Félicitations, de la part de tout le Forum, à Abracam vainqueur du concours photo du mois de Mars 2017 : "Votre Alfa à l'abri".

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sw 156

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À propos de sw 156

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  • Voiture alfa 156 sw 2.4 150 de 2002

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  1. Optiques montés , aucun probleme ,tout roule, moteur ,ampoules, fixations , tout est parfait , a moins de 100 euros la paire il ne faut pas s"en priver .
  2. pour le carter d'huile le 136 se monte sans probleme , j'ai monté un fiat marea , il faut juste percer et tarauder (le carter est prépercé mais le trou est borgne ) pour mettre la sonde de niveau d'huile .
  3. c'est arrivé d'un coup?? pas de fuites ?? air dans le circuit ou emetteur /recepteur HS
  4. par contre , j'ai malencontreusement cassé ma sonde de niveau d'huile , je vais aller chez alfa demain en chercher une mais j'espere qu'ils l'auront en stock car je n'attends plus qu'elle pour rouler . je penses qu'elle doit etre la meme pour de nombreux modeles pouvez vous confirmer , voici une photo de la dite sonde
  5. Alors , pour info , a fin de démonter le carter d'huile sur une 156 2.4 jtd 150 , démonter le pot (du turbo a l'intermediaire) apres avoir demonté le tunnel de passage du tube débrancher la durite de retour d'huile du turbo a l'avant du dit carter desacoupler le palier de cardan du carter devisser la jauge de niveau d'huile debrancher puis demonter la sonde de niveau d'huile devisser les vis torx tout le tour du carter 2 vis semblent inaccessibles du coté boite rien ne passe , ni rallonge ni torx longue et fine etc , la solution , faire tourner le volant moteur jusqu'a amener une encoche du volant en face de la vis a dévisser encoche prévue a cet effet . décoller le carter le faire descendre et devisser le tuyau de la crepine enfin sortir le carter . voila , a savoir , j'ai récupéré un carter sur une fiat marea 2.4 jtd de 2001 carter identique mais 2 modifs a faire , sur le carter fiat un refour d'huile existe derriere le carter pas sur l'alfa il faut donc le boucher a l'aide d'une vis au filletage adéquat apres avoir demonté la tole anti remou dans le carter pour inverser avec cxelle de l'alfa . autre podif , il n'y a pas de sonde de niveau d'huile sur le carter fiat l'emplacement est prevu mais pas percé il faut donc percer et tarauder pour pouvoir remettre la sonde en place .apres ca tout roule . voila j'espere que vous n'aurez pas besoin de ce post
  6. merci tyler , en effet je penses qu'avec une clef longue je pourrais chopper l'empreinte legerement de travers mais avec mon embout ca passe pas , le porte embout gene , je vais aller voir demain si je trouve des torx longues .
  7. Salut a tous , gros up sur ce post . Voila apres avoir rabaissé ma 156 mon fiston m'ayant emprunté la caisse a eu la bonne idee de se garer sur un trottoir , résultat carter fendu . Jai commencé a demonter ce soir mais apparemment , il faut désacoupler la boite car il y a 2 torx du coté boite que je ne peux pas atteindre . le tuto posté au dessus n'est plus accessible , si l'un d'entre vous peut me confirmer qu'il y a bien 2 vis torx inaccessibles du coté boite ??
  8. Salut les alfistes ,voila , ca n'aura pas trainer , apres avoir monté des amortisseurs et ressorts -30mm mon fils m'ayant emprunter la voiture est monté sur un trottoir et hop carter fendu j'ai trouvé ca et la quelques infos mais j'ai vu aussi qu'il existait un tuto que je n'arrives pas a trouver , si l'un d'entre vous sait ou il est ?? j'ai commencé a démonter ce soir , mais apparemment il faut désaccoupler la boite pour atteindre 2 torx coté boite ?? pouvez vous confirmer ou me dire si il y a une astuce ?? Merci pour vos reponses
  9. Merci pour ta réponse , je vais regarder ça
  10. Merci pour ton ressentit , finalement , je gardes la mienne je viens de monter 4 amortos neufs avec ressorts moins 30 et de lui refaire une petite jeunesse , train arriere complet + roulements triangles avants , durite turbo et plein de petits trucs , je l'aime ma 156
  11. Salut a tous , voila , j'ai une fixation de phare cassée , du coup j'ai du mal a regler l'éclairage , ma question est . Que pensez vous de ces phares pas chers , l'un d'entre vous en a t'il deja monté ?? est il facile de monter le systeme de reglage dessus ?? http://www.cdiscount.com/auto/visibilite/phares-avant-alfa-Romeo-156-10-97-06-03-noir/f-13302-auc2009809145927.html?idOffre=140109963#mpos=12|mp
  12. Si tu prends un 2.4 , il parait que les controles techniques vont changer et que le fap devra être en place a partir de 2018 , regardes donc bien que celui ci n'ai pas ete supprimé . compliqué d"acheter en ce moment , perso je vais attendre encore 2 ans avant de remplacer la mienne , elle n'aura qu'environ 370000 km
  13. il y a cette TBI a vendre , bon les jantes ne sont pas belles (subjectif) et elle n'a pas le cuir mais elle a 70000 km et ne subira pas a la revente l'affaire diesel https://www.leboncoin.fr/voitures/1008973212.htm?ca=22_s
  14. Salut jool , difficile de te conseiller a partie d'une annonce , car pour sauter le pas il faut voir et essayer un véhicule . Mais , a mon avis , mettre 10000 euros dans un diesel que tu ne pourras (peut être )plus revendre d'ici 2 ans , ça fait réfléchir . Je voulais aussi remplaçer ma 156 et je me suis ravisé pour cette raison je n'ai pas les moyens non plus pour un TBI le v6 est trop onéreux pour rouler 25 ou 30000 par an . Pour tes annonces , la première semble pas mal , première main et carnet d'entretien alfa avec toutes les factures . La deuxième me repousse aucune info sur l'entretien . La troisième est rouge et on a pas non plus d'infos .