Félicitations, de la part de tout le Forum, à Superberi vainqueur du concours photo du mois de Décembre 2016 : "Thème libre".

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VOTES OUVERTS POUR LE CONCOURS PHOTO DE JANVIER!!!!

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  1. Elle est jaune en plus
  2. une fois que tu as vu "Qui a tué Pamela Rose, c'est mort...."
  3. Pourquoi beige ? C'est pas le plus simple à vivre comme couleur...
  4. Souvent.... souvent......
  5. Je pensais à autre chose moi, genre..... 5 à 7 debout à l'intérieur (au moins pour Monsieur), ce qui explique également la résistance tenace au retrait des vitres teintées
  6. Imagine un truc pareil : Lancia Orca OU la Bx Opel GSE
  7. Et encore c'est la Gti 16s Imagine ce que ça aurait été avec une turbo D Ils s'étaient bien lâchés avec le tableau de bord dis ! Je croyais que seul Citroën pouvait péter un câble comme ça !
  8. Terrible !
  9. Moi j'ai bien aimé Schumacher toujours indécis !
  10. Juste pour rire Ca ferait une prépa inédite, mais pas sûr que ça rentre sous le capot d'une GTA. Pas sûr même qu'avec les 18 tonnes sur le train avant on arrive à passer la puissance
  11. Les moteurs sont différents : on a souvent une culasse par cylindre sur nos gros pétochons. Quand on les booste un peu, souvent en poussant les ratios injections / pression turbo, une précaution consiste à remonter les joints avec une sorte de pâte additionnelle, pour éviter de flinguer le joint de culasse trop vite. C'est pas le coup de feu qu'on craint, mais plutôt la surpression dans la chambre de combustion. Faut imaginer sur certains moulins une révision W4 (retour sur les bancs du fabricants pour réfection complète) vers 2000hrs pour les plus poussés, alors qu'en temps normal ces gros moteurs qui sont déjà assez fragiles pour leur puissance développée ont une durée en service d'environ 10 000hrs. On parle de machins à 16 cylindres, 95L de cylindrée, avec 4 turbos et 6500cv sur le volant moteur à 2000 trs/min. C'est ce qu'on appelle les diesels semi-rapides et/ou rapides. Il arrive qu'en cours de patrouille on soit obligé de déconnecter une bielle du vibrequin et finir avec un ou plusieurs cylindres HS (piston fondu, bielle cassée, bielle tordue et carter moteur explosé, etc....). On déconnecte les éléments foireux, on remonte un placard d'étanchéité sur le carter moteur, et roule ma poule !
  12. Mmmmmm oui, du cuir, du cuir.... mmmmmhhhhhhh hein ? quoi ? on me lit ? oups.... C'est les fameux sièges Cobra M3, spécifiques à cette génération. Superbes morceaux !
  13. Vu sur les gros moteurs marins un peu gonflés.