Félicitations, de la part de tout le Forum, à Dimmouth vainqueur du concours photo du mois de Février 2017 : "0ne spot".

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marv

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  1. Fait! désolé d'hab je lis bien les règles 😆
  2. Le fait qu'elle soit selespeed doit nécessiter effectivement peut être des specs différentes. Dans mes 1er posts sur le sujet par contre je mettais bien en avant que les informations des "sites spécialisés" ne sont absolument pas fiable.
  3. Thks je vais regarder ça. obligé de les renforcer quand tu vois le prix des trucs! oO
  4. ah ouais? j'avais trainé sur pas mal de post traitant du sujet sans jamais avoir de mauvais retour. Tu as vu ça où?
  5. Hello, alors j'apporte ma patte aussi, l'embrayage c'est normal, toutes les GTA que j'ai essayé y compris la mienne avait un embrayage assez raide. Comment savoir si il est dead? ben vu le couple du V6 j'imagine que l'embrayage patine en reprise. La fuite cache culbuteur c'est possible, on trouve les joints sur oscaro (pour la ref voir mon topic "Kit distri GTA" dans cette section) Les deux biellettes de barre stab se change très facilement, mettre les 2 cotés de la voiture sur chandelle pour que la barre stab soit libre, après ça peut être plein d'autres choses (silent bloc ou rotule des triangles inf ou sup par exemple) mais là ça demande un peu plus de taf (voir le tuto des silent bloc PU ci dessous) Pour le flottement idem que tout le monde ce sont surement les silentbloc des tirants arrières, facile à vérifier du leve le cul et tu fait bouger la roue de droite à gauche, si ça bouge beaucoup c'est ça. La meilleur solution sont les silents blocs PU, moi ça n'a jamais bougé depuis ( Voir mon tuto ici http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=51756) Après, vu ton kilométrage ça peut aussi être les amortos qui peuvent participer au flottement c'est clair. Mise à part les combinés filettés KW V2 qui ont l'air d'être les mieux d'après ce que j'ai pu lire ici et là je ne saurai te conseiller ce qu'il y a de mieux dans un tarif plus raisonnable. Voili Voilou
  6. À part aller en concession Alfa je ne vois pas.
  7. Perso j'ai monté des NGK 3500 lors de ma dernière distri et je n'ai rien remarqué de spécial.
  8. Hello, voici ma réfèrence : BATTERIE BOSCH S5 - S5004 61A/H-600A aucun soucis depuis 1 an que je l'ai sachant que parfois elle est 2 semaines sans démarrer. Payé 100 euros chez euromaster avec un bon groupon (50€ payé pour 100€ de bons)
  9. Oui enfin sur la GTA le train avant est toujours à refaire ^^. Non sans dec' rien de rédhibitoire, ce n'est pas signe d'un mauvais entretien juste de l'entretien "courant"
  10. Ça a sacrément grimpé Oo Sur mes factures j'ai 1000€ en 2008 avec en plus les plaquettes pour un Q2 en concession Alfa!
  11. Je confirme ce qui est dit au dessus. Le différentiel est clairement un problème récurrent j'ai l'impression qu'elles finiront toutes par avoir une casse de diff. Si demain pour X raisons j'achète une gta je lui met un Q2 ou un Quaife directement sous peine de galèrer à trouver un carter. Et puis niveau motricité c'est plutôt bienvenue! Elle a les sieges en cuir celle de ton annonce? Car il n'y a qu'en france que les sièges cuir etaient livrés en série. Pour le Q2 compter 500 euros de pièces et autant de MO je crois (A vérifier)
  12. Salut alors je vais certainement en oublier plein mais il est important que : - La distri ait été bien calé. - L'huile utilisé corresponde à l'utilisation et qu'elle soit remplacer régulièrement - Les temps de chauffes soient respectés - Calorstat fragile, il faut que température grimpe à 90°C et y reste. - Differentiel origine fragile (d'où le nombre important de Q2) - Récepteur embrayage assez raide et pas grand chose à y faire Dans ces conditions les kilomètres élevés ne lui font pas du tout peur (j'ai eu l'occasion d'essayer une GTA de 225000 km qui tournait encore du feu de dieu). Concernant le châssis je ne sais pas si c'est comme la GTA mais ça doit y ressembler il y a tous les silents blocs qui lâchent assez rapidement notamment ceux des triangles. Les freins en 305mm sont justes si usage sportif. Gaine de frein à main HS donc l'humidité rentre et gèle en hiver. Après c est plutôt des conseils généraux pour toutes voitures d'occase à savoir : Historique limpide Facture Numéro de châssis / moteur etc. Cohérence des KM Faire d'abord conduire l'ancien proprio en dit long Voilà voilà de tête
  13. Il dit bien "final torque to 105" Oo
  14. Combien chez les belges?
  15. Totallyalfa, il faut attendre mi-fevrier à priori.