Félicitations, de la part de tout le Forum, à Dimmouth vainqueur du concours photo du mois de Février 2017 : "0ne spot".

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  1. Thérapie temporelle ?
  2. Le Smax pète ses boîtes de vitesse. Pas forcément mieux... Les moteurs Prince de pré série étaient fiables. Un comptable est passé par là et on voit le résultat.
  3. J'en connais au moins un, et je peux te dire que les débiles ne sont pas à chercher du côté des techniciens mais des économistes. C'est un scandale en interne qui a conduit une partie des concepteurs à démissionner car en opposition avec la direction. Et ce moteur a été intégralement conçu à Munich. Les membres PSA ont été expatriés 4 ans là bas.
  4. Oui, c'est bien ça : le double niveau à compresseur d'air et 2 cornes dédiées. Sinon, concernant le Touring, les freins m'ont encore fait des misères. Mercredi changement des flexibles qui étaient bien cuits, et ça a bien amélioré les choses.... mais en rentrant ce midi roue avant droite très chaude à nouveau et des vibrations dans le volant. Alors je me suis énervé un peu sur le sujet : étrier dispo en casse à 15km de chez moi. Go ! Passage éclair au garage à côté de chez moi : y'a de la dispo pour le pont. Go ! Etrier changé pour 17h00 ! Difficile de faire plus rapide je crois, et ça reroule ! Au démontage tout à l'heure. Le disque est bleu foncé (!) mais pas voilé à priori
  5. Rainuré ça grogne un peu quand on freine fort, sinon RAS.
  6. Et surtout je pense que l'étrier sera à genoux avant le disque pour une utilisation route, donc... Tu dois pouvoir trouver des rainurés qui sont sympa aussi : ça présente 2 avantages en conduite normale qui ne sont pas dénués d'intérêt. 1/ Ca évite la petite frayeur du coup de frein inefficace sur chaussée détrempée, lorsqu'il faut chasser le film d'eau du disque avant que la plaquette commence à vraiment mordre le disque 2/ Ca rafraichit régulièrement les plaquettes et ça évite le "gommage" ou la vitrification qui peut arriver quand on roule souvent sans mettre de gros coup de frein, et donc la puissance de freinage reste constante et bonne en permanence. Ca a l'inconvénient d'user un peu plus les plaquettes, mais avec un montage céramique comme j'ai pu le faire (ATE ou EBC par exemple) ça s'use beaucoup moins qu'une plaquette 'noire' classique. J'arrive à plus de 60.000km avec les plaquettes EBC rouges, et sans exagérer elles sont quasiment neuves. J'ai été très surpris en démontant ma roue la dernière fois de trouver encore autant de matière après autant de km parcourus.
  7. ben oui ! comme une petite photo vaut mieux qu'un long discours, j'ai mis la photo.
  8. Pour ma part j'ai pris encore autre chose : du rainuré pointé. Ca présente le même intérêt que les perforés pour raviver le mordant des plaquettes, mais sans leur fragilité. Les freins actuels de mon 530d : rainuré pointé Bremtech avec plaquettes EBC Red Stuff Céramiques Les freins perforés Zimmerman de mon coupé M3 avant remplacement par du disque OEM plein : ca fait réfléchir...
  9. Mouais, même un meilleur freinage ça reste encore à prouver. Ca dépend surtout de l'alliage utilisé et du type de plaquettes. Avec un freinage d'origine (étrier et plaquettes), ça ne fera aucune différence avec un disque plein. Côté refroidissement idem : les plaquettes auront tout aussi chaud, et il y aura du fading avec le liquide de frein avant que le disque ne pose problème. Ca pourrait présenter un intérêt lorsque les disques OEM sont un peu sous-dimensionnés (typique sur mes béhèmes), mais sinon c'est que pour le look.
  10. Percé c'est parfois aussi un peu bruyant, quand les plaquettes lèchent les perçages. Et moins solide ça c'est sûr : ca fissure assez souvent, malheureusement.
  11. Fais attention. C'est pas lui le plus dangereux, mais sa femelle..... !
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