Félicitations, de la part de tout le Forum, à Dimmouth vainqueur du concours photo du mois de Juillet 2017 : "VOTRE ALFA ET LE(S) BLEU(S)".

 

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Dayatch

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À propos de Dayatch

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  • Date de naissance 12/08/1981

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  • Localisation Rennes
  • Voiture 159 SW TI
  1. [Tuto] : Changement De Bougie De Préchauffage

    Bonjour, Alors, merci pour le tuto! Vraiment très bien fait, je viens de procéder à l'opération, un vrai succès. Je crois que le plus galère a été de trouver la clef gorge profonde!!! Petite question cependant, une des bougies "usées" est bruni sur la longueur de la tige alors que les 3 autres sont toujours couleur argent. Mais là où je m'inquiète c'est que c'est cette bougie que j'avais déjà démonté puis remonté pour vérifier la référence et ne pas me tromper à la commande et à ce moment là, elle était couleur argent. Je suppose que c'est de l'huile qui a apporté cette couleur, mais dois-je m'inquiéter? Merci à vous.
  2. [Tuto] : Changement De Bougie De Préchauffage

    Et les TI ne sont pas classés? Sinon merci, pas de doute alors
  3. [Tuto] : Changement De Bougie De Préchauffage

    Oui bizarre, et ils ne mettent pas la finition TI pour cette motorisation, or elle existe puisque j'en ai une
  4. [Tuto] : Changement De Bougie De Préchauffage

    Bonjour à tous, Suite à l'apparition du message erreur et avec se superbe tuto, je vais essayer de changer mes bougies tout seul (comme un grand ) La seul question qui me reste, c'est comment ne pas me tromper à l'achat des bougies (sur internet). Sur Oscar, par exemple, il a 3 choix possible pour le 150 cv (Medium, High et le troisième rien). Comment vous faîtes pour savoir si votre moteur est un normal, High ou Medium? Merci.
  5. Rouille disque de frein et prolongement.

    Merci de ta réponse, ça me semble être une bonne solution. Pour les vis de roues, j'avais déjà pensé à les repeindre en même temps.
  6. Rouille disque de frein et prolongement.

    Je pense qu'un simple anti-rouille classique pour acier suffira mais pour repeindre, je pense qu'il faille de la peinture haute température ou un truc dans le genre. Mais je ne sais pas quel produit prendre, entre une bombe ou au pinceau...et du coup j'hésite à repeindre en noir ou laisser en couleur argent.
  7. Rouille disque de frein et prolongement.

    Donc pour toi, un simple nettoyage. Mais avec quoi car la rouille ça revient tout le temps non? En tout cas merci de ta réponse.
  8. Bonjour, Voici ma première question comme le montre la photo, j'ai de la rouille entre la jante et le disque de frein. Que me conseillez-vous pour lui redonner l'aspect du neuf. et j'ai aussi de la rouille qui se forme après une inverse ou un lavage sur le disque lui même, il suffit de 4 heures à l'arrêt pour que la rouille soit visible, là aussi que me conseillez-vous? Uploaded with ImageShack.us
  9. Boujour à tous

    Voici donc quelques photos un peu plus grande Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us
  10. Boujour à tous

    J'ai hésisté au départ mais au final, je la trouve plus belle avec, question de goût Merci à tous, d'autres photos viendront
  11. Boujour à tous

    C'est bon, je voulais mettre mon avatar avant de faire mon premier post et j'ai un peu galéré et je ne trouvais pas le bouton pour supprimer un post, voilà
  12. Bonjour à tous, Voilà, David, 29ans, natif du Mans et donc pationné de sport auto Aujourd'hui Rennais, je saute le pas sur votre forum. J'ai déjà rapidement parcouru l'ensemble qui semble être une véritable mine d'information et très conviviale. Je vais pouvoir poser mes moultes questions concernant mon nouvel achat. J'étais propriétaire d'une 147 distinctive noir 5p 1,6l - 120cv qui était de 2001 et j'ai bien roulé avec j'ai eu des soucis de distri (classique ) et c'est aussi pour ça que je m'inscris, pour éviter les mauvaises surprises. J'en ai été, pour autant, très content. Très bonne tenue de route, un look d'enfer et plaisir de conduire énorme. Je suis donc resté chez Alfa, c'est trop beau et pour ma nouvelle monture, je souhaite faire les choses bien au niveau de l'entretien et tout et tout... Je viens donc d'acquérir une 159 SW finition TI, elle est "seulement" en 150 cv mais c'est le meilleur compromis, à mon avis, entre conso, plaisir et fiabilité. Elle est toute option hormis le toit ouvrant et le GPS à été remplacé par une station multimédia Pionner avec donc DVD, GPS, Téléphone (Bluetooth) et Ipod. Je viens de l'acquérir donc à 85 000 km avec l'Egr, la distribution et l'embrayage de refait, une batterie neuve et 4 pneus neuf. Elle est comme neuve, même intérieurement ça sent encore le cuir. bon elle est pas vieille elle est de 05/2008. Le seul petit hic, c'est la deuxième sortie d'echappement qui manque vu que c'est un 150cv. Mais j'ai tellement galéré pour en trouvé une qui me convienne que j'ai dit tant pis et au final c'est le moteur dit raisonnable Voilà pour la présentation, désolé de la longueur A bientôt car je suis du genre un peu maniac surtout avec les voitures et du coup j'ai déjà quelques questions dans la besace Voici les photos de la bête : Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us