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Capitole

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    Toulouse
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    166 2,4L JTDM Black Line

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Capitole

    Suppression Egr

    Il m'étonnerait qu'il arrive à tester le FAP sur une 166, car même la 185CV qui devait en être équipée ne l'a jamais reçu.
  2. Capitole

    Quelles Bva Sur 166 V6?

    Bonjour. La boite montée sur les diesels, n'est pas la même que celle montée sur les essences, en effet elle est beaucoup plus courte car le moteur est lui plus long à cause des 5 cylindres.
  3. Bonjour. Pas très doués les gars de ce garage ! il n'est peut être pas utile de changer l'ICS Pour info, la mienne a été réparée du côté de la ventilation asser rapidement (2heures) c'était la connexion de l'alimentation du ventilateur au départ de la boite à fusibles qui était défectueuse, donc changement de la cosse défectueuse et plus de problème depuis maintenant plus d'un mois. J'avais effectivement une panne aléatoire qui venait et repartait à son grès. J'avais rencontré exactement le même problème sur ma 164.
  4. Capitole

    Amortisseur

    Bonjour. Je ne connais pas cette marque, mais le prix parait fort intéressants, car 4 Bilstein seuls c'est le même prix minimum. Là nous sommes en dessous des 500€ avec ressorts. Le principe de réglage parait très intéressant, mais je suis très sceptique sur la fiabilité de ce réglage, surtout notre capacité à répéter exactement le même réglage sur les 2 amortisseurs du même train. D'autre part j'aimerai bien voir l'état de ces filetages après avoir parcouru des miliers de KM, lorsque crasses et poussières se sont bien accumulées dans les filets et rendent ceux-ci difficilement utilisables. Donc pour résumer je suis sceptique. Je préférerai voir là : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-166/Suspensions:::1_32_60.html prendre des Blistein B6 pour conserver un minimum de confort + ressort Eibach (en promo en ce moment) le tout pour environ 650€. L'avantage tu restes dans des marques connues.
  5. Capitole

    Amortisseur

    Mecano67, je pense que tu n'as pas vu ma question, donc je la repose : comment as tu fait pour passer à 200CV ?
  6. Capitole

    Amortisseur

    En complément à ma réponse précédente : il existe 2 gammes de Bilstein les B6 Sport équivalent aux origines et les B8 Sprint déjà rabaissés. Quelques explications ici : http://www.aluformproducts.com/presen_bilstein.htm
  7. Capitole

    Amortisseur

    Bonjour. Pour l'achat, je suis passé par mon agent Alfa, car je n'ai pas le matériel, et plus la santé physiquement pour me lancer dans ce genre d'opération. Je l'avais réalisé sur ma première 164. Après quelques trajets, voici mes impressions : Bien meilleur guidage de la voiture et plus de stabilité, surtout lors de fortes accélérations en sortie de virage ou de rond-point. Il me semble que les mouvements de caisse sont mieux maitrisés, moins de délestage à l'accélération, plonge moins au freinage, et reste plus à plat dans les virages. Comme déjà écrit plus haut, je trouve les réactions à basse vitesse moins sèches qu'auparavant, donc plus de confort à basse vitesse, mais beaucoup plus de stabilité à bonne vitesse (110km/h) Je pense que cela vient que mes anciens amortisseurs (200 000 km) étaient très fatigués et avachis sous le poids de la voiture. Effectivement l'arrière de la voiture parait un peu plus haut qu'avec les anciens, environ + 1 à 1,5 cm, donc les ressorts sont moins bandés et plus souples en début de course. J'ai l'impression que dans certains cas, il faut moins se battre avec la voiture qu'auparavant. D'autre part, j'avais de temps à autre à froid l'ASR/VDC qui s'éjectait de lui même après les premiers virages, là plus rien, même en tirant très fort, mais peut être est-ce aussi en relation avec un nouveau réglage des trains roulants. Pour répondre à "Jackonoir" je ne la rabaisserai pas trop, car dans mon cas, elle était déjà affaissée avant de changer les amortisseurs (bien plus basse que ta photo) de plus la Blackline a les mêmes ressorts que la TI, donc plus basse dès l'origine, et les réactions sur certaines inégalités (talonnage) étaient trop violentes à mon gout, alors que maintenant elle est beaucoup plus agréable à conduire. Si tu as des questions, je répondrai avec plaisir. Sur mes 164 3.0L, j'avais surbaissé de 3 cm, ça roulait comme sur un rail, excellent sur autoroute et bonne route, mais execrable sur mauvaise route, surtout en charge. Mais comme dit la pub, c'était avant, maintenant, je viens de passer dans la décenie des 6 et j'apprécie un peu plus de confort. Question à "Mecano67" comment as tu fait pour passer à 200 CV ?
  8. Capitole

    Amortisseur

    Bonjour. J'ai récupéré ma voiture avec ses nouveaux B6. L'amortissement est bien meilleur, assez raide, mais parait plus confortable et moins bruyant à basse vitesse. Les mouvements de caisse paraissent plus faibles et mieux maitrisés. Trajectoire et comportement beaucoup plus agréables à bonne vitesse (90 km/h) sans devenir inconfortable, bien que la Blackline soit chaussée en 18" est déjà rabaissée d'origine. Donc avis positif. Il me fallait de toute façon les changer, alors certes environ 20€ de plus unitaire que les origines mais çà vaut le surcout.
  9. Capitole

    166

    Bonjour. Exact, il y une plaque qui protège tout le dessous, mais souvent elle est démontée lors d'une intervention et n'est pas remontée.
  10. Capitole

    Amortisseur

    Bonjour. Si tu n'es pas trop pressé pour une réponse, ma belle est au garage pour monter des B6 au moment ou j'écris ces lignes, je pourrai en dire plus d'ici quelques jours.
  11. Bonjour. Peut être que je passe par ici trop tard. Le lecteur de CD dans le coffre est une vrai me...., dès que l'on passe sur la moindre bosse la lentille saute et le risque de massacrer les CD est important. J'ai depui déjà plusieurs années un lecteur de carte SD Loudlink LLK 266 X http://loudlink.eu/webshop/cd-changer-emulators-c-1/loudlink-mp3-cd-changer-emulator-for-alfa-Romeo-166-aux-p-39.html Il se branche à la place du lecteur de CD dans le coffre et se commande par l'ICS et le volant, pour le prix actuel (il a baissé de presque moitié depuis sa sortie) c'est un bon compromis. Sa taille, environ un paquet de cigarette. Il permet de créer l'éqivalent des 6 CD du changeur et de placer 99 titres dans chaque CD. Seul petit défaut : pas d'affichage des titres sur l'ICS.
  12. Capitole

    166

    Bonjour. Je viens de t'envoyer un message, cela t'aidera un peu j'espère.
  13. Garage Dougnac, bientôt 15 ans que celui-ci me vend et entretien mes Alfa's , c'est le seul à bien connaitre les Alfa's à Toulouse, et de plus connait très bien les anciennes.
  14. Capitole

    Alfa 90

    J'ai retrouvé un lien qui pourra peut être t'intéresser : http://www.gtv6-156g....html#injection De nombreux documents téléchargeables en bas de page. Cela traite surtout du GTV6, mais toute la partie mécanique était très semblable, seule grosse différence les rapports de boite plus longs qui faisait que le GTV pouvait monter au mur et il était fréquent d'arriver à la coupure moteur en 1ère, alors que la 90 tirait beaucoup plus long.
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