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nexant

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À propos de nexant

  • Date de naissance 29/09/1969

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    Loir et Cher
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    147 GTA - 159 SW 2.4 ti 230 - Fiat 500 110F (1969) - Giulia GT Veloce 1750 (1969) - Civic EK3 1.5 Vtec

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour les amis. j'ai dégagé une journée la semaine dernière pour peindre les intérieur de la bella avant son retour au sanctuaire, au chaud près de sa grande soeur le duetto rouge d'il "maestro" Au programme : démontage capot, ponçage sommaire au "scotch brite", dégraissage général, masquage rapide (boitier de direction, faisceau, colonne) ; j'ai fait l'arpet' avant qu'il maestro n'entre en action : préparation de la couleur et application au pistolet en cabine. Je suis sûr de moi, c'est mon dernier mot car après il sera trop tard : ce sera du bianco spino (AR013)... toutes façons, je peux pas renommer mon post . C'est un peu de blanc, beaucoup de liant avec la meme proportion de noir et de jaune (1% de chaque environ). Le mélange est préparé à la balance, on filtre, et c'est parti. On choisi un brillant direct pour les intérieurs. Après remontage mécanique, l'extérieur aura droit à une base + vernis, plus joli et plus facile à refaire en cas de pépin. Allez, quelques liens : à bientôt PS : Commandatore : je n'ai pas oublié ta question, mais la réponse :blush:
  2. C'est une pate que l'on applique en deux couches (on attend que la première ait séché). Je pourrai te donner les références dès que je repasse à l'atelier.
  3. Bonjour V6Arese Forever, la question du buget est importante, mais je pense extremement variable selon l'état de ton auto, le temps que tu peux y consacrer, le prix des pièces lié à l'étendue de ton réseau, la compétence et le train de vie de ton carrossier. Je ne peux parler que d'un cas : le mien - excellente base de restauration (toles intrinsèquement saines, normalement corrodée (donc parfois des miettes) au point névralgiques connus - temps passé : demontage complet, "déblacksonnage", sablage complet, grattages en tous genres, recherche de pièces intouvables en neuf (par exemple les portières, voire la face avant spécifique du 1750 mk1 trouvée neuve uniquement en allemagne) - réseau "standard +" : un virtuose du façonnage métal, un ex-chef d'atelier alfa (du temps des grandes heures) pour l'outillage spécifique d'époque, les astuces et les manuels d'atelier, un restaurateur/peintre fou et quelques bon liens sur le net. - un carrossier anti-mastic, perfectionniste et un peu félé comme nous, pro et bienveillant à 45 € de l'heure, un mec bien quoi ! J'ai acheté deux 1750 (un complet, un pour pièces) en 2006 pour 4500 € Je n'ai pas fait les comptes mais j'estime les travaux de carrosserie à 6000/6500 € environ (transports, outillage, consommables, pièces + MO) Je ne sais pas ce que coûtera la suite (refections des trains, transmission, mécanique, consommables, intérieur, etc...) mais j'estime l'enveloppe globale à 15000/16000 €. La carrosserie est prête, les ouvrants posés et réglés. Il nous reste à : - antigravilloner le dessous - reponcer apprêter intérieur/extérieur - reponcer et peindre les intérieurs - poser deux couches d'isolant anti résonnance dans l'habitacle. - rapatrier l'auto, remonter la mécanque et les trains, la démarrer - peindre l'extérieur - remonter l'intérieur et l'accastillage. Je suis dispo en MP si tu veux
  4. J'ai rencontré Patrick sur Aro fin 2006 ; nous étions presque voisins à l'époque et rapidement alfa nous a rapproché. Le premier meeting à Cheverny n'aurait pas eu lieu sans lui et le forum ne serait surement pas tout à fait ce qu'il est. J'ai de bon souvenirs avec lui : un we pour son déménagement, un concert de Lavilliers que nous avons vu ensemble, quelques barbecues chez momo au chevet de son bertone malade, son départ en retraite, ses délires, ses vannes, ses récits automobiles de jeunesse, ses sprints à 180 en sologne... Je connaissais un peu Patrick et je l'aimais beaucoup ; ce putain de crabe m'a pris deux amis en 10 mois. Mes pensées vont bien sûr à ceux qui restent, en particuliers à Patricia que j'embrasse. Allez, portez-vous bien et ne soyez pas tristes.
  5. Je plussoie C'est vrai qu'elle est belle
  6. Je plussoie. J'en suis à mon second 159 sw avec trois enfants. Il n'y a pas débat : ceux qui achètent leur monospace à leur premier enfant trouveront un sw trop petit ; d'autres, -dont je suis- suffisant avec trois enfants. Il y aura autant d'opinions que de conducteurs...
  7. Un sèche-cheveux ... tu sais bien que moi j'utilise un décapeur thermique, comme ça même pas besoin d'allumettes Je rentre d'Allemagne jeudi soir très tard et je pars de bonne heure vendredi matin : je vais donc privilégier les courses sur place vendredi .
  8. Hello Guillaume content de revoir une noiraude ...
  9. Eh bien, on ne s'ennuie pas sur ce topic ... A deux semaines du rdv, ça promet Je suis heureux de revoir les amis et de faire connaissance des nouveaux. Daxou sera mon copilote ; il ne viendra donc pas avec sa belle gta. Je ne sais toujours pas avec quel monture je viendrai, gta ou sw... Merci par avance aux gentils organisateurs
  10. nexant

    Moteur gta hs

    Bonsoir, au minimum ta présentation et quelques précisions sont nécessaires.
  11. Hello, bienvenue et bravo pour ton choix. En ce qui concerne le vécu de chacun avec sa 159 en général et le 5 cylindres en particulier, tu as du trouver ici comme ailleurs à boire et à manger (bon d'accord, un peu moins ici qu'ailleurs, enfin ici surtout à boire ...) Voici mon expérience : J'ai gardé mon précédent SW 2.4 200 5 ans et 120 000 kms (première main, avril 2006) ; en synthèse : - à coups à l'accélération (résolu avec reprog qui bloque la vanne EGR , blocage des volets d'admission en position ouverte) - crémaillère de direction qui grince (changée à 4 ans, prise en charge de 50% de la pièce par Alfa) - réglage de géométrie non effectué en concession à la livraison (un train de slicks à l'arrière en 15000 kms ) Rien d'autre à signaler. Donc, en gros, j'ai galéré au début avec une concession incompétente et tout a changé avec la seconde concession qui a reprogrammé direct (vanne EGR fermée, plus de couple plus bas, conso à la baisse : une voiture normale quoi !!). Attention à l'usure de tes pneus : la géo doit être parfaite ; dans mon cas, elle ne s'est plus jamais déréglée. Sinon, je n'ai pas défappé ; mes regénérations n'ont jamais posé problème (je pratique trés peu le sous régime ) En conclusion, bah j'ai repris un autre 2.4 210, que j'ai reprogrammé direct (blocage de la vanne, et un petit côté tractosaure en consommant moins dont je ne me lasse pas). J'aime toujours autant la 159 et je ne vois rien qui ne me plaise autant pour rouler en famille (quoique le nouveau 5 touring )
  12. Déjà vu ; peinture perso
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