Félicitations, de la part de tout le Forum, à Arbracam et Moon vainqueur du concours photo du mois de Janvier 2017 : "Votre Alfa et l'hiver".

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sw 156

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À propos de sw 156

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    Selective
  • Date de naissance 03/04/1970

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  • Voiture alfa 156 sw 2.4 150 de 2002

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  1. Ben du coup , pour l'instant , je gardes la mienne . Au moins jusqu"a ce qu'on y voit plus clair en ce qui conçerne les futurs lois sur le diesel . Donc 4 amortisseurs avec ressorts et butées commandés , train arriere completement refait d'ici peu , vase d'expansion remplacé , bougies de chauffe et boitier de préchauffe remplacés cet hiver , distrib faite a 268000 embrayage et volant bimasse a environ 250000 , une bonne géométrie apres refection du train arriere et remplacement des amortos (_30) . on verra + tard pour un changement de voiture , mais comme tu dis , je ne vois pas la quelle pourra remplacer ma 156 , interieur niquel et beau moteur incroyable et tout ca a + de 310000 un regal
  2. Le bloc moteur est le même , mis a part la boite 6 , la gestion electronique et la culasse a 20 soupapes je vois pas ce qui change . J"ai fait une proposition pour la TI a 3500 au lieu de 4500 , j'ai essuyé un refus (je m'y attendais ) mais ce n'est pas grave je penses préférer l'intérieur MOMO , celui de la TI n'a pas l'accoudoir central (je ne conduis jamais sans ) et les fauteuils sont trop typés a mon gout , les amortos arrières et les pneus avant étaient a remplacer ,(usure irrégulière ) surement dû a un mauvais réglage de géométrie pas de roue de secours , pas non plus de galette , centralisation qui marche quand elle veut . bref je ne mettrais pas + de 3700 dedans et je trouves que c'est le juste prix . je suis sur une 156 sw chassis sport noire peinture neuve , disques et plaquettes neufs , distrib ok , 190000 km le gars en voudrait 4500 mais je vais lui faire une offre bien plus basse car l'embrayage n'a jamais été fait et l'ayant fait sur la mienne a 230000 j'ai mis + d'une semaine a le faire (multiples problèmes du style goujon de crémaillère cassé et j'en passe ) on verra bien , je crains que ma 150 ne fasse encore quelques kilomètres
  3. D'accord , alors ceux ci sont HS une bonne raison pour faire baisser le prix , merci
  4. Je trouves que les fauteuils de la TI font un peu goldorak ça me dérange un peu mais c'est peut être du a l'habitude de mes MOMO
  5. J'ai l'impression que l'arrière de la voiture est trop bas par rapport a l'avant , si je vais la chercher il faudra certainement remplacer les amortos . Question : les amortos sur la TI ne sont pas ceux avec la correction d'assiette (je sais plus comment ça s'appelle ) mais juste des amortos conventionnels mais typiques au chassis sport ? J'ai juste?
  6. Qu'entends tu par moins fiable ? La seule vraie différence concerne la culasse , y aurait t'il des problèmes de culasse?? pas entendu parler de ça ...
  7. Ben c'est vrai qu'il est bien plus large qu'un rétro conventionnel , mais il ne me semble pas si énorme .
  8. Oui je penses aussi , il en existe plusieurs . Voici une démo de l'un d'entre eux
  9. Salut , l'un d'entre vous a t'il déjà eu l'occasion d'essayer ces GPS incorporés a des rétros intèrieur? comme celui ci par exemple ?? http://www.ebay.fr/itm/7-Retroviseur-Android-Navigation-WIFI-Miroir-GPS-Camera-Arriere-Pr-Auto-Voiture-/391525930571?hash=item5b28c3964b:g:SgsAAOSwhOdXpYOw
  10. Pour ce qui est de la boite , je n'ai jamais eu de problèmes de passage des vitesses , que ce soit a froid ou a chaud . La mienne a pourtant dépassé les 310000 km . Pour le voyant des freins , le quel s'allume , le voyant de frein a main (rouge) ?
  11. Question , les 175 sont ils fappés?
  12. Ok , merci , ta reponse sur la tenue des cuirs me rassure . Il y en a 2 a peu près au même tarif une noire , distrib ok peinture neuve (vandalisme ) chassis sport freins neufs et train avant neuf . belle auto . 193000 km embrayage pas fait . et la blanche en version ti , embrayage et distrib ok il va falloir que j'aille voir sur place car difficile de faire un choix
  13. Jattends les photos supplémentaires et le controle technique aujourd'hui , j'ai bien envie de craquer . pas de GPS mais j"ai vu qu'il existait des gps intégrés dans des rétros intèrieur .je vais me renseigner voir si c'est pas trop petit.
  14. Je n'ai pas dit qu'elle n'etait pas cher , je dis juste que le vrai prix d'un véhicule est celui au quel il se vend . Et aussi que personnellement je préfère mettre 5000 euros dans une voiture (haut de gamme) entretenue sur la quelle je n'ai rien a faire , que sur une voiture récente qui pour ce prix n'aura pas les options , la finition , la puissance , et la classe de la mamie . Je vois des prix bien plus flippant que ça pour des alfa 166 v6 a moitié morribondes ,qui boivent + que moi et dont les entretiens coutent cher , celles ci , oui je n'y mettrais pas plus de 2000 euros , et encore . Alors oui 6000 c'est trop , par contre a 4500 je prends , et pour ce prix , j'ai une voiture prète a faire n'importe quel trajet en toute tranquillité et dans un confort de vraie berline . A checun son point de vue , mais franchement , pour 4 ou 5000 euros , vous achetez quoi ??
  15. Merci pour vos avis , celle que j'ai vu a la distrib faite il y a 30000 km et l embrayage + bimasse il y a 5000 , un gros plus je penses , j'ai fait le mien sur la 150 a 230000 et je me suis fait bien ièche ce qui me gène un peu , c'est que les cuirs momo sont inusables , la mienne a passé les 310000 et ils sont comme neufs . je ne sais pas si ceux de la ti vieillissent aussi bien ? ah oui l'accoudoir central va me manquer aussi . je pourrais monter mes sieges dedans Cest sur que la 156 (sw pour mon cas) est tres dur a remplacer , mais c'est aussi le 2.4 qui est irremplaçable , je suis même prêt a prendre une 166 , voir 159 juste pour le moulin