Aller au contenu

pedrolane

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    175
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de pedrolane

Previous Fields

  • Localisation
    lille
  • Voiture
    alfetta gtv6/156SW V6/159 SW TI 170

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

pedrolane's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour, ma femme roule en 159 sw 170 qui lui va très bien cependant, quand je la prends je trouve qu elle manque sérieusement de souplesse voire de puissance le turbo est neuf, le débitmètre est neuf ce qui a aider a récupérer un peu de souplesse mais je ne la trouve toujours pas agréable à conduire je voudrais donc essayer une autre 159 170 pour comparer afin de savoir si c est moi qui suit trop habitué au essence ou alors si la voiture a un problème je recherche donc un alfiste sur Lille ou environ qui serait prêt à le faire monter dans son auto pour que je puisse comparer
  2. Un peu de nouvelles du parc C est pas la grande forme Gtv Refus de priorité de la part d un artisan local lui enfoncer l'aile arrière Donc on profite de l assurance pour faire une restau totale avec peinture complète et remis presque à l origine de l échappement Retour en décembre 156 Elle vient de sauver la vie de mes gosses et de ma femme suite à un gentil poids lourds qui prends les 3/4 de la voie d en face pour tourner Donc soit tu tapes un camion à 80 soit tu passes dans le fosse Résultat 500 de carrosserie et on s en sort sans égratignures Merci 156 159 Le jour ou il ne fallait pas qu elle lâche elle a décidé de ne plus Batterie hs suite court circuit Résultat bloc compteur hs a remplacé sans qu aucun fusible n ai sauté 1700 dans la gueule Moralité Les plus anciennes te rendent service , te donne du plaisir à conduire , et sont fiables La moderne est vraiment naze à conduire , pas fiable et chère à réparer Bref, je ne suis pas prêt d acheter une alfa neuve Je comprend les possesseurs d alfa modernes qui me rabâche qu ils sont déçu Une alfa c est un moteur , une ligne , un bruit La 159 n'a plus que la ligne La giulietta et la mito n ont rien de tout ça Bye bye aro et on se concentre sur les classic youngtimers
  3. Tu peux aussi demander l annulation de la vente si la courroie était à changer le jour de la vente C est considéré comme vice cache L idéal pour toi serait d avoir une protection juridique dans ton assurance Je ne suis pas du tout pour ce genre de pratique mais légalement tu es sur de gagner si la dernière facture de distri date de 2008
  4. Hier vidange Gtv Et allègement en vidant la merde qui s est accumulée dans les bas de caisses Par contre je me suis rendu d un compte d'un phénomène que je n arrive pas bien à expliquer Quand la voiture est sur le pont moteur tournant et sans appuyer sur la pédale d embrayage Les roues arrières tournent Quand je debraye les roues finissent par s arrêter À part un phénomène d inertie dans la boîte ou des syncro pas totalement libre ( pourtant neufs et le phénomène est identique avec les anciens ) Si quelqu'un a une explication J aime bien comprendre ce que fait mon auto
  5. Je sais pas pour la lame cupra Ou alors peinte en bleue vêla ou carbone Je trouve la 156 sw très belle mais il lui manque un petit quelque chose Ou quelques détails la date La tienne est juste une 156 avec tout réactualisé et avec ce qu'il manquait pour qu elle soit parfaite Elle serait vendue neuve aujourd'hui je l achèterai
  6. Magnifique !! Elle est encore plus belle qu une GTA ! Avec la petite touche de modernité discrète avec les phares J adore et j ai vraiment envie de faire les même modifs sur la mienne ( en gris donc les jantes ressortiraient moins ) Tu es rabaisse de combien ? Félicitations
  7. L ancien proprio avait La sud ti ( les premières et plus rare ) Un sprint Gtv inox 2000 Gtv6 blanc 3,0 ( avec Klaxon 24 tons ridicule ) Le gtv6 grand prix que je lui ai acheté il y a 4 ans Une 166 super v6 3,0 L essai et l achat restent de très bons moments
  8. Ce sont des photos de l époque ou il ne m appartenait pas encore Je retrouve des photos ou on m en envoie et petit a petit je retrace sa vie Je sais qu il a connu un 3,0l et peut être qu un jour je ferai le swap
  9. C était l époque rase moquette et flancs tires pour les pneus C était la mode allemande Je l ai remonte de 4cm a l avant et remis des jantes moins larges à l arrière
  10. Quelques photos du Gtv a l époque de son ancien proprio Je viens de le récupérer après un petit Check up de pré saison Distrib Syncro de 2,3 neufs et les autres sont retournés Vidange boîte Réglage richesse débitmètre ( elle était beaucoup trop riche ) Émetteur/ récepteur d embrayage neufs Elle est en pleine forme! Normalement je ferai un rallye carto le 15 Je posterai quelques photos
  11. On a pas du tout la même conception de la conduite sportive J aime les voitures ou le conducteur doit être impliqué pour les emmener Passez le plus vite possible avec une voiture lourde, direction assistée , 4 roues motrices , ABS airbag etc etc J ai du mal à voir ou il faut un gros coeur désolé J ai déjà essayer un Cayenne turbo et une ancienne rs6 La capacité à passer fort est impressionnante mais ça ne m a pas donné envie d en posséder une J ai juste aimer le bruit Tu peux comprendre que si je ne suis pas fan d un Cayenne ou rs6 Je ne peux pas être fan d une 159 2,4 reprog qui est basée sur le même principe de tenue de route mais le son en moins
  12. Je ne crois pas que slibby voulait dire que la 159 ne tient pas la route en disant qu il la voyait bien sous vireuse Pour en avoir une elle l est Et elle gomme énormément de sensation Ça passe vite, sans risque et elle glisse il suffit de lever le pied et elle retrouve la trajectoire En plus y a esp non déconnectable Quand je rentre chez mes parents à 120 bornes de chez moi je ne fais que de la nationale Je mets 1h05avec la 156 en me crachant dans les mains et je bouffe 1/2 plein Je mets 1h10 avec la 159 avec 1 main sur le volant et les gosses dorment derrière Je mets 1 h15 avec le Gtv et j arrive en nage et la gorge sèche et sourd En plus je sens l essence Je n ai jamais essayer mais je pense que la 159 peut être plus rapide En tout cas elle ne me donne pas envie d envoyer plus alors que la 156 et le Gtv c est le contraire Bref, la 159 est la plus efficace La 156 celle qui tire le plus Et le Gtv celui qui donne le plus la banane Peut être que pour moi le plaisir de conduite est inversement proportionnel à la tenue de route de la voiture
  13. Belle collection avec des valeurs sûres, des valeurs montantes et des beaux coup de crayons Visiblement tu aimes les voitures avec du caractère
  14. On est d accord Chacun prends son pied ou il veut et loin de moi l'idée de juger La question à la base était de donner son avis sur la motorisation la plus adapte à l utilisation que ti flo en ferait Avec les contraintes de budget et d assurance Je trouve que la démarche de se renseigner sur le forum avant est judicieuse Il vaut mieux savoir dans quoi on s embarque Pour moi la règle de base avec alfa C est de garder la tête froide quand on achete et de garder une bonne enveloppe pour la maintenir à niveau Si la voiture achetée ne demande que peu d entretien alors tu peux taper dans l enveloppe pour éventuellement l améliorer
  15. Il ne doit pas y avoir une énorme différence de coût d entretien entre une 120 et une 136/170 Par contre le 120 est un peu juste quand même Appartement il n y a tant de différence entre 170 et 136 ( le couple est presque identique ) Mais les 136 sont très peu diffusées en ti en France Si tu veux pouvoir comparer J ai acheté la mienne au mois d août Ti sw 170 2011 75000 km avec crochet d attelage GPS sièges chauffants révisée pneus neufs 15900 sans reprise sans financement et c était la moins chère du marche Bonne recherche
×
×
  • Créer...