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Jla156

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Je voudrais juste précisé que de mon côté c'est aussi un professionnel, par contre comme je l'ai dis les jantes sont refaite entièrement en usine. Pour avoir vue plusieurs jantes refaite dont les miennes les jantes sont neuve comme vendu en concession. Par ailleurs Ferrari, Maserati les proposes à la vente dans leurs concessions. Après les techniques de rénovation des jantes je ne les connais pas et je ne met pas en doute la qualité de l'une où l'autre. Pour des petites réparation, je comprend tout a fait que le fait d'envoyer ces jantes en usine soit lourd et compliqué. Par contre lorsque la jante est voilé, et sérieusement abimé cette solution est plus que justifier.
  2. Bonsoir, Dans le même ordre de prix je connais quelqu'un qui fait refaire les jantes entièrement en usine avec couleur spécifique si le client le désir. L'usine répond aux exigences Ferrari, Maserati donc si ca intéresse l'un d'entre vous n'hésiter pas.
  3. Bonsoir, Je viens de lire les mésaventures de la crevaison en 19 pouces et de la réponse des centres auto par rapport à l'indice de vitesse. Il y a plus de 5 ans m'arrive la même chose. Ma voiture de l'époque 156 2.4 JTD 150 en 16 pouces. Je me prend un clou sur la bande de roulement. J'arrive à rentrer chez moi, et laisse la voiture au garage. Je pars tout de suite chez Midas qui allait fermer j'explique au responsable ma mésaventure et me dis pas de problème passé demain. Mon frère le lendemain arrive chez Midas avec ma voiture et là "Oula c'est des pneus trop large et l'indice on peut pas réparer. Faut changer les pneus." J'ai été dans un centre qui fait que du pneu et pour 12€ ils ont réparer le pneu. Tant que c'est sur la bande de roulement aucun risque. Faut dire déjà à l'époque l'indice de vitesse sur du 16 pouces c'était du W alors que la voiture en elle même faisait maxi 210 compteur!!! Maintenant sur une 147 en 17 pouces c'est aussi du Y!!! Tout ca pour dire méfier vous des centres auto, car c'est toujours mieux (pour eux) de tout changer que de réparer.
  4. Jla156

    Achat 156 2.4 jtd ou 1.9

    Bonjour, Apparament vu la présentation des deux véhicules, celui via le garage a l'air d'être le mieux entretenue. Car le 1.9 120 000 km et la courroie est toujours d'origine!!!! Alors que le constructeur dis bien de la changer a 120 000 km. Ce qui veut en faite dire avant pour pas ce faire peur que cela pete, et là adieu 1.9. Le 2.4 est un super moteur. C'est un 5 cylindres donc niveau performance, agrément...le top. La version 136, a connu des problèmes de turbo, débimetre. Sinon le reste est très résistant. Le 1.9 un bon 4 cylindres. Assez performant, la version 115 pousse bien. Il est très fiable et connais peut de problème. En clair les JTD, sont des très bon moteurs. Maintenant selon ton budget, assurance, carburant, entretien. Le 1.9 est évidemment plus économique que le 2.4, mais ce n'est pas la même chose non plus. Va voir les deux voitures, faire un essai, et après choisi. Alfistement.
  5. Jla156

    Chassis sport

    Pour avoir pris cette option lors de l'achat de ma 147, lorsque j'ai demandé quel était les modifications, on ma juste répondu qu'elle était rabaissé et les suspensions plus dur. Maintenant, il est clair que la voiture est plus basse qu'une 147 dite "classique" et les suspensions plus ferme. Voilà.
  6. Pour répondre a la question concernant le pack sport, celui-ci n'entraine pas plus d'usure des pneus, que la 156 dite normale. Celle de mon père a 48 000 km et les pneus sont d'origine (Continental) ils sont d'ailleurs bon à changer. Moi sur mon ex 156 j'ai fait 43 000 km et j'ai changer les quatres (aussi des Continental). La 156 est catalogué comme une voiture gourmande en pneu, et les problèmes de parallélisme sont très fréquent, cela change tout niveau usure des pneus. Voilà ce que je peut te dire.
  7. Jla156

    Besoin d'aide

    Là ou je comprend pas, c'est dans cette histoire de garantie?? Si t'a voiture est encore sous garantie, ton concessionnaire doit te changer la pièce et la faire passer dans la "Garantie VN", et le SAV n'a rien à faire la dedans. Par contre si ta voiture n'est plus sous garantie, là tu contacte le SAV pour demander une prise en charge, du montant des réparations. Je pense que les compétences de ton concessionnaire sont bien limité. A Rambouillet, c'est Select Auto et vu la réputation qu'ils ont, comme on dit faut changer de crémerie. Il y a 1 an, un "Agent" ma fait passer en garantie (alors que la voiture avait plus de deux ans, donc plus sous garantie) le remplacement d'un embrayage. Le délai une semaine. Et je pense pas que les gens du SAV on changé depuis..!!!! D'ou l'importance de tomber sur des gens compétent, qui savent faire leur métier, et je parle bien évidement du concessionnaire. J'espère pour toi que tout finira bien. Alfistement.
  8. Bienvenue Magalova..... c'est Gallego Alfa... On se retrouve plus tard.
  9. Etant récement passé du 5 cylindres au 4, je peut témoigné. J'avais le 2.4 JTD 150, et maintenant le 1.9 JTD 150. Alors la première différence est le Multijet. A l'inverse du 2.4 Jtd, le 1.9 est hyper silencieux, et vibre très très peu, par rapport a ce que j'ai connu. Niveau couple qui sur le papier est identique, sur la route c'est très différent. Avec le 2.4, j'avais dès 2000 tours le couple qui était très présent, et si on avait le pied droit qui tombait, c'était le coup de pied au cul assuré. Là beaucoup moins. Le 1.9 est très linéaire (voir trop), les accélérations sont bonne, mais aucune sensation de coup de pied au cul. Mais ca monte sans problème dans les tours. Maintenant je fais la comparaison entre mon ancienne 156, et une nouvelle 147. Je pense que les performances sont très proches, à peu de chose près. Evidement pour avoir essayer le 175 cv, il y a rien de plus performant . Je suis même certain que face a une 159 2.4JTdm 200cv, la 156 175cv est devant, et je pense sans problème. Il y a du couple de partout, c'est un vrai missile sur quatre roues. C'est même trop à usage quotidien. Pour moi je dirais GT, malgré le 1.9, mais avec une petite reprog, elle gagnera énormément. Je compte en faire une, pour ma 147.
  10. Jla156

    Giulia en GT?

    Beau reportage photo Giulia. Il y a tout juste 1 mois, j'ai vécu la même chose, sauf que je me suis déplacé chez le futur propriétaire. Ce qui m'a rassuré, c'est lorsque j'ai vu le magnifique garage ou elle allait passer ces nuits. Je suis resté presque 1/2 semaines sans voiture, en attendant la 147. Comme tu dis Giulia, on s'habitue tellement, que même encore aujourd'hui après 1400km je ne suis toujours pas habitué a la 147. Manque encore de feeling. Avec la 156 on se connaissait par coeur. Bonne route en GT
  11. Bonsoir, Normalement d'origine, le livre Alfa ( la bible des bibles) dit que si option pack sport, donc jantes 16, donc formellement interdit de mettre des chaines. Reste à savoir, si en passant en jantes 15, et si tu met des chaines, celle ci ne vont pas frapper les amortisseurs. (Ce qui est le cas en 16). Vu que j'ai eu une 156, avec le pack sport, et vu le peu d'espace, au niveau passage de roue, j'ai peur qu'il ne soit pas possible de mettre des chaines, sans abimer quelque chose. A vérifier avant de partir
  12. Je suis tout a fait d'accord avec Elric147. Que ce sois avec mon ancienne 156 de 2002 ou ma nouvelle 147 l'OBD donne un conso avec 0.2 à 0.4 d'écart, et d'ailleurs je dis écart, parce que j'insiste au moment de faire le plein pour bien remplir le réservoir. Mais si je m'arrête dès que le pistolet saute pour la première fois, il n'y plus d'écart.... De toute façon cela reste à titre d'information, et la jauge reste pour moi le repére prioritaire.
  13. Nouveau parmi la famille 147, j'ai choisi la 1.9 JTD 150cv sélective http://img427.imageshack.us/my.php?image=1470019zw.jpg ca fait qu'une semaine que je l'ai donc j'en ferais des plus belles.
  14. Jla156

    L'alarme de la gt

    Tu peut la fermé rien qu'avec la clé!!! Mais après plus d'alarme plus rien. A toi de voir.
  15. Il est très difficile de comparer le 2.4 JTD 150cv face au 175 cv. Rien que pour la boite, la 150cv est une 5 l'autre 6. Mais je reste persuadé que monté à 5000tours pour arrivé a 200 km c'est pas du tout normal.
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