Félicitations, de la part de tout le Forum, à Titilem vainqueur du concours photo du mois de Mai 2017 : "Votre Alfa et les femmes".

 

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Merci à tous les participants du Rassemblement National ! A l'an prochain !

marv

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  1. J'avais fait une session sur un circuit de test michelin à Clermont qui consiste à laisser en permanence quelques mm sur le circuit. Et j'ai eu du mal à faire des belles derives..car même si sur le sec l'esp ne se déclenche jamais sur le mouillé c'est une autre histoire. J'ai fini par virer un fusible (celui qui gère un des capteurs de l'ESP) je te redirai lequel et hop nikel plus emmerdé ^^
  2. Tu as avais pris quoi comme marque de kit d'embrayage? EDIT : sur Oscaro j'ai le choix entre Quinton HAZELL , Sachs ou Valéo
  3. Ok, je posais la question car au dessus Cava dit que c'est complètement inutile du coup je me demandais. Merci pour les conseils de graisse cuivrée, je ne savais pas trop quoi faire pour améliorer, je vais tenter ça !
  4. Pas mal pas mal lol Bon sinon changement d'embrayage ou quoi?
  5. Édit : voici la solution pour la vis superieur du demarreur. Clé de 13 coudés à 90° + Pince multiprise
  6. Petit déterrage, je suis en train de déposer la boite pour réfection de la synchro de 4 (il me reste juste cette sal$"#!ùµ de vis supérieur du démarreur à défaire). Mon embrayage d'origine à 97 000 Km , il fonctionne très bien, il est juste dur mais comme toutes les GTA. ça n'a vraiment aucune utilité de changer le mécanisme complet d'embrayage tant que tout est par-terre?
  7. Wep ben change de garagiste...
  8. Rien à ajouter, je suis dac' avec andrei
  9. Salut! merci beaucoup je vais voir ça. J'ai quasi déposé la boite, pour l'axe qui sort du diff côté passage tu as fait comment pour sortir la boite? Thks
  10. Hello, ptite photo sympa lors de notre Road trip avec des potes (Clermont ferrand (Charade), Alpes, Suisse, Allemagne (Nurburgring)
  11. Pendant que tu as encore tes "30 jours" de garantie avant de fusionner essaye quand même le moteur des rosbeefs on ne sait jamais! Sinon pour ce qui est de l'état ok il n'a pas a être rutilant mais en tant que Pro jamais je n'enverrai un moteur comme ca ça perso. Mais c'est l'interieur qui compte. A ta place j'aurai exigé des photos sous toutes les coutures du moulin avant le paiement quand ça vient de loin c'est le minimum en 2017. Moi quand je vais acheter une caisse à l'autre bout de la France il me faut les photos sous tous les angles et le scann des factures, si la personne a la "flemme" c est que ça n en vaut pas la peine.
  12. Tu auras beau faire tous les simulateurs que tu veux, une fois que tu y es c'est vraiment l'enfert vert! 1 - Les mecs viennent tous avec des caisses préparées, vidées, arceautées etc.... M4, M3E92, porsche GT3 RS, Megane RS et donc tu passes autant de concentration sur ton pilotage que sur tes retros à voir arriver ses missiles sol-sol avec derrière le volant des mecs qui connaissent le circuit comme leur poche. 2 - Les simulateurs et videos donnent un rendu complétement lissé du relief ça grimpe et ça descend de partout et le circuit est assez large et te donne donc l'impression de ne pas avancer tant que çà ce qui est piégeur quand tu arrives à 160 dans une grande courbe ^^ 3 - Il y a beaucoup de zone de compression, de détente et de devers ce qui fait que tu ne peux pas freiner n'importe où. Pas mal de mecs se vautre à cause des lever de pieds en virage car ils se surprennent à arriver trop vite et c'est le cas de la focus sur ta vidéo je pense. Psychologiquement, c'est vrai que c'est assez dur de maintenir un filet de Gaz quand on arrive trop vite ^^ Mais c'est une experience de dingue dont on ne sort jamais indemne, c'est flippant mais le lendemain tu as envie d'y retourner tellement tu as de choses à apprendre. Un mec en GTA a sa vidéo posté sur Youtube et il ne devait pas être à son premier tour ^^
  13. C'est clair qu'il vaut mieux laissé l'esp en fonctionnement, il n'est pas si castrateur que ça et même plutôt permissif sur le Nurb où il fait des micro-coupures d'injection pour doser la puissance. ça reste une prop avec beaucoup de couple (371nm oO)
  14. Bonjour à tous, j'ai depuis peu le soucis de la 4 qui saute sachant que depuis l'achat de la GTA il arrivait qu'elle craque très rarement. Voilà j'ai quelques pistes pour changer la synchro mais j'aurai aimé avoir vos bonnes adresses et conseils pour déposer la boite même si je pense qu'il n'y a pas trop de surprises.
  15. La Nissan fait au moins 150 kg de plus en effet! Après il faut admettre qu'elle transmet mieux la puissance en virage puisque propulsion. Pour avoir également testé avec une Porsche 996 carrera 4 3.4L de 300cv idem la différence n’était pas ouf non plus. Mais l'important est également le ressenti et c'est là que le V6 alfa est magique à mes yeux