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Virus Alfa

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Oulala! pas terrible mon insertion de photos , plus l'habitude...
  2. Voila c'est fait je me suis lancé et j'ai remplacé mon radiateur de chauffage car la saison froide se présente. C'est long à faire. Il faut être méthodique et bien regarder ce que l'on démonte. Il n'y a pas besoin de retirer les tuyaux de climatisation car à la sortie du compresseur les tuyaux sont flexibles et donc peuvent être déplacés. Voici sommairement les étapes pour son remplacement. 1. La première chose à faire est de débrancher la batterie car il va falloir déplacer des éléments électriques. Attention, assurez-vous que vous avez votre code (4 digits) de votre ICS sinon vous ne pourrez plus l'utiliser. 2. Démonter les bras d'essuie glace 3. Retirez tous les caches plastiques dans le compartiment moteur, retirer la garniture sous le pare-brise, le mécanisme d'essuie glace. 4. Débrancher tous les composants électriques sous le pare-brise. Démonter le goulot du lave glace pour pouvoir laisser la place aux 2 tuyaux de climatisation. 5. Démonter le bloc électrique sous le pare-brise (au milieu) 6. Démonter la cartouche noire derrière le collecteur d'admission, un peu d'huile va couler, débrancher tous les tuyaux à l'arrière du collecteur d'admission. Retirer la bielette de renvoi qui évite le basculement du moteur (située côté droite) car lorsque l'on va retirer le bloc aérateur peut-être qu'il faudra gagner quelques millimètre en bougeant le moteur. 7. Retirer le filtre à pollen 8. Dévisser toute les vis du moteur de ventilation (situé à droite), il n'y aura pas besoin de le retirer. 9. Dévisser toute les vis du bloc aérateur et retirez le. Les tuyaux de climatisation doivent suivre le mouvement. Ca passe, mais c'est juste juste. Voila ce que ça donne une fois démonté Le radiateur de chauffage se trouve derrière un cache maintenu par 4 vis. Retirer les deux tuyaux d'eau (aller et retour), un peu d'eau LDR va couler. Retirer le radiateur qui est simplement glissé dans la coulisse. Voici le nouveau radiateur et l'ancien. Et voici le vieux liquide LDR qui s'est écoulé du radiateur et qui donnait cette mauvaise odeur dans l'habitacle. Nettoyer le compartiment de ventilation et si le coeur vous en dit, retirer le bloc ventilateur et nettoyez le aussi (facultatif car il n'a pas de LDR). Laisser sécher et aérer. Le mieux est de remonter le nouveau radiateur le lendemain (ce que j'ai fait). Enfin voici le même compartiment nettoyé. Coller le ruban de mousse livré autour du radiateur et autour de la fixation des tuyaux d'eau.. Remonter les élément à l'inverse, compléter le niveau d'eau LDR et savourer la chaleur d'un habitacle sans odeur d'antigel. Pour réaliser ce travail j'ai mis 4 heures pour le démontage et nettoyage, une nuit de séchage et aération et 4 heures pour tout remonter. J'ai dépensé 88.00 CHF soit environ 71.00 Euro, le prix du radiateur de chauffage. Si une personne peut vous aider à sortir puis rentrer le bloc aérateur c'est un plus.
  3. Merci kbass! Bien entendu que tu peut répondre à mes questions voyons . Tes réponses répondent à mes interrogations, et même plus car maintenant j'ai un mot de plus dans mon vocabulaire écrit
  4. Cavalera: - Quel type de graisse faut-il employer pour graisser les axes? - Faut-il champ freiner à la lime les nouvelles plaquettes? - Faut-il mettre un produit sur les plaquettes (face pistons) pour éviter les grincements? - Recommande-tu une purge pour terminer? PS: Tuto bien imagé et bien commenté!
  5. Oui bien vu, étant donné que l'étiquette avec le numéros de série se trouve sur l'autoradio, le voleur n'a plus qu'a généré le code par ce site. C'est que du bonheur pour ces gens là...
  6. Lorsque vous achetez votre auto neuve, une carte vous est remise avec le code d'accès de votre radio (ICS pour les Alfa 166). En cas de perte de la carte, donc du code vous avez la possibilité de le retrouver grâce au site suivant: http://www.radio-code.lt/ Vous devez entrer les références de votre radio inscrites sur l'étiquette collée dessus, le code sera alors généré.
  7. Effectivement tu as raison, la combinaison ressort court Bilstein sera meilleure qu'avec les amortisseurs d'origines. Côté prix je ne pense pas que cela soit plus onéreux car le prix des pièces d'origines Alfa sont assez élevés. En tout cas tu fais le bon choix.
  8. C'est dans la difficulté que l'on évolue... Le forum nous apprend beaucoup de choses et permet d'apprendre des expériences des autres. Il permet d'avoir d'autres avis. Tu peux poser des Bilstein ou une autre marque voir de l'origine c'est égal. Le but est d'avoir une suspension homogène et pas du "bon" à l'arrière et du "mou usé" à l'avant.
  9. Concernant la hauteur de caisse à l'arrière, je pense que tes amortisseurs d'origines sont affaissés. Tu peux les remplacer par des originaux, ca va assez bien ou alors choisir une marque comme Bilstein par exemple. Vu le travail que cela demande pour la suspension arrière (démontage siège ARR, plage, descendre train ARR) il aurait été préférable de tout de suite installer de nouveaux amortisseurs. Si tu monte des Bilstein par exemple, alors il serait judicieux de remplacer les 4 afin d'avoir une homogénéité de la suspension car le tarage n'est pas tout à fait le même que les originaux même s'il s'en rapproche.
  10. Virus Alfa

    Bruit train AV

    Merci pour le feedback. Il est étonnant de constaté que sur le nombre de personnes qui se plaignent de bruit du train AV, la plus part du temps c'est le côté droite qui est en cause. Je comprends que le côté droite est légèrement plus sollicité que le gauche car sur la droite il y a les bouches d'égout, l'affaissement de la route etc.. Je me demande si le côté droite de ces autos n'est pas trop chargé par rapport au côté gauche. En effet le moteur est à droite et la boîte à gauche. Depuis le temps Alfa aurait dû renforcer les éléments du côté droite.
  11. Virus Alfa

    Bruit train AV

    Alors as tu remplacé la pièce défectueuse? Le bruit as-t-il disparu?
  12. Merci AlbAlfa pour ta remarque sur mon auto! Jeronimox ton auto est très belle, elle en impose, c'est vrai qu'elle semble plus basse de l'arrière. C'est un désavantage en accélération car l'avant est encore plus délesté donc moins de motricité. Qu'as tu installé comme amortisseurs et ressorts? La mienne n'est pas plus basse de l'arrière, elle est plate avec une légère tendance à plonger de l'avant, donc à flairer la route.
  13. Très très belle 166, bravo! Les jantes de 18 lui vont comme gant. C'était quand même une belle auto...
  14. Virus Alfa

    Bruit train AV

    Un jeu d'enfant pour remplacer la biellette et/ou son support. Il n'y a pas besoin de soutenir le moteur car la biellette est là uniquement pour les oscillations du moteur. La première chose à faire est de la démonter, 3 minutes. Ensuite vérifie les silents-bloc de la biellette et de son support pour voir quel élément il va falloir remplacer. Si une des deux pièces est défectueuse, ou les deux, alors commande là/les. Tu peux remonter la biellette en attendant la nouvelle. Le prix de ces pièces n'est pas très élevé, environ 100 Euros et il n'y a pas besoin de main d'oeuvre.
  15. C'est pas les silents-bloc de la biellette qui empêche le moteur de bouger? Elle se trouve entre le passage d'aile droite (donc à gauche lorsqu'on ouvre le capot moteur)et le haut du moteur. Cette bielle a des silents-bloc ainsi que son support. Lorsqu'ils sont usés la biellette cogne contre son support, bruit métallique. Ce bruit vient en roulant, en accélérant, décélérant, sur une bosse, un trou mais aussi au ralentit lorsque l'on fait vroum vroum... Pour tester, secoue fort (avant-arrière) à la main ton moteur et tu seras vite informé si c'est ça.
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