Félicitations, de la part de tout le Forum, à Titilem vainqueur du concours photo du mois de Mai 2017 : "Votre Alfa et les femmes".

 

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Merci à tous les participants du Rassemblement National ! A l'an prochain !

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  1. Quelle merde ??? Sur les essences modernes les merdes sont dans le collecteur d'admission surtout avec les injections directes et les vapeurs d'huile qui ne sont plus lavées. Si c'est la calamine qui te fait peur, elle va brûler elle aussi comme le reste à l'échappement.
  2. Je viens d'acheter 2 kits pour moi, comme je le fais tous les ans. Un pour diesel, et 1 pour essence que je vais diviser par 2 sur 1/2 plein avec la M3 et la Cx. En prime, j'ai eu un traitement essence en cadeau, qui fera parfaitement l'affaire pour mon Ami 8.
  3. Pff tu peux y aller..... Dans la concession Alfa il en commande par bidons entiers, et ça chaque fois qu'il voit passer un 5 cylindres dans son garage en entretien courant (vidanges, pneus, freins....) il en balance une rasade dans le réservoir pour ne pas être emmerdé plus tard avec un client mécontent. C'est du testé et validé sur plusieurs dizaines d'autos et depuis plusieurs années.
  4. Sans déconner, essaye le kit mecarun associé au C99. C'est à base de kérosène, et c'est justement prévu pour décrasser les tuyauteries et autres saloperies anti-pollution. J'ai sauvé un catalyseur avec ça, encrassé au-delà du seuil de survie selon un garagiste "officiel", et sauvé avec l'aide encore une fois de mon ancien mécano Alfa qui connait plein de bonnes recettes pour faire ça intelligemment et sans exploser le porte-feuille.
  5. Vers Honfleur aussi, j'ai l'impression.
  6. Idem Le moulin apprécie en tout cas. La consommation reste constante, ça tourne plus rond, la chaine de distri vieillit mieux, etc etc... Autant de pépins en moins générés par une maintenance au rabais pour économiser quoi... 300 ou 400 euros sur les 100.000 premiers km ?
  7. Attends un peu... Je vais acheter une cargaison de vannes EGR pour le 2.4L, et quand je l'aurai écoulée auprès des concessionnaires Alfa j'aurai à nouveau de quoi me payer une enchère de ce niveau là
  8. Tu mets zéro ???
  9. Moi je te l'achète en panne, good price my friend ! Après j'en fais mon affaire....
  10. Pour le coup c'est surtout la seringue et l'aiguille pour injecter l'huile dans le SB qui a fait effet. La graisse, c'est surtout pour protéger un peu le tour et éviter que ça sèche trop vite. On m'a fait suivre un lien hier soir, pour me demander si c'était moi avec mon saboteur http://www.dailymotion.com/video/x2zkh92
  11. Dans ma Chenard c'est de la Mobil Gargoyle qu'il fallait mettre Clairement le logo Mobil a évolué vers un graphisme plus moderne. C'est du marketing, mais n'empêche que dans mon esprit vieux logo = vieille huile, inconsciemment.
  12. Un bras de suspension cassé net ? C'est du démontable, donc "facile" à remplacer, mais ça veut quand même dire que ça a tapé fort !
  13. S'il a déjà dû dégraisser la courroie, le mal est fait Déclenche l'opération dans les 6 mois si tu ne veux pas t'exposer à un vrai pépin. C'est sérieux là.
  14. Moui, alors fuite sur la distribution justement je ne laisserais pas trainer si c'était mon auto, car rien de mieux que de polluer la courroie avec l'huile, et risque de grosse casse. Mais ça veut dire refaire la distri, et j'ai cru comprendre que sur le V6 ce n'était pas une sinécure...
  15. C'est surtout que le logo n'ayant pas foncièrement évolué, je pense toujours voir ça