Félicitations, de la part de tout le Forum, à Titilem vainqueur du concours photo du mois de Mai 2017 : "Votre Alfa et les femmes".

 

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pouet-pouet

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  1. Merci M'sieur CEP ;-)J'imaginais pas que cela pouvait poser problème au CT...on n'arrête pas le progrès.
  2. Est-ce purement pour l'esthétique ou le pédalier alu apporte un + pour le confort de conduite ? J'ai les pieds qui glissent sur les *%!@# !! de caoutchouc de la Panda, je me demandais si ça pouvait aider ou non. Merci.
  3. Ric22, je t'ai mis un petit message en aparté. C'est la voiture dont je parle au dessus le Corolla Verso...
  4. A moitié d'accord seulement La fiabilité d'une voiture n'est pas que mécanique à mon avis. Elle réside aussi dans la solidité globale, la qualité de l'assemblage, la finition donc. Je roule dans une Toyota depuis 3 ans (hou je sais ), je peux affirmer qu'elle n'a aucune panne moteur ou électronique en presque 100.000 km. Par contre côté peinture, ils ont racheté la recette à Gem*y Mayb*lline : de la vraie camelote. Sans compter toutes les merdouilles à côté : enroulement incorrect des 3 ceintures ARR, un siège dont le ressort casse spontanément, des grincements et couinements partout...alors qu'entre mes mains, la 156SW n'a jamais eu ce genre de désagréments, ni aucune de mes autres voitures (super 5, Bravo I, Panda II...ben oui j'en ai pas eu beaucoup, je les garde longtemps !). Vas comprendre. Tout ceci s'ajoute au fait que l'ensemble de ces merdouilles, donc, est connu de Toyota et que je n'ai jamais rien payé pour remplacer les pièces. Juste attendre qu'elles cassent et aller perdre une 1/2 journée au garage...
  5. C'est comme le bon chocolat, ça se déguste en petites bouchées Très belle voiture sinon
  6. En ce qui me concerne, je m'arrêterais pas à la couleur... Puis de toutes façons le pire ce serait avec un A derrière non ? (pas taper)
  7. Taliban Là on touche, en plus de la réputation de fiabilité, à l'image de marque en elle-même. Audi a toujours positionné ses voitures sur le segment du haut-de-gamme, alors qu'Alfa a toujours fait du moyen-de-gamme. Justement, en voyant la 159 faire un bond en prix, j'attendais moi aussi qu'elle fasse un vrai bond, autrement que cosmétique vers le haut. Cela ne fait pas d'elle une mauvaise voiture, juste qu'elle ne correspond pas à mes attentes... Le paramètre revente est un indicateur comme un autre, mais pas forcément que de la fiabilité. Il y a des modèles qui sont plus beaux, d'autres plus pratiques : le marché du Kangoo est over tendu en ocasse, et pourtant c'est pas la panacée en terme de fiabilité. Et à propos d'image de marque là encore, nombreux sont ceux qui préfèrent une Audi d'occase qu'une Alfa neuve, parce qu'Audi ça fait plus cossu...du coup le moindre 1,9 TDI est pris d'assaut en effet. Alfa n'a pas les mêmes clients ni en neuf ni en occase : ils sont moins nombreux à la base. Pas difficile, vu qu'Audi est leader mondial quand c'est pas Toyota. Peu de demande = difficulté de revente...j'ai pas inventé les lois de l'économie Perso une 156 d'occase, je dirais pas "j'y vais les yeux fermés", mais pas loin...contre une Audi 2x plus kilométrée...et si j'ai le carnet d'entretien... Chacun voit midi à sa porte, elle est pas belle la vie chez les capitalistes ? Moi je vote le retour de la Trabant Ah ben on dirait que Dacia y a songé avant moi.
  8. Jean Lou je te réponds par MP, ça évitera un trop grand dérapage de topic
  9. Jean Lou Heureusement que chacun tire les conclusions qu'il veut. Du moment que ton choix te satisfait, c'est l'essentiel. Il y a pléthore de modèles à ce jour, avec tous leurs avantages/inconvénients. Par exemple quand j'ai choisi le Toy après la 156, c'est vraiment parce que tout ce qui me plaisait sur la 156 n'était plus sur la 159...et comble de "pas de bol" pour moi, les améliorations apportées n'étaient en rien celles que j'attendais. Le Toy me tendait les bras avec un moteur puissant et souple, silencieux par nature et non pas par enrobage de carrosserie...et surtout un intérieur très spacieux dans un gabarit compact, alors que la 159 offre de la largeur aux coudes et pas de longueur aux jambes. En tous cas moins que le Toy et pas plus que la 156. D'ailleurs je me souviens en avoir "débattu" ici il y a quelques années, notamment avec Bart Bref, en plus la brutalité du 2,4 et le trop sobre 1,9...bof bof... Alfa a encore de beaux jours devant elle en tant que marque, car elle a identifié un segment de clients qui lui est fidèle, ou curieux. Même rachetée par un concurrent, elle resterait à mon sens intacte car niveau marketing, quand tu as tout le boulot stratégique de fait, tu te casses pas trop non plus la courge à tout changer. Le seul concurrent du même "genre" est Opel, qui propose des lignes sportives sur certains modèles et des motorisations sympas. Voilà, moi je suis pas contente de Toy parce que j'en ai pas pour mon fric avec tout ce plastoc qui tombe et toutes les merdouilles...mais côté confort, c'est le top pour les oreilles et les passagers. On dort bien derrière, pas un bruit, le moteur est vraiment hors du commun. Par contre c'est pas sportif malgré 177ch Par curiosité, qu'es-tu choisi comme nouvelle voiture ?
  10. Je suis un peu psychopate, désolée...mais je lis fréquemment au moins 5 forums auto : Touran, Corolla Verso (un en français et un en allemand), Renault planète, ARO. Tu veux jeter un oeil à la section panne de celui-ci ? http://corollaversoii.forumactif.com/les-p...olla-verso-f14/ Vanne EGR, injecteurs, disques de frein, ressorts de siège (ne coulissent plus), boîte auto, plastiques mal ajustés, etc. Alors que ta propre expérience Alfa soit cahotique ok, mais de là à faire une généralité sur les autres marques <_< La fiabilité est souvent discutée, procure toi les statistiques de l'ADAC sur les pannes et tu seras surpris, même si les stat ne sont jamais la sacro-sainte vérité, bien entendu. Moi une voiture qui lâche à 10.000 km, c'est malheureux mais c'est vrai que faut aller se battre chez Alfa. Bon courage
  11. Ben à vrai dire, je le trouve un peu massive, avec un petit côté Nissan Murano. Pas vraiment moche, mais pas vraiment ritale je trouve <_<
  12. C'est curieux les pro-ceci anti-cela... Il est inutile d'accuser une marque ou un SAV : la voiture est certes un produit, mais dont l'entretien est un service qui doit être au top. Je comprends tout ceux qui ont ras le bol des pannes et surtout de l'impossible réactivité d'un SAV. Allons, je l'ai déjà dit : j'ai une Toyota et j'ai des problèmes de finition similaires à ce que montre Pepe_76. Mais c'est vrai qu'elle en tombe pas en panne ! Pour la distrib, il y a une méthode très simple : on achète une voiture avec chaîne...désolée, mais je n'ai aucun ennui mécanique chez Toy, 85.000 bornes en diesel D CAT et zéro tracas. Jamais elle n'a oublié de démarrer pour le moment. Mais c'est fini comme une Lada et encore. Quand vous choisirez une prochaine voiture, renseignez vous principalement sur la compétence du garagiste de votre région. Et à part le Toy, je roule en Panda mjet (chaîne aussi), hormis un couinement de ventilo, RAS en 11.000 km. Donc voilà, il y a un gros facteur "faute à pas de chances", et ce n'est pas qu'une question d'entretien.
  13. Et pourtant Pininfarina à designer la sublime Hyundai Matrix (tain où qu'il est le smiley qui vomit ?!)
  14. Je ne peux m'empêcher de sourire (et de rêver !) à cet article : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/2...e-aston-martin/ IQ, j'adore le concept...Et en cadeau pour acheter une Aston...c'est-y pas de la balle ?
  15. Gregcorse bravo pour tes images toutes plus joliment composées les unes ques les autres. Eh bien, il y a d'autres extraterrestres que moi sur la terre, qui aime la photo, la peau de phoque et les voiliers Pour le disque de frein...Moi j'ai bizarrement eu 4 graviers sur mes 4 freins avant que je me fâche et que tout soit changé sous garantie (sur la Toy pas la Panda). Je ne sais pas quelle est l'explication du problème, si un jour tu l'as pourras-tu la partager svp ? C'est manifestement un souci qui s'est généralisé à plusieurs marques d'automobiles...