Aller au contenu

Steve

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    119
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Steve

  • Date de naissance 01/03/1976

Previous Fields

  • Localisation
    Alsace, Bas-Rhin
  • Voiture
    ex 147 1.9 JTD 115 Distinctive 5p - bleu Inca - cuir naturel - 16" Selespeed - Pack Confort

Steve's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In Rare

Recent Badges

  1. Bonjour tout le monde, après quelques semaines de vacances et quelques autres semaines de travail pour me reposer des vacances, je reprend mes recherches :) Je suis maintenant définitivement fixé sur le fait que j'aimerais une SW 150ch avec intérieur cuir, et de préférence au moins un modèle 2008 pour bénéficier des diverses améliorations. Mon garagiste habituel m'a proposé une Selective AM 2007 Q-Tronic, environ 70000 km, gris stromboli intérieur cuir noir, pour 16500 euro. Je n'ai pas plus d'information que ça pour l'instant, mais je trouve ça assez cher, non ? En dehors de cela, je ne suis pas trop adepte de la boite automatique, bien que les conditions de circulation qui se déteriorent de jour en jour m'y fasse réfléchir. J'ai peur d'être déçu de la lenteur (j'ai eu l'occasion d'essayer une Polo TDi 90ch DSG, j'ai trouvé ça parfait). Je me posais une question à propos des barres de toit en alu qu'on voit sur certains modèles : est-ce qu'on peut les ajouter facilement sur un modèle qui en est dépourvu d'origine ? J'imagine que si c'est possible, l'addition chez Alfa pour en acheter doit être assez salée... A vous lire !
  2. Bonsoir tout le monde, A priori je me dirige plutôt vers une version 150ch, ça sera plus raisonnable pour un tas de raisons (points sur le permis(!), problèmes de FAP, conso, assurance, pneus, distribution [je viens de voir un topic avec le tarif en comparaison du 150, ça calme...]), mais je n'ai aucun doute que la 5 cylindres soit bien supérieure en terme d'agrément ! Merci à tous en tout cas pour vos réponses ! Je viens de voir cette annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/220589406.htm Qu'est-ce que vous en pensez ? @+
  3. Des avis contrastés, donc. En tout cas, merci pour vos réponses ! Concernant mon utilisation, je fais 70 km/jour de petites routes pour mon travail, plutôt à bonne allure. Je fais aussi très régulièrement des trajets autoroutiers suffisamment long pour qu'un FAP puisse fonctionner à mon avis. Le 150ch serait le choix de la raison, le 200 un peu moins (plus cher à l'achat, à l'entretien, consomme plus, assurance plus chère, budget pneu plus conséquent je suppose), je suis bien tenté quand j'entends la 156 JTD 2.4 175ch d'un collègue ! Alex6CylV, quand tu parles de "gros problèmes", c'est uniquement le FAP ? Et concernant le problème de la crémaillère de direction, des avis ? Bonne soirée.
  4. Intéressé par la 159, plusieurs questions ! Bonjour à tous, J'envisage l'achat d'une 159, à priori SW (je suis habitué aux voitures à hayon), pour remplacer ma brave 147 qui approche des 10 ans de bons et loyaux services dont 7 entre mes mains, et qui a 230 000 km au compteur. Le kilométrage annuel que je fais étant de 20 à 25 000 km, je m'oriente définitivement vers du diesel. Après quelques recherches pour me renseigner un peu, j'écarte la version JTD 120, je ne veux rien de moins performant que ma 147 (JTD 115) ! Donc je m'intéresse en particulier aux versions JTD 150 et 200, les 170 et 210 étant hors budget (je compte mettre extrême grand max 14 à 15 000 euro) à priori car plus récentes. Je m'intéresse déjà aux éventuels témoignages d'ex-possesseurs de 147 qui seraient passés à la 159 et leurs impressions comparatives. La 159 étant très différente (gamme supérieure, plus récente, plus moderne, plus lourde, plus insonorisée), qu'est-ce que vous en pensez, en particulier en terme de ressenti sur les performances ? J'ai lu avec attention pas mal de sujets traitant des problèmes de vanne EGR. Je crois comprendre qu'en dehors d'un nettoyage régulier, la seule solution reste le colmatage ? Je suis par contre assez effrayé par ce que que je lis sur le 5 cylindres par rapport au FAP. Malgré toutes mes lectures, je n'ai pas vraiment réussi à déterminer si, plusieurs années après la sortie du modèle, le SAV Alfa a enfin trouvé des solutions viables et définitives ! Je vois bien que tout le monde prône la suppression totale du FAP accompagnée d'une repogrammation appropriée. Cette solution, bien que séduisante sur le papier me plait moyennement, étant donné que la voiture devient non-conforme à l'origine (problèmes potentiels au contrôle technique et face à l'assurance en cas d'incident), et je passe sur le côté "politiquement incorrect" de la chose. Mais si c'est la seule solution, pourquoi pas, et dans ce cas, est-ce qu'il y a des spécialistes reconnus pour ça dans l'est de la France (je vis à une trentaine de km au nord-ouest de Strasbourg) ? Est-ce finalement le seul gros défaut du 5 cylindres, ou y a-t-il d'autres faiblesses à déplorer ? Et de manière générale sur la 159, quelles sont les faiblesses connues selon les millésimes ? J'ai entendu parler de la crémaillère de direction ? Est-ce un problème généralisé ? Ou bien cela concerne-t-il juste certaines motorisations/millésimes ? Est-ce que les trains roulants s'usent prématurément et couinent/claquent comme sur la 147 ? Voilà, je remercie tout le monde d'avance pour toute réponse à mes interrogations ! PS : à ceux qui seraient tentés de me dire "hé le p'tit nouveau, d'abord présente toi", je les invites à retrouver mes 1er posts datant de 2005 PS2 : recherche Alfa 159 SW JTD 150 ou 200ch, plutôt finition Selective, si vous avez des pistes ? PS3 : à vendre, Alfa 147 JTD 115, très peu servie !!
  5. Steve

    Photo de ma belle

    Il y a toujours des brebis galeuses... Chez Alfa, le 1.6 TS est sensible aussi au niveau de la distribution...
  6. Steve

    Photo de ma belle

    Oui, les moteurs essence d'Opel sont souvent très bons. Moi je ne trouve pas, je ne m'en lasse pas.
  7. Steve

    Photo de ma belle

    Dans le genre coupé de généraliste carrossé par des italiens, je préfère le coupé 406 C'était un 2.2 147ch le tien ?
  8. Steve

    Photo de ma belle

    Ma 147 : Topic présentation des belles
  9. Steve

    Photo de ma belle

    Elle est superbe !
  10. Steve

    Photo de ma belle

    Le patron à ton père, ça ne lui dirait pas de faire un tour en MX5 :P contre un tour en Enzo pour moi ?
  11. Steve

    Photo de ma belle

    J'ai vu la photo de l'Astra, je me suis tout de suite souvenu, mais je me suis dit que c'était une coïncidence. Puis j'ai vu dans ton profil : localisation Alsace. Là, j'étais sûr de mon coup !
  12. Steve

    Photo de ma belle

    Je ne suis pas surpris. La coïncidence était vraiment trop étonnante ! Exact :) Entretemps, j'en ai acheté une, mais d'occasion à un particulier. Et j'ai acheté une Mazda MX5 en 2ème voiture.
  13. Steve

    Photo de ma belle

    C'est marrant, il y a quelques mois chez autostadium à Strasbourg j'ai croisé un gars avec sa copine, ils lorgnaient le coupé GT 2.0 JTS noir qui était en expo, et ils sont partis faire un essai avec. Le gars en question avait une Astra Coupé identique, et m'a demandé si ça m'intéressais... Drôle de hasard quand même...
  14. Steve

    Soutien Pour Frank60

    Courage et tout mes voeux de prompt rétablissement !
×
×
  • Créer...