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  1. Et pour les embrayage "sec", regarde du coté du réglage automatique de l'usure des disques, ptet une disque mal ajuster ou qui frotte. Comme avec un disque de frein et des plaquettes HS Comment faire tu peu decrire la procedure? merci a toi
  2. tiens mes plaquettes avant sont presque a changer mes pneus aussi aurais ce une oncidence donc sur ce buit en appuyant sur l'embraye ainsi que ce meme bruit a vitesse stabilisé ?
  3. mais quel rapport avec le fait d'appuyer sur l'embrayage ? sifflement mais ppas souffle plutot un bruit aigu continue
  4. a ba voila peu etre mon probleme de TOUUUUUUUUUUUT lors du passage des 3 premieres vitesse un bruit genre sifflement vers 1800 tours quan on appui sur la pedalle d'embrayage et lorsque qu'on roule vers 18000 tours en regime constant seait-ce donc ce volant moteur ? peuton le changer hors garantie ave une prise en charge car le default n'est pas normal pou 2 ans et 50000Km ?
  5. merci pour ta reponse mais non j'ai verfiier pendant 2 heures chaques elements de la voiture hier et nada a part ce bruit aggacant elle marche super !! je n'y conait pas grand chose en embrayage pour deviner quelle serait la cause de ce bruit ? precision; le bruit s'intensifie lorsque le vehicule tourne a droite ?....! et ne fait pas de bruit moteur froid le buit je le defini comme un sifflement mais c dur de faire plus precis :) ca fait TOUOUOUOUOUOUOUT c'est bref au passage de vitesse mais je peu le faire durer en maintenant un viteesse constante de regime moteur vers 18000 tours BIZZARE NON ????
  6. oui sur tout les rapports de 1 a 3 essentiellement car ils se passent vers ce regime moteurs apres j'ai le bruit sur 4 et 5 6 mais pas aux passage de vitesse ,seulement en maintenant ne vitesse stable vers 1800 tours c'est tres precis un petit plus ou moi sen vitesse et plus de bruit.....??? si c'est l'embrayage de quelle piece il peut s'agir elle a quand meme que 2 ans et 50000 km c tres tres rtes tres peu
  7. u peti tup de mon probleme passage au garage humm l'embrayage ??? dit-il sans conviction .... il verifie le niveau RAS me dit que les voitures c fait du bruit.... donc je me resume les symptomes au alentour de 2000 tours et pas au dessus ni trop en desous au pasdage de toute les vitesses lors de l'appui de la pedale d'embrayge ( a fond ) un sifflement tres audible genre TOUUUUUUUUUUUT pas de bruit en retrogradant mais je peu refeire le bruit en calant la viteese en regiem constant entre 1800 et 2000 tours j'ai demonter la plaque dessous la voiture regarder si rien ne touchait vibrait ect... NADA est-ce donc l'embrayage??? ou imais quel pieces est-ce du au double disque ???? HELPPPPP
  8. elle a 2 ans 51000km c peu yena marre des bag,olles qui a 2 ans arrivent les ennuis d'une voiture de 100000km raaaaaaaaaaaa ca peu disparaitre tu di comment :)
  9. en fait le bruit se produit lors de l'embrayage sur passage de vitesse 1 2 3 au dessus aussi mais le bruit est moin prononcer mais present quand meme j'ai vu sur le net un probleme de buté d'embrayge mais j'y connais rien ca peu venir de ca ?
  10. Bonjour j'ai un petit bruit de vibration/Sifflement ( comme un son sortie quand on souffle dans une bouteille ) en 2eme et 3eme a 2000trs qui vient de sous la voiture je pense . le tuOUOUOUOUOUOUt se produit en bas regime rien quand on pousse ces vitesses a 3000 tours le bruit se produit au passge de changement de vitesse et se produit lors de desceleretion en bas regime? de Quoi ca peut venir ?
  11. attention je veux bien croire que mecacyl CR celui qu'on met dans l'huile fonctionne la il s'agit du MECACYL HJD celui qu'on met dans le reservoir de gazoil Ce n'est pas les meme produit ???
  12. comment fonctionne ce systeme d'echangeur egr ect... et mecacyl HJD (celui qu'on met dans le gazoil) passe t-il dans ce circuit ?
  13. c'est le mecacyl hjd c vrai que je voit pas comment il peu passer dans l'echangeur gaz eau avant l'EGR mais est ce normal ce genre de panne d'un cup comme ca 50000km ?
  14. bonjour j'ai un probleme un gros je laisse la voiture au garage pour carrosserie ( 159 1.9 JTDM) je la recupere le mecano la met en route et ohhhhhhhhhh grosse fumme blanche et odeur de brulé ouverture capot et ohhhhh vase de liquide de refroidissement vide qu'est ce qui ce passe pour le mecano impossible que ce soit le joint de culasse ( 50000km 2 ans ) par contre il penche pour l'échangeur d' EGR , il fuit et fait communiquer directement le liquide de reffroidissement avec l'échappement MAIS pkoi fuit -il je lui fait part que je vient de mettre du MECACYL HJD il ya une semaine ( 1 fiol dans le plein de gazoil) pour lui le mecacyl aura fait peter l'echangeur la partie metallique et du coup le liquide de refroidissemet passe dans le moteur et dans l'echappement Vous en pensez quoi ??????????????, le mecacyl HJD est-il a l'origine de ca ??????????? defaut connu sur 159 ?????????????? bien sur la grantie est passer d'un mois donc il demande u eprise en charge sans garantie ? QUE FAIRE :(
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