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mi0un

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. En tout cas tiens nous au courant si tu arrive à résoudre le problème ... je ne m'y connais pas vraiment en mécanique mais j'ai parcouru beaucoup de forum sur le sujet (une vingtaine) et tous , casiment tous ont réglé le problème en changeant le turbo donc je me prépare un peu psycologiquement et financièrement surtout ... mais si jamais tu arrives à le résoudre autrement, moi je suis tout oui :D
  2. j'ai parcouru plusieurs forum sur le sujet ... je penses que la seule vraie solution c'est de changer le turbo en entier ... beaucoup ont résolu leur problème comme ça en tout cas ....
  3. j'ai exactement les même symptômes que toi, c'est à dire: le voyant du gestion moteur qui s'allume dès que je fais une accélération brusque, en 3eme ça le fait une fois sur deux mais à partir de la 4eme c'est quasi systèmatique. Du coup, la voiture perd de la puissance. En relachant l'accélerateur le voyant part, et tout redevient normal. Pour éviter que le voyant s'allume il faut monter progressivement en vitesse mais pas brusquement quoi. Je l'ai envoyé chez mon garagiste qui l'a gardé une semaine pour faire des tests. Verdict, y a bien un problème de suralimentation du côté turbo mais il ne sait pas exactement où, donc pour pas changer des pièces au hasard, il m'a dit d'attendre que le problème se déclare un peu plus. C'est vrai, la voiture roule bien mais c'est vraiment embêtant de perdre de la puissance lors d'un depacement de camion sur la nationale par exemple ... J'ai cherché un peu côté forum en attendant, je suis tombé sur une demoiselle qui a changer carrement le turbo en entier, et a résolu le problème mais bon ... elle était pris en charge par son assurance apparement ... moi mon assurance elle ne me remplace pas les pièces défectueuses et 1500€ voir plus de frais de réparation, pour le moment c'est pas dans mes moyens ... puis je suis tombé sur toi ici
  4. Salut tout le monde !! Je deterre peut-être le sujet mais j'ai le même souci que toi Higrekbe. As tu réglé ton problème ?
  5. ah oki , moi si on me demandais cela hum … je pense que j'opterais pour 4 bien puissantes et personnalisées hihihi
  6. Alouette > je suis tout a fait d'accord avec toi Merci beaucoup
  7. Merci a vous tous Nofioul > Oui elles sont toutes a moi , tu me demandes ça parce que ça fait beaucoup pour un étudiant ou parce que c'est bizarre de retrouver trois constructeur diffèrent dans un seul jardin ?
  8. Alex6cylV > je m'excuse d'avoir oublier de me présenter , pas polit du tt . AlbAlfa> comment ça tu as eu la même chose ?? tu pourrais m'en dire un peu plus s'il te plait ?? a propos des fusibles, j'ai déjà tout vérifier avec un multimètre mais ils sont tous bon sauf erreur de ma part … y en a un qui me semble bizarre juste en dessous des essuies glace. Je l'ai tester il est bon mais son support semble avoir fondu … je voulais changer le support mais je sais pas ou en trouver …
  9. Bonjour tout le monde, Alors voila, je m'appel Mionina (en masculin ^^) et cela se prononce mioune , je suis etudiant et j'ai plus ou moins 23 ans . Devant ma petite maison j'ai: - une 206 xs 1,6 gonfler a 120cv de 1998 - une PASSAT 1,6 110 de 1997 - une 166 2,4 JTD 136 de 2000 - et la toute dernière une 166 2,4 JTD 140 de 2002 Et donc heureux d'être parmis vous !! Merci a tous
  10. Salut ! Merci pour ta réponse gtvced13, j'ai deja essayer de débrancher la batterie qlq minutes mais cela n'as pas marcher alors j'ai essayer un reset [débrancher la batterie pendant 24h ] mais rien n'y fait je me doute bien que j'ai du soit grillé un fusible (mais ou ???) soit crée un mauvais contact qlq part ou autre encore … mais le souci c'est que je ne sait plus ou vérifier Sinon les relais se vérifient comment ?
  11. Bonjour a toutes et a tous, heureux nouveau propriétaire d'une 166 2,4 JTD, j'ai quelques problèmes qui deviennent très vite embêtant a la longue. Donc une aide des aînés me serait vraiment d'une grande utilité. Alors voila, tout a commencer(je pense) quand je me suis amusé a réparer les boutons cassés des lèves vitre. j'ai réussi a réparer les 4 boutons de la platine qui a sur le coté conducteur et ceux qui vont sur les deux portes arrières. Et la j'attaque celui du coté passager avant, je n'y arrive pas. le vitre descend seulement mais ne remonte pas, pour le remonter du coup je me sert du bouton coté conducteur. Alors, j'essayai plusieurs fois d'inter-changer la place des files du bouton en question, des fois qu'il en a un de mal placer, mais toujours rien. Alors je laisse tomber et remet tout en place avec leur position d'origine. Je vais faire quelque course en ville et la, surprise, le rétroviseur ne fonctionne plus !!! impossible de le rabattre ni de bouger le positionnement des glaces. L'ICS n'affiche plus la température extérieur … j'essaye de mettre la clim !! 2eme surprise l'ICS affiche clim OFF et impossible de faire quoi que ce soit … Donc voila, maintenant je me retrouve avec le bouton lève qui ne peut remonter ce dernier, le retro et la clim qui ne marche plus … s'il vous plait aider moi. Merci PS: j'ai deja verifier les fusibles mais RAS
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