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salvo1980

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À propos de salvo1980

  • Date de naissance 03/05/1980

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    Genève
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    Alfa Romeo 159 JTDM 200 CV

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonsoir, avez vous contrôlé vos goujons de collecteur d'échappement? Car ils ont tendances à ce casser et provoque une légère fuite à froid au début pour ensuite empirer avec le temps... J'ai ce problème actuellement.
  2. Je n ai pas vraiment fais attention si le bruit était présent avant le défapage! Le bruit viendrait du coté passager.
  3. Très rarement,je dois vraiment accelerer fort d'un coup pour que sa puisse le faire à l'arret. Franchement c est dur de cibler d'un vient ce bruit.
  4. Hello je vais tanté de remplacer le joint de l'échappement. Aujourd'hui,j ai remplacé les colliers de serrage du tuyau qui ce branche au debit mettre à l entré du turbo car il n etait pas fixé,donc possible prise d air.
  5. Hello,non je ne l'ai pas remplacé Le bruit ressemble vraiment a une Dump valve percé car j entend l'ai s'échapper quand je relache la pression en 2eme,quand je met la 3 au début,pas de bruit et lorsque la pression arrive au maxi il y a le bruit pareil pour les autres rapport. Es qu'il y a une dump a membrane sur ce moteur? 
  6. Apparement le bruit viendrait d'une durite,car c'est comme si de l'air avait de la peine à s'échapper! Le truc bizarre est que sa me le fait surtout en 3eme 4eme 5 eme en faisant bien charger le turbo. En 1ere aucun bruit,2 eme quand je decharge sa le fait un peut.
  7. J ai égallement remarqué que sur mon coffre,il y avait de toutes petite tache noir (de l'huile?),il faut dire que j'ai des sortie d'echappement DTM donc coudé vers le haut.
  8. Hello, aujourd'hui j'ai remarqué un bruit bizarre et pas très plaisant en accélération en 3 ème et 4 ème vitesse quand le turbo charge sur ma 159 2.4 200cv de 2006 c'est un bruit que je n'arrive pas à décrire, je ne sais pas si sa vient du turbo ou une durite qui est percée. aucune perte de puissance,fumée correcte ,un peu noir car je n'ai plus de FAP depuis 1 semaine et reprog. es le bruit du tube de remplacement du FAP? Es que quelqu'un a déja eu ce soucis? les turbo sur les 2.4 200cv ne sont pas très fiable apparement?? Merci
  9. Hello effectivement ou sont passé mes chevaux!! j'ai effectué un passage au banc de puissance avec mon Alfa 159 2.4 200cv car je voulais la reprogrammer résultat du banc 180 cv!!! le gars du banc me dit qu'il y a un sérieux problème d'encrassement ou autre problème car grosse fumée pendant le passage au banc, donc sa ne sert a rien de faire la reprog tant que le problème n'es pas résolu. es que quelqu'un à déjà eu un soucis de ce genre? a savoir que je n'ai aucun témoin d'allumé. au démarrage à froid fumé bleu, ensuit plus rien. Injecteur,Egr,turbo,admission,filtre à air,?? valeur injecteur au ralenti a chaud selon Ecuscan: 1: -23mm 2: 009mm 3: -085mm 4: -080mm 5: -013mm Merci
  10. Hello je viens de recevoir mon ELM327 afin de pouvoir faire le reset service sur mon alfa 159 et grande punto, j'arrive a me connecter au boitier de ma 159 2.4 pour voir les valeurs,régénération etc etc mais lorsque je vais dans le menu de la page d'accueil de Fiat Ecuscan dans la rubrique service,abs,airbag,autre, impossible de me connecter, il me dis comme quoi il arrive pas a ce connecté le délais est trop long contrôler la port connexion. pourtant il s'est connecter sans problème au boitier. avez-vous déjà rencontrer ce genre de problème pour pouvoir faire le reset de la 159?? merci
  11. salvo1980

    Défaper ma 159

    ok mais vous êtes passer en concession??
  12. salvo1980

    Défaper ma 159

    Hello à tous!! J'ai égallement enlevé le FAP et remplacé par le fameux tube fournis par Alfa pour mon Alfa 159 2.4. j'ai effectivement le témoin moteur qui s'allume mais pas de mode dégradé. je me suis rendu à ma concession que je connais bien,afin de supprimer la surveillance du FAP et EGR, et il me dise que c'est impossible!! alors je n'y comprend rien,car certain d'entre vous avez fais supprimer la surveillance. je dois tout de même emmener mon véhicule le 13 octobre car comme m'a dit le chef d'atelier,"ont va voir ce qu'ont peux faire".j'ai demandé si ma reprog effectuée allait être supprimé et me dis qu'il ne touche pas le boitier.. Bref bizarre!!!
  13. salvo1980

    Défaper ma 159

    Hello je vais aussi acheter ce fameux tuyau pour la supression du FAP, je souhaiterais savoir si Alfa peut me désactiver la surveillance Fap et EGR même si mon boîtier a été reprogrammé? sans effacer ma reprog bien sur. Merci
  14. salvo1980

    Becquet pour alfa 159

    Hello personnellement j'ai installé le bequet de toit et coffre. regarde chez http://www.cadamurodesign.it/it/listino.php?modello_id=77 à plus
  15. salvo1980

    Défaper ma 159

    Hello, en Suisse ils font des contrôles antipollutions, mais si la personne connait bien la voiture et ne voit pas le Fap il risquerait peut être de m'embêter. Le tuyau que propose Alfa, il y a l'emplacement pour les sondes? ou il faut tout virer? mais si le véhicule passe l'antipollution il ne devrait pas y avoir de soucis. concernant ma reprog je l'ai fait à milan, donc ce qui voudrait dire que je devrais à nouveau envoyer mon boîtier ou me rendre sur place pour désactiver la surveillance Fap/EGR? il y a pas une possibilitée de le faire sois meme? Merci
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