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King Nothing

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À propos de King Nothing

  • Date de naissance 15/05/1984

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    Saint Grégoire (35) - Bretagne
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    Giulietta 2.0 jtm tct - Smart Forfour Softouch

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  1. Merci pour les compliments. En effet la 156 doit partir, il faut que je relance stock-it qui est intéressé mais ils doivent je suppose attendre de trouver du co-remorquage 35->03 car sinon les frais de remorquage vont leur couter plus cher que la voiture.
  2. Bonjour, ca fait un bail que je ne suis pas venu mais je suis toujours vivant et j'ai encore la 156. (pas pour longtemps) Quelques nouvelles, j'ai eu quelques travaux classiques à faire sur la 156 comme triangles avants, biellettes de barre stabilisatrice, barres longitudinales arrières, flexibles de freins, câbles de freins à main, et quelques autres bricoles mais elle du attrapé le covid. Mars dernier moteur qui refuse de démarrer de temps en temps à chaud, puis de plus en plus souvent, bon facile à diagnostiquer même si parfois je devais attendre une nuit entière pour qu'elle redémarre, c'était bien le capteur PMH. Moteur qui ratatouille -> nettoyage du débitmètre, affaire résolu. Etriers qui grippent, après plusieurs tests, nettoyage, vérifications des pistons, des joints, permutations des colonnettes, je soupçonne le système de rattrapage de frein à main à l'arrière des étriers. (Quand je démonte les câbles de frein à main, ca ne grippe plus) A peu près en même temps, les vitesses commencent à patiner, la 1ère hésite avant de se lancer franchement, des vitesses qui sautent de façon aléatoire ou qui refuse de passer. Un coup de FES : pression ok, course pointeau d'embrayage ok mais défaut de capteurs de d'engagement et l'embrayage tourne 100 trs/min plus vite que le moteur à tous les rapports peu importe l'accélération ou la vitesse. Je démonte les 3 capteurs et j'en profite pour nettoyer la connectique du Selespeed. Je test les 3 capteurs, ils sont tous hors des plages de résistance, je les change par des no name à 10€ le capteur, la boîte fonctionne mieux mais ca ne dure pas, d'ailleurs ces 3 capteurs neufs ne respectent pas du tous les normes de résistance, j'achète donc un capteur magneti marelli 75€ (entre 150 et 300€ en concession) pour remplacement uniquement celui d'engagement et ca règle mon problème de vitesse qui saute. (Ce capteur doit etre au top contrairement aux 2 autres pour que ca fonctionne) Mais ca patine encore et de plus en plus, pour la faire avancer à froid faut monter dans les tours très vite et brutalement sinon elle cale bref, de forte chance pour que ce soit le disque d'embrayage qui soit HS mais rien n'est sûr car une électrovanne du robot pourrait aussi provoquer ce genre de problème. L'embrayage tout comme le robot sont d'origine et ont désormais 240 000 km environ, donc ca commence à faire. Mon entourage en avait marre de me voir bricoler dessus et ca fait un moment que je voulais un régulateur de vitesse, entre autres. J'ai donc décidé d'acquérir une Alfa Romeo plus moderne. Je vous présente ma 2ème Alfa Romeo : Giulietta 2.0 jtdm 170 cv de 2012 avec boîte tct. (xenon, sieges cuir, gps, s&s, etc il lui manque, sauf oubli, le toit ouvrant et les sièges réglables électriquement) Acheté il y a 4 semaines à 162k km avec une garantie 6 mois. Quelques alfisteries sont survenues très rapidement : - Voyant airbag passager qui s'allume presque à chaque démarrage et l'airbag apparaît bien comme désactivé dans le menu du tableau de bord, j'ai beau le réactiver, ca revient au démarrage suivant. - A certains démarrages, la boîte ne passe pas en D, mais la R fonctionne bien, si je passe la R je peux ensuite passer en D mais reste bloqué en 2ème. Je dois redémarrer après une trentaine de seconde moteur coupé pour débloquer la boîte. (panne donc intermittente) - Si je tante de redémarrer juste après l'extinction des voyants, elle refuse tout simplement de démarrer. - Volant légèrement décalé vers la droite et ca se ne vois pas au ralenti, et je ne l'ai pas vu en la testant, j'ai du m'en apercevoir qu'après 1 semaine de conduite. C'est pas très gênant, j'ai l'habitude sur iracing en Nascar d'avoir le volant décalé mais quand même j'aimerais l'avoir bien droit tant qu'à faire. Concernant le volant, il semblerait que c'est du à un mauvais réglage au dernier parallélisme. Est-ce que c'est corrigeable avec MultiEscuScan ? Concernant tous les autres problèmes, ce serait la batterie. Le S&S ne fonctionne pas du tout et je l'ai carrément débranché car je n'en veux pas. La batterie à l'air neuve mais ces caractéristiques me paraissent faiblarde : Bosch S4 005 (540A - 60Ah) J'ai échangé avec la batterie de la ForFour de ma femme, Norauto 13 (640A - 70Ah) et rebrancher le S&S. Il fonctionne alors que la batterie n'est pas du tout fait pour mais j'ai toujours les soucis de boite bloqué et de voyant airbag. Concernant les erreurs qui reviennent tous le temps dans MultiEcuScan quand j'ai ces problèmes de boîte bloqué, c'est des problèmes de défaut de batterie et notamment le P068A Débranchement batterie ... Ce qui bien-sûr n'est pas le cas, donc soit un faux contact soit mauvaise batterie ? Sinon autre problème mais qui n'est, je pense pas lié à la voiture, je ne peux pas me connecter aux modules qui nécessitent l'adaptateur jaune pour ELM327. Mais ça c'est une autre histoire car je voudrais désactiver complétement le S&S.
  3. 71751195 Comme indiqué ici : http://ricambi.alfisti.net/product_info.php?language=en&products_id=9375
  4. Je fais désormais partie des détenteurs de Selespeed qui ont du changer une pièce du robot. (à 206 000 km) Pas de suspens, il s'agit de l'accumulateur. (ou encore sphère) Les symptômes étaient : - alerte du voyant Selespeed et bip sonore pendant tout un trajet de 10 min avec un rapport qui a sauté mais j'ai pu rentré quand même sans soucis. - la pompe ne s'activait presque plus à l'ouverture de la porte et à la mise du contact alors qu'habituellement ça pompe plusieurs secondes. - la pompe s'activait pendant à peine une seconde à chaque changement de rapports au lieu de quelques secondes tous les 3 ou 4 changements de rapports. - pression d'huile du robot vérifié via Mutli Ecu Scan qui était entre 26 et 65 bar environ au lieu d'être entre 45 et 55 bar. - niveau d'huile CS SPEED au plus bas. J'ai réussi à commandé la pièce chez l'agent FIAT/ALFA de l'Hermitage (garage Grégoire) après avoir insisté. En effet cette pièce n'est pas disponible au détail si on la commande via un numéro de série d'Alfa Romeo alors que par un numéro de série Fiat, pas de soucis. Le chef d'atelier ne me croyait pas alors que j'avais la référence de la pièce, j'ai du lui montrer l'accumulateur usé pour qu'il la compare à un accumulateur de Fiat 500 qu'il avait en test. Il a finit par confirmé que c'était exactement la même pièce. Au pire je l'aurai commandé directement sur internet http://ricambi.alfisti.net/product_info.php?language=en&products_id=9375 mais avec les frais de port et le délais en plus, j'ai préféré passé par le garage qui est tout près de chez moi. Du coup cela ne m'étonne pas que beaucoup de Selespeed ont eut le robot entièrement changé au lieu de l'accumulateur ou de l'électrovanne par exemple. On met souvent ça sur le dos de la concession mais je dirais que le problème vient de plus haut. Ils doivent se fier à une procédure qui n'est pas correct et qui a évolué sans être rétroactive car le robot Selespeed est arrivé seulement après sur les Fiat. Les pièces sont bien désormais au détail pour Fiat mais par pour Alfa alors que ce sont les même. J'ai même été étonné que la boite robotisé de la Fiat 500 utilise exactement le même accumulateur qui à presque 20 ans... Il y a un sérieux problème de communication dans le réseau car cet exemple est connu et répondu sur internet mais dans les garages ils en savent rien... Le changement de l'accumulateur est vraiment très simple si on sait se servir des outils. Certains ont eu des soucis avec le support de batterie, j'ai trouvé ce dernier très simple à déposer et reposer. Sinon, il faut effectivement faire attention à bien expurger l'huile du robot mais il en reste quand même toujours un peu dans l'accumulateur et il y a toujours un peu de pression donc attention à la petite gicle d'huile pendant le dévissage. Autre point; sur la plupart des "tutos" français, que ce soit sur ce forum ou ailleurs, on parle de clé plate de 28 pour dévisser l'accumulateur mais sur les "tutos" des forums étrangers on parle plutôt d'une clé de 27. J'ai acheté une clé de 28, j'ai réussi à dévisser et revisser mais il y avait quand même un peu de jeu, donc je pense que c'est bien un clé de 27 qui serait le plus approprié.
  5. Problème réglé pour les claquements. Ils étaient devenus très envahissant du jour au lendemain, je les entendais à chaque décélération et de façon proportionnel à la vitesse. Ca me disais quelque chose de déjà vécu mais qui était survenu sans les légers claquements d'avant qui ont duré 2 ou 3 mois quand même. J'ai vérifié mes boulons de roues avant, et bingo, ils commençaient à se desserrer... J'ai resserré, fait un tour et resserré une nouvelle fois car le claquement revenait comme au tous début après quelque km. Et maintenant plus un bruit. Je ne sais pas pourquoi ils ont décidé de se desserrer comme ça surtout que ça concernait les 2 roues avant alors que seule la roue avant passager a été démonté et remonté lors du changement de courroie. A surveiller, les goujons ou boulons sont peut-être fatigué, un truc dans le genre, mais au moindre claquement suspect, je les vérifierais systématiquement.
  6. Oui elle a du avoir des retouches sur le toit et la malle entiere de repeinte, je me demande ce qui a pu lui arriver.
  7. A mon avis c'est des anciennes retouches qui sautent, j'ai l'impression d'avoir la 1ere clio rouge en encore une 205, ca fait la même chose super moche.
  8. Re, petite coucou depuis le temps et pour donner des nouvelle. Ma 156 a passé les 200 000 km non sans quelques soucis. Poignée de porte arrière gauche qui a lâché au niveau du support en plastique qui tourne autour de l'axe. 10€ à la casse. Elle est bien passé au dernier CT, toujours rien à faire au niveau des trains, oué c'est toujours aussi bizarre ça mais tant mieux. Quelques points de rouille au niveau du silencieux à traiter avant que ca s’aggrave. Juste après le CT, problèmes de Selespeed très étrange, fallait que je rétrograde pour monter les rapports ou alors ca sautait 1 ou 2 vitesses. Beaucoup d'accoups, bref rien à faire avec la valise, elle voulait rien savoir. Il y avait également un bruit de ferraille à pleine charge à partir de 4 500 trs/min environ sur tous les rapports. Les problèmes de Selespeed ont tout simplement été réglés par un nettoyage du robot et des connectiques, c’était surement donc un faux contact quelque part. Par contre le bruit de ferraille est toujours présent, je ne sais pas si ca vient de la boite ou de l'embrayage ou autre? Entre temps je suis tombé en panne d'essence en sortant de chez mon mécano par ma faute, j'était arrivé trop juste sur la réserve. Après avoir remit 5l, impossible de redémarrer... Courroie de distribution coupé net. Possible cause : pompe à eau grippé, en effet depuis quelques mois elle fuyait, je remettais souvent du liquide alors que l'ensemble courroies et pompe n'avait que 30 000 km et environ 2 ans. Résultat : 6 soupapes de tordues. 350€ de pièces, on a profité pour changer le capteur régime moteur qui était en sale état et le capteur de boite de vitesse qui a du lâché avec la courroie ou au 1er essai de démarrage après les réparations. Mon mécano a arrêté de compter les heures de taff après 20 heures passé dessus, j'ai donc eu le droit au prix annoncé au départ : 450€ ce que je trouve très raisonnable. D'après mon mécano le moteur est en très bon état, il y a encore les traces d'usinage d'origine, il peut donc aller encore très loin si la courroie veut bien tenir. Depuis, j'ai toujours ce bruit de ferraille quand j'appuie fort et plus récemment j'ai des claquements à faible et légère accélération à bas régime et à basse vitesse. Comme si une pièce faisait de la balançoire quelque part en dessous. J'ai l'impression que ca n'arrive qu'a froid, je ne distingue plus le bruit ensuite. Autre petit soucis, le variateur de vitesse de la ventilation d’habitacle qui a lâché. Assez simple à remplacer, 15 ou 25 € à la casse, je me rappel plus. Dernière problème qui m'emmerde même si c'est qu'esthétique, le vernis se fait la malle sur la malle arrière et ca commence à partir sur le toit... A priori, il y a rien à faire à part arrêter définitivement le jet à haute pression et ne plus la polisher non plus je suppose. Mais que c'est moche...
  9. Une 156 avec un si fort kilométrage et aussi fiable, je la garderais, car c'est un coup d'être très déçu par la suivante, qui pourrai avoir 3 fois moins de kilomètres et 3 fois plus d'emmerdes.
  10. Une petite vérification du réglage du pointeau d'embrayage en passant?
  11. Il doit y avoir effectivement quelques libertés sur le format comme par exemple les séquences en studio. Il y en avait quelques unes dans la version US avec le circuit, et le tour en voiture petit budget par une personnalité. Mais il y en a eu très peu, je me demande même si ils ont carrément pas abandonné le studio depuis. Il n'y a plus que des road trip ou des épreuves. Ou bien RMC découverte zappe tout simplement des morceaux démissions, ce qu'ils ont déjà fait pour la version UK. Concernant la version française, il y aura bien la voiture petit budget et un studio : http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/30/top-gear-version-francaise-rmc-decouverte-francois-fillon_n_6578908.html
  12. C'est un format imposé, regardez la version américaine, c'est du copier/ coller également, même le style artistique est le même.
  13. Le formant est sûrement très réglementé car l'image est tout aussi léché que la version original. Il y a l'air d'avoir du budget également. Donc coté réalisation je ne pense pas qu'on sera déçu, reste à voir l'humour à la française, pas sûr qu'on accroche si vite.
  14. J'aime bien aussi, sa boite robotisée marche à merveille, et au moins le mode auto est bien meilleur que le mode city de la Selespeed. Le bruit du 3 cylindres est surprenant quand on monte dans les tours, ca fait petite voiture de course avec un mélange de son métallique et rauque. A vitesse stable on ne l'entend quasiment plus et se fait discret. Ses 95 CV enterre la 206 très largement avec un conso de chameau grâce à ses 6 rapports.
  15. Maj des mes voitures : - Clio 1991 1.9D, partie à la casse, suite à joint de culasse HS et durites d'eau qui sautaient régulièrement. - 206 2000 1.9D, remplaçante de la clio, partie à la casse suite à un accident, elle finit sur un rail de sécurité. - 156 2001 Selespeed 2.0TS, 2ème voiture toujours en pleine forme - Forfour 2004 Softouch 1.5 CDI 95, remplaçante de la 206 depuis samedi dernier.
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