisé dans le guide d'atelier mais le collecteur d'admission semble face à cette soupape). Si c'est bien le cas, cela me ferait 3 soupapes d'admission hors cote, mais de pas grand chose. La question étant: Est ce que cela vaut vraiment le coup de changer les pastilles pour si peu et est ce que ce jeu n'aura aucune incidence sur le moteur (à part le bruit évidemment). Merci d'avance.
  4. Bonjour, Avez vous aussi des difficultés à faire le plein sur une alfa 156 2.4 Jtd ? Pour ma part, le pistolet bloque souvent et j'ai l'impression que de la "mousse" de diesel de forme rapidement et vient bloquer le pistolet si on met le débit maximal. C'est assez embêtant et ca m'oblique à faire le plein doucement, à demi course du pistolet. Personne n'a ce problème ?
  5. Bonjour, Cela concerne le travail d'un garagiste (pas une concession alfa) de Brest pour le changement des soufflets de cardan d'une alfa 156 2.4 Jtd de 2001. Je passe sur le travail en lui-même qui n'a pas être du bien fait car j'ai un soufflet qui s'est déchiré une semaine après la pose. Le garagiste va le remplacer. J'ai une première question : A partir de quand la garantie des pièces posées n'est plus valable ? Par exemple, est ce que dans 2 mois, si le soufflet de l'autre côté lâche aussi, je peut aller le revoir. Deuxième chose, après la pose de ces soufflet, je remarque une fuite d'huile de boite au niveau du joint spy à la base du cardan côté gauche. Je questionne le garagiste sur cette fuite et il admet qu'elle n'existait pas avant la pose des soufflets. La question est : Doit-il remplacer le joint spy à ses frais ? Ou cela reste à mes frais au moins pour le coût des pièces ? Qu'en dit la loi ? Merci d'avance pour vos réponses.
  6. Super tuto. Suite à des difficultés à redémarrer à chaud sur une alfa 156 2.4 Jtd 140, j'avais le code erreur P0335. Commandé le capteur Bosch 29€. Changement en 30mn. J'ai l'impression d'avoir beaucoup moins de place que sur le tuto sur mon 5 cylindres, surtout pour brancher le connecteur. Problème résolu, bravo pour le partage d'infos ! Concernant un dépannage d'urgence, j'ai essayé de magnétiser l'ancien capteur avec un aimant de gros disque dur SCSI. Je l'ai remonté par curiosité et il refonctionnait. Mais ça doit pas tenir très longtemps j'imagine.
  7. Bonjour, L'odometer de FiatECUscan (totaliseur kilométrique) doit être connecté à un autre capteur que celui utilisé pour le totaliseur du tableau de bord. Sur mon alfa 156 2.4JTD de 2001, le totaliseur sous FiatECUscan diminue lorsque je fait de la route (-0.5km tous les 100km environ). D'après les autres utilisateurs de FiatECUscan, c'est récurrent apparemment et la valeur n'est pas fiable. Les concessions font des certificats de kilométrage pour les ventes. Je ne sais pas sur quoi ils se basent pour le faire.
  8. Merci Alfiste042, je viens de résoudre le problème, il s'agissait de la durite entre le turbo et l'échangeur air-air qui était percé. Une fois changé, plus de mode dégradé, seul le code P0715 reste et la voiture a retrouvé toute sa pêche. Elle a 320 000 km, mais elle a toujours l'air d'avoir la forme.
  9. Bonjour, J'ai un petit problème qui apparait sur ma 156 2.4 JTD 140cv de 2001. Au delà de 3000tr/mn, le voyant rouge de gestion moteur s'allume, je passe en mode dégradé mais je peux continuer à rouler. Pas de fumées ni ne perte d'accélération à bas régime. A FiatECUScan, voici les codes erreurs relevés : P0201 Cylinder Injector 1 P0202 Cylinder Injector 2 P0203 Cylinder Injector 3 P0204 Cylinder Injector 4 P0205 Cylinder Injector 5 P0215 Diesel pump P0236 Overboost valve P0715 Clutch signal Pour l'interrupteur d'embrayage, le problème est bien identifié et n'a rien à voir avec la panne, c'est plus P0236 ou P0215 qui m'embête, les autres erreurs P0201,... devant découler de celles-là. Quelqu'un aurait une idée de la panne ? Merci
  10. Pour l'usure des pneus avancée et un bruit de claquement à chaque bosse, c'est typique des triangles de suspensions à changer en effet. Mais mais même avec des triangles inf. et sup. neuf, les pneus s'usent de toute façon un peu plus côté intérieur. C'est du à la géométrie du train avant des 156 qui a un carossage négatif assez prononcé de série (non réglable). Pour le bruit, ca fait penser à un cardan ou à un roulement de roue (même si dans ce dernier cas on devrait plus entendre le bruit en tournant d'un côté plutôt que de l'autre). Dernière possibilité, et ca colle plus avec le bruit de "grincement", je me souviens de plaquettes de freins d'origine chinoises qui faisaient des grincements assez prononcés dès que l'on tournait un peu.
  11. Pas cher en effet, pour le prix ca doit être le triangle de suspension supérieur uniquement j'imagine.
  12. flibustouf

    Cherche Autoradio

    Un Alpine IDA-X305s me semble être une bonne option aussi. Il existe un adaptateur pour la commande au volant en tout cas.
  13. Ok, en effet, tout est détaillé sur le site de FiatECUScan ( http://fiatecuscan.net/SupportedVehiclesList.aspx ). Soit dans mon cas uniquement une interface KKL/VagCom ou OBDKey avec en plus un adaptateur qui permet de relier les pins 1, 7, 9 et 12 de la prise OBD. C'est limpide, je vais me faire l'adaptateur de ce pas.
  14. Bonjour, Moi par contre, j'ai le voyant ABS qui s'allumait par intermittence la semaine dernière et qui est allumé en permanence depuis deux jours. Quelqu'un a des retours sur le type d'interface à utiliser pour savoir d'où ca vient ? J'ai essayé mon ELM327, mais évidemment impossible de connecter un Bosch ABS 5.3 de mon alfa 156 2.4 JTD. J'ai un KWP2000 qui traine dans un coin, ca peux marcher ?
  15. Bonne nouvelle ca te coutera pas très cher cette histoire. Avec la prise de diag mentionné plus haut, tu peux effacer le code erreur en effet. Tu peux éventuellement essayer de nettoyer la vanne avant d'en racheter une. Pour l'EGR, j'ai mis deux brides de réduction sur le mien (2.4 jtd) à l'entrée du réchauffeur à gazole et à l'entrée de l'EGR. Je passe à un diamètre de 12mm. Ca m'évite d'avoir un code d'erreur (c'est le cas si l'EGR est entièrement condamné) et surtout ca m'évite d'avoir cet encrassement du collecteur d'admission avec le capteur de suralimentation juste à côté qui en prend un coup. Après, c'est chacun qui voit, c'est un autre débat.
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