Félicitations, de la part de tout le Forum, à Abracam vainqueur du concours photo du mois de Mars 2017 : "Votre Alfa à l'abri".

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Sylkill

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À propos de Sylkill

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    Vague à l'âme
  • Date de naissance 18/04/1977

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  • Localisation Quelque part au milieu de la Manche
  • Voiture BMW 530d Touring e39 + Cx Gti Turbo + Ami 8 Break + Chenard & Walcker Aiglon + BMW M3 3.2L e36

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  1. Je découvre les dégâts.... ouille ouille ouille..... !!! Il n'y a que les paliers qui ont morflé, ou les coussinets de bielle sont dans le même état ? Si c'était un manque de lubrification je pense que tout aurait souffert. Contrôler la pression d'huile n'y aurait rien changé. Et la couleur est un indicateur aussi : manque d'huile = chauffe et bleuissement. Ca n'a pas l'air d'être le cas. Un mauvais équilibrage ou une mauvaise modification avec des paliers de vilebrequins pas assez larges pour encaisser la pression générée par le réalésage me paraissent plus plausibles. Un manque de rigidité du vilebrequin pourrait avoir les mêmes conséquences, alors qu'il serait parfaitement aligné et équilibré. Ca bouffe les portées et arrivé à un certain point ça commence à vibrer. La réparation risque de faire mal : à voir les rayures sur les paliers le vilebrequin doit être bien attaqué aussi, et je pense que tu es bon pour en mettre un neuf. Les traitements de surface sont tellement fins aujourd'hui que faire une passe d'usinage pour passer en cote réparation n'est pas faisable.
  2. Il les a déjà eues depuis belle lurette, via MP. Mais trop loin pour lui qu'il m'a dit. Ca sera pour une prochaine fois. Sinon je continue à me battre avec mes freins de béhèmes. M3 toujours au garage, avec les freins avant grippés. Le kit de réfection des étriers est arrivé en début de semaine, avec 2 pochettes de joints et des pistons neufs au cas où les anciens seraient non récupérables. La géométrie sera faite après réfection des étriers, car faire le réglage avec 2 roues avant très dures rend le réglage impossible. 530 également au garage demain pour profiter d'un pont et changer disques et plaquettes à l'avant , et plaquettes à l'arrière. Après pas mal de roulage, il apparait confirmé que le disque avant droit est mort après le gros coup de chaud qu'il a subi. Adieu les Brembo, et bonjours les ATE High Perf avec plaquettes céramiques. Je vais garder les anciens disques pour me faire une pendule murale, parce qu'ils sont très esthétiques... Tout ça devrait rouler droit et fort en début de semaine prochaine !
  3. En moyen format faut toujours multiplier par 1.5, ce qui fait un 52mm réel. En pratique pas toujours facile de l'utiliser comme objectif de "reporter", mais sinon c'est un super caillou pour un budget toutirikiki.
  4. Toujours équipé de mon moyen format Nikon D90, avec un paquet d'objectifs Nikkor : AF-S DX NIKKOR 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR AF-S VR Zoom-Nikkor 70-300mm f/4.5-5.6G IF-ED AF-S DX Zoom-Nikkor 12-24mm f/4G IF-ED AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G
  5. Belle machine effectivement. Je n'ose pas imaginer le budget et le temps consentis. Elle rentre dans quelle catégorie gréée de cette façon ?
  6. Tirages en série limité plutôt, signés et numérotés.
  7. Un pointe ça se répare tant que la carcasse n'est pas delaminée. Tu as trouvé ta fuite 👍
  8. Si je pouvais j'aimerais avoir les 2. Je regrette toujours ma 156, mais ce n'était pas possible de conserver les 2. Dans les 2 cas on retrouve une philosophie axée sur le plaisir de conduire. Le toucher de route est très agréable, ça tient super bien la route (Alfa probablement un cran au-dessus de la béhème, mais moins joueur car traction), on enquille les km sans se poser de question. Des bonnes voitures toutes les deux.
  9. Distri par chaine. A vie...
  10. Vu le poids du touring c'est 528i ou 530i. Plus petit ça va ramer sévère et la consommation avec.
  11. Je ne peux pas ouvrir l'annonce depuis mon bureau... Si c'est boite auto méfiance absolue. Le défaut de vidange (car lubrifiée à vie selon beumeu) cause la mort de la boite vers 120.000km. Si boite manuelle c'est increvable. Après, comme toute béhème, il faudra à un moment donné faire le tour des caoutchouc des trains roulants : silent-blocs avant et arrière, barre stab, tirants de chasse et j'en passe. En gros c'est un billet de 1000 pour l'avant et 1500 pour l'arrière pour faire le tour complet. Autres point point "consommable" : les disques de freins AV, le flector de transmission et le roulement d'arbre intermédiaire. Pour le reste, c'est un vrai char d'assaut fait pour bouffer du km.
  12. On passe la sélection d'un jury pour pouvoir profiter du site de vente. J'ai réussi cette première étape.
  13. Je tente un truc ici, après avoir passé le premier barrage de la sélection du jury. Inch Allah' ! https://www.artfinder.com/sylvain-viau
  14. Je l'ai toujours dis, sous condition d'un break.